X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soft Ballet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soft Ballet Empty Soft Ballet Lun 28 Jan 2008 - 20:52

JB

JB
Samourai
Samourai

voici un groupe proche musicalement de Buck Tick(ils ont mème tourné avec eux ) que j'ai eu la chance de découvrir récemment.

Soft Ballet

Soft Ballet est un groupe japonais jouant de la musique pop synthétique et industrielle.Le groupe se compose de trois membres: Maki Fujii, Ken Morioka et Ryoichi Endo. Ils enregistrent depuis 1989 bien qu'ils ont eu une longue période d' inactivité de 1995 à 2002 pendant ce temps les membres du groupe poursuivirent des projets solos.
Le son de Soft Ballet est similaire aux groupes de New Wave de la fin des années 80 comme New Order. Ils sont occasionnellement politiques,leur album Love and Peace est largement une critique de l'implication des Etats-Unis dans la guerre du Golfe .Pour leur album de 2002 Symbiont, le groupe a mis à jour leur son pour tirer profit de la technologie de synthétiseurs plus modernes tout en gardant l'atmosphère aggressive de leurs précédents albums.

* 1 Discographie

o 1.1 Albums Studio
o 1.2 Album Live
o 1.3 Compilations
o 1.4 Remix
o 1.5 Singles
Discographie:

1.1 Albums Studio:

* Earth Born (1989)
* Document (1990)
* 3 [drai] (Mini LP) (1990)
* Love and Peace (Ai to Heiwa) (1991)
* Million Mirrors (1992)
* Incubate (1993)
* Form (1995)
* Symbiont (2002)
* Menopause (2003)

1.2 Live Album

* Reiz [raits] (1992)

1.3 Compilation Albums

* Single Collection '89-'91 (1993)
* Soft Ballet (1995)
* Soft Ballet 1989-1991 the Best (2003)
* Soft Ballet 1992-1995 the Best + 8 Other Mixes (2003)

1.4 Remix

* Alter Ego (1992)
* Twist And Turn (1993)
* Forms (1995)

1.5 Singles

* Body To Body (1989)
* Twist Of Love (1990)
* Escape -Rebuild (1990)
* Ego Dance (1991)
* Final (1991)
* Engaging Universe (1993)
* White Shaman (1993)
* You (1995)
* Märchendiver (2002)
* Bright My Way (2003)
* Smashing The Sun (2003)
vidéos youtube:
https://www.youtube.com/results?search_query=Soft+ballet&search=Search

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

2Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 9:49

crisrok


Ronin
Ronin

J'ai découvert ce groupe suite à un reportage dans Tracks sur Arte. Alors je ne connais pas Buck Tick, mais effectivement, Soft Ballet fait très New Wave, dans le bon sens du terme, assez proche de New Order ou BlancMange, s'ils ont des morceaux assez agressifs, certains sont particulièrement dansants et feraient un carton en soirée voire en club.
J'avais un double album best-of que j'ai perdu lors d'un déménagement -grrrr!- mais quand je vois que leurs CD coutent 400€ sur la fnac, je m'abstiens.

http://writingspartan.wordpress.com

3Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 10:00

SAY ANYTHING


Ronin
Ronin

New Order, merci Xrok de raviver des souvenirs ! Buck Tick sont les prochains que j'attends à Paris !

4Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 10:04

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Déjà que Luna Sea a pas l'air pressé du tout de se pointer, Buck-Tick c'est de la science-fiction. Fanbase européenne 30 personnes, aucun site, articles rarissimes...

Sinon sur amazon.jp tu peux trouver des albums de Soft Ballet neufs ou occas à prix normal, sauf les raretés.

5Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 10:08

crisrok


Ronin
Ronin

Buck tick: je voulais aller voir qui ils sont, ils n'ont même pas de page wikipedia fr (alors qu'il y a une page roumaine)



Dernière édition par crisrok le Lun 13 Mar 2017 - 10:30, édité 1 fois (Raison : précision)

http://writingspartan.wordpress.com

6Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 10:19

SAY ANYTHING


Ronin
Ronin

Merci Ueno, Sxl suit pour nous, "Yume Miru Uchuu" est le seul album que j'ai, ClimaX together est un bijou.

7Soft Ballet Empty Re: Soft Ballet Lun 13 Mar 2017 - 10:27

Sxl


Samourai
Samourai

Yume Miru Uchuu prend la poussière sur mes étagères, j'ai pas accroché à cet album. Quant à voir BT sur scène à Paris, je crois que l'album de X Japan sera sorti avant et ce n'est pourtant pas demain la veille elephant

Soft Ballet, j'ai tenté vainement plusieurs fois de m'y intéresser, mais même si Ken Morioka est fascinant, j'ai énormément de mal à comprendre l'univers du groupe. Ils sont séparés depuis un moment, c'est peut-être pour ça qu'il n'y pas de site officiel, et Ken est décédé l'année dernière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum