Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

HelloKitty

avatar
Moderateur
Moderateur
Paris Match de cette semaine :

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/We-are-X-le-groupe-illustre-au-Japon-meconnu-ailleurs-1411532

Voir le profil de l'utilisateur

Xyz

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
On sent que le journaliste qui a fait l'article pour le monde n'a pas du tout aimé le groupe, ni la personnalité de Yoshiki et n'est donc pas du tout objectif dans son article.
De plus il se contredit lui même. Il marque , en effet, que le film ne montre pas quelle est la place et l'influence du groupe au Japon (mais lorsque l'on prête un minimum d'attention au film on a la réponse) et au paragraphe suivant il écrit que Yoshiki a composé et joué pour l' Empereur. Ceci décrit clairement quelle est la place et l'influence du groupe au Japon.

L'article de Paris Match qui est plutôt élogieux m'a fais bien rire avec ses jeunes filles blondes

Voir le profil de l'utilisateur

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Je suis d'accord et pas d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Il y a un vrai problème de chronologie dans ce documentaire. Kijak (mes excuses si je l'écris mal) assume totalement son montage, j'avais assisté à une projection à Londres où il a répondu à quelques questions après la projection (là par hasard, j'en ai profité) : il a cherché à amener des "touches", des "impressions" pour que l'on comprenne la globalité au final, à la manière d'un impressionniste. Ajoutant que pour les "trous", nous sommes là, nous les fans, pour compléter les connaissances des gens. Mouais. Le procédé artistique est louable, mais quand on découvre le groupe avec le film, sans au moins un peu de culture asiatique pour comprendre la base des non-dits, on peut facilement se retrouver perdu, et on n'a pas facilement de fan ultra à côté pour faire les liens et combler les trous !

Pour en revenir au journaliste du Monde, si on lui a demandé de faire un papier, le type doit faire un papier. S'il n'a pas aimé, son travail est d'expliquer pourquoi il n'a pas aimé. C'est normal, c'est le travail de chroniqueur. Par contre, il s'est inventé son truc à lui quand il a cru comprendre que la secte était -chrétienne- (je ne vois pas du tout ce qui dans le film a pu le mettre sur cette voie, il est complètement parti dans un délire), de même que Yoshiki décrit bien dans le film comment il a découvert la scène de son père -mort-. En expliquant que le visage était bleu etc. Si tu es un journaliste normalement constitué avec un minimum de neurones (surtout si tu as été engagé dans un journal national), tu comprends que si quelqu'un tombe sur une personne inconsciente qui a la peau bleue, cette personne est déjà morte. Depuis un petit moment même, certainement. Pour le coup, je plussoie donc Neoboss : ce chroniqueur est juste mauvais.

XYZ : je comprends que l'on puisse dire que l'impact du groupe dans la société japonaise n'est pas bien/assez démontré tout en expliquant que Yoshiki a composé et joué pour l'Empereur (il a fait du rock mais s'est reconverti dans la musique bien établie et dans les normes ?). Pour un journaliste, ça manque de quelques données claires et objectives type "premier groupe de rock à jouer au Tokyo Dome devant 50 000 personnes / plusieurs jours d'affilée / tous les ans", les 2km de file pour accéder au "livre d'or" à l'enterrement de hide, quelques chiffres de vente, 'fin des données autres que "les fans vous disent qu'ils sont fans, incroyable".

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum