X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le piratage

+18
JB
Ere
Shinfei
vever
Shyria
Hidestiny
Kami
Les_paul
merle
yanki-66
Mainmain
Tazman
miscastOOO
Neo Kerberos
policenauts
Xalfen
kederiku
Kyubi
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 16:15

merle

merle
Samourai
Samourai

Ok alors shinfei, laisse moi te dire plsuierus choses :
De 1), tu te contredis toi-même, alors qu'on vienne pas me dire ensuite que c'est pas de la mauvaise foi :
juste un coup de gueule contre l'industrie du cinéma qui s'en met plein les poches.
enfin c'est comme tout suffit de voir dans un tout autre sujet à Mcdo un maxi best of à 7.20 €...
Tu l'as dit toi-même !!! C'est COMME TOUT. TOUT a augmenté de façon hallucinante, à commencer par le pain (!) etc... Donc c'est pas une histoire d'industrie du cinoche qui s'en met + qu'avant ds les poches... la hausse des prix touche absolument tous les secteurs... (bon ok, à quelques rares exceptions prêt surement..)

2) T'as aucun scrupule à dl les films qui pour toi ne méritent pas un tel prix ? OK. Ben mon pauvre laisse moi te dire quand même que ça durera pas longtemps, imagine que tout le monde fasse comme toi... Oh ben ça coute juste quelques millions d'euros de faire un film, alors baaaah.. si ya pu d'entrées en salles ni de vente de dvd etc (vu que si tu veux pas foutre 11e ds un film je doute que tu veuilles en mettre 25 ds un dvd ? :p même si tu peux le voir autant de fois que tu veux, comême 25€ ouhlala c'est la ruine et dtf un film vaut pas ce prix là pour toi), ben ça donne quoi à ton avis ? Oh ben.. pu de thunes pr faire des films.
Faut penser à s'acheter un cerveau parfois sérieux...

et 3) Je n'ai JAMAIS dit que ça me choquait pas......... J'ai dit que j'étais tout à fait d'accord pr dire que le ciné est TROP CHER !
Moi je vais le dimanche matin voir les films que je veux, c'est pas aux aurores non plus, c'est vers 11h... et étant sur paris j'ai le luxe de pouvoir choisir la salle ds laquelle je vais voir mon film, certes, mais j'ai découvert l'ambiance assez particulière d'une séance du dim matin, et perso je trouve ça très agréable...
J'ai ENVIE de continuer à aller au ciné de tps en tps, mais j'ai aussi BESOIN de pas dépenser trop de thune.. Alors je m'ADAPTE.
Faire son petit capricieux de "dtf le monde change mais je veux pas changer et ne veut faire aucun effort dc je vais au plus simple" c'est de mon point de vue un comportement assez stupide et irresponsable.

Dtf désormais les gens veulent tout, tout de suite, et sans rien payer...

52Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 17:49

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Ben ouai, après ou tu es une vache à lait ou tu l'es pas Smile
Je trouve ce débat tourne légèrement en rond.

53Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 18:06

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tous augmente certes mais si des cinéma d'art et d'essai passe un film pour 2€ (c'était le prix de celui de chez moi) et qu'un Gaumont passe le même pour 11€ c'est pas que la crise, c'est du gros benef sur pigeon a se niveau

http://kederiku-sama.skyrock.com/

54Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 18:19

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Moi j'ai une question Merle...Tu n'as jamais télécharger qq chose?!?(film, musique, documentaire et autre...)

55Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 21:12

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:

Tu l'as dit toi-même !!! C'est COMME TOUT. TOUT a augmenté de façon hallucinante, à commencer par le pain (!) etc... Donc c'est pas une histoire d'industrie du cinoche qui s'en met + qu'avant ds les poches... la hausse des prix touche absolument tous les secteurs... (bon ok, à quelques rares exceptions prêt surement..)
Oui c'est comme tout sauf qu'un big mac ça peut pas se télécharger, donc c'est différent. Quand l'industrie du cinéma se plaint du téléchargement, s'ils voulaient vraiment le contrer ils multiplieraient pas les prix par 2, et des films à 5 euros, ils feraient beaucoup plus de chiffres.

merle a écrit:2) T'as aucun scrupule à dl les films qui pour toi ne méritent pas un tel prix ? OK. Ben mon pauvre laisse moi te dire quand même que ça durera pas longtemps, imagine que tout le monde fasse comme toi... Oh ben ça coute juste quelques millions d'euros de faire un film, alors baaaah.. si ya pu d'entrées en salles ni de vente de dvd etc (vu que si tu veux pas foutre 11e ds un film je doute que tu veuilles en mettre 25 ds un dvd ? :p même si tu peux le voir autant de fois que tu veux, comême 25€ ouhlala c'est la ruine et dtf un film vaut pas ce prix là pour toi), ben ça donne quoi à ton avis ? Oh ben.. pu de thunes pr faire des films.
Faut penser à s'acheter un cerveau parfois sérieux...

Ben nan car 25 euros dans un dvd, de un ça se garde, et de deux j'achete même principalement les edition collector car c'est classe sur l'étagère, un ticket de cinéma beaucoup moins... Dernier achat en date, le gros coffret Harry Potter en forme de chateau. Ce qui n'empeche pas que j'ai vu les films au cinéma, mais je les ai aussi dl en dvix...

merle a écrit:et 3) Je n'ai JAMAIS dit que ça me choquait pas......... J'ai dit que j'étais tout à fait d'accord pr dire que le ciné est TROP CHER !
Moi je vais le dimanche matin voir les films que je veux, c'est pas aux aurores non plus, c'est vers 11h... et étant sur paris j'ai le luxe de pouvoir choisir la salle ds laquelle je vais voir mon film, certes, mais j'ai découvert l'ambiance assez particulière d'une séance du dim matin, et perso je trouve ça très agréable...
J'ai ENVIE de continuer à aller au ciné de tps en tps, mais j'ai aussi BESOIN de pas dépenser trop de thune.. Alors je m'ADAPTE.
Faire son petit capricieux de "dtf le monde change mais je veux pas changer et ne veut faire aucun effort dc je vais au plus simple" c'est de mon point de vue un comportement assez stupide et irresponsable.

Ben désolé je pars du principe que c'est le vendeur qui doit s'adapter au client et pas l'inverse. Je vais me faire une soirée cinéma, pas un dimanche matin cinéma. Donc je fais pas mon capricieux, je veux juste qu'on arrête de nous prendre pour des cons. Ya pas de tout vite tout cher, je suis toujours pret à mettre le prix si ça vaut le coup.
Et c'est pareil pour la musique, j'ai souvent télécharger des albums ou chanson qui m'ont fait aimer et découvrir des groupes, et après j'achète la disco car c'est classe et toujours plus joli, car au final les cd sont quasi jamais sorti de la boite une fois la zik sur l'ordi ou baladeur.

Donc nan je me sens pas stupide et irresponsable et j'ai suffisement d'original chez moi merci Wink

56Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 21:33

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Shinfei a écrit:les cd sont quasi jamais sorti de la boite une fois la zik sur l'ordi ou baladeur.

Alors là, je note. C'est ce qu'il y a de plus con à faire, laisser les CD prendre la poussière au lieu de prendre plaisir à les écouter endlessly...

57Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 21:37

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

sauf que si tu l'écouté en boucle il va s'abimée alors que le fichier extrait du cd que tu vient d'acheter est inépuisable. Moi mes cd je les met que en voiture sinon c'est que des fichier sur le pc ou mon mp3

58Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 22:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Plus t'as de CD, moins t'écoutes les mêmes, en théorie.

En théorie, hein. Là j'en ai tant que je sais jamais lequel mettre.

*bon, allez, un Stars from the broken night*

59Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 22:19

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

T'inquiète c'est pareil pour des fichier numérique j'ai tellement de truc que je sais jamais quoi écouter et bizarrement sa reviens souvent sur x japan mdr

60Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Ven 2 Oct 2009 - 23:23

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

HelloKitty a écrit:Moi j'ai une question Merle...Tu n'as jamais télécharger qq chose?!?(film, musique, documentaire et autre...)

Ya le controle parental ^^

61Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:12

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

kederiku a écrit:sauf que si tu l'écouté en boucle il va s'abimée alors que le fichier extrait du cd que tu vient d'acheter est inépuisable. Moi mes cd je les met que en voiture sinon c'est que des fichier sur le pc ou mon mp3

Et beh c'est con, si tu paies un CD et que tu le rippes en MP3 c'est vraiment con.

Imagine toi que tu t'achètes un Bluray pour le regarder sur une vieille télé cathodique... Bah c'est pareil.

Le CD a une qualité que le MP3 n'égale même pas au dixième! Le FLAC ou encore l'Apple Lossless c'est mieux déjà.

Mais sérieux, tu paies un CD pour l'écouter en 320kbs? Bah mon gars...

Autant de temps en temps ok mais bon je me sers pas d'un CD qu'une fois pour le rippé/

http://www.yoshiki.fr

62Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:13

merle

merle
Samourai
Samourai

lol Ben après si vous aimez (et trouver que "ça vaut + le coup" écouter des fichiers mp3 compressés tout pourri, et voir des films en streaming ou divx alors qu'en salle t'as un son et une image de malade (et une ambiance totalement différente, sans parler de l'immersion dans le film) ben.. tant mieux pour vous.

Après pour répondre aux diverses réactions :
1) les ciné d'art et d'essai ne font généralement pas ou très peu de bénéfices, et sont sur le fil...
2) Hellokitty je crois avoir dit dans un de mes posts précédents que je télécharge, mais pas tout et n'importe quoi, et je respecte une certaine logique... je dl uniquement les trucs que je compte de toute façon ni voir au ciné ni acheter parce que c'est trop "nul", mais que je veux tout de même voir si possible pour ma culture générale (et c'est pas ironique)..
Mais à vrai dire je dl quasi pas de films. Uniquement des trucs introuvables en france. Genre quand j'entendais qqn (je citerai pas son nom :p) me dire qu'il avait dl un film pr le voir le soir, alors qu'il allait sortir au ciné (le film) le lendemain (!) ... Ben je trouve ça vraiment nul. Surtout qu'apparemment c'est un film qu'il comptait aller voir au ciné ptètre après.. perso découvrir un film (dont t'es quasisur qu'il te plaira) sur pc en qualité pourrav plutôt qu'au ciné... ben c'est dommage ^^" et je trouve ça assez révoltant... (qu'il soit allé le voir ensuite au ciné rattrape un peu les choses quand même lol)
Et en musique je crois avoir dit que je ne dl que ce que dtf j'irais jms acheter/écouter autrement.. Et genre le dernier onmyôza je vais pas le dl vu que je veux l'acheter..
Enfin dtf ça fait un bail que je dl plus de musique non plus lol.

Le seul truc où je suis un mauvais garçon, c'est pour certaines séries US que je dl uniquement parce que les VO sont indispo en france... (si elles passaient en VO je les dlerais pas)
T'es content ?

3) Et tu sais Shinfei, l'industrie du cinéma comme tu dis, ils sont loin d'être teubé, et s'ils avaient moyen de faire + de thune en baissant les prix, ils le feraient.
Seulement, t'auras toujours des abrutis pour dire : ben pourquoi payer 3-5euro le cinoche alors qu'on peut dl gratos -v- ?!
Puis bon, un ciné c'est un loyer, c'est des fournisseurs de copies (des films), des employés etc, + en amont c'est des équipes techniques à rémunérer, de la loc de matos à payer, et j'en passe, alors ...2e la place, je doute que ce soit réellement faisable, à part occasionnellement comme à la fête du cinéma, le printemps du cinéma, la rentrée du cinéma et autres évènements du type..
Et me fais pas dire ce que je dis pas hein, si tu vas pas au ciné mais que t'achètes ou loue des dvds etc.. ben c'est bien, c'est ton choix ça te regarde.
J'ai jamais dit que t'avais rien en original chez toi ou quoi hein =_=' sauf que faut pas aller pleurer que "on a pas de thune alors on va pas au ciné".. si t'achètes pleins de trucs c'est que t'as les moyens. Après tu veux tout, pas de concessions (genre bon ben jvais au ciné + souvent donc j'achèterai moins d'autre chose), ben écoute très bien pr toi, mais faudrait au moins avoir l'honnêteté de dire que c'est des affaires de priorités, et non de "moyens"... parce que les moyens tu les as, tu as juste fait tes choix de gestion de budget comme tu l'entends, nuance...

Et pour ce qui est de pas écouter ses CDs.. lol je plussoie mainmain... Et un support cd ça a pas non plus une durée de vie de 3 semaines hein... Si t'as (ceci est un tutoiement général, en rien adressé à Shinfei ou Kederiku en particulier) un cd mais que tu l'écoutes pas, ben.. c'est un non sens : Tu l'écoutes pas parce qu'il va s'abimer, mais vu que tu l'écoutes pas dtf qu'il soit abimé ou non quelle importance ?! S'il est abimé, ben t'aurais tjs la belle boite sur ton étagère, dc au final le résultat est absolument le même mdr.
C'est comme d'acheter des fringues et de pas les mettre pr pas les user. Après tu te retrouves avec un tshirt que t'as jms mis, et il est devenu trop petit ou trop grand xD.. wah t'en auras hachement profité lol...

Enfin surtout, se pourrir les oreilles avec du mp3 alors que t'as un bon son avec ton cd... ben c'est s'habituer à écouter de la merde, et ça ne pousse qu'à la médiocrité.. C'est le fastfood de la musique le mp3... Alors que la vraie bouffe, c'est quand même carrément plus savoureux... Rolling Eyes (oui j'ai des comparaisons très orientées xD)

Pour conclure quand même je tiens à préciser que j'en ai absolument rien à foutre de ce que vous faites et comment vous gérez votre vie, mais alors vraiment strictement rien à secouer quoi... Seulement je donne mon point de vue et je débats de façon j'en conviens un peu virulente, parce que ce sujet me touche de près.

63Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:14

merle

merle
Samourai
Samourai

ps : je plussoie Kyu, et ajoute que ça me fait marrer sur un forum de soit-disant "amateurs de musique" de lire des inepties pareilles Laughing

64Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:27

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Kyubi a écrit:Le CD a une qualité que le MP3 n'égale même pas au dixième! Le FLAC ou encore l'Apple Lossless c'est mieux déjà.

Mais sérieux, tu paies un CD pour l'écouter en 320kbs? Bah mon gars...

D'ailleurs Itunes et son m4a 192 kbps à 44100hz, je me marre! C'est bien parce que j'avais pas acheté l'édition regulière du mini de J que j'ai récupéré la bonus english version de Salvage... XD

65Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:35

Invité

Invité

merle a écrit:

Le seul truc où je suis un mauvais garçon, c'est pour certaines séries US que je dl uniquement parce que les VO sont indispo en france... (si elles passaient en VO je les dlerais pas)

Bah sur la TNT, il y a certaines series qui passent en VOST...enfin je dis ca je dis rien

Et puis, pour le ciné, moi j'avoue je dl des films avant mm leur sorti ciné...Bah ouè contrairement au réalisateurs, acteurs, producteurs qui ne connaissent pas la crise moi je l'a connais et je me vois pas mettre 9€ par séance pour voir un film dont je ne suis pas sûre qu'au final il me plaise...Ca en dérange certain bah pas moi en tout cas...

66Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:39

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:Pour conclure quand même je tiens à préciser que j'en ai absolument rien à foutre de ce que vous faites et comment vous gérez votre vie, mais alors vraiment strictement rien à secouer quoi... Seulement je donne mon point de vue et je débats de façon j'en conviens un peu virulente, parce que ce sujet me touche de près.

Sans vouloir te vexé, nous aussi ont en a rien à secouer.
Tu essaye pas de donner ton point de vue, mais de le faire admettre.
Maintenant que tu là donner, faudrait peut être arrêter de sortir toute ta science, et essayer de retrouvé ton calme, avant que certains perdent le leur Smile

67Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:43

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il faut quand même admettre que le téléchargement devient de plus en plus un réflexe, et là on court au devant de graves soucis pour les petits réalisateurs, les petites maisons de disques, les petites maisons d'édition, etc., qui ne pourront plus subsister faute de ventes...

68Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 0:46

Invité

Invité

Oui enfin parfois aussi le telechargement apporte un succés à un film, artiste donc le telechargement n'a pas que du mauvais.

69Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 8:08

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

merle a écrit: ça me fait marrer sur un forum de soit-disant "amateurs de musique" de lire des inepties pareilles Laughing

Les soit-disant "amateurs de musique" sont libres d'ecouter la musique qu'ils aiment comme ils l'entendent mon cher.

Les amateurs de cine doivent obligatoirement avoir le matos home cine de la mort chez eux pour pretendre etre "de vrais" cinephiles?

Voila une belle "ineptie" !

Tu n'est pas moins amateur de musique qu'un autre si tu en ecoute (pour des raisons diverses) en MP3...

En ce qui me concerne, j'ai d'autres passions que la musique (donc d'autres sources de depenses pour lequelles je n'investit pas plus en CD) mais j'en ecoute, majoritairement en MP3 car ce sont des amis qui m'envoient des morceaux a l'ecoute (je precise avant de passer pour un amateur de musique au rabais, que j'ai quantite de CD achetes a cote de ça hein...).

Mais sincerement, a moins d'avoir le matos super top (ce qui n'est pas mon cas), la difference MP3 / CD n'est pas si perceptible que ça a l'ecoute.

Enfin en tout cas chez moi, la difference est vraiment plus que minime!

Mais dans tout les cas, ton argument de "vrai amateur de musique" ne tient pas la route pour moi...

70Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 8:45

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

merle a écrit:T'es content ?

ContentE peut etre mais content non...

Alors déjà, vois-tu tout le monde n'a pas les moyens d'aller au ciné, ou d'acheter les cd qu'il a envie...Beaucoup ont des factures a payer, des enfants à élever, à éduquer...Donc forcément tes priorité change...Le système fait qu'on peut télécharger...Alors les gens qui n'ont pas les moyens ils le font et je les comprends...Faut, aussi, parfois se mettre à la place des gens et réflechir...Enfin je sais que pour certains ca doit être assez compliqué

71Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 9:28

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Comment sa je rip en mp3 tu a vu mon dossier musqiue comment tu connais le format de mes fichier, j'ai aucun fichier de format mp3 c'est de la daub

1) les ciné d'art et d'essai ne font généralement pas ou très peu de bénéfices, et sont sur le fil...

Peut etre mais il propose quand meme les meme film moinc her c'est sur leurs complexe ne propose pas 18 salles ect ect mais at'on vraiment besoin de cela pour voir un film

72Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 9:45

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Héhéhé http://freezme.free.fr/You%20are%20a%20pirate.swf Laughing

73Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 10:02

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

A chaque fois que je commets l'erreur d'aller voir ce qui se passe sur ce topic, il m'énerve de plus en plus...

Sérieux, certains se placent du haut de leur vertu, sur leur belle tour d'ivoire, et prêchent la Juste Morale aux mécréants... Bientôt la Grande Inquisition Hadopi s'abattra sur nous, pauvres pêcheurs!

Il faudrait peut-être arrêter de donner des leçons au nom d'une éthique univoque et rigide; je suis la première à penser que la morale est absolument nécessaire - qu'on aille pas me dire que je suis amorale ou immorale, ce n'est pas le cas - mais chacun doit faire ses propres choix de conscience, et je ne vais pas aller imposer les miens à mon voisin...
Je ne vais pas non plus cesser de le fréquenter ou de lui parler simplement parce que son éthique est légèrement différente de la mienne; il n'y a qu'un petit nombre de questions sur lesquelles je suis totalement intraitable et que je ne peux trouver justifiables... Heureusement, le téléchargement n'en fait pas partie^^'
D'aucuns diront peut-être que je manque d'intégrité, mais je préfère ça que de me fermer à des gens avec qui je pourrais bien m'entendre sur d'autre points.

(c'était la page "essayons d'élever le débat sur un plan légèrement philosophique", parce que là il m'avait l'air bien envasé, et complètement stérile...)

Dernière édition par miscastOOO le Sam 3 Oct 2009 - 10:07, édité 2 fois

74Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 10:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merle a écrit:perso découvrir un film (dont t'es quasisur qu'il te plaira) sur pc en qualité pourrav plutôt qu'au ciné...

HS:
d'ailleurs hormis les cinés équipés numérique, ou d'y aller dès la sortie, l'image est pas toujours top en projection traditionnelle, tâches diverses, griffures, focus...
on peut avoir une qualité d'image supérieure maintenant à domicile, mais ça coute un paquet de séances, néanmoins t'as pas les indélicats qui laissent allumés leurs portables ou des gars qui commentent le film à haute voix.

75Le piratage - Page 3 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 10:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Miscast belle intervention auxquelle j'adhère.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant