X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+43
Lou
Marc-Antoine
Bilitis
JB
Atishi
loly904
Forever
Kami
Taku
Hidestiny
Azel
Pied de Table
Dieu
h-Aschere
Oishiiii
hidetoni
Tatochka
kew47
Zenyaku
Shinfei
Ere
Wilhelm
NeoBoss
Kuroimaru
Shyria
UVER
policenauts
Noma
hinata-oligan
Eagle
Neo Kerberos
HelloKitty
miscastOOO
Sanada1
merle
yanki-66
Jean Beudebois
Mainmain
frenchlook
lara
Xalfen
Ođσrί
kederiku
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 8:52

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Comme eric zemour qui dit que le manga de toute façon c'est que des onomatopées, qu'est ce qui peut sortir comme connerie se mec

http://kederiku-sama.skyrock.com/

977Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 9:38

Kami

Kami
Admin
Admin

Moi je peut comprendre qu'on aime pas les mangas. Une vaste majorité sont tout de même toujours sur les mêmes grosses ficelles et certains des plus populaires sont franchement limite niveau enrichissement culturel.

Vu de l'extérieur c'est pas reluisant et faut pas s'étonner que des pourfendeurs comme Zemour se fassent plaisir sur le sujet.

Pour ma part je suis fan de l'univers manga depuis l'époque Albator/Cobra/Goldorak, mais faut voir les choses en face, ca pousse facilement à la débilité intellectuelle, y'a qu'a voir le phénomène des otakus directement lié aux mangas.
Je trouve que c'est un monde fascinant , ca à un très fort pouvoir d'attraction, et peut facilement amener à un renfermement total chez les gens ayant déjà une tendance à l'instabilité.

Et après niveau richesse, comparer le manga au cinéma, je pense pas que ce soit possible. C'est comparer pégase à une mule. On aime les deux, mais y'en a un qu'a tout de même pas le même rayonnement.

http://www.xjapan.frenchboard.com

978Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 10:30

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Bref, j'avoue que ce genre d'affiramtion aurait pu me faire reagir fortement il y a quelques annees, mais me fait plutot rire maintenant ^^

Fait chier. J'pensais me faire incendier en lançant ça sur un forum d'otaku. Sad

979Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 12:12

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Kami a écrit:Tient ba comme on est sur un topic ou le HS est la norme, j'ai juste une chose à dire:
Hinata ca fait un ptit moment que je lorgne ta signature, c'est un vrai scandal d'ecrire des choses pareilles.

*part porter plainte en diffamation*

LOL

http://www.hinata-oligan.fr

980Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 12:35

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Fairy, j'ai essayé. L'univers heroic-fantasy-pseudo-WoW-guildeux, franchement... non. Et pareil pour Monster Hunter, non seulement les jeux sont à chier à côté d'un vieux pokémon (aha, dépendant desu) mais en plus, lire le manga est une curée...

981Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 12:43

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

POKEMON POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

982Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 12:51

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Pour Hinata :

https://www.youtube.com/watch?v=jEVwilC7Zpw
&
https://www.youtube.com/watch?v=Ds9CrdY3R2M

983Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 12:54

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Nan mais je sait que c'est pas une chanson de X Japan non plus... -_-"

c'est juste que quand j'as entendu ste musique dans l'anime, sa ma fait penser a X Japan...

comme toi quand on te dit musique, tu pense directement au VAMPS...

984Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 13:11

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Kami a écrit:
Et après niveau richesse, comparer le manga au cinéma, je pense pas que ce soit possible. C'est comparer pégase à une mule. On aime les deux, mais y'en a un qu'a tout de même pas le même rayonnement.

je peux pas laisser dire ça sans réagir. Very Happy
si tu parles de rayonnement en tant que diffusion je suis d'accord mais c'est la première partie de ta phrase qui me gêne.
Il est assez reconnu que la BD, les mangas (et dans une moindre mesure les Anime) abordent des sujets assez vastes. De la critique historico-politique ("l'histoire des 3 adolfs").

De l'humour, par exemple, je trouve que "Gon" est un tour de force, une BD humoristique de situation sans aucun texte avec un dessin extrêmement travaillé.

Topic pour conversations diverses. - Page 40 Gon1

ou aurait-on un inspecteur canardo au ciné (déjà présenter un héros qui fume ça doit être de plus en plus mal vu ça, nan)?

Topic pour conversations diverses. - Page 40 9782203335035FS

Mais encore des œuvres en partie autobiographique comme "hotaru no haka" (le tombeau des lucioles en VF que je recommande toujours aux allergiques du genre qui n'en connaissent souvent que les titres les plus décriés), celui-ci très fort émotionnellement parvient souvent à extirper d'une partie de l'auditoire quelques larmes (ce qui est assez fort d'un "dessin-anime").
Un autre exemple est Monster c'est un seinen que je ne vais pas décrire ici mais une adaptation au ciné serait difficile à faire de part la durée et irait indubitablement vers la simplification scénaristique par le format relativement court du cinéma (j'écarte ici l'édition DVD vu qu'elle n'est pas diffusé au cinéma).
Je ne connais pas de films sur le vin (avec toute une explication sur les termes techniques, de terroir même avec un background scénaristique annexe, comme "les gouttes de Dieu" ou "le sommelier") ou la cuisine.
Les thèmes des œuvres dessinés sont généralement bien plus hétéroclites sur les sujets abordés et certaines pourraient difficilement être adaptés et diffusés par un mass-media comme le cinéma.
Bon j'arrête de m'expanser, à vous.

985Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 13:44

Kami

Kami
Admin
Admin

Ben figure toi que je suis d'accord avec toi, il y a une dimension culturelle indeniable dans certains mangas, il y en a des magnifiques, le Tombeau des Lucioles est un super exemple. Y'a des philosophiques, des esotheriques, des allegoriques. Mais..... ils se noient largement dans la masse.
L'impression générale qui ressort du manga est très éloignée du Tombeau des Lucioles, ou de Mon voisin Totoro. A part sur Canal+ on les voit nul part ces chefs d'oeuvres là.
Par contre on voit Pokemon partout, on voit Naruto partout, on a vu DBZ partout (et j'en suis un fan inconditionnel, bien que conscient des ..faiblesses.. de la série^^), du coté grand public on voit le plus médiocre du manga. Donc... je comprend qu'on aime pas, y'a en effet tout un coté de la culture manga qui ressemble à de l'inculture profonde pour gamins attardés. Tout le monde n'a pas envie d'aller creuser plus loin, j'ai moi pas envie d'aller creuser bien loin quand je regarde Naruto. Je doit me faire vieux lol

http://www.xjapan.frenchboard.com

986Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 14:16

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

C'est le même problème en musique : à la radio on n'entend généralement pas de la bonne musique et pourtant on ne se dit pas qu'on n'a pas envie d'aller plus loin sous ce prétexte.

Kami, je ne saurais que te conseiller des mangas du genre seinen (mangas pour adulte, abordant des thèmes plus sérieux) comme 20th Century Boys, Monster...
Et je suis d'accord avec toi concernant Naruto, du moins depuis que le manga est devenu célèbre. Au début, j'y trouvais alléchant : un monde de ninjas, servi par des références mythologiques, des combats. Mais après ça a voulu faire dans le pur commercial vers le tome 25 (entre le 20 et le 30 en tout cas) et des choses incohérentes, des longueurs, une perte d'originalité sont apparues juste pour vendre.
Dans le genre shônen, je te conseille Full Metal Alchemist qui s'est d'ailleurs fini début juin avec 27 tomes et en animé je te conseille inévitablement Death Note (37 épisodes) dont le suspense est vraiment haletant et dont j'ai ressenti la tension à chaque épisode.
En films d'animation japonaise il y a aussi des chefs d'oeuvre tel Princesse Mononoke, ainsi que plusieurs films de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli.

Après ça dépend de ce que tu pourrais attendre d'un manga ou d'un animé : plutôt de l'humour ? de l'action ? un thème précis ?

Ensuite, si tu n'accroches vraiment pas, bah tant pis : on ne peut pas tout aimer dans la vie ^^

987Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 14:34

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Rien de mieux que du Naoki Urasawa Cool

988Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 14:45

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pnauts a écrit:ou aurait-on un inspecteur canardo au ciné (déjà présenter un héros qui fume ça doit être de plus en plus mal vu ça, nan)?

Canardo, un de mes coups de coeurs de jeunesse ^^ avec Torpedo, c'est mes gros favoris inspirés des films noirs en BD. Ce serait encore trop violent pour être présenté en long métrage d'anim' et c'est bien dommage... ça poutrerait sévère.

989Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 15:02

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

comme toi quand on te dit musique, tu pense directement au VAMPS...

... et ? ... =="

990Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 16:41

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Le groupe de Visual Kei : Vistlip
a eu un accident de voiture

La voiture contenait: la manager, les 5 membres du groupe et 2 nanas du staff technique (des étudiantes à ce que dit un des article). Ils sont blessés légèrement.

leur manageur; Asako Sakakibara, est décédé...

https://www.youtube.com/watch?v=vL32EP5yVhM&feature=sub

nan mais c'est quoi cette année pourrie la =="

991Topic pour conversations diverses. - Page 40 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 30 Juil 2010 - 17:32

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je viens de voir Repo! The Genetic Opera...

OH MY GOD

Quelle MERDE ce truc O_O''''

-------

https://xjapan.frenchboard.com/viewtopic.forum?t=2287

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40