X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baiser

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Baiser Empty Baiser Jeu 28 Aoû 2008 - 2:16

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Ah les Japonais ,ils ont la facheuse manie de donner des noms francais a leurs groupes XD (quand j'ai dis a ma mère que j'aime baiser ,la claque que j'ai reçu XDD)
Ah euuh ...
Alors baiser,un groupe qui a eu une fin morbide (un peu comme x japan je pense)suite au décés du bassiste en 2001,car c'est le décés de dernier qui a causé la fin du groupe
Baiser Baiser02

PROFIL
Baiser était un groupe de visual kei très populaire. Il semble qu'il ait contribué à créer le genre, pas seulement musicalement mais aussi en terme de look. A première vue, le son de Baiser semble être celui des groupes de visual kei typiques, proposant souvent des chansons assez nerveuses, mais il offre aussi un compromis par des chansons rock plus joyeuses, aux mélodies simples et chaleureuses.
En dix ans d'existence, le groupe a sorti beaucoup de disques, mais malheureusement bon nombre de personnes fraîchement initiées au JRock n'ont jamais entendu parler de lui.

BIOGRAPHIE
Baiser s’est formé en mai 1991. Avec au chant Yukari, aux guitares Hiderou et Akane, et à la basse Haiji. La formation sera complétée par Akihiro (batteur) l’année suivante.
Ils sortent en 1993 une demo tape Daraku, tirée à 100 exemplaires et distribuée à leurs copains de lycée. Ils participent aussi à quelques albums omnibus.
En 1994 sort leur seconde demo tape Fleur de Fleurs.

Akihiro ne reste pas longtemps et cède la place à un certain GAZ (ex. Malice Mizer) qui vient leur prêter main forte en tant que batteur de session. C’est Toshimi qui prend la relève.
Vient ensuite leur premier album : Sepun Kuchizuke sortie en juin 1994.

Le groupe suit son petit bonhomme de chemin jusqu’en 1996 où Yukari et Akane se retrouvent seuls aux commandes du navire. Ils retrouvent donc des musiciens pour poursuivre l’aventure: tout d'abord Shaisuke, bassiste de son état et venant d'un groupe nommé Penicillin. La première fois que Yukari l'a vu, il était en kimono et l'avait trouvé très beau.
Ensuite, ils recrutent le batteur Katsura. Shazna et Baiser faisaient déjà des concerts ensemble, Yukari connait donc bien Katsura.
Enfin, ils recrutent un guitariste nommé Mizuki, il est directement débauché de son précédent groupe Iris.
Hélas, Akane doit, pour des raisons personnelles, quitter Baiser.
Ainsi, Mizuki propose de recruter son pote de lycée Rei avec qui il a appris la gratte et à jouer dans le groupe Iris.

Baiser va enfin devenir stable et commencer les choses sérieuses.

En 1998, ils sortent en l’espace d’une année : 2 singles, 3 mini-albums, 1 album et 3 vidéos. Un rythme de sorties plutôt exceptionnel pour un groupe tout juste remis sur pied.

L’année suivante est logiquement plus calme pour le groupe. Ils font tout de même leurs début major avec le maxi-single Prism, produit par Hakuei (Penicillin). Suivent alors d’autres singles et leur album hana qui sera malheureusement le dernier.

En effet, malgré la sortie en 2000 d’un maxi intitulé Pegasus, Baiser ne fait plus trop parler de lui. C’est ainsi que le 5 janvier 2001, 10 ans après les débuts du groupe, les membres annoncent qu’ils se séparent pour de bon cette fois.

Que sont devenus les membres de Baiser ?

Yukari et Mizuki forment le groupe Endorphine en 2001, qui se sépare après seulement 3 sorties. Après cela, Mizuki a disparu de la circulation, quand à Yukari, il est devenu producteur du groupe Rentrer en soi.

Rei, Shaisuke and Katsura décident de rester ensemble et montent le groupe Swallowtail. Rei prend le pseudonyme de SIN et devient chanteur, et Hiderou, l’un des premiers membres de Baiser les rejoint. Mais le groupe ne fera pas long feu non plus et se séparera également.

Katsura ne se décourage pas et monte le groupe Vinett qui se séparera peu après.

Enfin le 16 juillet 2001, un tragique accident de voiture ôte la vie à Shaisuke mettant un point final morbide à l’histoire de Baiser... Puisse-t-il reposer en paix.

Source Jame


RIP Shaisuke (je pense qu'il est avec hide maintenant)
Baiser 4f8c0128796ac16247f180333abe0fc7

http://raisondetre.forumactif.org/

2Baiser Empty Re: Baiser Jeu 28 Aoû 2008 - 13:25

daruko

daruko
Samourai
Samourai

"J'aime bien baiser" moi aussi XD ! Bonne réplique ! Non sans rire j'aime bien ce groupe aussi, surtout la voix du chanteur, mon titre préféré est prisme.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum