X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

vous avez surement déjà regardé sur ebay pour voir si vous ne pouviez pas toper une guitare moins chère qu'en France.
Et vous êtes tombés de votre chaise quand vous avez vu des guitares comme ça Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! Front3

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! B5cc_1_sbol

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! 112555010000
(quoique là...... J'ACHETE Razz Razz Razz )

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! 8fb4_1_sbol


Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! EG20_01

Des guitares au look d'enfer pour moins de 200€

(j'arrête avec les photos parce que sinon, on n'en finit plus)

Il faut savoir que l'allemagne regorge de milliers d'usines et de revendeurs de ce genre de matériel !
Belle gueule, toujours percutantes au premier regard...

mais ATTENTION AU PIEGE



ces guitares ne sont pas chères car elle sont:

- faites en bois de cageot
- une finition souvent baclée
- des matériaux très peu chères
- du métal de mauvaise qualité


Ces guitares sont plus des jouets qu'autre chose; n'essayez surtout pas de régler le vibrato type floyd rose, ou d'essayer de faire une chanson en restant accordé tout le temps. Et les micros sont souvent à 10€ la douzaine ^^.
C'est un gouffre à problème.


Bien sur, si vous changez toutes les pièces, que vous refaites l'électronique, que vous changez les micros, le vibrato, les mécaniques; bon ce sera toujours mieux, mais au final une guitare cheap qui vous poussera au meurtre d'avoir mal au doigt, qui vous aura coûté aussi chère qu'une bonne petite guitare.


Prenons un exemple:
une tite gragratte allemande: 200€
une paire de petits micros sympatique: 100€
des mécaniques qui tiennent: 50€
un meilleur vibrato: 100€
toute l'installation et le réglage: 100€
(le prix des upgrade est basé sur les prix américain, en France faut compter souvent le 30% en plus voir 50%)

on se retrouve avec une guitare lowcost, toujours mauvaise, mais déjà mieux qu'à la base, pour la "modique" somme de 550€

pour le même prix, vous avez bien mieux, comme des WSL (guitares française fabriquées en chine, de toute beauté, et souvent avec de bons matériaux, bien sur on peut booster un peu, mais de base c'est déja un ptit bolide -je bave sur une déjà...-) :

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! Moyimagephpuq2
Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! W354 I love you Embarassed , cette guitare à une lutherie de très bonne qualité, un bois magnifique pour le prix, un look........simple, mais tellement sublime... bon OK c'est pas des micros extras mais ils font largement leur boulot, et tout ça pour la modique somme de 550€ (prix général constaté)



entre une guitare allemande boostée et une tite gratte comme WSL ou certaines Ibanez, ou certaines Lag pas trop chères; Surtout, oh grand surtout évitez à tout prix les produits allemands !

J'ai pris cet exemple sur les guitares car je suis guitariste, mais que ce soit guitare, basse, batterie, cuivres, violons ou n'importe quels instruments; c'est exactement la même chose.

répétez après moi:

matériel de musique allemand: PAS BIEN


_________________

Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! <a href=Le matériel cheap allemand !! ATTENTION !! 457720test6
http://mg-cuxtom.com

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Quoique comme tu le dit si on nous livre la fille avec la guitare je m'en fous que se soit de la daube (la gratte bien sur)

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Si c'est pour une gratte pour jouer sur la plage, pour tourner un clip sous la pluie, pour la tagguer, pour la jeter par terre a la fin d'un set, ou apprendre a son petit frere de 11 ans comment jouer roots blody roots en drop D, c'est parfait.

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Serebei VII a écrit:ou apprendre a son petit frere de 11 ans comment jouer roots blody roots en drop D, c'est parfait.

Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum