X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet

+20
fanfanlaronde
JB
Polochon
Holyleaf
hidetoni
Sxl
Gravity
Jean Beudebois
herve47
HelloKitty
Neo Kerberos
policenauts
kew47
kederiku
valire
X-Japan-jade
daruko
kureman14
NeoBoss
Dieu
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Mmm peut-être mais quoi qu'il en soi il ont tous été bien eu parce-qu'ils ont tous payer à leur façon pour ses salaud là !
surtout toshi,hide,Yoshiki bref le groupe tout entier quoi ! Toshi et Yoshiki sont rester pas mal d'années sans se parler 10 ans je crois ( Si je ne me trompe pas ) !!! ENCORE HEUREUX que c'étais une amitié en béton sans quoi on ne parlerais plus de X JAPAN aujourd'hui !

*** LES PAUVRES A CETTE EPOQUE ***

Sxl


Samourai
Samourai

X-Japan-jade a écrit: ENCORE HEUREUX que c'étais une amitié en béton sans quoi on ne parlerais plus de X JAPAN aujourd'hui !

Oui va falloir arrêter aussi de fantasmer sur tout et n'importe quoi... La réalité c'est que Yoshiki avait besoin de Toshi pour faire un come-back ! L'amitié en béton, j'aimerais bien voir ça... Je doute qu'ils mangent ensemble le week-end, qu'ils se fassent un ciné ou qu'ils partent en vacances. Il y a une photo au bar quand le groupe se réunit, pour entretenir le fantasme, mais c'est tout.
Le cinéma de Yoshiki sur la mort de hide, c'est quelque chose aussi... hide et Sugizo étaient bien plus liés, et on ne voit pas Sugizo pleurer tous les ans, ou poster des photos où il se recueille sur la tombe de celui qu'il considérait comme son frère. Idem pour Taiji, qu'il a pourtant viré du groupe... Bon, on va me dire encore qu'il est sensible, la perte de son père, etc mais désolé je n'y crois que moyennement !

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

En ce qui concerne Toshi et Yoshiki, je pense que leur amitié est réelle, vu depuis le temps qu'ils se connaissent (leur enfance).

Mais elle a connu des hauts et des bas, voire des très bas, mais je ne peut imaginer qu'ils ne se considèrent que comme des partenaire de scènes...

Il y a eu de nombreux évènements (notamment financiers), comme on peut le lire dans la bio de Toshi, qui ont sans aucun doute contribué à ternir leur amitié, son départ du groupe à été la goute d'eau...

Pour Taijii, Yoshiki lui a tout de même filé je ne sais plus combien de milliers de Yens pour qu'il se fasse refaire les dents, et ce n'était pas dans l'optique d'un come back lié à X Japan.

Je pense que malgré leur éloignement et leur mésentente à l'époque, Yoshiki devait très probablement avoir encore de l'estime pour lui, et qu'il ait été invité dans un live du groupe le prouve amplement à mon sens.

Cette invitation n'avait rien de commerciale, Taiji à été invité comme un vieux pote perdu de vu mais qu'on estime toujours.

Concernant hide, même si je suis le premier à trouver ces hommages trop nombreux et parfois trop lourds, là aussi la bio de Toshi révèle à quel point il était impliqué dans le groupe, sans doute qu'il a bien plus étéimpliqué que ce qu'on peut imaginer, et que du coup Yoshiki tienne vraiment à lui rendre hommage, en tant qu'ami, membre, et sans doute aussi élément moteur de l'évolution du groupe.

Dans tous les cas, je vois mal Yoshiki et les autres jouer sciemment la gratuité de l'émotion pour faire chialer le public...

Que ce soit un peu lourd, peut être un peu maladroit, certes, mais pas juste pour faire du show.


_________________
Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Sxl


Samourai
Samourai

Oui tu as peut-être raison, mais pour moi "ami" est un mot fort, alors quand je lis "une amitié en béton", j'émets quelques doutes... Je pense aussi à l'histoire de Luna Sea, qui est née d'une belle amitié entre Inoran et J qui partageaient absolument tout, et maintenant ils ne sont juste que des partenaires de scène, même s'ils s'entendent bien. Idem pour Shinya et Sugizo qui étaient inséparables (eux aussi se connaissent depuis l'enfance même s'ils ne se sont rencontrés qu'au lycée ^^), aujourd'hui je vois plus Shinya jouer au golf avec Ryuichi que boire une bière avec Sugizo.
Pour les dents de Taiji, c'est plus de la pitié et/ou de la culpabilité pour moi, mais je ne suis pas dans la tête de Yoshiki donc je n'affirmerai rien. Mais je reste persuadé qu'il joue sciemment sur la corde sensible, un mort ça plaît aux gens, c'est vendeur et il le sait !

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Moi aussi ça me saoule de voir Yoshiki pleurer la mort de hide comme si ça datait de l'année dernière. Quand il a fait son cinéma à son show-case de la Japan Expo, j'ai juste trouvé ça ridicule alors que certains pleuraient encore après l'avoir vu faire mot pour mot le même sketch au mois de mai. Rolling Eyes Le gars pleure sur commande encore mieux que Mylène Farmer !

Pour Toshi et Yoshiki, je dirais juste qu'une amitié abîmée peut toujours se réparer. Je ne sais pas comment ils se sentent aujourd'hui mais les paroles de Crystal Piano no Kimi sont assez éloquentes ! ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Vous savez, tout le monde n'a pas la même sensibilité en ce qui concerne la mort. Que ça fasse 1 mois ou 10 ans, rien que d'en parler peut être bouleversant pour soi.
Moi le premier j'ai encore du mal à parler de certains décès dans mon entourage qui sont pourtant arriver il y a 10 ans.

Je pense que oui, Yoshiki joue beaucoup sur ça mais je pense aussi que sa tristesse (et les larmes) est bien sincère

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

En écoutant Amaoto, je me suis par curiosité penché sur les paroles du titre. C'est clairement la chanson la plus significative de son "retour à la vie après 12 ans d'enfer". Il parle en effet de son retour à la vie réelle ("I finally came back here now" ; "Finally, I have returned to the old days" ; "I have lost everything that I had"...) et demande pardon ("Please listen to my wish" ; "Please give me real love/dreams/memories ; "Please understand my feelings ; "Please smile for me"). Le tout en live avec des larmes qui coulent derrière ses lunettes, je connaissais déjà ce "Toshi Last Concert" mais la chanson prend désormais une toute autre tournure quand on connait ne serait-ce que le début de ce qu'il a enduré...

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Tant que nous sommes dans les vidéos, quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus :
?

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

hidetoni a écrit:Tant que nous sommes dans les vidéos, quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus :
?


Il s'agit de la prestation TV du single "Sayonara" tirée de l'album solo "Canary" de Toshi, probablement son "dernier" album en tant que le Toshi solo qu'on a connu jadis de l'ère Made in Heaven jusqu'à justement Canary, tout ce qu'il a fait après était clairement souligné "healing music". C'est très significatif car "Canary" est le dernier album de Toshi a avoir été labelisé chez une Major (Sony) et être distribué partout (au Japon), tout ce qu'il a sorti après "Canary", était sorti en label indépendant (chez Masaya), a tel point que les albums étaient édités en très faibles quantités et quasi introuvables autant en magasin au Japon que sur le net (certains magasins de disques refusait de vendre ces albums là) puis ensuite mêmes les anciens albums solo de Toshi (pourtant majors) n'étaient plus vendus dans les magasins de musique ne serait-ce que pour des raisons contractuelles (jusqu'à épuisement et dont la plupart ont été non réedités).

Le Toshi qu'on avait connu avait totalement disparu du jour au lendemain à peine 1 année après son retrait de X, et cela même dans les étalages de magasin de disque ( Neutral )

Par ailleurs "Sayanora" est la toute première chanson solo qu'a écris Toshi après la séparation officielle de X (31 décembre 1997). Il s'agit donc indirectement de ses "adieux" a X.

(et ironie du sort cette chanson est sorti en single 1 mois avant la mort de hide).


Même le cover de dos est significative (de la tristesse) de la chanson, ou l'ont voit quelqu'un partir sur une barque au loin pour faire ses adieux:

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet - Page 3 389475ABCF0432small


C'est aussi la toute dernière piste de l'album "Canary", comme ci Toshi tirait un trait définitif sur sa carrière solo et tout ce qu'il avait fait avant (pour passer à autre chose).


(Ptin rien que d'écrire tout ça, c'est dramatique, je ressens les mêmes émotions que des années en arrière lors de la séparation et puis pour en rajouter une couche quelques mois après hide meurt. C'est aussi pour ça que je digère pas ce "retour" loupé de X, après autant de tragédie et de peine, ils ne sont jamais réellement revenus, tout ce gâchis qui pourtant pourrait être "réparé")

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sinon pour ma part je voulais revenir sur 2 points évoqués précédemment, l'amitié entre Yoshiki et Toshi et ensuite la réaction de Yoshiki par rapport au deuil de hidé.


Concernant l'amitié de Yoshiki et Toshi (authentique):

Je pense qu'on peut pas douter une seconde, ils se connaissent depuis tout petits, ils sont tant vécus ensemble, et leur rêve (monter un groupe de rock et faire de la musique), ils l'ont battis ensemble (c'est très très rare d'y rêver aussi tôt et y arriver).

Maintenant pour sûr ils ont pas vécus que des hauts, en témoigne la bio de Toshi (qu'est entrain de nous traduire Valire), ou Toshi explique avec ses mots pleins d'anecdotes qui montrent qu'à plusieurs périodes le Staff de X, ou les membres (et Yoshiki) justement lui en a voulu parfois à cause de problèmes de gestion (voir de perte de trésorie) qu'a engendré l'entourage de Toshi.

Après il y a aussi Yoshiki qui a merdé vis a vis de Toshi, il a été parfois beaucoup trop exigeant envers Toshi à cause de sa soif personnelle a vouloir propulser X à l'international et aussi quelque part surtout lui (Yoshiki) car il existait surtout avant tout par X (sa carrière solo ne pouvait pas le faire arriver au premier plan). Sans compter les problèmes de manque de confiance en soit de Toshi, certaines pressions de Yoshiki sur Toshi (ne serait-ce que sur son look pour le relooker) ont fini d'achever sa motivation envers le groupe (plus bien sur Kaori + Masaya). Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Yoshiki n'as pas réagis quand Toshi a voulu arrêter, il savait qu'il avait merdé aussi, qu'il avait trop tendu la ficelle jusqu'à ce qu'elle casse.

Donc je pense clairement, ont peut pas remettre une seule seconde en doute l'amitié qui les as liés par le passé, maintenant évidemment il y a eu un immense passage a vide (après la rupture de X ils ont coupé les ponts, surtout Toshi, mais les raisons ont les connais, Toshi était endoctriné et manipulé. Ce qui les as fait très partiellement revoir c'est la mort de hidé et donc en particulier les funérailles, après ça Toshi a définitivement coupé les ponts, la suite ont l'a connait ils se sont plus du tout ni vu ni parlé pendant 10 ans.

10 ans de séparation (voulue) c'est pas quelque chose de facile à vivre, ont peut parfois ne pas voir des amis, des connaissances pendant plus de 10 années (à cause de la vie, de la distance, mais gardé contact dans son coeur, ne pas en vouloir à l'autre), mais partir comme ça sur une telle rupture aussi tragique (la mort de hidé ayant enfoncé le clou), c'est immense, ça laisse des séquelles a vie (même après dans des discussions ça doit revenir avec de l'amertume).

Surtout que même Yoshiki a longtemps fait une immense dépression à cause de la séparation puis après la mort de hidé, ça a traîné facilement au moins jusqu'à 2004/2005 (il l'a évoqué dans plusieurs interviews).

C'est pour ça je pense qu'au jour d'aujourd'hui et plus que jamais Yoshiki agit encore plus en "manager/leader" face au groupe ou Toshi (alors que c'est déjà ce qu'il faisait durant les années 90 et c'est une des raisons qui a "égratigné" Toshi au sein du groupe), car il y a eu toute cette casse depuis 1997, et c'est irréparable, il doit volontairement (ou involontairement) prendre du recul pour ne plus être blessé à nouveau encore. Ne plus s'impliquer émotionnellement autant qu'avant, je dis pas qu'il n'est plus amis avec Toshi c'est pas mon propos, mais qu'il doit avoir bien plus de recul et être prêt à toute éventualité (c'est lui même qui le sous entendais a plusieurs reprises, la reformation de X et même un prochain album ne pourrait être qu'une reformation unique après un arrêt, c'est d'ailleurs a se demander si cet album ne traîne pas autant car il voudrait faire un fucking dernier grand album pour terminer l'histoire en beautée et tout arrêter).

Je pense que leur amitié est restée authentique mais elle a perdu beaucoup beaucoup de plumes, elle sera plus jamais comme avant. Les Japonais étant en plus très intériorisés sur leur émotions ou leur passé n'aidant pas (je serais curieux de savoir ce que Toshi en pense aujourd'hui).

Je pense aussi que Yoshiki, en a tellement chié dans sa vie personnelle (le décès de son père qui s'est carrément suicidé pour une police d'assurance, l'anéantissement de X qui était sa vie, se coupe de son meilleur ami Toshi jadis, puis la mort de hidé) qu'ont peut difficilement lui reprocher de pas vouloir se protéger aujourd'hui.



Concernant Yoshiki par rapport au deuil de hidé ( sincère):


C'est vrai que Yoshiki ramène beaucoup le sujet (via des lives et les multiples hommages), mais quand on connait bien le personnage, il a toujours été comme ça, il vit dans le Pathos et s'exprime par le Pathos, ça fait parti intégrante de son caractère, de son personnage, de lui, de sa musique, de son mode d'expression.

Toutes ces chansons (si ce n'est 90%) parlent d'un amour perdu, d'une rupture, d'une tragédie, d'un drame, il a toujours été comme ça, c'est quelqu'un de mélancolique et torturé (déjà à l'époque le nombre de chansons ou il évoquait le suicide), c'est probablement la mort de son père qui l'a marqué et traumatisé a vie, mais cet état d'âme l'a toujours suivi toute sa vie et dans toute sa carrière et son oeuvre (y a pas un titre de Yoshiki qui est pas mélancolique et empli de tristesse, c'est d'ailleurs pour ça que sa musique est incroyablement belle et qu'elle sonde nos âmes). Il y a des gens qui arrivent a instiller autre chose que de la tristesse dans leur chanson, comme l'envie de vivre ou aussi de la joie (exemple la musique de hidé), mais Yoshiki 9 fois sur 10 c'est de la souffrance, de la peine, de la tristesse.

Sans compter que quasi tous les Japonais (dans le domaine artistique, qu'il soit dans la musique ou autre), a cette propension pour le Pathos (y a qu'a voir tous les groupes de Visu, la plupart ont tous une discographie dont les thèmes qui reviennent sont souvent les mêmes que ceux de X jadis), c'est quelque chose de typiquement Japonais (ne serait-ce que dans l'animation ou les manga aussi).

Donc de toute façon, Yoshiki s'exprime ainsi, et même si c'était une perte qui remontait a 40 ans en arrière, il serait capable de s'exprimer encore dessus des décennies après, car il est comme ça, c'est Yoshiki.

Si on ajoute à ça, "la nécessité" de signifier parfois l'hommage, forcément on fini plus.

Clairement je vois pas Yoshiki "exploiter" le filon pour des raisons commerciales ou calculées, il aimait vraiment hidé sincèrement et le respectait (il y a qu'a voir sa réaction lors de la conférence de presse de la mort de hidé et aussi comme je disais précédemment la grosse dépression qu'il a fait pendant des années), il s'en est jamais remis, des décès il en a vécu (de manière tragique) pas mal quand même.

Maintenant est-ce que c'est malvenu ou qu'il devrait pendre plus de recul? Probablement, mais encore une fois c'est le personnage et son vécu qui sont comme ça, il est alimenté par la souffrance, elle coule dans ses veines d'artiste et il arrivera jamais a passer outre ça.

Le jour ou Yoshiki fera un album entièrement gai (ce que vous voulez, un album rock ou classique ou même de reggae ou même du hiphop), alors on s'appelle, parce que ça existera jamais "By Yoshiki", pourtant ça existe, certains artistes (même torturés) ont déjà sortis des disques qui pètent la joie de vivre (et pourtant dans des registres qui n'y sier pas forcément).

C'est un peu comme Cobain, ou Gainsbourg (pour ne citer que ceux là), y a des Artistes comme ça qui transpirent la dépression ou l'envie de se péter la gueule contre un mur.

Mais Yoshiki le fera jamais, car son modèle d'expression c'est ça, la tristesse, la mélancolie, la souffrance, c'est son oeuvre qui est comme ça. Art of Life qui est son ultime oeuvre en est l'expression atomique jusqu'au moindre petit atome musical, on écoute Art of Life on comprends qui est Yoshiki.

Donc sa manière de revenir sur la mort de hidé ne m'étonne pas (et j'y vois pas du tout quelque chose de malsain à part que la répétition devient maladroite donc lassante, car un hommage posthume ça doit garder sa rareté, c'est ce qui la rend authentique). Maintenant Yoshiki n'a jamais su retenir ses émotions d'un point de vu musicale (il chiale des madeleines via ses notes de piano), c'est pas demain qu'il arrivera a se retenir.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout à fait d'accord, et pour l'amitié je rajouterais qu'il n'est pas nécessaire qu'un pote soit enrôlé dans une secte ou qu'il se sépare d'un groupe dans lequel on jouait pour le perdre de vue.

A titre personnel j'ai plusieurs exemples de personnes que j'adore (voire même que je considère comme amies) mais que je ne vois plus ou presque...

Il suffit parfois d'un déménagement, d'une copine un peu possessive ou d'un boulot trop prenant pour que le lien "physique" s'étiole...

Cela n'entaches pourtant pas l'amitié, mais la vie fait qu'on est amené à moins se voir, à partager moins de choses...

Donc je peux parfaitement comprendre le break qu'il y a eu entre Yoshiki et Toshi pendant 10 ans, ce genre de séparation m'est arrivée plusieurs fois, et les circonstance n'étaient pas aussi extrêmes !

Ce qui n'empêche pas qu'à une occasion particulière (repas, sortie, soirée... Reformaton d'un groupe !) on puisse se retrouver avec le sentiment de s'être quitté la veille ^^


_________________
Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci gravity pour l'explication sur ce titre "Sayonara". Ca m'éclaire sur bien des choses. Ca m'a donné envie de réécouter cet album même si il y a un peu de tristesse dedans.

Merci aussi pour la vidéotrad de Amaoto, en fait c'est sa chanson confession qu'il avait fait juste après sa "libération" du clan M. J'ai en marre de l'appeler par son nom celui-là, je l'appelerais M comme dans le docu. Les paroles sont vraiment touchantes et désespéré parfois. Il exprime son désir de s'en sortir a d'avoir à nouveau foi en quelqu'un, vu tout ceux qui l'ont trompé. On comprend pourquoi il en pleure en la chantant en live. Ca avait l'air presque aussi dur que de rechanter forever love pour la reformation en 2008.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je connaissais le titre Sayonara mais pas son histoire plus que ça, je ne savais pas qu'il était le point de rupture entre sa carrière en Major et Healing Music. Je pensais en effet que Aoi Hoshi no Tabibito (très bel album au passage) était lié à ce changement avec des paroles du style "les oiseaux chantent, le ciel est bleu" même si au fond ça restait encore assez flou. Nous voilà bien informés !

Quant à Amaoto oui en effet quand on fait le parallèle entre les paroles et ce qu'il a pu vivre, c'est une réelle preuve en live qu'il admet avoir trompé ses fans, tout en s'étant trompé de chemin lui-même, c'est très fort émotionnellement et très courageux d'exposer ce ressenti à travers une chanson devant ses fans, un beau moment de communion !

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

sans vouloir rentré dans les détails toshi à une flotté de titre magnifique à la pelle ! certains extrêmement triste d'autres qui envoutant et certains à côté des quels ont passe simplement parce-que peut-être on accroche moins ... Mais cela mis à part j'ai toujours été trés fan de samayoeru chikujiin bon l'orthographe est sûrement erroné je n'ai pas l'album en main mais je pense que vous aurez tous compris.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Mise à jour !

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ThanX !


_________________
Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ah super merci ! J'attendais la suite avec impatience ! Encore bravo pour ce que tu fais, je m'en "Valire" ça Wink

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

oui merci

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Mise à jour !
(Commentaire sur cette partie : Masaya est un vrai dégueu ! Laughing )

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour la traduction française et merci aux traducteurs anglais!

Lire la biographie au doux son de voiceless screaming, quoi de mieux pour démarrer la semaine!

Je vais paraitre très superficiel, mais j'ai acheté le livre juste pour la cover et parce que ça fait cool dans une bibliothèque. Et d'une certaine manière, c'est un moyen symbolique de soutenir Toshi.

Je suis content que la sortie de son livre redonne un peu d'activité sur ce forum!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

(et la, c'est encore un complot de Masaya et enfaite Toshi est tjrs dans la secte et l'argent du bouquin ne lui reviendra pas Laughing)

Edit : Oups, merci pour la trad ! (j'avais oublié ^^')

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

bon j'ai lu toute la traduction en anglais car j'étais un peu impatient...

C'est très très dur à lire. Lavage de cerveau, violence, tourment, le timing parfait de la perte de repère pour le prendre au piège...

Finalement la vraie question est : comment Toshi a t'il trouvé la force de s'en sortir?? Il y a sûrement eu un élément déclencheur qui a pu le sortir du tourbillon infernal.

J'espère que la fin du livre apportera une réponse.

Mon dieu, j'étais tellement loin d'imaginer la réalité, pour moi le retour de X-japan c'était une évidence, mais en faite pas du tout du tout...

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Je me pose la question moi aussi : qu'est-ce qui a bien pu le faire tenir ? Sa femme l'avait trahi, il avait perdu ses amis, rompu avec sa famille et vivait dans un cauchemar. Il y en a qui se fichent en l'air pour moins que ça ! Neutral

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

le caractére peut-etre je ne sais pas pourquoi mais Toshi m'a toujours paru fort il semble avoir un mental d'acier.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Peut-être bien oui ! Il aura réussi à cacher son mal-être à tout le monde pendant des années, il faut être costaud pour ça !

Un petit chapitre de plus pour ce soir !

Qu'est-ce qu'elle m'énerve cette pleurnicharde de Moritani ! Quant à Masaya, je le trouve tout bonnement grotesque dans son comportement comme dans ses paroles. Je ne comprends pas ce qui a pu fasciner Toshi à ce point-là. Le pire c'est qu'il le voit bien que ce type est bizarre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum