X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi à portée d'écran d'ordinateur.

+6
Xalfen
Kurenai
Kuroimaru
friz
Hidestiny
TokyoDome
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moi à portée d'écran d'ordinateur. Empty Moi à portée d'écran d'ordinateur. Jeu 4 Sep 2008 - 11:18

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Bonjour à tout le monde. Pour commencer, je vais expliquer mon pseudo. Je cherchais quelque chose de différent de ce que je prends d'habitude, et qui ait un lien avec X-Japan. J'ai pensé successivement à Hide, X, WeareX, Toshiki (original non?), mais tout me paraissait un peu prétentieux, et je suis sur que la moitié est déjà prise. J'ai donc pensé à Xfan, mais ça fait un peu idiot (au fait, si ces pseudos intéressent du monde, il n'y a pas de copyright).

Donc j'ai opté pour TokyoDome, une salle que je n'ai vu qu'en photo et vidéos, mais que j'ai tout de suite adorée. Et en plus, elle a un lien avec X-Japan.

Parlons de moi, exercice oh combien nombriliste!
J'ai 18 ans, suis auteur essayant de percer (tant en poésie qu'en roman, nouvelles, paroles de chansons, je suis auteur au sens large). Je vis près de la frontière allemande, en Moselle.
Mais on me définit surtout par mes goûts. J'adore lire en priorité. Principalement des polars (fred Vargas, Elizabeth George...), mais aussi des auteurs plus classiques (oscar Wilde, Alexandre Dumas).
Je l'ai dit, j'écris aussi. Actuellement, je travaille sur un texte de chanson en anglais. J'ai un recueil de poèmes terminé mais pas encore publié.
Côté films, c'est pas ma tasse de thé. Je regarde surtout des comédies et aussi les adaptations de romans que j'ai aimé (pars vite et reviens tard, la série Hercule Poirot...).

Il faut aussi parler de ce qui maintient mon coeur en état de marche: le RIRE. Un plaisir réservé aux seuls êtres humains, qui nous fait aimer la vie quand on la détestait deux secondes plus tôt. J'y ai consacré un petit poème d'ailleurs.

Enfin, bien sûr, il y a la musique. Pas mal de variété française (Goldman, Daniel Guichard, Jacques Brel...), du rock français également, je suis fan de Noir Désir, et c'est avec Status Quo et X-Japan mon trio de tête en matière de goûts musicaux. En revanche, ne me demandez pas un classement de ces trois-là, il varie en fonction de la chanson que j'écoute. J'aime aussi bon nombre de groupes de rock et hardrock, du blues, de la country, en fait en dehors du rap/rnb, de la techno et du death métal, j'écoute de tout, avec toujours une préférence pour le rock.

A présent, il reste à conter ma découverte de X, et ma présentation sera complète.
Sur un forum consacré à Bernard Werber, je lis un topic sur une chanteuse japonaise: Kana. J'ai écouté et trouver ça nippon ni mauvais. Depuis, je suis devenu fan. J'ai cherché un peu d'autres artistes du Levant, j'ai aimé un petit temps Moi Dix Mois, découvert Mucc, puis X-Japan, avec Art Of Life. C'est le déclic. En un rien de temps, ce groupe squatte mon trio de tête. C'était il y a un peu plus de 6 mois.
J'ai même fait une adaptation française de Endless Rain, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'interprète, soit on ne me répond pas, soit on me dit non, soit je n'ai pas eu de nouvelle après avoir obtenu un petit "je vais essayer".
C'est en plus très difficile car il y a le spectre de la voix de Toshi. Comment trouver aussi bien en France?

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

un écrivain Smile
copain !! Very Happy

you're welcome Wink


_________________

Moi à portée d'écran d'ordinateur. <a href=Moi à portée d'écran d'ordinateur. 457720test6
http://mg-cuxtom.com

friz

friz
Ronin
Ronin

Salut à toi, bienvenue parmi nous =)

Chouette présentation et bon courage pour ton adaptatino de Endless Rain, tu y arriveras

Kuroimaru

Kuroimaru
Shinsengumi
Shinsengumi

Bienvenue ^^

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

Bienvenue parmis nous ^^
J'ai même fait une adaptation française de Endless Rain
Ah tiens je suis curieuse de voir =) sa serai simpas de nous la faire partager ^^

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Saltassion,
On est pervers.

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

bienvenido!
tu ecris comment tes poèmes? prose, vers libres ou formes un peu plus strictes? Pour ma part, je suis fan de l'alexandrin^^ et encore plus de l'alexandrin romantique! si tu peux montrer quelques poèmes, il y a une section pour. et puis ça m'intrigue également ton adaptation d'endless rain en français^^

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Bienvenue !




Hidestiny a écrit:un écrivain Smile
copain !! Very Happy

you're welcome Wink
ah bon c'est toi qui fais les dialogues des romans photos de ménagères de plus de 50 ans? rendeer

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

J'écris des poèmes dans toutes leurs formes. En fait, j'ai une idée de poème et en fonction de la manière dont je le ressens, ce sera du vers libre ou du régulier. Par exemple j'ai fait une série de poèmes sur un voyage que j'ai fait en Italie, donc pour commencer la série, le sonnet italien s'imposait.

Pour Endless Rain, je vais mettre mon adaptation sur le forum. Vous verrez, je suis resté très proche du texte d'origine.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

un admirateur de Dumas... que du bon gout:heart: !
bienvenue !!!

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Welcome FOOOOOOOOOOOOOOOO !

J'aimerai vraiment lire l'adaptation de "endless rain" ? Peux tu nous la faire partager ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum