Merci pour elles
.
Je continue avec mon matos, yavait du soleil aujourd'hui et ça éclairait joliment le salon donc j'en ai profité pour prendre d'autre photos
Quelques une encore de la Vigier :
Maintenant je vous présente une autre de mes Ibanez, une Sabre S470DXQM, elle est assez particulière celle ci, elle possede un floyd Ibanez a roulement a bille, le corps est en acajou et fabrication coréenne, le manche a été remplacé par mes soins pour un Ibanez made in japan de 1993 il était neuf quand je l'ai acheté, mécanique de tête Gotoh de 1987 qui équipait les premières Sabre et les micros sont des Seymour duncan, SH10 en bridge et PATB 2 en neck (j'adore le PATB 2, le SH10 le choix était plutôt fait au pif je pense en changer je verrais plus tard).
Cette guitare est magique, je la préfère a ma Vigier en certain point, le Wizard de 93 est l'un des manches Ibanez les plus fin que j'ai rencontré a l'heure actuelle ils sont un peu plus "fat" dommage... Elle couine, elle hurle, elle fait
GRRRAAAOOOOUUUHHHH bref c'est une merveille.
Et maintenant la grande soeur de ma petite Burny: une Fernandes signature hide de 91, je pense elle provient des usines Matsumoku faudra que je revérifie.
En termes de qualité rien a voir avec les hide trouvable sur le marché actuellement , si je la garde malgré que je switch définitivement chez Ibanez c'est parce que d'une c'est une signature hide donc j'ai de l'affection et surtout parce que c'est un instrument d'une qualité hors norme, incroyable.
Corps acajou, manche érable flammé, touche ébène, un EMG 81 en chevalet et un Seymour Duncan SH2 jazz en neck, des mécaniques Gotoh a la tête et un sillet en os voila de quoi garantir mon bonheur.
Pata avait daigné plaquer quelques accord dessus lors de la dédicace de l'instrument en laissant échapper un "just like hide".
Mais avec toute ces guitares, imaginez bien me faut bien un ampli pour les brancher !!
Bon je présenterais les 2 amplis de travail en ma possession plus tard, je vais juste vous présenter mon stack a lampes pour la scène et on sera quitte pour aujourd'hui
Voici donc une tête d'ampli Carvin X100B de 1982, Steve Lynch, Steve Vai, Jennifer Batten... beaucoup de grand gratteux sont passé sur cette tête, Frank Zappa en avait rempli son studio quand il était endorsé chez eux (et il en avait filé gratis a Vai quand il montait son premier home studio).
En regardant le truc en haut a gauche perché sur la tête, ceci est un convertisseur AC, car la tête est Américaine et les transfo n'ont pas été changer, la tête peut tout de même être switcher de 110 a 210/220 volt mais je préfère laisser les transfo d'origine (qui sont ultra important dans le son de l'ampli , bien plus que les lampes elles mêmes) la tête fait 100 Watt!!
4 lampes de puissance U.S JJ tesla 6L6GC qualité militaire et 3 lampe de pré ampli 12ax7 aussi U.S .
La tête a une EQ active, le neutre est a 5, ainsi on peut réellement creuser les fréquences, de plus l'ampli est affublé d'un EQ en façade très très pratique et efficace, un systeme de push/pull sur certain bouton permettent d'ajouter du claquant ou d'autre truc sympa, un mode lead II etc.
Bien sur on a une boucle d'effet qui peut être bypasser au footswitch, on possède aussi un switch qui permet de passer la tête de 100 watts a 50 (on attaque alors plus que 2 lampes de puissance sur 4) et de 50 a 25 (1 lampes sur 4) cela permet d'exploiter la tête dans des petites salles ou en studio si ils n'ont pas de salles pour l'isoler. Malgré cela et le fait que je n'ai qu'un cab de 2x12 en greenback 75, en 25 watts le volume a 3 l'ampli fait déjà vibrer les vitres de ma barraque
. Ah elle possède aussi une reverb' integré accutronics, une des plus belles reverb' que j'ai pu entendre sur un ampli de quoi faire jalouser un vieux Fender.
Voila voila, allez faites nous baver maintenant!!