X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le piratage

+18
JB
Ere
Shinfei
vever
Shyria
Hidestiny
Kami
Les_paul
merle
yanki-66
Mainmain
Tazman
miscastOOO
Neo Kerberos
policenauts
Xalfen
kederiku
Kyubi
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 10:29

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Moi je télécharge à fond. Fichiers légaux ou illégaux.
Hadopi c'est une vaste plaisanterie politique.
Je ne sait pas si vous avez vu leur méthode pour trouver les "pirates", ça aurait fonctionné il y a 7-8 ans, là c'est juste très drôle.

Perso je ne vais jamais au ciné (sauf si ont me le demande, sortie amis, etc..).

Je télécharge beaucoup de films, au hasard, et j'en regarde un au hasard de temps en temps.
Et pas forcément des films tous récents visible au cinéma, c'est souvent des films relativement vieux.

J'aime bien regarder un film, sans rien connaitre à l'avance (à part le titre ofc), je ne lis pas le synopsis, je ne sait pas quel genre de film c'est (comédie, horreur, etc..) et j'ai souvent de belles surprises comme ça.

Alors qu'aller au ciné, choisir son film à l'avance, c'est bof.
Bien souvent lire le synopsis et regarder la bande annonce suffit à comprendre tout le film, qui s'avère au finale décevant.
Sans compter les inconvénients du cinés déjà énuméré plus tôt par pnauts.

Par contre lorsqu'un film me plait, je vais en chercher d'autres avec le/les acteur(s)/actrice(s) qui m'intéresse(nt), et je suis prêt à acheter le DVD comme je le fait pour les albums et les concerts en DVD.

Peut-être que pour les films en 3D le cinéma reste indispensable, mais je préfère profiter pleinement des films tranquillement chez moi.

PS:
Je suis bien content de ne pas avoir payer une place de ciné pour [Rec], Transformers 2, etc..

77Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 10:51

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Mais sincerement, a moins d'avoir le matos super top (ce qui n'est pas mon cas), la difference MP3 / CD n'est pas si perceptible que ça a l'ecoute.

Enfin en tout cas chez moi, la difference est vraiment plus que minime!

Mais dans tout les cas, ton argument de "vrai amateur de musique" ne tient pas la route pour moi...

Hum non, sérieux j'ai un vieux balladeur SONY CD et un iPod, en utilisant les mêmes écouteurs (fournis avec l'iPod) la différence entre Dahlia CD et Dahlia MP3 est juste énorme.

Ecoute du FLAC et du MP3 tu verras une sacré différence, sans un matos de fou.

Les basses, médium et aigus seront bien plus distincts.

Ensuite j'adhère sur le fait que HADOPI 2 est une vaste plaisanterie! Et en plus quand je vois que Mitterand veux augmenter les tarifs d'iTunes parce que la plateforme est soumise à la TVA à 3% étant donné qu'elle se situe au Luxembourg contrairement à la FNAC and co. qui paie la TVA à 19,6 étant donné qu'elles sont en France.

Il faut que la France baisse la TVA pour ses plateformes au lieu de demander à iTunes à l'heure de l'Europe de mettre ses tarifs en accord avec un TVA française vieillote.

http://www.yoshiki.fr

78Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 11:01

merle

merle
Samourai
Samourai

Ralala ce qu'il faut pas lire, ptain j'ai l'impression que vous me lisez une phrase sur deux ...
Désolé je quote pas mais je vais séparer mes réponses pour + de clarté :/

1) pour la TNT : t'as déjà essayé de regarder une série en vost sur la tnt ? lol ils sous-titrent une phrase sur 15, et mal soustitrée (!) ... (je mate en VO avec sstitres anglais)

2) Non je n'essaye pas de le faire admettre, je sais que c'est pas un topic de débat qui va changer les habitudes d'untel ou unetelle hein, je tiens juste à exposer mon pt de vue en l'argumentant et en donnant "mes" raisons, du moins celles auxquelles j'adhère... Point barre. Et je vois pas en quoi c'est "sortir toute sa science" o_O Dans ce cas on pourrait en dire tout autant de tous les autres posts.. Merci de pas se lancer dans des sortes d'accusations infondées et personnelles qui n'apportent rien au débat >_>

3) Concernant mon "amateurs de musique"... je dis juste que quand on aime la musique, on est censé ne pas ignorer la différence de qualité entre mp3 et Cds originaux, surtout à l'ère des casques hyper isolants and co qui permettent d'écouter sa musique n'importe où en conservant au max la qualité sonore.... Alors dire "j'achète des cds pr écouter mes mp3", je trouve que c'est un peu un non-sens absolu quoi.. Qu'on écoute les deux je dis pas, j'ai rien dit à ce sujet hein...
Et les home-cinéma c'est cool si tu veux, mais ya une diff de budget (et donc d' "élitisme") entre s'équiper d'un home-cinéma et écouter un cd... Et je n'ai jamais dit que ce que je disais sur la comparaison mp3/cd s'appliquait à tout et n'importe quoi... Je parlais de ce cas précis, pas d'autre chose.

Et svp, arrêtez sans arrêt de sortir des "j'ai bonne conscience avec la quantité d'originaux que j'ai merci" .. Parce que je NE PARLE PAS de ça hein... Vous sentez pas non plus tous visés par tout ce que je dis lol

4) pardon hellokitty pour l'oubli du "e" :/
Cela dit heu, la question de l'argent on l'a déjà abordée hein. Des factures tout le monde en paye (enfin sauf ceux qui vivent chez leurs parents, mais bon).. Je dis pas que tt le monde peut et doit acheter des cds hein. Je sais que le dl représente un avantage certain pour ceux qu'on pas les moyens.
Ce que je voulais dire, c'est que dans tout ceux qui te disent qu'ils "ont pas les moyens", yen a la moitié au moins qui utilise ça comme prétexte alors que c'est pas la vérité.. Et je trouve ça assez affligeant de se voiler la face comme ça..
Après ceux qui n'ont réellement pas les moyens, j'ai jamais apporté de jugement à leur propos hein. Relis moi, ça aussi je l'ai déjà dit...

5) Kederiku, tsé je serais tout à fait Pour la multiplication des cinés d'art et d'essai.. Mais un vrai ciné d'art et d'essai ça passe des films "moins commerciaux" théoriquement, j'entends par là que tu vas pas y trouver des spiderman, starwars, james bond ou autres ocean's eleven. Or la majorité des gens qui vont au ciné iront + voir ce genre de films à gros budget que ceux qui passent ds les ciné d'art et d'essai :/
(après, ya d'autres cinés qui sont pas d'art et d'essai mais qui ont genre 1 à 5 salles max, et qui passent les mêmes films mais à prix moindre, et ça aussi je suis pour leur extension, mais bon les multiplexes bouffent tout -__-.. quand on voit qu'UGC ose porter plainte contre un petit ciné de proximité pour "concurrence déloyale" alors qu'UGC représente un complexe énorme comparé au dit petit ciné... c'est dingue -_- fin pardon là on part en hs Mad)

ps : ah ouais et euh, j'ai jms dit que j'étais pour hadopi o_O (au contraire -_-')

79Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 12:49

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Kyubi a écrit:
kederiku a écrit:sauf que si tu l'écouté en boucle il va s'abimée alors que le fichier extrait du cd que tu vient d'acheter est inépuisable. Moi mes cd je les met que en voiture sinon c'est que des fichier sur le pc ou mon mp3

Et beh c'est con, si tu paies un CD et que tu le rippes en MP3 c'est vraiment con.

Imagine toi que tu t'achètes un Bluray pour le regarder sur une vieille télé cathodique... Bah c'est pareil.

Le CD a une qualité que le MP3 n'égale même pas au dixième! Le FLAC ou encore l'Apple Lossless c'est mieux déjà.

Mais sérieux, tu paies un CD pour l'écouter en 320kbs? Bah mon gars...

Autant de temps en temps ok mais bon je me sers pas d'un CD qu'une fois pour le rippé/

Le FLAC vous connaissez ou quoi Oo Un balladeur qui lit le FLAC, un PC qui le lit aussi relié à des enceintes, ben désolé l'interet de sortir le cd est pour moi nul. Car au final je vais me faire chier à chercher le CD pour n'écouter que ça. En FLAC t'as le même son, tout est rangé sur l'ordi, t'as pas besoin de changer de CD. Donc oui les CD sont là car c'est toujours beau à regarder, lire le livret, etc... mais je ne les sort quasi jamais.

80Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 12:56

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Shinfei a écrit:
Le FLAC vous connaissez ou quoi Oo Un balladeur qui lit le FLAC, un PC qui le lit aussi relié à des enceintes, ben désolé l'interet de sortir le cd est pour moi nul. Car au final je vais me faire chier à chercher le CD pour n'écouter que ça. En FLAC t'as le même son, tout est rangé sur l'ordi, t'as pas besoin de changer de CD. Donc oui les CD sont là car c'est toujours beau à regarder, lire le livret, etc... mais je ne les sort quasi jamais.
Idem pour moi.
Dès que j'ai un album (CD officiel) je fait une copie en Flac.
Je ne veux pas prendre le risque de l'abimer en le manipulant avec mes doigts. Surtout les CD "précieux".

Par exemple j'ai hide - hide your face, 1st press avec cover en 3D.
J'en ai fait une copie CD pour la voiture et une copie Flac sur l'ordi.

Et je fait pareil pour les DVDs.
J'ai laché environ 50€ pour un DVD de Loudness.
Dès que je l'ai reçu, j'en ai fait une copie sur PC, et si je veux le regarder sur ma platine de salon je fait une copie sur DVD-RW.
Comme ça il reste au chaud tout propre, sans rayure.

81Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 13:14

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Mais pourquoi vous parler de mp3, personne n'a jamais dit qu'il écouter des fichier mp3 ou que le mp3 etait mieux que le cd, étant le premier a en avoir parler j'ai dit que j'ecouter mon mp3 en parlant de mon baladeur pas du format des fichier

http://kederiku-sama.skyrock.com/

82Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 13:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

même un Flac ne dépasse pas un ogg vorbis.

Raison? Le flac est un format 16/24 bit entier (j'ai aperçu quelques topics en 32 floating point, mais visiblement pas grand monde n'a pu encoder un fichier audio lisible?) limité à 48khz, le 96khz se trouve pas sinon peu (si quelqu'un peut me contredire, qu'il n'hésite pas!). Le OGG peut toper du 24bits entier, voire 32/64 à virgule flottante. Et va jusqu'à 192000 hz. (bon, sur la plupart des cartes son, on limite à 96khz, c'est plus qu'écoutable ^^). Niveau décibels et taux d'erreurs (craquements du son), c'est respectivement élevé et faible.

Même le wma, limité à 24 bits, est encodable à 96khz en version 10Pro.

Alors, sérieux, arrêtez cette masturbation lossless à la manque. Encodez en wave Pulsecode.

83Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 13:42

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben déjà un échantillonnage à 44,1 Khz (c'est à dire chaque 22,6µs) c'est très très bien.
je suis pas sûr qu'aller au-delà présentera une amélioration perceptible pour la plupart des oreilles avec les bonnes résolutions qu'il y a déjà.
qui à déjà pu écouter un SACD ou DVD audio?
Mainmain, 24bits tu parles du codage Numérique vers analogique?
sinon puisqu'on aborder la technique un autre point important est le rapport Signal/bruit ou la distorsion.

84Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 14:44

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pour l'échantillonnage, c'est le découpage du son une fois acquis. La fréquence de découpage s'exprime en hertz, donc 44100 hz = 441000 échantillons par seconde. En théorie, il faut pour avoir une bonne qualité, que le son le plus aigu soit échantillonné au double, le 44100 herts suffit en effet, vu que notre oreille ne perçoit qu'entre 20 hertz dans les graves jusque 20000 dans les aigus, et ça décline avec l'âge alors... en tous cas, la solution sur du compressif, c'est d'échantillonner le plus haut possible. Un mp3 échantillonné à 480000 hertz en 128kbps aura une meilleure qualité qu'en 44100 hertz, même si ça reste à chier.

Les CD audio classiques sont codés sur 16bits, en fait, cela permet 65000 valeurs environ pour chaque échantillon (le fameux taux d'échantillonnage, on y revient), la dynamique à 96dB. L'échantillonnage est en 44100hz.

Dans le cas d'un 24 bits, on passe alors à une dynamique de 144 dB! La différence n'est pas aussi audible d'un point de vue hausse de son que dans la qualité des sons les plus violents (batterie, sons saturés, Death yells, etc.) qui transposés dans un format compressif et donc destructif, sont échantillonnés de façon plus respective de l'original, en tous cas si l'on sélectionne une compression pas trop élevée.

Imagine ce que ça donne en 32 bits à virgule flottante, puis en 64? Y'a de quoi faire des miracles sur du compressif, si la source d'origine est de bonne qualité.

Enn comparaison, le SACD (je cite wikipedia) "utilise une technologie de numérisation DSD ((en) Direct Stream Digital) à très haute fréquence d’échantillonnage (2,8244 MHz) quantifié sur 1 bit qui autorise une bande passante allant jusqu’à 80 kHz voire 100 kHz et une dynamique de 120 dB". Niveau fréquence c'est assez impressionnant, sûrement pour contrer la profondeur de 1 bit.

Désolé pour le pavé ^^'

Edit : perso, SACD vs CD, j'ai pas vu tant de différence que ça. En même temps, c'était sur des sons pop (honte sur moi, ça remonte tout de même de 7/8 ans tout ça.)

85Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 16:04

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

De toute façon rien peut remplacer un vinyles ^^
ok ok -->[]

86Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 16:21

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Cet été en rentrant chez moi j'ai écouté l'album Brothers in Arms de Dire Straits en vinyl chez mon oncle, (il a un matos de son de fou aussi =D) OMG. *_*

edit : pour rester sur le sujet initial, je suis d'accord avec Kyuubi sur le premier post. Mais il y aura toujours des gens qui feront que télécharger parce que c'est gratuit et d'autres qui feront aussi l'effort d'aller acheter quelques truc. Et comme Merle l'a dit, il y a ceux qui se cache derrière "wé mais moi j'ai pas les moyens" alors qu'ils l'ont.

Pour ma part, j'achète quand je repère les bonnes occaz, en décembre dernier lors de mes vacances à Londres beaucoup de magasins faisait des grosses réducs sur quasiment tout leur CD (à 1 ou 2 livres le cd !), inutile de dire que j'ai sauté dessus et suis retourné chez moi avec une trentaine de CD.

Pour X JAPAN, j'ai prit BLUE BLOOD et Jealousy lors de leur re-issue, et n'ai pas encore prit les 3 autres albums.

Télécharger permet de découvrir, oui. Faut juste pas en profiter abusivement en se disant, "de toute façon c'est gratuit, ils offrent des grosses connections et des gros disque durs pourquoi sinon !?". Faut aussi penser que des gens vivent de ça derrière.

http://uver.deviantart.com

87Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 16:55

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:même un Flac ne dépasse pas un ogg vorbis.

Raison? Le flac est un format 16/24 bit entier (j'ai aperçu quelques topics en 32 floating point, mais visiblement pas grand monde n'a pu encoder un fichier audio lisible?) limité à 48khz, le 96khz se trouve pas sinon peu (si quelqu'un peut me contredire, qu'il n'hésite pas!). Le OGG peut toper du 24bits entier, voire 32/64 à virgule flottante. Et va jusqu'à 192000 hz. (bon, sur la plupart des cartes son, on limite à 96khz, c'est plus qu'écoutable ^^). Niveau décibels et taux d'erreurs (craquements du son), c'est respectivement élevé et faible.

Même le wma, limité à 24 bits, est encodable à 96khz en version 10Pro.

Alors, sérieux, arrêtez cette masturbation lossless à la manque. Encodez en wave Pulsecode.

Tout ça pour dire du FLAC ou OGG si tu veux s'écoute sans avoir besoin de sortir le cd stou Wink Donc faites pas genre les musicos accomplis qui trouve scandaleux de pas écouter son cd sur sa platine car la qualité est trop plus mieux, qu'on est pas des mélomanes, blabla...

88Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 18:10

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Z'êtes pas des mélomanes, mais z'êtes des blablas Very Happy

89Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 18:13

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit: Merci de pas se lancer dans des sortes d'accusations infondées et personnelles qui n'apportent rien au débat >_>

Mainmain, tu devrais faire comme il dit Smile

90Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 18:24

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

N'empêche v'la le bordel pour un reportage sur x japan mouhaha

91Le piratage - Page 4 Empty Re: Le piratage Sam 3 Oct 2009 - 19:01

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Les_paul a écrit:
merle a écrit: Merci de pas se lancer dans des sortes d'accusations infondées et personnelles qui n'apportent rien au débat >_>

Mainmain, tu devrais faire comme il dit Smile

J'accuse pas ^^ je balance sur le mp3, na.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4