X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sugizo en membre officiel de X Japan ?

+21
policenauts
Forever
Mainmain
Azel
Neo Kerberos
kederiku
Lily
HelloKitty
Goon
Kyubi
Seb kun
Lucs
Rakaa
miscastOOO
uruha
Zenyaku
vever
Dieu
valire
UVER
Soren
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Exactement si X japan ne passe pas en boucle à la radio ou sur mcm ou mtv ou que sais je c'est impossible.

Yoshiki veut beaucoup de chose mais au final (tous le monde le sais) on voit pas grand chose ou peut être 10 ans après.

Vu comment les membres voit X japan en ce moment il est impossible qu'il perce quoi que ce soit hors japon.

Mais comme le dis Neo, l'avenir nous diras la vérité.

http://www.zenyaku.fr

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

x dans un festival open air (style wacken) avec d'autres groupes metal internationaux actuels serait un coup de pub terrible qui toucherait directement le public vise.

mais ça, a mon avis on l'auras jamais ^^


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

YOSHIKI n'a pas glandé pendant dix ans à Los Angeles, il a des relations, des partenariats et des contacts particulièrement étendus.
Il sera intéressant de voir comment il compte se servir de cela pour ses concerts aux USA plus particulièrement.

Et niveau communication, je pense que X JAPAN est capable de faire bien plus qu'une page entière dans Métro, une énorme affiche dans Paris... Alors soyons patient.

http://www.yoshiki.fr

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

nous verrons bien, puisses tu avoir raison ^^


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'ai une question à poser aux guitaristes.

Sachant que Pata et hide ont été les supports mélodiques lors des soli de chaque titre métal/power métal/hardos/etc. , si un jour la bande son est abandonnée, Sugizo pourra-t-il venir se greffer sans avoir à rejouer la mélodie que suivait hide? Qu'en serait-il alors de son style si floyd rosien?

Et si la bande son reste, une troisième guitare jouant une partition différente des deux premières ne foirerait-elle pas toute l'architecture musicale d'un solo?

Pour résumer, le son typique de Sugizo aura-t-il un jour des chances de s'intégrer à celui de X sans ruiner le titre original?

Cette fois j'ai un putain de doute pour Sugi sur la possibilité de se voir enfin intégré.

Goon


Ronin
Ronin

Je suis completement d'accord avec Kyubi !
Mais avec un nouvel album en anglais et une bonne com, il est tout a fait possible de les voir en boucle sur nos chaines... Les gens s'en foutent au debut qu'ils soient japonais ou russes...Ya bien eu ce groupe allemand qui a tourné la tete a je ne sais combien de jeunette prepuberes (et en chantant en Allemand !).

Sinon pour en revenir a Sugizo lui meme, ca sera peut etre difficile pour les anciens titres, mais s'ils en font de nouveaux, ca risque d'etre de la bombe. Il a le charisme et sa musique est vraiment excellente, alors pourquoi pas avec X ?
Il n'est pas la pour jouer endless rain de toutes facons...c'est le 5e membre, qui joue ça....

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Moi je ne pense pas que Sugi soit un jour intégrer comme menbre a temps plein du groupe car je ne vois pas le groupe continuer apres la tournée mondiale...

Cette tournée est un echec, leur retour est un échec quoi qu'en pense certain. Yoshiki pensait peut etre faire connaitre le groupe a l'étranger et cartonner avec IV, mais ca n'a pas été le cas. Le clip n'a pas été diffusé sur MTV... le morceau a seulement eu le droit a figurer sur la BO d'un film pourri. C'est pas comme ca que je voyais l'avenir du groupe et sa conquete du monde entier a l'époque ou le reformation avait tout juste été annoncé.

Puis le concert francais reporter 2 fois et j'en passe...

Meme si Yoshiki a des relations, il a surtout des ambitions demesurées, et je ne pense pas qu'il les concrétisera un jour. Il n'est clairement pas a la hauteur.

J'espere juste avoir droit un jour a un concert en France et que la nouvelle aventure X Japan se termine le plus vite possible après ca.

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

Forever a écrit:Moi je ne pense pas que Sugi soit un jour intégrer comme menbre a temps plein du groupe car je ne vois pas le groupe continuer apres la tournée mondiale...

Cette tournée est un echec, leur retour est un échec quoi qu'en pense certain. Yoshiki pensait peut etre faire connaitre le groupe a l'étranger et cartonner avec IV, mais ca n'a pas été le cas. Le clip n'a pas été diffusé sur MTV... le morceau a seulement eu le droit a figurer sur la BO d'un film pourri. C'est pas comme ca que je voyais l'avenir du groupe et sa conquete du monde entier a l'époque ou le reformation avait tout juste été annoncé.

Puis le concert francais reporter 2 fois et j'en passe...

Meme si Yoshiki a des relations, il a surtout des ambitions demesurées, et je ne pense pas qu'il les concrétisera un jour. Il n'est clairement pas a la hauteur.

J'espere juste avoir droit un jour a un concert en France et que la nouvelle aventure X Japan se termine le plus vite possible après ca.

on a la chance de les revoirs en concert, d'avoir de nouvelles chansons... et certains trouvent le moyen de se plaindre...

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Y'a rien de grave à dire ce qu'on pense. COmbien de fans de X JAPAN sont allés voir Saw IV, hein? Et combien ont vu Yoshiki se casser littéralement la gueule dans ses délires de conquête du monde?

X JAPAN peut bien continuer, la machine n'est pas rouillée. Sugizo serait même un pilier sérieux si Yoshiki veut bien tirer un trait sur X JAPAN et s'engager sur une voie nouvelle. Il l'a bien fait en ce qui concerne les lives à l'après-Taiji... Pour un homme qui n'a pas hésité à lancer un groupe aussi changeant que Violet UK après ses activités X JAPAN, je comprends difficilement qu'on ait aussi peu de réelle collaboration avec Sugizo s'il est bien le sixième homme de X. Et pour survivre et trouver un nouveau public, X doit changer.

Yoshiki manque juste d'une vision plus réaliste des choses, à trop vouloir se cantonner à ses acquis, aussi conséquents soient-ils, on peut très vite perdre de sa superbe... ^^'

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Forever a écrit:
Cette tournée est un echec, leur retour est un échec quoi qu'en pense certain.

Alors la je capte pas bien, pourquoi la tournée serait elle un échec? jusqu'à preuve du contraire elle a commencée avec le countdown GIG (sold out), HongKong le 16 Janvier (sold out) et le 17 (sold out) quant à leur retour en Mars dernier, les 3 concert (sold out) super rapidement avec une enorme demande et des fans venant de tous les pays du monde.

Pour le moment je vois pas ou est l'echec, les concert annulés à la derniere minute? ca arrive a tous les artistes.

Franchement moi j'ai jamais ete aussi heureux de ma vie, j'ai connu le groupe en 89, j'avais 11 ans et la reformation m'a donné la possibilité d'aller a Tokyo pour les voir et rien que pour ça j'espere qu'ils vont continuer le plus longtemps possible!!

Apres qu'ils aient les épaules pour avoir une carriere mondiale je m'en tape grave du moment que je peux ecouter de nouveaux morceaux de Yoshiki chantés par Toshi et les acclamer en live \m/ (_M_) \m/

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Toi t'a eu la chance d'aller les voir a Tokyo, c'est pas le cas de tout le monde non plus.
Si j'aurais eu les possibilités, j'y aurais été aussi, et je n'aurais sans doute pas l'amertume que j'ai aujourd'hui.

Et puis 2 concerts annulés au dernier moment (dont un a bercy tout de meme),une com' presque inexistante, ... je connais peu d'artistes dans ce cas!
Et des qu'on voit le nombre de groupes japonais qui font des concerts en france depuis quelques temps, ca fout les boules en pensant a X qui n'est pas foutu d'assurer un concert.

Et c'est juste ma vision des choses hein, je l'aime ce groupe quand meme I love you Mais des fois c'est grave abusé quand meme, mais c'est ca qui fait le charme du groupe aussi^^

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bref passons et revenons au sujet principal du topic

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

pour continuer la discussion sur l'avenir de x japan c'est la :

https://xjapan.frenchboard.com/general-f1/quel-avenir-pour-x-japan-t1486.htm#46472

concernant sugizo, je suis tout a fait pour son integration.

c'est un musicien talentueux qui a largement fait ses preuves dans un groupe aussi prestigieux que X.

franchement, on ne pourrait esperer mieux...

miyavi vous botte plus? ^^

sinon le concept du "membre de session" a chaque concert etait interessant dans la mesure ou comme cela a ete fait, ces membres pouvaient etre non japonais.

cela avait le double avantage d'"internationaliser" x, et en plus de les faire connaitre parmis les fans des guitaristes invites (un bon coup de pub en somme).


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Forever a écrit:Moi je ne pense pas que Sugi soit un jour intégrer comme menbre a temps plein du groupe car je ne vois pas le groupe continuer apres la tournée mondiale...

Cette tournée est un echec, leur retour est un échec quoi qu'en pense certain. Yoshiki pensait peut etre faire connaitre le groupe a l'étranger et cartonner avec IV, mais ca n'a pas été le cas. Le clip n'a pas été diffusé sur MTV... le morceau a seulement eu le droit a figurer sur la BO d'un film pourri. C'est pas comme ca que je voyais l'avenir du groupe et sa conquete du monde entier a l'époque ou le reformation avait tout juste été annoncé.

Puis le concert francais reporter 2 fois et j'en passe...

Meme si Yoshiki a des relations, il a surtout des ambitions demesurées, et je ne pense pas qu'il les concrétisera un jour. Il n'est clairement pas a la hauteur.

J'espere juste avoir droit un jour a un concert en France et que la nouvelle aventure X Japan se termine le plus vite possible après ca.

Toi t'as rien compris...
I.V. a été diffusé sur MTV au Japon et partout en Asie, l'occident non.
Le morceau en attendant s'est très bien vendu, il resté longtemps dans le top des ventes iTunes au Japon comme dans beaucoup de pays à l'étranger.
Pour un morceau qui n'a pas eu droit à beaucoup de promo en dehors du Japon je trouve la performance plutôt remarquable.

Ensuite, excuse les mots qui vont suivre, mais je trouve un peu con de dire qu'une tournée mondiale est un échec après seulement deux concerts terminés dans le cadre de celle-ci, et ouais le Japon c'était pas dans la tournée mondiale, Hong Kong oui... Et à ma connaissance les deux concerts furent Sold Out et le public conquis par la performance...

Chaque concert risque bien de connaître la même performance, SOLD OUT. Sauf peut-être en France et oui... Avec un concert en Allemagne et en Finlande, je doute que les fans allemand, bien que beaucoup plus motivés que la plupart d'entre nous, fassent le déplacement surtout avec la crise économique... Parce qu'il faut pas se leurrer hein, si X JAPAN "est un échec" c'est la faute de la crise...

http://www.yoshiki.fr

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Comme je le disais dans mon post le live a l'Akasaka Blitz compte dans le world tour (vu sur le message déroulant a la fin du concert), donc 3 dates sold out Razz

Pour en revenir a Sugizo, le sujet du topic, je pense qu'il n'y a pas trop de doute a avoir sur le fait que c'est bien lui le nouveau membre et je prefere ça 1000 fois que d'avoir Miyavi le guignol (oui je le deteste ^^)

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Si je peux me permettre, si le groupe est obligé de faire un album en anglais c'est qu'il est mauvais. X Japan c'est pas X english si le groupe ne perce pas en japonais ben voilà quoi. Bien sur X à toujours fait des chanson en aglais mais la plupart sont des mix anglais/jap.
Ensuite c'est surtout une histoire de comm et pas d'autre choses

Pour sugizo quoi qu'on en dise attendons déjà une annonce officiel et après on vera bien ce qu'il pourra apporter à X. Pour le moment il ne peut rien apporter vu qu'il n'y participe pas dans sa création artistique.

http://www.zenyaku.fr

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

X a toujours fait des chansons en anglais en plus de leurs morceaux en japonais, si I.V. est en anglais c'est aussi parce qu'ils comptaient l'exporter, cela ne veut pas dire qu'ils feront que des morceaux en anglais.

http://www.yoshiki.fr

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Kyubi a écrit:Hong Kong (...) à ma connaissance les deux concerts furent Sold Out et le public conquis par la performance...

hong kong ça reste l'asie, donc forcement moins de choc culturel.

attendons de voir le taux de remplissage du premier concert hors asie pour tirer les premieres conclusions sur leur popularitee.



Dernière édition par neo_kerberos le Jeu 22 Jan 2009 - 14:31, édité 1 fois


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Et le 16/01 a été rempli par les Taiwanais qui avait fait le deplacement suite a l'annulation de leur concert...

Soren

Soren
Ronin
Ronin

[quote="neo_kerberos"]
Kyubi a écrit:attendons de voir le taux de remplissage du premier concert hors asie pour tirer les premieres conclusions sur leur popularitee.

On peut déjà estimer que le groupe va forcément avoir une audience non négligeable ;

rappelons que pas moins de 15 000 personnes non-japonaises ont assisté au trois concerts de mars 2008 Smile.

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

[quote="Soren"]
neo_kerberos a écrit:
Kyubi a écrit:attendons de voir le taux de remplissage du premier concert hors asie pour tirer les premieres conclusions sur leur popularitee.

On peut déjà estimer que le groupe va forcément avoir une audience non négligeable ;

rappelons que pas moins de 15 000 personnes non-japonaises ont assisté au trois concerts de mars 2008 Smile.

Oui mais à cette époque la tournée mondiale n'était qu'un simple espoir.
Je ne suis pas sur de voir une telle motivation pour les dates occidentales.

http://www.yoshiki.fr

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

"hong kong ca reste l'asie" oui mais ca n'est pas forcément la même culture. c'est comme si tu disais que la France et l'angleterre était similaires car appartenant au même continent...

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

[quote="Kyubi"]
Soren a écrit:
neo_kerberos a écrit:
Kyubi a écrit:attendons de voir le taux de remplissage du premier concert hors asie pour tirer les premieres conclusions sur leur popularitee.

On peut déjà estimer que le groupe va forcément avoir une audience non négligeable ;

rappelons que pas moins de 15 000 personnes non-japonaises ont assisté au trois concerts de mars 2008 Smile.

Oui mais à cette époque la tournée mondiale n'était qu'un simple espoir.
Je ne suis pas sur de voir une telle motivation pour les dates occidentales.

bah moi c'était pas un manque de motivation mais plus un manque de moyens financiers qui ont fait que je n'y suis pas allé. Maintenant, si ils se rapprochent... Enfin voilà quoi ^^

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:
c'est un musicien talentueux qui a largement fait ses preuves dans un groupe aussi prestigieux que X.

ah ça y est... t'avoues enfin être fan de Luna Sea Cool
sinon Sugizo dans X me semble être un des meilleurs choix possibles

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Rakaa a écrit:"hong kong ca reste l'asie" oui mais ca n'est pas forcément la même culture. c'est comme si tu disais que la France et l'angleterre était similaires car appartenant au même continent...

oui, c'est bien ce que je veut dire ^^

avoue qu'il y a moins de differences culturelles entre l'angleterre et la france qu'entre la france et le japon.

meme ecriture, une histoire commune (meme si on c'est souvent tapes dessus par le passe ^^), beaucoups de français comprenent l'anglais (et inversement)...

il y a donc moins de choc culturel qu'avec un pays comme le japon.

car qu'avons nous de communs culturellement avec le japon??

que dalle.

donc bien sur la chine et le japon ce n'est pas la meme chose, mais tout de meme ils sont connectes par l'histoire, l'ecriture, les religions, le type asiatique des personnes...

des connections qui n'existent pas en europe ou aux usa.


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum