X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les adaptations de comics au ciné...

+3
Sanada1
Azel
ZosoSteeve
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les adaptations de comics au ciné... Empty Les adaptations de comics au ciné... Ven 20 Juin 2008 - 17:56

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Etant depuis tout petit fan de comics, les adaptations sur grand écran me branchent bien pour la plupart... Même si des fois elles sont ridicules!
Les préférées:
Superman, le premier, ça a vieilli, mais quand j'étais gamin c'était un must!
Batman de Tim Burton, les deux premiers, pour le monde et l'esprit burtonnien...
X Men, la première adaptation "intelligente", où on recherche une certaine complexité et un respect du matériau d'origine. Et pis les progrès des effets spéciaux ouvrent de nouvelles possibilités!
Spiderman, les 3. Fan du comics, je trouve que l'esprit est respecté, héros looser, mal aimé, perfectible, je vote pour!
Batman begins, avec Christian Bale, que je trouve très classe!
Iron Man, bonne surprise, Robert Downey Jr bouffe l'écran!

Pis aussi, en vrac, Blade, Mystery Men, Sky High (coté parodique familial sympa)

Par contre il y a des ratés: les 4 Fantastiques, Dare Devil, Ghost Rider, ou comment pourrir les idées de base pour faire un spectacle qui rameutera le plus de monde... Baaaaaaahhhhhhh!

Y en a t-il parmi vous qui aiment ça aussi?

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Je suis tout a fait d'accord avec toi, meme generation tous les deux ^^ j'adorais lire les titans,strange, special strange etc. J'adorais oeil de faucon, captain america, thor et tant d'autres.Je n'ais vu aucun des films que tu cite dans les ratés, je les sentais pas bien dès le depart ^^

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

grande fan de comics (depuis 30 ans ! oui, j'ai commencé tot), je n'aime pas du tout les versions cinématographiques ! a part, bien sur, les Superman et le 1er Batman (les autres batman, je les trouve d'un ennui !)... coté séries, flash et wonder woman étaient bien (d'un kitsh !)
j'ai détesté les XMen (du n'importe quoi ! à 1000 années lumières de l'esprit de la BD), les 4 fantastiques, no comment silent ... Spiderman ! Oh mon Dieu ! j'ai supporté 30 mn du 1er. Et le pire, c'est que tous ces films ramènent des lecteurs, et que pour ces lecteurs, les auteurs des BD s'adaptent au détriment des "vieux", comme moi. et ça me gonfle ! pour que la série Xmen colle aux films, ils ont tout modifiés, jusqu'aux costumes (on a eu pendant une période les moches en latex du film, beurk !).
bref, faut qu'ils arretent à Hollywood de piquer des idées à Marvel ou DC, et qu'ils essayent de faire preuve d'originalité !

Zelos

Zelos
Ronin
Ronin

Lost rider plutôt lol

Sinon les films sur les comics, je les trouve en majorité bien, ils collent parfaitement à l'esprit des bandes dessinés américaines. Les X-men sont plutôt bien foutus, l'histoire est bien mené, le scénario assez bien respecté tout comme les rapports entre les personnages. Les effets spéciaux contribuent aussi beaucoup à ce genre de blockbuster.
Mention Spéciale pour Wolverine qui est parfaitement incarné par Hugh Jackman, un film sur ce personnage va d'ailleurs bientôt sortir !

Les Superman, evidemment les premiers ont vieilli mais par rapport au niveau, je trouve que les anciens était plus dans l'ambiance et plus fun que le dernier qui est sorti.

Les Batman, les meilleurs pour moi, j'ai pas vu les comics, je peut pas trop faire de comparaisons entre ces deux supports.

Et Spidey bien sur ! Les films sont trés bien réalisés, les acteurs sont parfaits, bien sur on a bien le coté américain (notamment dans le 3, Spidey devant the Armerican flag Wink)

Pour les 4 fantastiques, je les aient trouvés assez moyens surtout le 2...

Iron man, pas encore vu, mon frère m'a dit qu'il était pas mal, faut que je me trouve un temps pour rendre au cinoche alors Wink

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pour Spidey, dans les 3 ils passe devant le drapeau... moyen c'est vrai. Et M-J est carrément plus solide et fantasmatique dans le comics (ah la période McFarlane, avec enlèvement par un fan détraqué et tout, plus les hors-séries...). Le 2 est pas mal du tout, avec les doutes de Peter, Octopus, etc.
(les films ratés, je les ai piqués à mon beauf, j'allais pas payer pour voir ça quand même!)

Sinon dans les cartons, si je vous dis qu'à la fin d'Iron Man, tout au bout du générique, Nick Fury présente le SHIELD à Tony Stark, que le même Tony Stark fait une apparition dans le Hulk qui sort bientôt, que le film Captain America est en pré prod (scénar durant la 2eme Guerre Mondiale, Crâne Rouge et tout), que Thor avance aussi... Bref Les Vengeurs sont sur les rails! Pour peu qu'ils arrivent à maintenir la cohérence sur grand écran entre tous les films...

Dans les adaptations que j'ai regardées avec un plaisir coupable, je citerai Transformers: C'est pas un comics, mais j'en avais plein quand j'étais petit, et même si le film est pas top avec de grosses conneries à mon avis, il vaut le coup pour le combat final: des robots géants qui se foutent sur la gueule en ville en cassant tout, c'est assez bassement jouissif! Twisted Evil

Zelos

Zelos
Ronin
Ronin

A Thor et Captain America au cinéma ?! je vais bien m'amuser alors Wink

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

ZosoSteeve a écrit: que le film Captain America est en pré prod (scénar durant la 2eme Guerre Mondiale, Crâne Rouge et tout), que Thor avance aussi... Bref Les Vengeurs sont sur les rails! Pour peu qu'ils arrivent à maintenir la cohérence sur grand écran entre tous les films...

ARGHHH ! je crois que je vais mourir !!!! affraid ils vont tout saloper, c'est pas possible ! même mon cher Thor ! me dites pas que Oeil de Faucon (j'étais folle amoureuse de lui quand j'étais toute petiote) va arriver aussi sur grand écran ! Sad . Merci, Marvel, de ceder à Hollywood No !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Captain America sa fait un bout de temps qu'il est en préparation quand même, sa va tourner a la dragon ball z lol

http://kederiku-sama.skyrock.com/

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Parle pas de malheur kederiku! j sais pas si vous avez déjà vu les premières photos de DB en live, mais ça craint!

Le risque de Captain America, ça serait de virer profondément pro américain... Par contre s'ils réussissent à l'iconiser comme Batman de Chris Nolan, ça peut être bon! (désolé mais j'adore Batman Begins, et Christian Bale)
La bonne nouvelle c'est que ça sera pas Matthew Mc Connaughey (pas sûr de l'orthographe, là...) qui jouera Steve Rogers, et ça c'est déjà une bonne nouvelle...

10Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Sam 21 Juin 2008 - 16:20

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Oui je les ai vu c'est pour sa que je dit sa, le dragon ball z va être a chier, donc faut espérer qu'il ne pourrisse pas pas le captain, de la même sorte

http://kederiku-sama.skyrock.com/

11Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Sam 21 Juin 2008 - 16:34

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ZosoSteeve a écrit:Le risque de Captain America, ça serait de virer profondément pro américain...

d'un autre cote avec un nom pareil...

il y en a qui ont vires pour moins que ça ^_^

en ce qui me concerne, n'etant absolument pas fans de comics a la base je partage toutefois votre oppinion, certains (peu) de films valent le coup mais beaucoups trahissent l'esprit meme des oeuvres et se terminent en series B a gros sous...

on m'a prete superman returns la semaine derniere, il tient pour l'instant la place du plus mauvais film vu en 2008 dans mon palmares !


_________________
Les adaptations de comics au ciné... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

12Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Sam 21 Juin 2008 - 17:01

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:
on m'a prete superman returns la semaine derniere, il tient pour l'instant la place du plus mauvais film vu en 2008 dans mon palmares !
Laughing +1
de toute façon, superman est "mort" en même temps que christopher reeves !

13Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Sam 21 Juin 2008 - 17:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

bah encore, l'acteur jouant superman dans "returns" est un des rare truc que j'ai aime dans le film (car un peu ressemblant a reeves d'ailleurs)...

la Lois par contre est vraiment naze -_-)°


_________________
Les adaptations de comics au ciné... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

14Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Dim 22 Juin 2008 - 19:48

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Je plussoie aussi neo...

PIs le coup du gamin asmathique qui explose des pianos, non, faut pas pousser quoi!

15Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Dim 22 Juin 2008 - 20:05

battosa

battosa
Ronin
Ronin

juste comme ca le film captain america existe depuis tres longtemps
http://comicscreen.free.fr/1990.html
je l'avais loué a l'epoque , casse pas des brique

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Effectivement vu les images ça donne pas envie... mais bon maintenant faut voir! Après c'est sûr que le costume rend mieux en comics qu'en vrai...

17Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Mar 24 Juin 2008 - 17:51

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

moi, je l'ai pas loupé... Crying or Very sad ça se passe de commentaire...

18Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Mar 24 Juin 2008 - 18:19

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

bah on en a eu plein des adaptations nanardisantes!
une des plus impressionnantes est la transcriptioni en sentaï de Supadaïman (Spiderman), avec robot géant et tout!
http://fr.youtube.com/watch?v=mGxde2a2_iQ

J'adore le Japon!

19Les adaptations de comics au ciné... Empty Re: Les adaptations de comics au ciné... Mar 24 Juin 2008 - 18:24

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Expldr je vois bien spiderman qui sort je suis force rouge........ et un peu bleu aussi. Ou spiderman appelle son megaspiderzorg

http://kederiku-sama.skyrock.com/

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

y en a plein sur Youtube!
http://fr.youtube.com/watch?v=CzmtCOPGF-4&feature=related
la pose iconique devient vite lassante quand même...

Dans un style différent il y a le Superman Indien, avec Chorégraphie et tout...
http://fr.youtube.com/watch?v=qHv61Sm39ug&feature=related

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Blood Red Dragon, le comics

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum