X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Loudness - Crazy Doctor (solo) / Problème de métronomme

+2
Xalfen
Oishiiii
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Salut tout le monde.

Bon, passons sur le fait que je débute, etc... Laughing

Donc je suis sûr le tout début du solo de Crazy Doctor de Loudness.

La partie qui m'intéresse, par exemple sur cette cover :
https://www.youtube.com/watch?v=3T0EkkFVfdU
est entre 1:45 et 2:08.
Ça commence sans batterie ni rien derrière.

La version originale étant là :
https://www.youtube.com/watch?v=cPnlDvJiW50



Donc j'arrive à jouer cette partie, mais je ne suis pas en "rythme".

J'essaye donc d'utiliser un métronome, mais je ne m'en sort pas ^^

J'ai une tablature autant la montrer :
Loudness - Crazy Doctor (solo) / Problème de métronomme 29kpdaw
Donc c'est principalement, 8 notes par mesures, 4 notes par temps c'est ça ? (ou pas)
Et le tempo est apparemment de 170 (170 quoi ? je ne sait pas xD).

(Vous l'aurai compris, je n'ai jamais pris de cours de solfège)

Bref, donc j'ai lancé mon métronome et réglé bêtement sur 170 bpm.
Il me donne 4 sons, bips, le premier étant accentué.
1 2 3 4 1 2 3 4 ..
J'arrive à jouer en me calant sur le métronome, en suivant la tablature ça donne :
7 8 9 8 7 10 8 7 ...

Mais quand je compare, la vitesse est encore trop lente par rapport à l'original..

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et me réconcilier avec le métronome ?, ont avait à peine fait connaissance..

Merci
Embarassed

Edit:
Ah, apparemment sur la tablature une noire et 4/4, ça signifie "mesures à 4 temps".

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

1 2 3 4 du métronome = 7 8 9 8 7 10 8 7 de la chanson.

Me semble-t-il.

Mainmain

Mainmain
Daimyo