X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2007: l'année rock huhu

+3
PinkSpider
tonyshiki
yume
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12007: l'année rock huhu Empty 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:32

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

2007 a été une année sans précédent pour les reformations de groupes ou les retours de stars du rock "historiques"


"J’espère mourir avant d’être vieux" chantaient les Who en 1965, "No future" hurlaient les Sex Pistols en 1977. Des hymnes célébrant la jeunesse, la rébellion, la vie qu’on brûle par tous les bouts. Bref, l’essence même du rock n’roll. Plus de trente ans plus tard, les idoles ont vieilli et leur discours aussi.
Cure de jouvence, opportunisme de la vague nostalgique, appât du gain… Rares sont les rock stars ou groupes cultes qui n’ont pas fait leur retour cette année. The Who et les Sex Pistols donc, mais aussi The Police, Led Zeppelin, Genesis, Lou Reed, Roger Waters ou encore Eagles. En France, c’est Michel Polnareff qui, après plus de trente ans d’absence, a arpenté les routes de France pour des concerts à guichets fermés.

En 1978, dans le premier album de The Police, Sting s’époumonait sur des paroles qui semblent aujourd’hui prémonitoires : "You sang your song / For much too long / The songs they’re wrong / The bread has gone" ("Tu as chanté ta chanson trop longtemps / Les chansons sonnent faux, le pain-béni, c’est fini"). La chanson parlait d’un héros déchu, une rock star bien sûr. Déchues ou pas, elles reprennent facilement l’adage de Frank Zappa, "We’re Only In It For the Money" ("On ne fait ça que pour l’argent"). Car si la nostalgie peut sembler incompatible avec l’essence du rock, elle a l’avantage de payer : tournées, produits dérivés, compilations, DVD "live" et rééditions remasterisées des discographies complètes font tinter le tiroir caisse des artistes.

Le phénomène ne frappe pas que les sexagénaires du rock.
En 2007, plusieurs groupes des années 80 et 90 ont aussi fait leur "come-back" : Van Halen, Rage Against The Machine, les Happy Mondays, Jesus and Mary Chain, ou, dans un autre genre, les Spice Girls. En France, la vague a frappé Trust et Bérurier Noir. Et la tendance ne devrait pas s’inverser l’année prochaine, avec le retour annoncé de The Cure.

Anti-conformisme ou tout simplement réalisme ? Comme un pied de nez, notre Johnny Hallyday national a annoncé la dernière tournée de sa carrière pour 2009. Ouf...


C'est dommages qu'ils ne parlent pas de Luna Sea et X Japan.. XD
Ca m'a fait rire en tout cas ^^
C'est vrai... on dirait qu'ils avaient tous programmé ça oO



Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 13:33, édité 1 fois

22007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:33

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Oui vraiment dommage mais n'empeche il y a eu de bonne reformation comme police que j'adore j'aurais bien voulu les voir mais bon Neutral

32007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:34

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

et vous imaginez cette année 2008 les NRJ music Awards présenté par Anthony kavanagh " mais avec uniquement des stars nippones...avec X JAPAN en prime pour lui bottez le cul.

42007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:35

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Faut pas trop réver hélas Neutral

52007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:39

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Mdr moi ça me ferais vachement marré,kavanagh aura moins envie de se la pêter,imaginez les X qui se pointe avec leurs Look des années 80 les tifs en l'air et tout ... et Toshi qui va lui geulle YOU ARE X X X X X X et si il répond NOOONNNNN "une baffe dans sa GAULLE " Laughing

62007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 13:48

Kami

Kami
Admin
Admin

Rock is forever.
...le seul souci c'est que j'ai du mal a voir la releve se pointer... croisons les doigts.

http://www.xjapan.frenchboard.com

72007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 14:05

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

bah en tout cas j'espere qu'un reléve y en aura une, je ne parle pas de X mais de kavanagh à force c'est vraiment ennuyant de le voir présenté chaque années les NRJ music Award !!! il faudrais quelqu'un de plus connaiseur que lui,et aussi moins fouteur de geulle...parce-que honnêtement j'ai parfois vraiment l'impression qu'il se moque de la poire des stars présente.

Alors que lui ne sais pas faire le quart de ce qu'il font,je ne dis pas pour autant qu'il ne sais rien faire,loin de moi cette idée mais je n'aime pas les airs supérieurs de ce type là.

82007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 14:46

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tout-à-fait entre nous... Vous voyez vraiment du métal aux NRJ MA ? Pour ce qu'on en entend... je pense pas que ce soit la catégorie la plus (mieux ?) représentée...

92007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 14:49

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Totalement d'accord de toute façon c'est mal vu la métal et ça restera toujours ancré dans la tête des gens. On leur a donné une mauvaise image de ce genre de musique en généralisant à quelques groupes de gueulantes, maintenant ça changera plus. Et oui les mentalités sont comme ça!!!

102007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 14:51

Kami

Kami
Admin
Admin

tout a fait d'accord, on en revien a mon post dans le sujet "d'ou venons nous" (dailleurs je vous engage a poursuivre la bas pour les reations sur ce theme^^)

http://www.xjapan.frenchboard.com

112007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 15:00

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

RAGE AGAINST THE MACHINE SE SONT REFORME ET ON ME PREVIENT PAS !!!!!!!!! MAIS OU VA LA MONDE ....

*apelle Zack de la Rocha: putin depuis le temps qu'on se connais t'aurai pus me prevenir pti con va *chuchotte*... oui ce soir .. d'accord le costume de lapin .. a ce soir *

pour ce qui est de la mentalité des gens vis à vis du metal, les metalleux ne font pas grand chose pour faire changer ça ^^ on est bien dans notre petit monde douiller de pique, ranger, cheveux long, mec bourer huralant à la mort. *in love*

et le jour ou on verra en vedette des NRJ MA des stars du métal (de n'importe quel bord qu'ils soient , nippon amerlok (quoique que eux ....), scandinave) je vais me pendre car on aura désacralisé (je vient de l'apprendre ce mot^^) le metal et son coté non commercial

sur ce

METAL IS FOREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER (faut que je retrouve cette chanson ...)
sans oublier WE ARE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

122007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 15:15

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

ok,

tu dis que les metaleux,ne fond rien pour changé l'avis et la vision des gens qui déteste le métal,et cela peut-importe l'origine du métal ( nippon,américain,etc...) est-ce que le terme boucher-du-cul te dis quelque-chose,moi je vais te dire une bonne chose,les gens à l'heure actuelle se foutent pas mal des anciens groupe des années 1980 et autre,à l'époque presque tout étais tabou,et montré ne serais-ce qu'un morceau de sein,ou de cuisse faisais crié au scandal,maintenant peut-être que le monde à changé mais pas la vision des gens, " La plupart vivent encore encré dans leurs vieille époque "...Alors même si on faisais des manifestation ou autre choses du genre ça serais une perte de temps,et ça n'avançerais pas à grand chose selon moi.

Je trouve que celui qui aime,le métal,le visual,et le heavy metal,dois le gardez pour lui,ça sert pas à grand chose de geullé au monde entier aimer le métal,le visu,et le heavy métal,si il savent déja pas faire la différence entre les 3 styles...ça c'est une chose,la deuxiéme c'est qu'il y à des gens qui ne se donnent pas la peine de connaître,ou qui ne veulent pas connaître,alors ils décident de jugé quelquechose qu'il ne connaisent pas mais qu'ils pensent connaître,tout ça parce qu'a leurs époque les mentalité étais bien trop conne pour évolué positivement !!!!!


VOILA ET MERDE vive le METAL,LE VISU,LE HEAVY METAL,le HARD ROCK etc..... et surtout vive X JAPAN

132007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 15:44

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

personellement je le crie pas à la face du monde mais je suis fière et je ne me cache pas de le dire que je suis fan de metal. sa m'empèche pas d'avoir des potes dans tous les styles de musique, avec qui je m'entend super bien. bon c'est sur faut pas tomber sur des nabos qui se ferme dans leur musique, faut etre ouvert .

pour les ancien groupe des année 80 je ne dirais pas ça, j'ai la chance d'avoir un ami qui fait son pti festoche avec beaucoup de style différent et des groupe plus ou moins récent. ben je doit dire que les groupes des années 80 ont une ovation a chaque fois c'est impretionnant...

par exemple au Graspop 2006 on a eu le droit aux Gun's (enfin le peut qui reste ^^) ben les 40 000 personnes était devant la scène alors que pendant la journé quand soulfly (ou les aurtres groupe récent) est passer ben y devais avoir a tous casser entre 2 000 et 5 000 personnes.

les gens s'en foute absolument pas du metal des année 80 au contraire il le respecte, et profondément. (*pleure encor du magistral knocking on the evens' doors des gun's)

tu trouve que les gens (je pence les personne dite "vieille" ^^) sont encré dans leur vieilleépoque c'est tout simplement parcqu'il y a mélange des génération. les annés 80 c'était ya aps si longtemps que sa.

faire connaitre le metal c'est pas forcément faire des manifes et dire "youhou les gens le metal sa existe" car les gens le savent, a mon avsi ya des moyens plus subtile de faire connaitre le metal sans pour autant le fairte devenir un objet ultra commercial.

142007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 16:01

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

oui c'est possible,

Cependant, j'ai déja essayé de faire connaître pas mal de groupe de métal ( nippon ) car je vais te le dire franchement il n'y à pas beaucoup de metal américain qui m'attire vraiment,à la base je ne peux qu'écouté gun's and roses,sex pistol,Kiss,Black skull's,ou iron maiden, ( meme si la plupart ne les classe pas dans la catégorie métal mais pour certain c'est + du rock que du son dur et brutal.
Moi pour ma part je ne suis pas d'accord avec tout,surtout que quand je respect les goûts d'autrui ça commence à devenir une vrai soupe,ce que j'entend par vrai soupe c'est que dés que je respecte les leurs ils commeçent à critiqué les miens...c'est comme il y à un mois j'étais au festival de musik de franchimont les bain ( en belgique ) et le groupe methaphore,est entré sur scéne moi et mon meilleur ami n'étions pas dutout satisfais mais on à fermez notre geulle,alors que tout à coup on se retourne pour allé cherchez à boire un enfoiré de fan de methaphore à commence à m'insulté " de salope ambulante " à cause de mon t-shirt X JAPAN BLUE BLOOD !!!!!!!!!!!

gardant mon calme je lui ai expliqué qu'il critiquais quelquechose qu'il ne connaisais pas et qu'il n'avais peut-être pas spécialement envie de connaître,je lui ai donc conseillé d'écouté leurs musique avant de se permettre à les juger,le souçi c'est que ce mec en question me dis haîr " X JAPAN " comment peut-on hair " X JAPAN " c'est chose impossible,et inadmissible pour moi,et pourtant ils existent des gens qui les détestent,ça m'a fais énormément de mal quand il m'a dis ça mais je suis partie et j'ai préfére évite tout contact avec ce mec...quand je vois certain forum ou les critique sur " X JAPAN" pleuvent à tout va vraiment ça fais mal

des petits minet de 12 ou 13 ans qui ce pointe en disant dans les forum ouais X JAPAN je suis fan alors qu'ils connaisent rien sur le groupe il se disent fan de la premiére heures,pour moi ça ne passe pas,certe on peux être fan d'un groupe sans forcément tout en connaître je suis d'accord avec ça,mais ce que je n'admet pas c'est que sur un autre forum le même jeune les critique en disant qu'ils sont pourri,et qu'ils ont des balai sur la tête je dis : NON NON NON NON ET NON STOP c'est indigne,pour moi un fan ne peux,n'a pas le droit d'agir comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

152007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 16:11

Kami

Kami
Admin
Admin

On se perd en conjectures... Merci de revenir au sujet "2007: l'annee rock huhu"
Cool

edit yume : huhuhu

http://www.xjapan.frenchboard.com

162007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 16:12

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

ouai bon la tu fait une fixette sur X japan. mais bon je suppose que tu aime pas d'autre groupe que d'autre admire... (fiouuu vla les phrases )

faire connaitre le metal c'est une chose difficile dûe aux clichés que nous trainons comme des boulets de prisons .
personellement j'ai jamais reussi a convertire la moindre personne (ou alors a 1 ou 2 groupes) mais si après une simple discition sur le sujet il respect (sans pour autant aprecier) et que les vacherie du genre bhouuu le metal c tout moche ce font sur un tons "ironique" je trouve que c'est déjà une victoire

c'est pas demain la veille qu'on aura du metal a la télé a tout heure du jour et de la nuit et heureusment d'ailleurs.
quand je dit faire connaitre le metal c'est pas convertire tout le monde au metal c'est juste mieux le faire connaitre pour qu'il sois respecter en tant que musique a par entière

172007: l'année rock huhu Empty Re: 2007: l'année rock huhu Ven 28 Déc 2007 - 16:22

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

non, je ne fais pas spécialement une fixette sur x japan,mais j'ai souligné le sujet sur un incident qui m'est arrivé et que je n'ai pas dutout apprécie donc voila quoi,aprés libre à qui voudra d'en pensez ce qu'il veux comme il veux.
Mais pour ce qui est du métal,à lé télévision moi je trouve qu'il faudrais faire des émissions spécial de temps à autres quand c'est possible,et réalisable,de façon à ce que les gens apprennent à apprécier par le bouche à oreille télévisuel,et pas toujours de fan en fan.

VOILA VOILOU !!! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum