X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hide Birthday Party 2017 Club Citta - Quick Report

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Hello tout le monde,

De retour sur le forum, j'en profite pour partager avec vous l'event hide Birthday Party 2017 ayant lieu au club Citta le 10 Décembre 2017.

En un mot : l'arnaque XD

Le concept, alléchant était de réunir des anciens compères d'hide, et d'autres artistes (certains je me demande même le rapport avec hide, si ce n'est que ce sont peut être des fans)
Le concert à démarrer vers 14h, était présent, chaque groupe/artiste ayant droit à 30mn à peu prés.

Heidi: Groupe visual kei dont j'avais déjà entendu le nom, ils ont repris deux chansons de hide durant leur set (Beauty & Stupid , et Pink Spider)

Speed Of Light: Groupe rock/electro, sur leur set ils ont repris une chanson de hide ou plutot Zilch puisqu'il s'agissait de Inside The Pervert Mount.

DefSpiral: Autre groupe de Visual Kei, mais qui m'était inconnu. Sur leur set, ils ont repris Dice

Et là l'arnaque commence XD, déjà on comprend que les groupes, ce qui est logique, apparaitront selon leur ordre d'importance, mais surtout que va faire Pata seul ? durant une demi heure, puisqu'il est annoncé en tant que Pata et pas Ra:In

Zeppet Store: On pouvait s'attendre à la magnifique reprise de Flame, surtout que le chanteur a quasi le même timbre de voix. Et bien non, aucune chanson de hide. A noter, que le chanteur avait un problème avec sa guitare, du coup cela a interrompu leur set, le temps qu'il se retrouve avec une guitare rose XD prêté par Speed Of Light

DJ Ina.... : Bon, bah là on a INA qui arrive et qui appuie sur lecture de son Macbook pour lancer des chansons de hide ... en tendant le micro vers le public pour le faire chanter. Il est rejoint par une idol virtuelle Minami Momochi à la voix super stridente, puis par les chanteurs de DefSpiral et Speed Of Light, histoire de meubler car 30mn c'est long quand on ne passe que des CD XD, pour faire passer le temps, une partie du public, les cosplay ou ceux qui avaient un bracelet, montent sur scène pour danser ...

Kiss The World: nouveau groupe avec D.I.E, très très moyen, du "rock" mou, aucune reprise de hide

Chirolyn: le bassiste des tournées de hide, très rock, voire punk, idem aucune reprise de hide. La bonne surprise de ce Live

mad beavers: trio comprenant Kyoshi et Joe des Spread Beavers, aucun souvenir mémorable de leur prestation, aucune reprise de hide

il ne reste plus que Pata donc .... et là sur l'écran est annoncé:
Spread Beavers !!! la foule est en délire, le rideau s'ouvre, et en effet, les Spread Beavers (sans Kaz) et Pata sont ensemble (Pata ne faisait pas parti de Spread Beavers)
Et commence Rocket Dive. Puis Chirolyn prend le micro, remercie les gens d'être venus !!!, et appelle les autres artistes pour finir sur Tell Me.
Et c'est tout.

Grosse douche froide, alors qu'on pouvait s'attendre à 30m  de Spread Beavers, on n'aura que 2 chansons. Pata, annoncé en tête d'affiche s'est donc déplacé pour jouer 10mn !!!
Première fois que je vais à ce genre d'Event, j'attendais peut être trop de ces prestations, mais j'ai plus eu l'impression que c'était de l'auto promo des artistes, chacun jouant 30 mn ( et des fois cela peut paraitre super long) sous prétexte de l'anniversaire du regretté hide. Et le coup de Pata m'a achevé, on pouvait se consoler en se disant, bon on aura 30 mn de Pata, mais nope.

Niveaux goodies, par contre assez intéressant, les 3 albums de hide ont été réédités en vinyl, à 5000 yen pièces.
J'ai pris Hide Your Face, qui est un double vinyl, j'imagine donc que Psyence et JaZoo aussi.
Il semblerait que ce soit des éditions limités
edit: je viens juste de voir la news de Dieu qui a relayé l'info pour les vinyls

https://www.ekkaart.net/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ça ne m'étonne pas. Ces birthday party ont lieu chaque année et ça a l'air nul mais nul... On dirait un grand foutoir et même l'affiche est toujours bidon.
T'aurais franchement pas du t'embêter...

Mais merci pour ton LR, ça confirme tout ce que je pensais depuis des années lol Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum