Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sex Machineguns

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sex Machineguns Empty Sex Machineguns le Lun 28 Jan 2008 - 21:02

JB

JB
Samourai
Samourai
Parlez-ici de Sex Machineguns!
Voici un lien pour ceux qui veulent découvrir le groupe:
https://www.youtube.com/results?search_query=Sex+machineguns&search=Search


Présentation du groupe::


Sex Machineguns
major - séparé (1990 - 2006)

* PROFIL & BIOGRAPHIE
* DISCOGRAPHIE
* AGENDA
* NEWS
* ARTICLES

MEMBRE(S)

* Chant : Anchang

* Guitare : Circuit V Panther [parti : 2006]
* Basse : Noisy [parti : 2003]
* Batterie : Himawari [parti : 2003]
* Guitare : Sussy [parti : 2001]
* Batterie : Speed Star Sypan Joe [parti : 2006]
* Batterie : Mad Power [parti : 1998]
* Basse : Kenjirou [parti : 2006]
* Chant : Asada [parti : 1992]
* Chant : H.Oota [parti : 1996]
* Basse : Saamasu [parti : 1995]
* Batterie : Takechan [parti : 1996]
* Basse : Atkins [parti : 1996]
* Chant : Imai [parti : 1996]

SITES OFFICIELS

* INO Head Park - official site
* Sex Machineguns - official blog
* Sex Machineguns - official label site
* Sex Machineguns - official site

AUTRES LIENS

* Don't Close Your Eyes
* iron cross
* Sex machineguns - Sasori french fan site
* viva!! MACHINEGUNS!

Sex Machineguns - © MARSA
© MARSA
PROFIL

L'un des meilleurs groupes de Heavy japonais, qui se distingue par un humour à tout épreuve et un goût pour l'excentricité !

Mais d'où vient ce nom Sex Machineguns, quelle en est la signification ? Pour Anchang : C'est le moment préféré où tous les membres (du groupe) s'engourdissent. hum… L'allusion est assez claire je crois ! Ce nom se rapporte aux Sex pistols (groupe punk dans les années '70) dont la signification est identique.

Auteur :
BIOGRAPHIE

En 1990 Anchang (chant et guitare) et Mad power (batteur) créent les Sex Machineguns à leur début à l'université, mais ils se séparent dès la fin de leurs études, Anchang devient salary man, mais apparemment il continue un groupe sur Tôkyô.

C'est en 1995 que Mad power contacte Anchang à nouveau. Ce dernier est guitariste dans un groupe dont un certain Noisy est le chanteur ! Sex Machineguns se reforme donc avec Anchang au chant et à la guitare, Noisy à la basse, Mad power à la batterie et enfin Sussy à la guitare.

Dans la vidéo Born of fire, on peut voir Sussy arriver sur scène dans le plus simple appareil, mais une grosse censure fait regretter de ne pas avoir assisté au concert. Comme on dit les premiers rangs en ont plein la vue ! Lors du Boys only il a enlevé son bas, il n'est décidément pas pudique !

Hormis ceci le groupe n'a pas à avoir honte de son jeu, ce dernier étant excellentissime. Et les tapping (fait de taper la corde, au lieu de la gratter avec le médiator) d'Anchang vous laissent rêveurs quant à sa dextérité !

Côté look cela oscille entre habit à paillettes, T-shirt, vinyle et porte-jarretelles (si si). Mais c'est surtout leur musique qui est géniale ! Un heavy métal mélodique fantaisiste (les paroles surtout), Anchang possède une voix magnifique, les chœurs de Noisy et Sussy sont aussi très importants (et souvent drôle). De plus ils ont un sens du spectacle absolument unique, communiquant à leur public leur joie de vivre : petites chorégraphies, grimaces et grandes discussions avec le public (des filles pour la majorité).

Dans leurs chansons ils incorporent tous les passages typiques du Visual Kei pour faire bouger les filles. Elles peuvent lancer leurs poings vengeurs (^^Wink, agiter leurs bras et surtout head banguer TOUT le long du concert. Ne nous leurrons pas, c'est ce qui attirent les fans ! Sex Machineguns en est conscient. Noisy était le seul à head banguer au début, ses copains trouvaient ça idiot, mais petit à petit ils s'y sont mis aussi ! Et maintenant ils head banguent sur la plupart des chansons (en cadence !), ceci est très impressionnant, car il est déjà très difficile d'head banguer debout sans se tenir, alors tout en continuant à jouer ! C'est le fruit de longues années d'entraînement.

Le groupe a su se faire un nom grâce à un bon plan marketing et un humour à tout épreuve. Pour les séances photos, ils aiment tout autant poser à poils (si, si !), qu'en samouraï ou en bermuda et chemises hawaïens ! Mais le groupe ne trouve pas son public et ne décolle pas des live house. Pourtant le style musical est le même qu'aujourd'hui. Le groupe réfléchit à une solution de secours ! Un courant musical marche très bien en ce moment, l'ascension des groupes est rapide, de plus tous les genres musicaux sont utilisés. Alors pourquoi ne pas essayer au point où ils en sont ! Sex Machineguns s'engouffrent donc dans la brèche Visual Kei en 1997.

Leur 1re vidéo, Into the fire enregistrée au Kawasaki club citta', sort le 13 mai 1997. Ils font leur première apparition dans le shoxx pour leur CD Live Live Fire et leur vidéo live Born of fire.
Leur look est assez sobre, un peu de maquillage sans plus, avec en prime une tête d'enterrement. Mais alors que leur passage en major ne fait plus aucun doute, Mad power quitte le groupe.

Le groupe monte vite les échelons et passe major en sortant leur 1er single, le 22 avril 1998 : Hanabi-la Daikaiten.
Les Shock Wave Illusion (concerts organisés par le Shoxx) étaient cette année là, le lieu de concerts mythiques. Le 12 août, à Osaka, Sex est aux côtés de Dir en Grey, Blüe et Pierrot. Le 18, au Club Citta' de Kawasaki on y retrouve Raphael, Baiser, Lareine et Luca entre autre. Mais le concert le plus phénoménal aura lieu le 19 au Tokyo Hibiya Yagai Ongakudo avec au rendez-vous : Malice Mizer, Dir en Grey, Pierrot, Rouage et La'Cryma Christi. Il y a des concert comme ça incontournable.

Cet été là les Sex Machineguns participent aussi le 08 août au Pop Hill' 98 au côté de La'cryma Christi et Shazna. 950 personnes assistent à leur one man du 31 août au On Air East. Leur popularité n'a de cesse de grandir, Burn - ai no hôno moyase leur second single sort le 18 septembre suivi le 18 octobre par leur 1er album simplement appelé Sex machinegun.
Du 17 octobre au 31 janvier de l'année suivante a lieu le Live Tour Golden memmer "Shinachiku". C'est à cette époque que la line-up (composition du groupe) change de nouveau avec l'intégration officielle de Speed Star Sypan Joe plus communémant appelé Sypan qui oeuvre déjà depuis 1 an dans le groupe.

L'année 1999 commence sur les chapeaux de roue avec la sortie, le 3 février, d'un de leur classique, hommage à un célèbre jeu de baston : Tekken II. Sur leur lancée, ils participent au Shock Wave Circuit Aru No arashi en mars et en avril. Pendant ce temps, le 21 avril sort leur 1er maxi-single : Mikkan no uta lui aussi déjà un classique. A noter qu'avec la face B Illusion City ces deux titres ont été utilisés pour un des téléfilm de City Hunter.
Le même jour sort Hell The Set-M une vidéo contenant deux titres live et un CD single
Le 13 avril commence une nouvelle tournée sous le nom de Ikari no Punch De Love Attaque II, jusqu'au 28 mai. La tournée est rapidement Sold Out et c'est le succès. Hélas, Sypan les lâche à cause d'un problème au dos ? !

Malgré cela ils remettent ça et participent au Shock Wave Illusion avec Gackt, Plastic Tree, Lareine, Raphael et Janne da Arc. Leur prestation à la fois énergique et drôle est irrésistible. Le concert est d'ailleurs retransmis sur la chaîne satellite WOWOW. L'été fut chaud avec un boy's only au On Air West le 26 juillet où Sussy court tous attributs à l'air.

Le 26 au On Air East a lieu le girl's only avec avouons le beaucoup moins d'effusion. Dommage ! Le groupe fait sa 1re couverture du Shoxx au mois de novembre pour la sortie, le 20, de leur nouveau single : ONIGUNSOW, un hymme contre le concombre ? Dès lors ils partent en tournée le 25 novembre. Un certain Crunch J. Himawari (Tournesol en japonais) devient leur batteur. De son vrai nom Jun s'est l'ex. batteur du groupe CleiR. C'est sous le sous-titre de Made in Japan que sort le 26 novembre leur second album.

La tournée se termine le 7 janvier 2000 au Nippon Bûdokan devant 10 000 personnes. Et comme le laisse présager leur publicité ils ont mis le feu à cette salle mythique. Ils prennent à peine le temps de se reposer que déjà commence une nouvelle tournée de concerts unisexes : Otoko no Kadô, onna no hanabira (arrangement floral de garçon, pétale de filles) du 29 mars au 07 avril. Le 19 mai sort Tsuki un livre de 160 pages sur le groupe édité par le magazine Vicious. Quelques jours plus tard, le 24 mai, sort un nouveau maxi Aikoso Subete aux pubs toujours aussi délirantes.
C'est donc une bonne occasion pour débuter le 23 mai leur nouvelle tournée le concert Tour 2000 Gal, Gal Gal Kazamama Feromone.
Le 7 juin, sort leur 1re vidéo de clips : Video Sex. Les 19 et 20 août ont lieu deux concerts exceptionnels Nozarashi en plein air devant 20 000 personnes qui ont été organisées juste avant un concours de Copyband du groupe ! Sex Machineguns en personne était venu récompenser les vainqueurs.

Le 27 septembre sort Kinkyû ! Nozarashi une vidéo limitée à 20 000 exemplaires accompagnée d'une carte postale. SM Show, une vidéo DVD live sort le 16 novembre. Les publicités sont une fois de plus originales avec un homme sandwich nu et mal rasé dans une rue…

La prochaine tournée ne compte que trois dates en décembre et en janvier il s'agit de Yukunenhiru nen ebi metal (jeu de mot avec la prononciation de heavy en japonais et ebi une crevette en japonais). Ils rejoignent l'édition d'automne du Shock Wave toujours au Hibiya Yagai Ongakudô le 17 septembre.

Le groupe de Sypan, dasein, débute le 1er janvier 2001 avec un maxi-single Yume Tsurezure.
N'aurait-il plus mal au dos ?

Pour Sex Machinguns l'année commence le 24 janvier avec S.H.R. -Sexy Hero Revolution-, un nouveau maxi au son détonnant. C'est au tour de leur 3e album major de sortir le 7 mars. Nos maîtres du calembour inventent donc le Barbe-Q Mickael.
Les concerts commencent le 21 avril avec le Tonao Big Live House Tour qui passe par le Nippon Budôkan les 24 et 25 avril, les concerts sont sous titrés Jyajji de (Jogging en chaussure de cuir) une carte postale à leur effigie est d'ailleurs offerte lors des lives. La tournée est encore une fois un succès.

Pourtant, tout ne pas va pour le mieux. Sussy qui vient juste de se marier quitte le groupe car celui-ci prend une direction qui ne lui plaît pas. Ainsi, lors des concerts c'est Circuit V Panther (guitare) et Sizer A. Hamburg (guitare et synthé) qui s'occupent de l'interim de Sussy. Ils sont déjà au point et ils continuent leur route.
Circuit V Panther (Yahiro, ex. CleiR) est de suite officialisé. Il était dans le même précédent groupe qu'Himawari.

La 1re partie de la tournée s'achève le 11 mars pour l'anniversaire de Anchang. Elle recommence sous le nom de Viking II ~ heavy dryer ~ n ~ du 25 mai au 15 juillet. Comme il est bien difficile d'arrêter un Sex Machinguns, ils repartent le 31 août au Shibuya AX et au Yokokama Bay Hall en même temps ! C'est le fameux Nozarashi Battle 3e * Taiketsu.

Ensuite débute le 7 septembre la tournée Viking ~ Yaniku name hô dai !! Sômen Negashihôdai !! ~ pour se terminer le 3 octobre. Puis c'est l'incontournable tournée réservée aux garçons, le ~ Boys Only Live- Emrarudo Furyô John du 11 au 30 octobre. Le 29 août leur nouveau maxi Tairyô est dans les bacs. Plus classique, l'humour est moins présent que dans leur précédent opus. Panther fait officiellement partie du groupe et oeuvre auprés de nos amis dans les journaux officiels. Le 31 octobre est disponible leur 1re compile : Burnning Hammer.

Le 23 janvier 2002 sort Sokoni, anataga... leur nouveau maxi avec une fance et la C/W : beer (bière en jap) chanté par Noisy.
En février sort la version DVD de Video Sex, mais aussi le SM show 2. Leur première tournée de l'année débute le 28 avril au nihon budokan pour l'anniversaire d'Anchang. Good vibration un nouveau maxi voit le jour le 7 août.

Le groupe a annoncé sa séparation lors d'une conférence de presse le 22 mars. Leur dernier concert aura lieu le 13 août au Nihon budôkan.

Ils vont continuer leur carrière en solo.
Noisy (B) et Himawari forment un groupe d'influence punk et créez leur propre label.

Pendant ce temps Anchang (Vo et G) entame une carrière solo sous le nom de Sex Machinegun.
Circuit V Panther (G) a décidé de perfectionner sa technique et va travailler dans un studio work. Il sort un instrumental album solo : Sexy Finger en septembre 2004.

Coup de théâtre en mars 2004, le fan club annonce la reformation du groupe avec Anchang, Panther, Saipan et un nouveau Kenjilaw (Kenjirou ex.cali=gari) !
Mais attention le groupe prend de l'assurance et ils ne veulent plus être "major". Ils sont redevenus indépendants tout en étant distribué par une maison de disque major. Ce qui leur laisse une plus grande liberté musicale.

Leur 1re maxi avec la nouvelle line up sort le 10 novembre 2004 : Demaedo icchokusen. Il sera suivit de : Suspence Gekijou et de Aijin 28.

Bien heureux sont les fans américains de Sex Machineguns qui vivent près de Nashville où le groupe a enregistré l'album made in Japan. En effet, profitant de l'occasion, Sex Machineguns a décidé de se produire sur place en première partie d'un groupe local, Ligion, le prix du ticket d'entrée étant déjà fixé à 5$ !
Suivra plusieurs DVD sur l'événement (documentaire, concerts etc.).

Leur dernier album made in USA est un véritable retour au source pour SMG ! Hélas, au mois de septembre 2006 après un long silence Anchang annonce le départ de CIRCUIT.V.PANTHER, SAMURAI.W.KENJILAW et SPEED STAR SYPAN JOE.

Comme il l'avait déjà annoncé sur la scène du Club Citta' à Kawasaki, le 20 mars 2006, ANCHANG envisage une carrière solo. Les autres membres du groupe travailleraient dans l'unité ELLGUNS.

Auteur : Tanja (JaME)

https://redcdn.net/ihimizer/img99/5281/sexmachinegunsxv7.jpg

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

2Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Lun 28 Jan 2008 - 21:18

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo
Jusqu'ici je n'ai écouté qu'Ignition d'eux. Au-delà de la couv à la ZZ Top (sisi, regardez un Recycler ou autre album fin 80/début 90, c'est le même thème), j'ai trouvé l'album énorme ! Si, j'ai carrément adoré !

Un trèèès bon groupe ^^ et Anchang joue pas mal avec sa voix, un bon point pour lui ^^

(... j'avais jamais fait le rapprochement avec les Sex Pistols...)

Voir le profil de l'utilisateur

3Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Lun 28 Jan 2008 - 21:35

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi
Ils sont excellents en concert. Mais c'est pas très facile de se procurer les DVDs :/

Voir le profil de l'utilisateur

4Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Mer 30 Jan 2008 - 0:57

coma


Ronin
Ronin
aaaah les sex machineguns
meme si je ne suis pas fan de leur musique
leur coté repetitif me rebute un peu
par contre en live ca dechiiiiiirreeeee!!!!!!!!!!!!!!!
j ai le dvd live "show finale " au budokan 2003
3 heures de show d une incroable intensité
un des meilleurs dvd live que j ai jamais vu de ma vie
y a pas a dire ces mecs sont taillés pour la scène

Voir le profil de l'utilisateur

5Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Mer 30 Jan 2008 - 15:31

Acidman


Ronin
Ronin
C'est de mes groupes cultes. Mis à part le dernier single, je pense que j'ai quasiment tout ce qui est sorti sur ce groupe.
La metal bako est excellente. Y a plein de passage télé, de répétition en studio etc. où on se rend bien compte du côté délire et du professionnalisme du groupe.

Voir le profil de l'utilisateur

6Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Mer 6 Fév 2008 - 3:06

Memine

Memine
Ronin
Ronin
Mon groupe préféré à vie!!! J'aime TOUTES leurs chansons, je dois être l'ultime fan de SMG en Amérique du Nord Laughing

Je vous conseille TRÈS fortement ce groupe, du bon heavy-speed qui rentre bien, une voix magnifique, des coeurs majestueux (et marrants Razz), la technique et le délire est toujours présent, un paradis pour quelqu'un comme moi Very Happy

ORETACHIA!!!! SEX MACHINEGUNS!!!!!
HEABY METARU SHOUTO!!!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Cool

Voir le profil de l'utilisateur

7Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Dim 7 Fév 2010 - 15:58

Les trois premiers albums sont les meilleurs,comme toujours pour la plupart... Cool

Mon premier orgasme c'est celle-là;https://www.youtube.com/watch?v=KywrW-aEUoc&feature=related

Et puis vient un autre morceau que j'ai dévoré pendant un bon moment.
https://www.youtube.com/watch?v=kG2h9eCUQIM

Voir le profil de l'utilisateur

8Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Dim 7 Fév 2010 - 16:18

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo
Hanabi-la daikaiten est mon coup de coeur numéro un! ^^

Voir le profil de l'utilisateur

9Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Dim 7 Fév 2010 - 18:19

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi
Moi c'est Tekken II !!
J'adore tellement ce morceau... je m'en lasserai jamais! xD

Voir le profil de l'utilisateur

10Sex Machineguns Empty Re: Sex Machineguns le Sam 4 Juin 2011 - 10:56

JB

JB
Samourai
Samourai
ça fait longtemps qu'on a plus parlé de Sex Machineguns.Je poste ici pour vous signaler qu'ils ont sorti un nouveau DVD le mois dernier(je viens juste de l'apprendre ce matin):
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=YZXL-8005#
Quelqu'un l'as?c'est avec la dernière formation?

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum