Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hidestiny

avatar
Samourai
Samourai
bon je vais pas raconter ma vie, mais je viens de quitter ma copine (avec qui j'étais depuis 3 ans) donc X Japan oblige !

et je voulais poster ce sujet depuis à peu près 4/5 ans ^^

une étude basée sur certains morceaux de X Japan; je vais en prendre 6 pour faire les comparaisons !

côté calme: côté trash:
-Unfinished -Give me the pleasure
-Voiceless Screaming -X
-White Poem -Drain

bon je vais pas m'étendre sur le côté trash; on sait tous que X est un groupe hard/heavy/rock/classic/sympho OUAI EN GROS X Japan est un genre à lui tout seul; forcément vu que c'est THE BEST BAND OF THE WORLD !

mais pour le côté calme, je trouve que c'est un groupe très particulier !! (c'est mon humble avis)

en effet quand j'écoute Unfinished (une de mes préférée) je me dis qu'elle est simple, guitare douce, piano mélodie, voix superbe, une atmosphère triste, des paroles touchantes qui collent parfaitement avec ce qui s'est passé hier avec ma copine (en plus Unfinished était le pseudo de ma copine sur l'ancien forum)

ensuite Voiceless Screaming, guitare sublime, voix larmoyante, tu te dis, des japonais ont fait ça, des humains on fait ça...ça t'émerveille, tant tu es transporté par la musique ...

Et enfin White Poem..... LE morceau de X Japan que je préfère ! va savoir pourquoi ! je suis guitariste de black métal, j'aime tout ce qui est trash, mais j'aime aussi le classique (à la vie à la mort).

Mais sérieusement White Poem est un concept à part entière:
CHAQUE INSTRUMENT EST SPÉCIAL DANS CETTE MUSIQUE, ON EN ENLÈVE UN ET C'EST FOUTU !!!

la voix de Toshi est..........je n'arrive pas à la décrire, elle est douce, sublime, subtile. Surtout avec ses paroles, un poème dont l'onirisme nous transporte dans un autre univers.

la ptite voix de Yoshiki derrière, sensuelle, qui retransmet ses sentiments, comme si nous étions tous la même personne. Touchés en plein cœur car nous sommes tous concernés, par l'Amour.

la basse me fait penser à une spirale, dans laquelle on se perd mais que l'on ne veut quitter tant on est bien.
Spirale infernale, calme et angélique qui cache son jeu démoniaque et majestueux.

le piano...l'impression d'avoir des ailes, de monter, descendre, monter, descendre au paradis, de s'évader de cette prison de chaire. Quand on entends les notes de Yoshiki monter et descendre comme des vas et viens dans les airs, on a cette sensation de légèreté, envie de partir loin, dans les cieux, rejoindre les Dieux.

les guitare: saturées, mais en harmonie, avec l'univers tortueux et magique que cette musique a créé.
La musique est douce, calme, ET BEN NON, hide et Pata ont quand même réussi à mettre des guitares saturées, pour rappeler que l'Amour a une face cachée, très psychédélique; toute la musique est lyrique, sublime, envoutante, mais ces guitares sont là, bien présentes, et montrent les aléas de la vie, de l'amour.

et la batterie, rythmée comme des battements de cœur d'une personne qui marche, qui marche, qui marche...comme si elle était dans ce rêve que l'on a tous fait un jour: marcher sur des collines de sable blanc, tout de blanc vêtu, sans sentir la chaleur ni la soif, sous un soleil d'aplomb, une sensation de bien être, un rêve dont on ne veut se réveiller...

Pour moi White Poem c'est un peu une partie de moi même, comme ces guitares torturées, comme la basse, perdue dans une spirale, comme la voix de Toshi, douce comme moi pour qui me connait intérieurement et subtilement, en me prenant de ses gants de velours, comme la batterie, mon cœur bat au rythme de X Japan, et cadence mes pas quand je marche dans mes rêves, et comme ce piano qui donne des ailes, et qui ouvre un nouveau monde par sa légèreté, tandis que dans ma tête où lorsque je suis sous la pluie, je fredonne avec cette voix sensuelle que Yoshiki prend, les paroles de mes musiques fétiches...

Bref après cette description onirique, personnelle et ce partage de mes émotions avec vous, je vous invite à faire de même; à décrire vos sentiment vis à vis des musiques de X japan.

Merci de m'avoir lu et pardon pour le ptit bad Sad

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans Général, si un admin pouvait avoir la bonté de le faire, merci d'avance !



Dernière édition par hidestiny le Sam 10 Mai 2008 - 10:15, édité 1 fois


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://mg-cuxtom.com

tonyshiki

avatar
Ashigaru
Ashigaru
:'(

Voir le profil de l'utilisateur

PinkSpider

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Allez hidestiny courage,hide et X sont là !

Voir le profil de l'utilisateur

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
c'est tres interessant tout ça.

moi c'est plus general vis a vis des chansons de x, et tout comme toi ma vie affective a ete liee a x japan a un moment tres particulier.

leur musique m'a aide a franchir un cap (ainsi que l'aide apportee par pnauts que je ne remercierais jamais assez pour avoir ete la).

par contre une fois le cap passe, l'effet a ete inverse et je n'ai plus pu ecouter le groupe pendant au moins un an, c'etait trop lie a des evenements difficiles...

"days of joy, days of sadeness" comme dit la chanson ^_^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

PinkSpider

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Moi X JAPAN m'aider aussi lors d'une passe affreuse aussi j'ai été trés amoureuse d'un homme et lui il en avais rien à ciré.
moi dans ces moments là j'ai passer en boucle pendant des mois la chanson de hide " TELL ME ".
Une maniére de ma soulagé et de me dire que hide m'écoutais et me disais " TELL ME " à moi...alors je parlais même a mon poste pendant que la chanson tournais.

bon ok je vais encore avoir droit a des critique peut-etre mais quand on passe des sales périodes dans sa vie on fais parfois des choses assez surprenante et ça arrive à tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur

Numa

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Woooaaah hidestiny... quel post!! Après t'avoir lu, je redécouvre white poem...

Tout comme toi, Unfinished m'a beaucoup touché a un moment de ma vie (ouai ouai peine amoureuse quoi), pour la musique et... les paroles qui sont très très adaptées a ce genre de moment.

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
Alors là hidestiny... nyu tout simplement ^^ ton analyse de white poem me l'a fait redécouvrir (vilain Mainmain néophyte va.) !

Et courage, X et les têtes de ecks sont là ^___^

Voir le profil de l'utilisateur

Te-san

avatar
Ronin
Ronin
Très belle analyse, We are X Smile

Pour ma part, c'est Crucify my love, qui m'a aider à comprendre ce que ma copine ressentait ...

Bref les X touchent tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur

apocalypsmath

avatar
Yamabushi
Yamabushi
oui moi j'adore la chanson Tears car la mere de ma copine est décédée et ça me touche beaucoup cette chanson mais toutes les autres aussi font quelque chose a l'intérieur

Voir le profil de l'utilisateur

UVER

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Aie aie courage Hidestiny. =/

Moi c'était Unfinished et Crucify My Love que je me passait en boucle lors que j'avais quitté ma copine. (Et I Don't Wanna Miss a Thing de Aerosmith, qu'est-ce qu'elle est belle cette chanson..)

Voir le profil de l'utilisateur http://uver.deviantart.com

Xalfen

avatar
Samourai
Samourai
Comme Meihnmeihn, je redécouvre White Poem I.

Allez hidestiny Wink.

Voir le profil de l'utilisateur

Hidestiny

avatar
Samourai
Samourai
merci tous ^^ (quoique je demande pas qu'on pleure sur mon sort, c'est juste que je profite de cet état pour écrire)

un grand monsieur de la poésie m'a dit un jour "Dieu bénisse les Amours tristes, car c'est dans ces seuls instants que la créativité est à son apogée" !

et ma foi c'est vrai !

D'ailleurs je suis content, de voir que même en rapport avec X japan on peut tous parler plus ou moins de nous, de nos vie privée, que personne ne connait, de notre passé, et de notre goût prononcé pour les sentiments qui nous envahissent lorsque nous écoutons X Japan !

En plus si si ça permet de faire redécouvrir une musique que l'on croyait apprivoisée, mais sous un autre angle, une approche différente, alors il faut continuer à écrire et ne jamais s'arrêter; écrire ça nous permet de rester en vie, et même au delà, être en dehors du temps !

Continuez à écrire ces sentiments, on se ressemble plus que vous ne le croyez Wink


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://mg-cuxtom.com

Zenyaku

avatar
Samourai
Samourai
moi j'ai ma copine depuis 5 ans et j'ai pas envie de la quitter. Sinon la chanson qui la caractérise c'est Longing et Art of life pourquoi c'est les deux qu'elle écoute tous le temps lol

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

tonyshiki

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Moi j'ai pas de copine Neutral

Voir le profil de l'utilisateur

Numa

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Pareil xD

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
Moi... c'est spécial XD

Voir le profil de l'utilisateur

tonyshiki

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Ouai!!
Tu es gay avec J!! (Bon ok mais quand même)

Voir le profil de l'utilisateur

Mainmain

avatar
Daimyo
Daimyo
Rhoooo XD

*va virer ce complément de signature*

edit : oh et puis finalement... ^^

Voir le profil de l'utilisateur

PsycHIDElic

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Pour les chansons dites tristes, nostalgique, voir dépressifs, je n'ai pas tellement de préférence dans le répertoire de X dans ce domaine, trop de belles chansons pour avoir une préférence.

Mais dans ces cas-là, je me mets ces chansons en boucle jusqu'à ce que j'ai une surdose : alors je me mets en pétard, et je me dis "Mais ça va pas, tout ça pour une "femelle", alors que certains ne demanderaient qu'à vivre en bonne santé"

Et ensuite, je mets à fonds les baffles (je m'en fous, mes voisins sont loins) "Rose of pain" ( tjrs du x, faut pas déconner qd même) pour me donner la pêche et pour regarder la vie du bon côté.

Mais bon, je n'ai jamais eu de relations aussi durables, ça n'est donc pas la même chose.

En tous les cas, merci pour ton poste, hidestiny et courage pour la suite. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

tonyshiki

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Mainmain a écrit:Rhoooo XD

*va virer ce complément de signature*

edit : oh et puis finalement... ^^

Il la vraiment fait xD

Voir le profil de l'utilisateur

Kurenai

avatar
Ashigaru
Ashigaru
D'ailleurs je suis content, de voir que même en rapport avec X japan on peut tous parler plus ou moins de nous, de nos vie privée, que personne ne connait, de notre passé, et de notre goût prononcé pour les sentiments qui nous envahissent lorsque nous écoutons X Japan !

C'est fou ce qu'une passion commune peut rapprocher des gens Smile

Hidestiny...tu sais franchement tu as réussi a décrire en détail ce que j'arrivais pas a décrire
moi même....juste ce qu'on ressent quand on écoute X...des sentiments tellement mitigés et qui font tellement frissonner que je savais pas comment décrire tout ça de manière compréhensible.

Quelques soient les chansons qui nous font vibrer (et pour ma part White poème en fait partie) je pense qu'on ressent a peu près tous la même chose...
X Japan est un groupe qui sait faire naitre des sentiment et des émotions tellement exceptionnelles dans le cœurs de ses fans.
Je n'avais jamais connu de groupe tel que celui la.

Avant cela je comprenais pas les fans qui pleuraient devant leurs idoles ou tous simplement qui pleuraient en écoutant leur musique, qu'ils avaient l'impression que les paroles de certaines chansons avait été écrite pour eux ,ou bien qu'il leur voue carrément un culte...

Tout ça pour moi c'était de la folie et maintenant... on me renvoit certaines réflexions que j'avais moi même penser a propos de ces fans la. Je me dit que j'ai été bien stupide de dire de telle chose sans même savoir.

Et effectivement on se ressemblent tous plus que ce qu'on ne le croient =)

A présent j'ai qu'un seul mot a la bouche : WE ARE X!!!!!!!!!!!!! ^^

Mille bisous a tout les gens du forum!!

édit pnauts: j'ai corrigé des fautes d'orthographes

Voir le profil de l'utilisateur

Forever

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Totallement d'accord, je me reconnais la dedans aussi^^

Voir le profil de l'utilisateur

cerbertte

avatar
Ashigaru
Ashigaru
X et moi ... C'est difficile à décrire tout ça !!

X m'as de suite touché !! Et j'ai pleurer la première fois que j'ai regarder forever love pendant le Last Live !! X me fais ressentir tellement de choses que ça en devient dingue pour des personnes extérieures !!! X c'est un flot d'émotion contradictoire !!!

J'ai énormément écouter le groupes pendant des moments difficiles ... Il m'as aider à pleurer (parce que je ne pleure quasiment plus) pour pouvoir lâcher la pression !! J'ai énormément écouter la version acoustique de Without you après la mort d'un des membres de ma famille ... Et j'ai aussi beaucoup écouter forever love pendant d'autres moments difficile cette année !! C'est vrai que X à été mon exutoire ... Il m'as aussi permis de me redonner la pêche et de relever la tête !! Enfin c'est vraiment un groupe qui me fais vraiment ressentir quelque chose ... Ce qui, comme pour Kurenai, n'étais jamais arrivé jusque là !!!

Je pense que pour beaucoup de gens X à été important à un moment ou à un autre ... Et je pense que c'est aussi pour cela que j'aime autant ce groupe aujourd'hui !!!

Même si je ne suis jamais rester avec quelqu'un assez longtemps pour comprendre exactement ce que certaine personne de se forum on pu connaitre ... Je pense quand même le cerné d'une certaine façon !!

Franchement hidestiny ... Tu m'as fais (re)découvrir White poem pour mon plus grand plaisir !!! Et je souhaite bon courage à toi mais aussi à toutes les personnes qui traverse des choses difficile en ce moment !!

Voir le profil de l'utilisateur

whityranger

avatar
Shinsengumi
Shinsengumi
Kurenai a écrit:
Avant cela je comprenais pas les fans qui pleuraient devant leurs idoles ou tous simplement qui pleuraient en écoutant leur musique, qu'ils avaient l'impression que les paroles de certaines chansons avait été écrite pour eux ,ou bien qu'il leur voue carrément un culte...

Je suis dans le même cas. Avant je me foutais de la gueule des nanas qui hurlaient "PPPAAATTTTRRRIIICCKKK!!!!" pour Bruel, mais aujourd'hui je me dis que si elles trouvent chez lui ce que je trouve dans X (bon je me demande comme elles font mais...), alors finalement... même un de mes meilleurs potes m'a dit récemment "t'es une fangirl sauf que t'es un mec", c'est dire...

Sinon en ce qui me concerne en terme de mélodies douces ma grande préférée reste sans conteste Unfinished (surtout en version live On the Verge of Destruction, avec juste Yoshiki au piano et Toshi à la voix... trop beau Crying or Very sad ), même si Crucify my Love, Voiceless Screaming et Tears me font énormément vibrer.
Pour les chansons plus rock je suis pas difficile, tout X me plait, même si il y a encore la mélodie transcendante d'Art of Life qui se démarque; quand je me sens déprimé, je préfère écouter leurs titres tonifiants genre Celebration, Joker, Miscast ou Desperate Angel...

Et celle qui me fait le plus halluciner est Love Replica! Une composition de maître de notre cher hide, qui fait là une mélodie à la fois psychédélique, rebondissante, joyeuse dans la mélodie et mélancolique dans l'ambiance, un rythme envoûtant... Bref un chef-d'ouevre!

Voir le profil de l'utilisateur

Eiji

avatar
Ronin
Ronin
même un de mes meilleurs potes m'a dit récemment "t'es une fangirl sauf que t'es un mec"
ça me rappelle une amie que me dit que je suis une groupie de X Japan >_<.

Sinon pour ma part j'ai pleuré a la première video de X que j'ai vu, il s'agissait de Forever Love lors de l'enterrement de hide... Malgré le fait que je ne connaissais pas encore ne serait ce qu'un membre du groupe l'émotion était bien présente.
Par la suite j'ai appris a découvrir ce groupe et ses ballades, et je dois dire qu'a l'écoute de Tears, Endless Rain, Forever Love ou encore Crucify my Love j'ai une sensation bien étrange, ( je ne parviendrai pas a la decrire) qui m'envahit et qui m'arrive uniquement lorsque j'ecoute les ballades de X...
Et quand ça va moins bien, les musiques + rock de X sont la pour me redonner la patate, par le passé X m'a aidé a passé certaines étapes difficile, a les passé avec confiance...Merci au X members!
WE ARE X!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum