X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AKIRA

+6
Neo Kerberos
Jean Beudebois
ZosoSteeve
Shyria
Sanada1
Hide-sama
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AKIRA Empty AKIRA Mar 15 Juil 2008 - 10:45

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

Akira .....sans doute le dessin anime jap' le mieux realisé pour moi (niveau scenario ) et meme pour l'époque ou il est sortit c'etait un progres cinématographique enorme ........Qu'en pensez vous ?

http://bobolololol.labrute.fr

2AKIRA Empty Re: AKIRA Mar 15 Juil 2008 - 12:47

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je n'aime pas du tout le film. par contre, pour moi, le manga est sans doute le meilleur que j'ai pu lire. le dessin est sublime. et le manga est beaucoup plus clair que le film... qui s"avère confus par moment.
bref, un grand manga ! a lire absolument !

3AKIRA Empty Re: AKIRA Mar 15 Juil 2008 - 13:56

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Idem, le film pas mal mais bon c'est trop court pour contenir toute la densité d'un mangas de 6 volume de grande taille (en noir et blanc en France)
Ce manga m'a beaucoup marqué par sa richesse, ce monde apocalyptique, un scénario bien pensé, des personnages bien construit et attachant pour certain et un très beau dessin.
Ce mangas reste une grosse référence pour moi.

4AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Juil 2008 - 17:44

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Je confirme, j'ai commencé par le film, qui reste une référence absolue (la poursuite à moto en ouverture, avec les trajectoires marquées par les phares, un énormé choc). Le manga permet par contre de prendre en compte l'ampleur de l'histoire, des implications, de la psychologie des persos... et puis la qualité du dessin, quoi! les doubles pages de destruction où chaque fenêtre d'immeuble est dessinée, j'en reste sur le c... à chaque fois! J'avais fait un dessin à l'époque, il y a 14 ou 15 ans maintenant, reprenant la plupart des persos et la boule d'énergie détruisant les immeubles... j'ai passé des heures à essayer de faire un tel rendu, j'ai pêté un plomb et j'ai fini par faire des traits à la place des fenêtres!
Par contre je ne possède "que" la version colorisée du manga, en 14 tomes, avec les planches inversées pour être mises dans le sens de lecture occidental, ce qui occasionne des trucs rigolos, des persos tous gauchers par exemple...
Selon moi, l'un des mètre-étalons du genre, comme le Tombeau des Lucioles dans un autre genre...

5AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Juil 2008 - 22:15

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je préfère la version manga couleur, 13 tomes, grand format. c'est d'une grande qualité !

6AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Juil 2008 - 22:16

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

je l'ai jamais lu le manga , il differe beaucoup du film ou c'est la meme chose

http://bobolololol.labrute.fr

7AKIRA Empty Re: AKIRA Jeu 17 Juil 2008 - 9:58

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

On va dire que la trame de l'histoire est respectée dans l'anime, mais c'est un résumé qui ne rend pas la richesse de l'univers d'Otomo. Comme n'importe quelle adaptation, en général...
Une bonne introduction, mais qui ne tient pas compte de l'intervention américaine, des sous-intrigues, et dont le final diffère un peu.

8AKIRA Empty Re: AKIRA Jeu 17 Juil 2008 - 12:58

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Sanada1 a écrit:je préfère la version manga couleur, 13 tomes, grand format. c'est d'une grande qualité !
Ah moi je préfère la version noir et blanc ^^

9AKIRA Empty Re: AKIRA Sam 19 Juil 2008 - 20:19

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Version N&B très sympa, mais ils avaient fait un gros boulot sur la colorisation... les 2 ont leur charme je trouve! Mais l'ambiance est pas la même, c'est clair.

10AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 20 Juil 2008 - 22:27

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Je trouve que avec de la couleur les expression des personnages ne passent pas de la même façon.
De plus ne lisant pas beaucoup de BD européenne/américaine je suis plus habitué au noir et blanc.
Par contre c'est clair que le boulot de colorisation est très bon.
J'espère qu'il feront une version en sens original de lecture un jour aussi ^^

11AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 20 Juil 2008 - 23:41

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

oh sa sa serait bien ( une occasion de me mettre a la serie ) parce que en lecture europeene , comme les dragon ball chez glenat , sa perd
un peu de son charme

http://bobolololol.labrute.fr

12AKIRA Empty Re: AKIRA Lun 21 Juil 2008 - 9:28

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

C'est pour ça que j'ai pas acheté les noir et blanc, j'attends une version en sens original de lecture! pis les couleurs coutaient assez cher, donc apres 14 volumes... bobo porte-monnaie!

13AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 26 Oct 2008 - 18:25

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Perso j'ai le coffret contenant les 6 tomes N&B. Ce manga fait parti des plus grands manga que j'ai pu lire !

J'ai aussi le film et je le trouve super même si c'est moins attachant ( assez soporifique il faut l'avouer ! Enfin je veux dire faut vouloir le voir ce n'est pas le genre qu'on regarde pour simplement passer le temps )

14AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 26 Oct 2008 - 18:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

je ne connais pas les manga, mais le film je ne suis pas fan...

enfin, techniquement c'est une reussite, mais cote scenar si on as pas lu les manga on comprend vraiment que dalle.


_________________
AKIRA Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

15AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 26 Oct 2008 - 20:41

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

j'ai vu ce film assez récemment, je l'ai trouvé bien mais c'est vrai qu'on a du mal a suivre, surtout a la fin. Dans le "même" genre j'adore Ghost in the shell.

Sinon je n'ai pas lu le manga mais faudra que je le fasse :p

16AKIRA Empty Re: AKIRA Dim 26 Oct 2008 - 20:56

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

c'est clair... mais visuellement c'était une grande claque! La poursuite du début, avec les lumières des feux qui trainent... J'avais adoré!

17AKIRA Empty Re: AKIRA Lun 27 Oct 2008 - 0:01

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Justement moi je n'avais pas apprécier à l'époque mais maintenant j'aime beaucoup.

18AKIRA Empty Re: AKIRA Lun 27 Oct 2008 - 13:54

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Bah déjà même en mangas niveau scénard des fois tu es un peu paumé avec tous les partis, les différents idées et objectif de chacun mais tu as le temps d'y réfléchir ou c'est redévelopper plus tard.
Par contre comme dans le film il faut condenser et que un film de 6h sa le fait pas trop XD. Bein là c'est vrai que tous s'enchaîne très vite, on a pas le temps de tout saisir et certains éléments ne sont pas développer autant.

19AKIRA Empty Re: AKIRA Mar 28 Oct 2008 - 7:26

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ils auraient peut être dus scinder l'histoire en deux films...

mais vu que prix qu'il avait coute a l'époque, je pense que c'était trop risque financièrement !


_________________
AKIRA Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

20AKIRA Empty Re: AKIRA Mar 28 Oct 2008 - 10:37

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Oui à l'époque on faisait pas encore des films avec 300 suites (tiens ils vont sortir un Saw V XD) et puis on était loin de la mangas folie donc c'est clair que le film fait assez compact.
Mais si vous en avez marre de naruto et des oeuvre sympliste, si vous aimez les oeuvres apocalyptiques et futuristes. Je ne peux que vous conseiller de lire ce super mangas même si parfois on est un peu perdu dans la complexité, cela fait du bien^^

21AKIRA Empty Re: AKIRA Mar 28 Oct 2008 - 11:56

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

+1 Shyria!

22AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Fév 2011 - 9:02

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Quelque news sur le prochain film

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13520

23AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Fév 2011 - 12:56

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Neo manhattan, ils gonflent ces ricains à retoucher le contexte des œuvres


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

24AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Fév 2011 - 16:57

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Qu'ils touchent à leur cul...

25AKIRA Empty Re: AKIRA Mer 16 Fév 2011 - 17:01

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Jean Beudebois a écrit:Qu'ils touchent à leur cul...

Bah, qu'ils adaptent un manga ou touchent à leur cul, leurs mains auront toujours la même odeur après coup! XD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Akira YAMAOKA à Japan Expo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum