X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'effet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement d'effet Empty Changement d'effet Mer 10 Aoû 2011 - 16:51

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

Je me demande toujours comment les guitaristes peuvent changer d'effet aussi vite. je sais il y a les pédales avec les boutons où quand on appuie ça change d'effet selon se qu'il y a en backstage. Par exemple hide dans "Dahlia" lorsqu'il joue en live, la partie instrumentale juste avant le solo où le son de sa guitare n'est pas saturé avec un delay et passe d'un coup à un son saturé+un whammy puis repasse au son précédent. Si quelqu'un m'a compris ca serait gentil d'avoir une réponse XD

2Changement d'effet Empty Re: Changement d'effet Mer 10 Aoû 2011 - 21:18

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

ils ont des racks qu'ils mettent longtemps longtemps à programmer.

Moi même c'est ce que j'utilise

par exemple sur mon canal 1 clair, je peux l'avoir en normal, avec le chorus, avec le delay, avec les 2 effets en même temps, ou alors avec mon noise gate désenclenché.

Et dès que je passe sur mon canal lead, le noise gate s'active, avec l'equaliser et lebooster, et le chorus et le delay se désenclenche !

c'est surtout une affaire de boucle d'effet !


_________________

Changement d'effet <a href=Changement d'effet 457720test6
http://mg-cuxtom.com

3Changement d'effet Empty Re: Changement d'effet Mer 10 Aoû 2011 - 23:53

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

mmh ok ok merci ^^

Et aussi, des fois on ne les voit même pas appuyer sur leur rack, le son change tout seul. Y a des gens derriere qui changent en direct ?

4Changement d'effet Empty Re: Changement d'effet Jeu 11 Aoû 2011 - 13:12

Hora

Hora
Ronin
Ronin

ça arrive aussi en effet qu'il y est des gens en backstage pour activer les effets. (ça peut arriver pour des synthés, genre dans X Japan, tu peu entendres sur certains live en tendant l'oreille, le plus audible dans ce registre, c'est quand Yoshiki passe du piano à la batterie ou inversement, tu entends un synthé qui tient un accord et s'arrête pile quand Yoshiki reprends à l'autre instrument. Là tu peu te dire qu'il y a un bonhomme qui s'occupe de jouer certaines pistes derrière le groupe sans pour autant être sur scène).

5Changement d'effet Empty Re: Changement d'effet Jeu 11 Aoû 2011 - 14:09

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

et tu voit pas forcement leurs pieds sur les lives ^^

tu sait c'est assez discret, c'est qu'un tout petit bouton, ou une pédale a incliner, je lève pas mon pied a 30cm du sol quand j'utilise ma pédale d'ampli Razz

http://www.hinata-oligan.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Toshi, un changement à 360°

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum