Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment voyez-vous la tracklist du nouvel album ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Croire que Yoshiki laisse les autres musiciens apporter leur grain de sel dans SES compositions, ce n'est plus de l'idéalisme mais de l'angélisme.
Ils sont tous là pour toucher le chèque à commencer par Toshi pour les raisons que l'on connaît. Pata, il est à 100000 lieues de s'investir pour le groupe, Heath je ne le sens pas très concerné non plus, Sugizo peut-être un peu plus (motivé par le chèque et la reconnaissance qu'il a avec X) et Toshi fait plus de X en solo qu'avec le groupe, un comble et une preuve qu'il est bridé (sans jeu de mot) par l'Homme aux 100000 excuses pour ne pas sortir un pauvre album de 10 ou 12 chansons.
S'il était tant à l'écoute des autres, il se ferait au moins assister par un ingé son pour terminer l'enregistrement de l'album.

Voir le profil de l'utilisateur

Gaïa

avatar
Ronin
Ronin
Concernant Sugizo, on sait déjà que Beneath the Skin sera sur l'album, donc de toute évidence, Yoshiki peut inclure le travail qui peut venir d'autres personnes, ce qu'il avait déjà fait par le passé. Après ça reste ponctuel, mais ça a toujours été comme ça.

Ils fonctionnent de manière très classique pour un groupe, il y a un compositeur attitré qui est clairement le meilleur dans ce domaine, il présente ce qu'il a fait, les autres donnent leur avis, et ensuite il modifie ou non ses compositions en conséquence, avec parfois une chanson venant d'un autre membre pour compléter l'album.

On parle de Yoshiki, mais personne n'en dit autant de Matthew Bellamy chez Muse, ou Tuomas Holopainen chez Nightwish, Mikael Åkerfeldt chez Opeth pour rester dans le Metal, alors qu'ils font tout dans leur groupe. D'ailleurs, plus un groupe a une instrumentation riche ou recherchée, plus vous ne trouverez qu'un seul leader compositeur aux manettes. C'est très fréquent dans le Metal symphonique et progressif.

Sxl a écrit:Pata, il est à 100000 lieues de s'investir pour le groupe, Heath je ne le sens pas très concerné non plus

A mon avis c'est juste un biais d'image résultant de leur "discrétion". Pas besoin de se faire laver le cerveau ou de faire parler de soi par diverses frasques ou événements tragiques pour s'investir dans un groupe.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Ce que tu dis était vrai dans les années 80, mais depuis 91/92 les choses ont changé, preuve en est le départ forcé de Taiji pour "divergences musicales".
Je ne parle même pas de Toshi qui en avait marre que Yoshiki retravaille à outrance sa voix en studio, retardant la sortie de Dahlia.
Il n'y a que Hide qui arrivait à imposer son grain de sel.

Mais bon, je dois certainement me tromper et je suis sûr qu'en vrai ils travaillent tous les 5 ensemble depuis 10 ans d'arrache-pied pour nous sortir le meilleur album de métal jamais entendu jusque là...

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Sxl a écrit:Je ne parle même pas de Toshi qui en avait marre que Yoshiki retravaille à outrance sa voix en studio, retardant la sortie de Dahlia.

Depuis les révélations sur son lavage de cerveau, j'ai du mal a croire a ce motif. Il en parle dans son bouquin.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Oui mais tu les vois comment les sessions d'enregistrement ? Tu vois Toshi assis à côté de Yoshiki en train de travailler ensemble sur le mixage de sa voix, ou Yoshiki seul maître à bord ?

Voir le profil de l'utilisateur

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Et un mouvement de caméra qui révèle au bout de plusieurs minutes les présences de Pata et Heath recroquevillés dans un coin du studio ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Sxl a écrit:Oui mais tu les vois comment les sessions d'enregistrement ? Tu vois Toshi assis à côté de Yoshiki en train de travailler ensemble sur le mixage de sa voix, ou Yoshiki seul maître à bord ?

Je dit juste que l'excuse du "Toshi en avait marre qu'on trafic sa voix" c'était la version politiquement correct qui tournait pendant 13 ans. Maintenant, on sait qu'il y avait véritablement autre chose derrière ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
Qu'il en ait eu marre ou pas, que l'on lui ait soufflé à l'oreille ou pas, il n'en demeure pas moins que cela reste une réalité et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Yoshiki fait ce qu'il veut sans tenir compte de l'avis des autres.
Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'il n'a aucune pression de sa maison de disques ! Il doit y avoir une clause dans le contrat qui dit que l'album sortira quand il sortira... Il savait donc depuis le début qu'il mettrait du temps à le sortir.

Voir le profil de l'utilisateur

frenchlook

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Il semble évident que Yoshiki est invivable en studio, avec ToshI comme avec tout le monde. Mais là où je le rejoins, c'est que l'accent anglais de ToshI avait vraiment besoin d'être perfectionné. Il suffit d'écouter "Art of Life" pour s'en convaincre. Aujourd'hui, il s'est grandement amélioré et fait presque illusion.

La deuxième interrogation sous-jacente c'est : fallait-il faire chanter ToshI en anglais ? Pour Yoshiki et ses visées internationales, la réponse était un grand oui. Mais artistiquement, on peut se demander ce que ça apporte.

Voir le profil de l'utilisateur

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
L'accent anglais de Toshi ne m'a jamais dérangé, donc ils peuvent me refaire des chansons de la qualité d'Art of life, Rose of pain, Tears, etc quand ils veulent ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Gaïa

avatar
Ronin
Ronin
frenchlook a écrit:La deuxième interrogation sous-jacente c'est : fallait-il faire chanter ToshI en anglais ? Pour Yoshiki et ses visées internationales, la réponse était un grand oui. Mais artistiquement, on peut se demander ce que ça apporte.

Malheureusement l'anglais est devenu presque indispensable pour percer internationalement. C'est aussi ce que disait Gene Simmons, que tout le monde ignorait lorsqu'il parlait avec son accent israélien. Je doute que Gojira aurait eu le même succès s'ils avaient chanté en français (ou en basque) par exemple. C'est aussi préférable pour toucher une audience plus large, et je présume que la "mainstreamisation" d'X Japan dans leurs récentes compositions (ou celles de Yoshiki haha) va également dans ce sens.

Ils sont déjà reconnus par leurs pairs et les adeptes de Metal, leur objectif reste de toucher un public plus large, même si la valeur artistique du travail n'est plus au même niveau qu'auparavant. Etant cynique, je dirais même que c'est indispensable de faire de la musique de plus basse qualité pour plaire à un plus grand nombre haha.

Cela dit, leurs dernières chansons restent tout de même bien. Je crois que l'une des raisons du délai de l'album est également Kiss the Sky, puisque dans une interview, Yoshiki avait parlé d'une chanson dont il n'était pas sûr qu'il aurait le temps de la terminer pour la faire figurer sur l'album, et fin août 2017, il publiait un extrait où il était en train d'enregistrer Kiss the Sky en studio. Vu qu'il nous l'a vendue comme un mini Art of Life, il y a fort à parier qu'il soit encore plus exigeant sur celle-là.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum