X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les parisiens, aidez moi lol

+2
kederiku
Ere
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les parisiens, aidez moi lol Empty Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 13:33

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Hello
Bon je vous explique zi problemeuh.

La semaine prochaine j'ai un vol à ne surtout pas rater. Je prends mon avion à Roissy aérogare 1 à 11h
J'arrive à la gare de lyon à 9h (si le train n'a pas de retard...)

Je vais prendre le RER A puis le RER B pour aller jusqu'a l'aéroport, mais le trajet , selon le site de la ratp dure 45 min (en comptant la correspondance).

Pour arriver au moins à 10h, donc une heure à l'avance, le RER A est à 9h15 à la gare de Lyon, ce qui me laisse 15 minutes pour descendre du train, acheter mon ticket de RER et rejoindre le quai !

Et j'ai intéret à pas me louper parcequ'il faut bien arriver une heure avant le vol et je connais pas du tt Roissy donc c'est sur jvais me perdre lol Il me faut bien une heure d'avance donc, pis le temps d'enregistrer les bagages et tout etc etc

Ma question est donc : est-il possible d'acheter directement son ticket de RER (dans mon cas zone 1-5) directement à une borne au lieu de faire la queue au guichet?? Les seuls bornes que je connais sous la gare de lyon c'est celles qui sont directement sur la gauche en descendant les escaliers de la gare, c'est la ou je prends mes tickets de métro. Sur ces bornes la je peux prendre un ticket de RER? Je peux faire la correspondance avec un seul ticket?
Parce que jserais vraiment pressée....

Merci d'avance pour vos réponses!

2Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 13:43

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Oui tu peut acheter des ticket rer avec des bornes

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 14:07

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

Je peux faire la correspondance avec un seul ticket?
Oui tu peut faire des corespondance avec le même ticket mais pendant une heure seulement =)

4Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 15:05

merle

merle
Samourai
Samourai

Mi amor de maille laïfe, je vais viendir te chercher à la gare et si tu veux je te prends ton ticket de RER avant que t'arrives, comme ça tu perdra moins de temps^^
Ce qui prendra le + de tps je pense, c'est la correspondance entre les deux RER parce que châtelet c'est grand... :/
T'avais pas moyen de prendre un train + tôt ? :s

Sinon euh Kurenai, c'est quoi ton histoire d'heure o_O C'est pas le bus là, tant que tu sors pas du sous-terrain/métro tu changes pas de ticket théoriquement...

5Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 15:07

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Ouaip t'en fais pas Ere ça ira tu choppes un billet à la borne et au pire si il y a trop de monde tu demandes au personne en disant que t'as un avion assez tôt!!! Et pour la correspondance pas besoin d'autre billet, un seul suffit! Good Luck

6Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 18:44

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

RER A et RER B les deux sont sur le même quai donc t'auras aucun soucis de ce coté là t'inquiètes, maintenant faut prier pour qu'il n'y est aucun retard des deux côtés *touche du bois pour Ere*

7Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Jeu 17 Juil 2008 - 22:28

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

Sinon euh Kurenai, c'est quoi ton histoire d'heure o_O C'est pas le bus là, tant que tu sors pas du sous-terrain/métro tu changes pas de ticket théoriquement...
Vu que j'utilise une carte et pas de ticket je sais pas trop mdrr c'est ce qu'on ma dit moi ^^''

8Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Sam 19 Juil 2008 - 13:22

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

oyé oyé braves gens.

je vous annonce juste que j'ai changé de train, j'en prends un qui va directement à roissy... il part tres (trop) tot de lyon mais bon... je prefere arriver 40 ans à l'avance plutot que de ne pas partir...

merci à vous pour votre aide et merci à merlou pour ta proposition, mi amooooreeee !
I love you

9Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Sam 19 Juil 2008 - 13:24

merle

merle
Samourai
Samourai

T_______________________T On va pas se voir alors

10Les parisiens, aidez moi lol Empty Re: Les parisiens, aidez moi lol Dim 20 Juil 2008 - 23:34

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

si mi amore, je crois qu'on pourra se voir au retour ! je pense que j'ai un peu de marge entre le moment ou j'attéris et le moment ou je reprends mon train pour revenir sur Lyon ! (le 7 aout)
jte tiens au courant dans la semaine, en ce moment jsuis un peu speedé , j'ai trop de trucs a faire j'ai pas trop trop le temps de te donner de mes nouvelles ^^'

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]