X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc...

+80
Luncay
Xyz
Sidonie
Polochon
HelloKitty
Sxl
ueno
X-Japan-jade
frenchlook
marinem76
yanki-66
Swarley
Ođσrί
hinata-oligan
NeoBoss
hidetoni
kureman14
Morigane
Valentin31
Jean Beudebois
kamui57
ghallium
Ryn X June
mielpops
Noma
bathory21
Seb kun
Ziggy Stardust
Kaï
Bilitis
Iquite
shinjuku
Ukatox
misami_hirota
daruko
Endless
Kurenai
Hikaru
Juju
YouXxX
dareen
Atishi
Lily
Serebei VII
Sanada1
Shyria
Soubi
Gojira
Picso
Dieu
Holyleaf
policenauts
wilfleaji
Eagle
cakeôfruit
HellMaster
Neo Kerberos
Llunacy
Tanja
Sim's
valire
Mainmain
apocalypsmath
Zenyaku
Oishiiii
Yué
shinji
TiBer0use
Xalfen
kederiku
JoOs
battosa
PinkSpider
Kami
Numa
Kyubi
jorge
Pied de Table
yume
JB
84 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Paris Match de cette semaine :

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/We-are-X-le-groupe-illustre-au-Japon-meconnu-ailleurs-1411532

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

On sent que le journaliste qui a fait l'article pour le monde n'a pas du tout aimé le groupe, ni la personnalité de Yoshiki et n'est donc pas du tout objectif dans son article.
De plus il se contredit lui même. Il marque , en effet, que le film ne montre pas quelle est la place et l'influence du groupe au Japon (mais lorsque l'on prête un minimum d'attention au film on a la réponse) et au paragraphe suivant il écrit que Yoshiki a composé et joué pour l' Empereur. Ceci décrit clairement quelle est la place et l'influence du groupe au Japon.

L'article de Paris Match qui est plutôt élogieux m'a fais bien rire avec ses jeunes filles blondes

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je suis d'accord et pas d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Il y a un vrai problème de chronologie dans ce documentaire. Kijak (mes excuses si je l'écris mal) assume totalement son montage, j'avais assisté à une projection à Londres où il a répondu à quelques questions après la projection (là par hasard, j'en ai profité) : il a cherché à amener des "touches", des "impressions" pour que l'on comprenne la globalité au final, à la manière d'un impressionniste. Ajoutant que pour les "trous", nous sommes là, nous les fans, pour compléter les connaissances des gens. Mouais. Le procédé artistique est louable, mais quand on découvre le groupe avec le film, sans au moins un peu de culture asiatique pour comprendre la base des non-dits, on peut facilement se retrouver perdu, et on n'a pas facilement de fan ultra à côté pour faire les liens et combler les trous !

Pour en revenir au journaliste du Monde, si on lui a demandé de faire un papier, le type doit faire un papier. S'il n'a pas aimé, son travail est d'expliquer pourquoi il n'a pas aimé. C'est normal, c'est le travail de chroniqueur. Par contre, il s'est inventé son truc à lui quand il a cru comprendre que la secte était -chrétienne- (je ne vois pas du tout ce qui dans le film a pu le mettre sur cette voie, il est complètement parti dans un délire), de même que Yoshiki décrit bien dans le film comment il a découvert la scène de son père -mort-. En expliquant que le visage était bleu etc. Si tu es un journaliste normalement constitué avec un minimum de neurones (surtout si tu as été engagé dans un journal national), tu comprends que si quelqu'un tombe sur une personne inconsciente qui a la peau bleue, cette personne est déjà morte. Depuis un petit moment même, certainement. Pour le coup, je plussoie donc Neoboss : ce chroniqueur est juste mauvais.

XYZ : je comprends que l'on puisse dire que l'impact du groupe dans la société japonaise n'est pas bien/assez démontré tout en expliquant que Yoshiki a composé et joué pour l'Empereur (il a fait du rock mais s'est reconverti dans la musique bien établie et dans les normes ?). Pour un journaliste, ça manque de quelques données claires et objectives type "premier groupe de rock à jouer au Tokyo Dome devant 50 000 personnes / plusieurs jours d'affilée / tous les ans", les 2km de file pour accéder au "livre d'or" à l'enterrement de hide, quelques chiffres de vente, 'fin des données autres que "les fans vous disent qu'ils sont fans, incroyable".

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

J’ai acheté Géo Ado spécial Japon pour ma fille et dedans il y a ça :

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 17 48daaa10

😅😅

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Suite à l'incident dit "de l'écharpe" :
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-elizabeth-ii-ce-petit-accident-qui-a-horrifie-gillian-anderson-661607

Céline


Ronin
Ronin

Et celui là. Faut-il en rire ?!
http://www.purepeople.com/article/elizabeth-ii-se-prend-un-foulard-dans-la-tete-gillian-anderson-choquee_a341090/1

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Oui, j'ai vu passé.

Ma foi, vu le titre, on se doute bien que leur public c'est le genre à partager des articles sur facebook après avoir uniquement lu le titre du billet.


Ceci dit dans l'respect, bien sûr Laughing

Sxl


Samourai
Samourai

Personne pour titrer "Le grand blond avec une écharpe noire" ? Very Happy

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Attends j'ai mieux : La Madonna Japonaise frôle l'incident Diplomatique. Pas mal, non ? J'vais partir postuler dans des torchons. Le Monde, 20 Minutes, Libé, VOUS R'CRUTEZ ?!

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

décidément dans les reportages de Florent Gorges, après le poster de Luna Sea, encore une surprise.

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 17 Capture-d-cran-de-2020-11-05-00-20-12


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ah ah je l'ai cramé frame one l'autre jour

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Marrant de voir que nous regardons les meme émissions sur YouTube ^^

Ps : J'avais aussi remarqué le poster de LUNA SEA chez Fujita-san haha

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum