On a beau voir Yoshiki poster des photos de lui en studio tous les jours sur les réseaux sociaux, rien ne dit qu'il passe son temps à bosser exclusivement sur l'album de X Japan. N'oublions pas qu'en dehors de ses projets perso et de X, il a une activité de producteur. L'album doit lui prendre beaucoup de temps, j'en conviens volontiers, mais personne ici ne sait à quoi il occupe réellement ses journées.
Concernant Pata, j'espère qu'il se rétablira promptement et qu'on en saura rapidement un peu plus sur son état de santé. Pour le coup si le groupe reporte ou annule Wembley à cause de ça, je comprendrais totalement, même s'il faut admettre que le groupe signerait sa perte à l'international.
Par contre que la sortie de l'album soit reportée, je ne vois pas le rapport avec Pata, et pour moi Yoshiki se couvrirait de ridicule. Entre la reformation de 2008 et aujourd'hui, il y a eu énormément d'efforts pour que le groupe perce à l'international et attire l'attention des médias généralistes, et si X Japan se casse la gueule en mars prochain, ce sera devant le monde entier et plus seulement les fans de j-rock.
Au final, et c'est ce qui m'exaspère le plus, ces futurs évènements ne seront peut-être pas du fait de Yoshiki pour une fois (à voir lorsqu'on en saura un peu plus), mais ce sont eux qui risquent de casser la carrière du groupe à l'international.
De l'avis de quasiment tout le monde sur ce forum (moi inclus) Yoshiki a beaucoup déconné au cours des dernières années. Cependant je pense que tout ce qu'il a fait c'était pour le succès du groupe (y compris les Golden Globes et le projet avec Stan Lee). Il jouait juste le rôle de VRP de luxe en tentant par tous les moyens de faire parler de lui. Malheureusement en jouant ce rôle, la tâche de leader d'un groupe de rock est passée au second plan et il me semble qu'il a oublié l'essentiel, la musique.