X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan dans votre entourage

+46
Kuroimaru
Princesse_Monokoe
Les_paul
miscastOOO
bathory21
TokyoDome
silent jealousy
Palomine
policenauts
uruha
Ananaze
Hana
Noma
Zenyaku
Lily
yanki-66
vever
h-Aschere
kikistu
Rakaa
Jean Beudebois
Ziggy Stardust
HelloKitty
Seb kun
Iquite
Xalfen
milkyway
PsycHIDElic
UVER
shinji
hicks Rojiro
yume
Atishi
X-Visual
Sanada1
koebi
Mainmain
Yoshide
valire
YouXxX
apocalypsmath
Numa
Last'
Taku
GeorgesXjapan
tonyshiki
50 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 10 Fév 2009 - 17:34

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Pour ma part, c'est ma soeur qui ma fait connaître et aimer.
Au début quand elle écoutait je lui disais "encore tes trucs Jap', change !", mais quand j'ai pris le temps d'écouter j'ai accrocher de suite.
Dans mon entourage, j'ai essayé de le faire aimer à un de mes potes, il adore les ballades et aime bien la musique des chansons heavy metal mais n'aimes pas la voix de Toshi (alors qu'il l'adore dans les ballades -__-")
Mes autres amis sont très récalcitrants, il n'ont pas pris la peine d'écouter, c'est japonais => c'est mauvais
-__-"

Sinon dans les membres de ma famille, ma mère aime les ballades mais c'est tout, mon père n'a pas pris d'écouter mes "japonaiseries", mon oncle aime bien mais sans plus (ce n'est pas lui qui irait écouter quand j'en mets il est partant mais sans plus) et sinon il y a ma petite cousine de 10 ans qui a de suite accroché, sur Rusty Nail, alors je lui est filais des lives etl eur discographies ^^

Mais la plupart du temps personne ne prends le temps de s'y intéresser, de faire attention à la qualité de la musique, c'est dommage : /

Mais bon ma soeur et moi on est complètement accros et ça nous suffit pask WE ARE XXXXXX

++

Le Yanki.

77X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 10 Fév 2009 - 18:57

Lily

Lily
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi j'ai essayé de faire connaître aussi dans mon entourage, il y a bien une copine qui a bien accroché, mais sinon...
Ma mère déteste la voix de Toshi (mais aime à contre-coeur les morceaux symphoniques de Yoshiki qu'elle confond avec Chopin Razz c'est plutôt flatteur lol ), mon père trouve que c'est trop bruyant, et puis beaucoup ont des préjugés aussi (des jap, alors forcément ils sont en retard... ) un jour j'avais lancé un DVD, alors évidemment tout de suite, on commente sur le look et pas la musique, et un gars qui sans avoir rien écouté a même OSE dire que Yoshiki devrait prendre des cours de batterie auprès du batteur de Pink Floyd... J'ai failli l'étrangler celui-là...

Alors oui je veux bien faire connaître autour de moi mais maintenant je sais qu'il ne faut pas dire tout de suite que ce sont des Japonais... (triste à dire mais vrai) donc ne pas prononcer le nom du groupe tout de suite XD

Mais bon, l'important c'est que NOUS, on sache ce qu'il en est, tant pis pour les pauvres ignorants têtus qui ne connaîtront jamais ce groupe de génie ^^

78X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 10 Fév 2009 - 19:23

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Faut pas dire qu'ils sont jap et il ne faut pas non plus montrer les concerts. Le Last Live est le plus soft de tous niveau look mais j'en connais qui se sont immédiatement focalisés sur hide : ( "des cheveux roses, mais c'est quoi ce look ?!) Bref désespérant...
J'ai quand même réussi à convertir l'oncle d'une amie qui est allé direct s'acheter le Last Live. ^^ Quant à ma mère, je lui ai fait écouter Without You une fois, elle m'a dit que ça lui faisait penser à une BO de film.

79X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 10 Fév 2009 - 20:24

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

depuis mon premier post sur le topic, ma copine apprécie(mais n'écoute pas...) , elle veut même venir au live à Paris mouahaha

80X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mer 11 Fév 2009 - 14:25

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Non mais en France les préjugé se font sur le physique avant le reste, c'est comme ça et on changera pas ce pays...

C'est pas pour rien, qu'un arabe (attention c'est pas un terme péjoratif) ou un noir ou un asiatique à plus de mal à s'en sortir en france qu'un gaulois pur souche. C'est malheureux.

Bref cherchez pas on les referas pas.

http://www.zenyaku.fr

81X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mer 11 Fév 2009 - 14:29

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

valire a écrit:j'en connais qui se sont immédiatement focalisés sur hide : ( "des cheveux roses, mais c'est quoi ce look ?!)

*aaah ouaiiiiis les cheveux roses trop kawaaaaaaii!!!*

Pour plus faire l'erreur, je propose plutôt de démarrer par X Japan returns, ou un Hametsu ni mukatte '92. Là niveau look on est servi. Et si on tombe sur une personne blasée par le visu calmé avec l'âge, un Bakuhatsu sunzen Gig et c'est dans la poche \O/

82X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mer 11 Fév 2009 - 14:30

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

A votre place je montrerai immédiatement le Yoshiki nude

http://www.zenyaku.fr

83X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mer 11 Fév 2009 - 14:34

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

xD
naaaan ,mais en tout cas :jamais montré le hide no heya Laughing
j'ai fais la gourde de montrer ça a mon frere :il croit que je regarde des trucs X XDD

http://raisondetre.forumactif.org/

84X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Lun 16 Fév 2009 - 21:27

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

J'ai déjà fais écouter à mes parents, au départ c'était "Mais c'est ignoble!" -_-'
Après ma mère me dit qu'ils sont peut-être doués techniquement mais que c'est de la soupe.
Shocked

Un pote m'a sorti "mouais ça peut-être pas mal" avec un air méprisant et moqueur, j'avais envie de lui bourriner la gueule Evil or Very Mad

Puis j'ai fait écouter à mon neveu de 6 ans, ben il s'est endormi, pour de vrai quoi j'étais dég.
A un repas de famille mon père m'a demandé de mettre un CD (c'était pas loin avant le presque concert en novembre ^^) alors j'ai mis Blue Blood et avant même d'avoir entendu ma tante a sorti "les japonais ils sont moches" (ha ok) alors que mon oncle a tripé sur le solo de Week End ^^

Pour moi pour l'instant c'est mission failed désolé -_-

85X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 1:02

Hana

Hana
Ronin
Ronin

[WARNING: Pavé!] (C'est à croire que c'est ma signature, passez au post suivant si vous êtes fatigués xD)

Et bien et bien, on est tous confrontés aux même problèmes ^^'
C'est pas que je croyais être la seule, mais presque o_O'

Tentative number one: Idem de mon côté, j'ai essayé de faire écouter à ma mère...(ben oui, parce qu'en plus d'être fan de X Japan, je suis quelqu'un de passionnée dans le genre, alors mon entourage est forcément au courant xD). Ben, on peut Mission Failed...
J'ai pourtant essayé de la ruser, en lui faisant écouter une ballade (Tears) et puis elle a aimé mais sans plus quoi. . Parce que bon, les préjugés ici sont les mêmes "les japonais sont avancés technologiquement parlant mais ils sont en retard...", "ils ne savent pas chanter, c'est pas terrible, ça doit être leur langue..." ou autre...sans oublier que apparemment, elle n'aime pas vraiment la voix de Toshi...
Mon père, je n'ai même pas perdu mon temps à essayer ne serait-ce que de lui dire que j'écoutais ça, il ne voudrait même pas écouter (ben...il faudra bien que je dise que c'est du x JAPAN quoi et là...ça passe pas! ^^')

Tentative number two: Et pourtant surprise, j'ai fait écouter Art Of Life à ma mère il n'y a pas longtemps et elle a bien aimé... Bon, biensûr que non, je ne lui ai pas fait écouter en entier (je peux la ruser 5 min, mais pas une demi-heure xD) et si possible les morceaux où Toshi ne chantait pas trop (comment ça je triche?) et c'est plutôt bien passé, le côté classique lui plaisait.

Tentative number three: Et vu que depuis le départ je ne fais que ruser, avant de dire que c'était du X Japan (parce que maintenant elle voit qui ils sont, donc c'était foutu), je lui ai fait écouter quelques morceau d'Eternal Melody II... Et c'est passé vite fait (faut pas pousser, hein) et je lui ai dit l'air de rien "Oh tu sais, le compositeur de ce que je viens de te faire écouter, c'est Yoshiki! Tu sais, je t'en ai déjà parler, *tousse*d'ailleurs c'est le batteur/pianiste de X Japan*tousse* et bref, à tout à l'heure! xD"

Tentative number four:
Jouant du piano en autodidacte, elle a déjà entendu Endless Rain, Crucify My Love, Forever Love, Tears, Dahlia, Longing~Togireta Melody~ et Without You passé sur la synthé plus d'une fois en se demandant ce que c'était. Elle a trouvé ça "très joli" et c'est qu'après que je lui ai dit "ben, c'est de X Japan ^^' " -> "Ah...bon". Elle a surtout aimé Forever Love qu'elle a trouvé très belle et qui faisait style B.O. de film...
Ok, ok! J'avoue, je lui ai fait écouter la version X Japan On Piano, j'ai encore triché x3

Last tentative: quant à Crucify My Love...->"Elle serait pas connue celle-là? Ca me dit quelque chose..." (Oh m'man, si tu savais xD) Progrès... Quant au frangin de 10 ans, "Endless Rain" le fait simplement 'tripper' (une ballade...allez comprendre o_O').

Bref, résultat: très passable (ça mérite un B- ça...) et en général au lieu de dire "X Japan" (cela lui brûlerait-il la langue? x3) elle dit "tes trucs de japonais", si vous saviez ce que ça m'énèrve...(oh non, en fait, je pense que vous savez ^^') et elle me demande des fois "Ben, c'est beau ce qu'il compose, mais pourquoi tu n'écoutes que de la musique japonaise?"...No comment, hein. Autant dire qu'il est inutile de leur montrer un concert...
Quoique, mon frère est déjà venu me casser les pieds pendant que je regardais le Shiroi Yoru et a plutôt bien aimé hide en passant...oO'

Sinon, côté amis (et oui, j'ai pas fini mon roman), euh...disons que ça a marché dans le sens ou ceux auxquels j'ai fait écouter ont accrochés ^^' (donc pas beaucoup).
L'une a accroché de suite, elle a pratiquement les mêmes goûts que moi alors quand je lui fait écouter un truc, en général, ça marche xD (j'ai fait pareil avec Gackt et l'Arc~En~Ciel, c'est pour dire!)
La seconde écoutait déjà du J-Rock, J-Pop, Visual Kei alors "X Japan" ne lui était pas inconnu bien qu'elle n'avait jamais écouté une de leur chanson... elle a adoré ^_^

Bon, la France n'est pas raciste non plus dirait-on, mais elle a ses préjugés bien ancrés et pas près de bouger...toujours en train de dire "ils sont en retard", "ils sont laid", "c'est des malades!" (à ne pas confondre avec Les Visiteurs, hein), "Alàlà ces tongs/jaunes...".

Encore une chose (j'ai preeesque fini ^^'), je suppose que je ne suis pas la seule une fois de plus là-dessus, mais ce qui m'énerve (par dessus tout disons) c'est quand quelqu'un dit: "Encore un truc chinois ou chépa quoi là?" !
Argl! Je brûlerai vif ceux qui me disent ça! Allez, chinois, japonais, coréens, c'est toujours la même chose (ma mère me fait souvent le coup! Grr...), pour eux, c'est tous le monde pareil! "Ils ont tous la même tête là-bas de toute façon!", "Rooh ça va...Chinois ou Japonais...c'est pareil!" Argleuh >.<'...
Bon j'arrête ou jvais continuer longtemps... xP



Dernière édition par Hana le Mar 17 Fév 2009 - 1:26, édité 1 fois

86X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 1:15

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu as oublié la tentative three :p

http://harmonysustain.free.fr/

87X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 1:27

Hana

Hana
Ronin
Ronin

Merci Ananaze x)
(Ca prouve que tu as lu =D)

88X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 1:35

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

A 1h du mat', on s'occupe comme on peut (à part en dormant) Very Happy

http://harmonysustain.free.fr/

89X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 1:56

uruha

uruha
Shinsengumi
Shinsengumi

bah pour ma famile ca se passe assez bien

1ere soeur = elle aime bien mais sans plus, par conte elle a dit qu'il assurer en live

2eme soeur = elle trouve beau toshi et hide, donc elle aime les chanson lool

MA mère elle trouve ca bien!

Mon pere il est presque fan :p

http://placebo87.skyblog.com

90X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 9:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Hana a écrit:mais pourquoi tu n'écoutes que de la musique japonaise?"

écoute ta mère

91X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 13:32

uruha

uruha
Shinsengumi
Shinsengumi

pnauts a écrit:
Hana a écrit:mais pourquoi tu n'écoutes que de la musique japonaise?"

écoute ta mère

+1

http://placebo87.skyblog.com

92X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 18:00

Lily

Lily
Shinsengumi
Shinsengumi

uruha a écrit:
pnauts a écrit:
Hana a écrit:mais pourquoi tu n'écoutes que de la musique japonaise?"

écoute ta mère

+1

Lol quand j'ai découvert X Japan c'était tellement la révélation du millénaire que je me suis demandée si tous les autres groupes japonais étaient pareils, et après maintes écoutes diverses et variées de musique japonaise, eh ben... non Razz

93X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 19:09

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

ah ah l'autre soir, mon père mon dans avec mon mp3 aux oreilles ^^ il me dit "c'est pas mal du tout ca dis donc" si je me souviens bien il écoutait kurenai(version mars 08 ) ^^

94X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 19:51

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Mon grand frere bof il dit que c'est du jap donc c'est nul. Mes parents aucun avis. Mais mon pti frere il aime ! Tellement que quand je retourne a l'Ile Maurice il veut que je lui apprenne les morceaux a la guitare. ^^

http://uver.deviantart.com

95X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 20:36

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

je suis assez égoïste sur la musique vu que mes gouts sont souvent critiqués !
Sinon mon frère écoute mais ne donne aucun avis sauf pour quelques chansons de L'arc-en-ciel et j'évite de montrer à mes parents et à mon entourage vu que je connais leurs réactions du genre : "C'est la honte pour un homme de se maquiller" "le vernis à ongles et le maquillage est fait pour les femmes " et "les groupes de visual kei sont constitués de travestis "

96X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Mar 17 Fév 2009 - 22:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Palomine a écrit:"les groupes de visual kei sont constitués de travestis "

Hmmm... pas faux! lol!

97X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Lun 30 Mar 2009 - 15:18

silent jealousy


Ronin
Ronin

bof il on pas trot aimer a pare une copine qui a aimer le last live

98X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Lun 30 Mar 2009 - 15:36

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Moi ce sont mes amis qui aiment le plus. Enfin, certains d'entre eux.
Ma mère aime bien les ballades plus quelques chansons plus speed (kurenai), à part ça, "X" et "Vanishing love" elle n'aime pas trop (euphémisme).

Mes frères et soeurs ont une conception bizarre de la musique. Ce que j'aime c'est de la merde! Pour le plus âgé d'entre eux, X-Japan, c'est Tokio Hotel en japonais.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

99X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Lun 30 Mar 2009 - 19:50

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

TokyoDome a écrit:X-Japan, c'est Tokio Hotel en japonais.

Ce qu'il faut pas entendre. Shocked

100X Japan dans votre entourage - Page 4 Empty Re: X Japan dans votre entourage Lun 30 Mar 2009 - 20:08

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne te le fais pas dire (en grey)

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum