X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour emploi

+4
yanki-66
Shyria
kederiku
JB
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseils pour emploi Empty conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 20:39

JB

JB
Samourai
Samourai

Voilà j'ouvre un nouveau topic qui pourra servir à tous.
J'ai besoin de conseil car j'ai un RDV pour ètre embauché dans un magasin de jeux(Micromania) pour cet été.J'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà travaillé dans un magasin de jeux vidéos et si oui si vous pouvez m'aider à réussir mon entretien.Quelles genres de questions sont posées?
Est-il nécessaire d'ètre un crac en jeux vidéos pour ètre embauché?comment se déroule le boulot etc....
Bon vu que le boulot démarre début juillet,qu'il faut bosser du lundi au samedi et que de plus j'ai peu de moyens,je ne pense pas pouvoir venir à la battle Pata/Yann Armellino,à moins que quelqu'un puisse m'héberger 1 nuit,et encore moins Ra:IN à JE surtout pour 45min.. Rolling Eyes

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

2conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 20:45

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je peut juste te dire que tu n'es pas obliger d'être un pro dans tous les styles de jeux ect, mais comment s'y connaitre un peu quoi du genre c'est un fps des truc de se type, mais j'ai plein de pote qui y ont travailler et qui sont pas des crac en tout cas

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 20:56

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Comme pour tout boulot il faut en fait surtout que tu montres que tu t'es un peu renseigné sur l'entreprise, sur en quoi va consister le boulot et que tu connaisses un peu le sujet (ici les jeux vidéo) surtout si c'est pour le secteur vente mais évidemment il te demanderons pas d'être un expert.
Il faut montrer que tu es motivé pour travailler à cet endroit, en quoi ce cadre et cette entreprise sont plus intéressant qu'une autre et ne pas trop faire ressortir le côté juste financier sauf si tu peux argumenter sur des projets qui pourraient renforcer le fait que tu es motivé.
A mon dernier entretien d'embauche on m'avait reproché de ne pas avoir assez montrer ma motivation pour le travail en lui même (enfin va expliquer ta motivation à traiter 100 à 150 prélèvements par jour sur un automate...)et d'avoir surtout fait ressortir mes besoins financiers.

4conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 21:01

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

a ouai sa faut jamais parler de tes besoin financier, d'une il s'en doute et 2 il s'en br....

http://kederiku-sama.skyrock.com/

5conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 21:14

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

désolé de jouer les rabats joies mais j'ai un ami qui a une excellente connaissance sur les jeux vidéos et il a pas été pris, on a pris à la place quelqu'un qui en connaissait encore plus. Pourtant il était plus présentable et charismatique.

Moi je pense qu'il faut tout de même une bonne connaissances dans ce domaine, mais ce n'était pas à Micromania, ils se basent peut être sur d'autres critères pour engager.

enfin bref voilà (désolé Razz)

6conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 21:25

JB

JB
Samourai
Samourai

Merci pour vos conseils!
Ce qui me fait peur ce que je ne m'y connais pas beaucoup dans les jeux récents.Je n'ai mème pas de consoles dernière génération si ce n'est mon frère qui vient de s'acheter une DS.
En fait c'est uniquement dans un but financier que je postule.Avec mes études d'histoires il n'y a quasiment rien de possible à faire sur le marché de l'emploi à part prof(mais j'ai déjà raté 3fois le Capes) donc si je peux travailler là-dedans je prends surtout que ça n'a pas l'air d'ètre le pire des métiers mème si ce n'est pas super payés et qu'il y a pa mal d'heures sup si j'ai bien compris.
En fait j'ai été fan de jeux vidéos jusqu'à mes 15 ans,je lisais aussi pas mal la presse vidéoludique mais depuis le manque de temps(les études) et d'argent m'ont fait décrocher de ce milieu donc je ne suis plus bien au courant de ce qui marche en ce moment si ce n'est peut-ètre la fureur de la wii et du succès des jeux rock band et guitar hero.
Cependant une bonne chose pour moi depuis que j'ai la TNT je reçois Game One donc ça me permettra de me tenir à jour de l'actualité des jeux vidéos si je dois y travailler.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

7conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 22:04

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

je te conseilles d'aller sur des sites comme jeuxvidéo.com ou autres et vas dans la partie news, pour te tenir au courant avant ton rendez vous Wink

8conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 23:50

JB

JB
Samourai
Samourai

Merci des conseils!j'espère que ça suffira.
On m'a aussi conseillé de me renseigner sur le dernier E3,c'est vrai que ça fait celui qui est aux courants des dernières nouvelles vidéoludiques.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

9conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Mer 24 Juin 2009 - 23:59

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

On parle de Micromania là...
L'important pour eux c'est que tu fasses du chiffre, le reste ils s'en tamponnent, après que tu connaisses ou pas le milieu du jv c'est secondaire, (tant que tu fais du chiffre)...

10conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Jeu 25 Juin 2009 - 0:06

JB

JB
Samourai
Samourai

On parle de Micromania là...
L'important pour eux c'est que tu fasses du chiffre, le reste ils s'en tamponnent, après que tu connaisses ou pas le milieu du jv c'est secondaire, (tant que tu fais du chiffre)...

oui et non,un des employés m'a quand mème dit que je devais bien ètre au courant des dernières nouveautés et que c'était un métier de passionné.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

11conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Jeu 25 Juin 2009 - 1:01

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

JB a écrit:oui et non,un des employés m'a quand mème dit que je devais bien ètre au courant des dernières nouveautés et que c'était un métier de passionné.

MDR l'employé qui y croit, les gros vendeurs de J.V , les chaines genre micromania , Score Games (enfin GAMES plutôt vu que c'est la bouse américaine qui a racheté le nom depuis ils ont les même en angleterre etc)ils ont arrêté d'être passionné depuis hmm allez j'vais être généreux, 1999, après ça c'est mainstream a fond bref ont fait du chiffre et ont laisse les mec de repuken et Boulstrass voltaire se faire des prix d'enculer sur l'import et le retrogaming...

Dire que quand j'étais gosse je déboulais dans mon scoregames le plus proche avec a chaque fois un sourire énorme, le coin cardass bourré de deck magic et autre cardass DBZ et goodies, les jeux import SFC, les néogéo en demo derrière les vendeurs avec souvent une OST en fond, les derniere sortie en presse J.V dispo en lecture au coin du comptoir et des vendeurs VRAIMENT passionné.

Maintenant ont t'agresse avec du Rap a deux balle six sous ou de la bouse R'n B et les pire crasse videoludique, ils se cassent même plus le cul a tester les jeux dans leur catalogue de noël a quoi bon...

Ya surement des passioné dans les magasin de J.V actuel mais comment qu'ils doivent débander les mec...

12conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Jeu 25 Juin 2009 - 12:39

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

+1
Faut pas se faire d'illusion c'est comme si tu crois que le vendeur du rayon musique de la fnac c'est un passionné...
Je veux bien croire que ils te demanderont de t'y connaître un peu mais faut pas croire qu'ils vont te considérer comme quelqu'un avec des connaissances, ce qu'ils voudront c'est que tu arrives à vendre aux gens lambda parce que les gens qui s'y connaissent n'ont bien souvent pas besoin du vendeur et s'en tamponne un peu
Les passionnés pour tous les domaines c'est pas dans les grandes chaînes que tu les trouve...

13conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Jeu 25 Juin 2009 - 23:43

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Exact, tu les trouvera plus dans leur magasin, tout petit, quand ils ont la chance de pouvoir en ouvrir un avec des connections solide a Hong-Kong et au Japon (m'enfin le mieux restant Hong-Kong et la Chine mainland incluant Shanghai de toute façon).

Et encore ça c'est quand ils deviennent pas hyper aigri les mecs passke a repuken et boulstrass voltaire les mec yen a une panacée qui sont loin d'être aussi passionné qu'au début, ou alors souvent issue de la génération PS (rien contre le fait qu'on ai commencé le J.V ou a vraiment apprecié a la sortie de la P.S hein) et gavé aux net et a l'élitisme RPGistes a deux balle ( genre : Haaannnn t'as pas fait Arc of the lad monster collection!!!??? ) bref mdr quoi.
Par contre tu conseillera au grand mere quel jeux est le mieux adapté a leur petit fils Laughing j'me souviens souvent quand je faisais mes propres course de noël les mamans et grande maman anxieuse de trouver le jeu écrit sur leur liste ou de trouver un jeu qui fasse plaisir et qui venait me demander conseil Laughing

14conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Ven 26 Juin 2009 - 0:17

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Shyria a écrit:+1
Faut pas se faire d'illusion c'est comme si tu crois que le vendeur du rayon musique de la fnac c'est un passionné..

Je t'aime Very Happy

15conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Ven 26 Juin 2009 - 11:22

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

passe a la fnac : t'as au moins 1 PC sur 2 avec de l'AMD dedans
et autant de vendeurs qui savent ce qu'est un PC

16conseils pour emploi Empty Re: conseils pour emploi Ven 26 Juin 2009 - 11:32

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pas faux. (mais on dérive lentement en HS ^^')

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum