X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eluveitie

+2
Xalfen
policenauts
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eluveitie Empty Eluveitie Sam 30 Aoû 2008 - 14:20

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

allez un petit topic sur un groupe qui me fais bien tripper, a donf dans la xsara break Razz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eluveitie

https://www.youtube.com/watch?v=mg20XweAu7g

https://www.youtube.com/watch?v=gx_8HBTsgGs

https://www.youtube.com/watch?v=abtK_9-cMpE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2DYKsQqQgSk

un refrain connu Tri Martolod de Alan Stivell repris en rap par Manau et la par Eluveitie.

https://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o


Pnauts (dans sa période folk)



Dernière édition par pnauts le Dim 31 Aoû 2008 - 19:51, édité 1 fois

2Eluveitie Empty Re: Eluveitie Sam 30 Aoû 2008 - 16:16

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ouais, c'est sympa, sauf Inis Mona, qui reprend Tri Martolod Very Happy.

3Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 3 Sep 2008 - 13:32

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

J'adore ce groupe :p En plus ils sont suisses \o/ *paf*
Franchement leurs deux albums sont bien ^^ J'aime beaucoup leur manière de conjuguer le folk "traditionnel" et les sonorités metal, ça donne un ensemble vraiment dynamique et varié Smile

4Eluveitie Empty Re: Eluveitie Dim 3 Mai 2009 - 23:02

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

nouvel album acoustique dans les bacs.

http://www.amazon.fr/Evocation-I-Arcane-Dominion-Eluveitie/dp/B001SWGOOK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1241384621&sr=8-1

commandé en duo avec l'epica
(pnauts content)

5Eluveitie Empty Re: Eluveitie Dim 3 Mai 2009 - 23:30

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

un clip
https://www.youtube.com/watch?v=msRy4vcSX4k

6Eluveitie Empty Re: Eluveitie Dim 3 Mai 2009 - 23:55

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

https://www.youtube.com/watch?v=-ah2UlNwmEk

https://www.youtube.com/watch?v=Hb5CSvg7Y_M

7Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mar 5 Mai 2009 - 15:51

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin


Alors, une petit (fake?) review du nouvel album, première partie d'un projet acoustique du groupe suisse!

Après Spirit et Slania, je m'attendais à quelque chose de franchement bien venant d'Eluveitie; la mention "acoustique" ne me faisait pas plus souci que ça, on sait de quoi ils sont capable après les 2 merveilleux albums qu'ils nous ont offert. Ma seule petite crainte aurait éventuellement été que ça soit trop "mou" par rapport à Slania, qui était quand même pas mal teinté de death.

Quelques jours avant la sortie de Evocation I: The Arcane Dominion, quand j'ai appris la sortie d'un clip, celui de Omnos, je me suis évidemment précipitée sur leur myspace, pleine d'espoir, prête à fondre d'extase. Eh bien non. J'ai dans un premier temps été absolument horrifiée par ce morceau. Une espèce d'intro pas acoustique, une rythmique pèpère aux relents de pop suisse-allemande, pas beaucoup d'originalité, bref, un morceau en dessous de tout ce que j'avais pu imaginer venant de ce groupe.

Le jour venu, je me suis quand même décidée à jeter une oreille au reste de l'album. Quinze pistes et 50 minutes au compteur, au vu de la performance d'Omnos je redoutais le pire. Finalement, après plusieurs écoutes pour "apprivoiser" la bête et s'habituer au style, The Arcane Dominion est pas si mal, malgré quand même quelques gros défauts.

Premièrement, Evocation I est présenté comme un projet acoustique; il faudra vous habituer à la notion un peu spéciale de l'acoustique qu'ont nos amis suisses-allemands. Pas mal d'effets sur les instruments et les voix, comme l'intro d'Omnos, l'intro de Brictom ou la voix de A Girl's Oath. Ayant écouté pas mal de folk traditionnel, ça fait partie des choses qui m'ont dérangé dans les premières écoutes.
Deuxièmement, avec Eluveitie on était habitué à de la nouveauté, un renouveau du folk/pagan metal, sous une approche qui différait des canons du genre comme Korpiklaani, Finntroll et compagnie. Or cet album n'apporte grand chose d'original, par rapport à ce qu'on aurait pu espérer du groupe. Dans le même sens, il aurait pu être plus dynamique.
Par ailleurs je trouve que le chanteur pourrait être plus présent, et pas seulement pour une-deux phrases en voix death par-ci par là; il aurait été intéressant d'avoir un aperçu de sa voix clean dans un registre acoustique.

Mais bon, j'ai quand même trouvé des points positifs (si si!) :p D'abord des morceaux diversifiés dans le style, instrumentaux, chantés, récités. Ensuite, la marque de fabrique d'Elu, le chant en dialecte helvète, qui a pour moi un sens particulier, vu que ça doit avoir été la langue de mes ancêtres ^^ Ça change agréablement, et c'est original. Pareil pour les instruments utilisés, outre les traditionnels uilleann pipes, bodhràn, violons et flûtes, le hurdy gurdy (vielle à roue) donne un son intéressant, qui peut servir à la voix pour la mélodie et pour la nappe de fond (qui soit dit en passant est très utilisée sur The Arcane Dominion). En plus de ça, cet album réussi quand même à me faire voyager dans le passé, nous faire retourner à l'ère des celtes, avec des morceaux comme Within The Grove, Dessummiís Luge et Gobannon, avec de bons morceaux bien motivants, Brictom et The Arcane Dominion en tête.

Morceau par morceau ça donne:

1) Sacrapos - At First Glance: Une intro calme, jouée à la vielle, très sombre, avec un texte récité d'une voix masculine en anglais. Sympa, assez bonne entrée en matière, ça place une certaine ambiance un peu funéraire.

2) Brictom: On part sur du plus léger; dynamique et mélodieux, chant féminin en helvète. Assez entêtant, bien que pas énormément d'originalité au fil du morceau.

3) The Arcane Dominion: morceau en grande partie instrumental, puissant et bien construit. Les voix sont bien placées, la mélodie se répète mais est agréable et a tendance à vous rester dans la tête.

4) A Girl's Oath: Courte récitation en helvète sur fond de vielle, un gros écho sur la voix, c'est un style... On appréciera la diction et la fluidité de la voix et l'ambiance un peu mystique qui s'en dégage.

5) Within The Grove: Morceau instrumental, peut-être le plus acoustique et folk de l'album. Rythme lent, mélodie à la flûte, les amateurs de folk retrouveront un aspect traditionnel du folk celtique tendance Bretagne.

6) The Cauldron of Renascence: Qui démarre fort, un instrumental punchy et mélodieux. S'il n'y avait pas la basse et la batterie, le morceau serait typiquement celtique, dans la "virtuosité" de la mélodie à la flûte. J'imagine bien une version metal. Trop court !

7) Nata: Ah, la cornemuse, les plaines de Braveheart, les feux de camp... Ce morceau ressemble assez à un chant rituel, chanté uniquement par des voix masculines rocailleuses. C'est une espèce d'équivalent de A Girl's Oath en masculin, dans la construction et dans le coté mystique, l'écho en moins. Joli finish aux flûtes. Ça me rappelle un peu le premier EP d'Eluveitie, Vên, ou leur premier album, Spirit.

8 ) Omnos: Rythmique pop, répétitive et basique mais mélodie agréable, assez catchy. Le problème de ce morceau réside dans le fait qu'il est plus pop que folk, avec un vague rapport à ce dernier uniquement par les instruments utilisés. Un gros choc.

9) Carnutian Forest: Morceau calme au départ, puis plus dynamique. Dommage pour la rythmique de la 2e partie, pas très folk. Pas beaucoup d'originalité dans le morceau, mais il est agréable.

10) Dessummiís Luge: Peut-être mon morceau préféré, chanté en helvète par les filles. Tant pis pour l'intro pas acoustique avec le vilain effet sur les voix. Ce qui m'attire dans ce morceau c'est qu'il évoque, dégage quelque chose, une émotion, une impression de colère mystique, presque maléfique, qui se termine dans un cri sauvage. Pas étonnant quand on sait que le texte est tiré d'une inscription de l'époque celte, une malédiction gravée sur une tablette de plomb, retrouvée au Puy de Dôme.

11) Gobannon: Simple morceau instrumental, très sympa, très folk, très celtique. Egalité avec Within The Grove.

12) Voveso In Mori: Encore une voix une rythmique à la noix, qui gâche le côté folk de la chanson, surtout au début. La partie instru avec les grattes fait pas très celtique, mais bon c'est joli. Cette piste n'apporte pas grand chose au reste de l'album.

13) Memento: Morceau instru très catchy et rythmé, que le groupe a semble-t-il promis de jouer en live, ça pourra être intéressant.

14) Ne Regv Na: Encore un morceau rendu superficiel par une batterie mal posée et trop de basses. De l'acoustique bon sang ! Le chant n'est pas très mélodieux et agréable. Comme pour Voveso In Mori, ce morceau n'apporte rien.

15) Sacrapos - The Disparaging Last Gaze : Outro sympathique dans la même veine que la première piste, les récitations en moins. La dernière minute est étrange, une petite mélodie un peu à la manière d'une boîte à musique , sur un fond de bruit style vinyl. Une bonne manière de terminer en douceur un album teinté de mysticisme.


Au delà de ça, Eluveitie a quand même donné un album intéressant, même si ce n'est pas forcément à ça qu'on s'attendait, quand on a encore en tête Giamonios et Anagantios. Dans cet album il y a des choses bonnes, et d'autres moins bonnes; personellement les moins bonnes choses ont failli prendre le pas sur le reste, j'en sors déçue quand même. Eluveitie nous avait habitué à l'excellence et à l'original, et cet album n'a pas été à la hauteur de mes espoirs.

J'ai dit précédement que c'était décevant que cet album ne soit pas plus original, ni plus acoustique. Mais n'est-ce pas un peu contradictoire? N'est-ce pas leur originalité que d'avoir choisi une approche différente de la notion d'acoustique? J'attends la confirmation avec Evocation II: Visions, dont la date de sortie n'est sauf erreur pas encore annoncée.


Désolée pour la tartine ^^' Arrow

8Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mar 5 Mai 2009 - 17:41

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merci pour ton CR, alors j'ai lu une itw ou le chanteur annonce qu'un album typé métal (plus traditionnel quoi) sortira avant la suite de arcane domination si tu veux j'essaierai de retrouver l'adresse

9Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mar 5 Mai 2009 - 18:31

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Huu? Ah si tu retrouves ça jveux bien y jeter un oeil, après avoir rapidement parcouru les news de leur site j'ai rien vu de ce genre...

10Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 6 Mai 2009 - 19:06

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

bon, ben je viens d'ecouter 3 albums (slania, ven, evocation I), et je suis assez deçu, enfin disons que je m'attendais a autre chose apres l'ecoute de morceaux epars.

Ce que j'apprecie et qui fait l'originalite du groupe, c'est l'alchimie musique folc/metal, malheureusement je trouve que cette alchimie prend finalement assez peu.

C'est soit folk, soit death, soit quasiment pop, soit instrum, mais peu de chansons ont "le feu sacre" a mes oreilles.

Sur les 3 albums, je n'en ai au final que garde 3, de l'album slania (Slania's Song, The Somber Lay et Inis Mona) ou je trouve le melange des genres totalement reussi.

J'ai encore l'album Spirit a ecouter, peut etre m'emballer il plus que ceux que je viens d'entendre ^^


_________________
Eluveitie Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

11Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 6 Mai 2009 - 19:50

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

arg mais 'your gaulish war' elle pète celle-la!

12Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 6 Mai 2009 - 21:21

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Vên est assez conceptuel, y a beaucoup de changements entre lui et Spirit. Spirit contient vraiment des bons morceaux, comme Your Gaulish War, The Dance of Victory ou Of Fire, Wind & Wisdom, avec à mon avis le juste équilibre entre le folk et le death. Un excellent album selon moi!

13Eluveitie Empty Re: Eluveitie Jeu 7 Mai 2009 - 2:13

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

je vous dit ce que j'en pense des que je l'aurais recupere ^^


_________________
Eluveitie Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

14Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mar 12 Mai 2009 - 23:01

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ça y est j'ai reçu le petit dernier mais j'ai juste regarder le DVD live du summer breeze 08 fournis avec.
ça me dirais bien de les voir en live.
Si y'a du tour info pour le sud de la france, faites tourner !

15Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 13 Mai 2009 - 11:06

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Aha, comment te dire... ils sont passé le 2 février 2009 à Marseille =D (Avec Emergency Gate, Caliban et Kreator) *SBAF* Ok... Arrow

Là pour le moment leurs prochains gigs annoncés sont en Allemagne, Suisse, Finlande, République Tchèque et Autriche. Et pas avec de la merde comme autres groupes! Saltatio Mortis, Tanzwut, Arch Enemy, Korpiklaani, Wintersun... *bave*

16Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 13 Mai 2009 - 14:59

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben pour Marseille j'ai vu la date 4 ou 5 jours après, comment dire...les boules

17Eluveitie Empty Re: Eluveitie Ven 11 Déc 2009 - 13:47

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

nouvel album pour février 2010 avec une première chanson sur leur MS le 23/12/09.
Présent au Paganfest avec date sur Lyon (entre autre)


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

18Eluveitie Empty Re: Eluveitie Mer 23 Déc 2009 - 23:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

nouveau titre et video sur leur MS


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

19Eluveitie Empty Re: Eluveitie Jeu 24 Déc 2009 - 0:17

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Hum, à première écoute je suis un peu déçue, pas sûre que ça me plaise autant que ce qu'ils ont pu faire dans les albums précédents... enfin, c'est quand même pas au point de me couper l'envie d'aller au Pagan Fest en mars! lol

20Eluveitie Empty Re: Eluveitie Jeu 24 Déc 2009 - 10:05

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je suis d'accord, ou sont les compos puissantes d'un uis elveitie ou gaulish war.
celle-la est un petit peu mou du genou...


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

21Eluveitie Empty Re: Eluveitie Sam 2 Jan 2010 - 22:36

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Ah tiens je les ai vu en concert (en Belgique, le comble pour un Suisse XD), c'était vraiment sympa! Ils assuraient et la musique était pas trop bourrin.

Par contre je n'ai jamais écouté leur CD.......


_________________
Eluveitie Picbanner
http://www.Xplosion-Online.com

22Eluveitie Empty Re: Eluveitie Dim 3 Jan 2010 - 10:43

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

tu veux dire leurs CDs? ^^
ils ont je crois 4 et bientôt le 5ème album à leur actif


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

23Eluveitie Empty Re: Eluveitie Dim 3 Jan 2010 - 14:30

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Plus précisément, ils ont 3 albums studio (dont un acoustique), 1 album live et 1 EP ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum