X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage: X japan a sauvé ma vie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoignage: X japan a sauvé ma vie Empty Témoignage: X japan a sauvé ma vie Mar 22 Oct 2019 - 21:35

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin

Bonsoir à tous
Ce pavé n'est qu'un témoignage personnel (qui ne nécessitera pas de réponse)
On peut lire de temps en temps sur la toile (twitter, youtube etc...) des phrases du genre ''X japan saved my life". Cela peut semblait surprenant mais je les comprends parfaitement. Je pense que je ne serai pas en vie sans le quintet japonais.

Point rapide sur moi. Je souffre de schizophrénie dysthimique. Un vrai bon schizo, avec les voix dans la tête, les hallucinations, la dépression et les crises. Crise qui m'ont parfois poussé à attenter à ma vie.
Depuis mes 14 ans (j en ai 25) je suis donc sujet à tout un panel de problèmes qui m'ont compliqués la vie.
C'est également à cette époque que j ai découvert X.
Une découverte fabuleuse. La musique résonnait en moi, elle faisait écho.
Elle faisait du bien.
Combien de fois me suis retrouvé avec un cutter à la main, décidé à tranché mes veines avec X japan en fond sonore? Plein de fois. A chaque fois je reposais la futur arme et me disais ''Je veux réécouter ce groupe, encore". C'est ainsi que j ai toujours repousser mes envies de mort.
X me calme. Quand je me sens mal, ma moitié sait ce qu'il y a à faire: me mettre dans le canapé avec Rose of Pain, Kurenai ou sadistic Desire en fond sonore.
Bien sur ça ne fait pas tout, le traitement m'aide aussi. Mais réellement X japan me fait du bien, calme mes angoisses, recentre mes pensées. Aucun autre groupe ne me fais cette sensation.

Voila pourquoi même aujourd'hui, alors que la bande de Yoshiki n est plus que l'ombre d'elle même, je continu d'aimer de tout mon coeur ce groupe.

Voilà, c'était tout ce que j avais à dire. Merci d'avoir lu ce petit texte inutile. Et une bonne soirée à vous.
Moi je retourne écouter Vanishing Vision.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Témoignage: X japan a sauvé ma vie 63cec210

Sxl


Samourai
Samourai

Je pensais que les gens exagéraient quand ils sortaient ce genre de phrases, mais ton témoignage prouve le contraire. J'espère que le groupe (de l'époque) continuera à te rattacher à nous !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

La musique peut vraiment avoir un grand pouvoir. Courage l'ami, reste fort.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

même si j'imagine bien que tu ne souhaite aucun retour à ton message.
je voulais te dire que je te comprend parfaitement parce-que à moi aussi ils m'ont sauvé la vie sauf que moi c'était une dépression que j'ai fais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum