X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis à ceux ayant des connaissances en informatique/connexion internet

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

merle

merle
Samourai
Samourai

Bonsoir,
Je voudrais des avis de personnes qui s'y connaitraient (et je veux bien que les autres s'abstiennent svp, j'aimerais ne pas avoir à lire 10pages de conneries avant de trouver les réponses ^^") :

Si on a pas de prise téléphonique et dans l'hypothèse qu'on ne pourrait pas en faire installer, mais que l'on a à disposition des prises électriques normales et une prise TV, est-il possible de se connecter à internet ?
J'ai vu des adaptateurs (ici) mais j'ignore si ça peut servir de prise initiale (et unique) pour y brancher son modem, si on en a besoin d'un ou de plusieurs (ça dit que pour les branchements il en faut deux mais j'ignore si c'est pour la connexion simple à internet ou bien si c'est pour en mettre autre part dans sa maison...>_>)

J'ai entendu parlé aussi d'adaptateurs pouvant se brancher sur une prise TV, afin d'y mettre une prise tel.. Mais je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait m'éclairer sur le sujet.. :/
Donc voilou, si qqn pouvait me dire si c'est possible, et comment ça marche, je suis preneur.
Merci beaucoup! Smile

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Apparemment tu peut te connecter à internet par onde hertzienne, apres je sais pas comment sa fonctionne faut te renseigner avec ton FAI.

Ensuite le boitier que tu propose sert juste de convertisseur en courant porteur, en gros sa convertie les données qui sortent de ta box/modem pour qu'elles puissent se propager dans les prises électriques, sa sert si tu veut être reliée en Ethernet a ta box mais que tu es dans un pièce différente ou d'autre cas dans le genre

http://kederiku-sama.skyrock.com/

merle

merle
Samourai
Samourai

Ok donc c'est juste un truc sortant et ça ne permet en rien de connecter sa box pour avoir le net quoi :/ foque..
Merci en tt cas Kederiku, je vais me renseigner sur le principe hertzien..

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pour ceux que j'en ai vu chez mes parents, la prise téléphonique semble indispensable.
Leur box d'orange est relié au téléphone.
Le courant porteur en ligne est juste une facilité de câblage pour pallier à ceux qui ne veulent pas du wi-fi (méfiance des fréquences élevées, vitesse moindre que le filaire) par exemple, ou ne pas avoir de prises RJ45 (obligatoire dans les constructions neuves) tout en voulant bénéficier de la rapidité de connexion en direct filaire (et non hertzien) et éviter de câbler dans la rénovation dans le cas de maisons anciennes.
A ce titre il ont utilisé 2 boitier CPL (1 près de leur box, l'autre à la télé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum