X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 1 Jan 2024 - 14:31

Sxl


Samourai
Samourai

Ah et un truc étonnant, c'est qu'il n'y absolument aucun CD ni DVD de Buck-Tick dans les Book off que j'ai pu faire...
Du coup, j'ai acheté ce qui me manquait en neuf, sauf le Parade 35th que je n'ai pas encore trouvé.

952Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 1 Jan 2024 - 15:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Cette annonce de nouvel album m’intrigue énormément… Je ne m’inquiéte pas pour la qualité des compositions d’Imai et d’Hoshino. Mais dans un groupe, le chanteur ne fait généralement pas qu’écrire les paroles, il crée aussi la mélodie du chant qui participe énormément à l’intérêt d’un titre.
Je suis curieux de voir la suite, et un peu inquiet…



Dernière édition par ueno le Mar 2 Jan 2024 - 18:33, édité 1 fois

953Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 1 Jan 2024 - 15:56

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Ah et un truc étonnant, c'est qu'il n'y absolument aucun CD ni DVD de Buck-Tick dans les Book off que j'ai pu faire...
Du coup, j'ai acheté ce qui me manquait en neuf, sauf le Parade 35th que je n'ai pas encore trouvé.

Sur internet c’est pareil… j’ai regardé par curiosité les 2 éditions limitées des Parade 30th + Budōkan, avant le 19/10/23 on pouvait parfois les trouver chacun aux alentours de 150€ en neuf, là plus rien de rien !

954Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mar 2 Jan 2024 - 13:55

Sxl


Samourai
Samourai

C'est indéniable, le groupe va s'essouffler et il risque de n'y avoir plus qu'un concert par an, plus les CT et Parade.
Je m'inquiète moyennement pour le prochain album, ils ont peut-être déjà travaillé dessus, et ils vont peut-être trouver des textes dans un tiroir de Sakurai. Et puis ils peuvent bricoler un truc avec toutes les chansons "orphelines".

955Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mar 2 Jan 2024 - 18:39

ueno


Yamabushi
Yamabushi

On va dire que pour le prochain album en bricolant beaucoup, c’est peut-être jouable, mais après…

Finalement pour moi la plus grosse surprise du Genshō 2023, c’est de n’y voir AUCUN invité. Je me doute bien qu’il y aura certainement un concert hommage plus tard, mais là c’est un peu sec.

956Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 3 Jan 2024 - 13:15

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai rajouté les messages de Toll et de Hoshino dans l'article d'hier.
Et j'ai trouvé du Buck-Tick dans un book-off, mais très peu.

957Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Ven 5 Jan 2024 - 13:23

Sxl


Samourai
Samourai

Le très intéressant live report officiel, avec de très belles photos aussi :
https://www.jvcmusic.co.jp/-/News/A000980/449.html?fbclid=IwAR0e33j7f_xkO82K-1lJ7OAxw98RcTC9HRg8FezJX-k_P6vuJrshlpi3Ah4

Commençons...
Lorsque le concert du 29 décembre 2023 "BUCK-TICK Phenomenon - 2023" au Nippon Budokan de Tokyo a été annoncé par ces mots, j'ai enfin pu relever mon visage qui était resté baissé, trois semaines après l'annonce le 24 octobre de la mort soudaine du chanteur Atsushi Sakurai. C'est à cette époque que tout le monde faisait profil bas quant à l'avenir de BUCK-TICK, frappé par la plus grande tristesse de l'histoire du groupe. Pour être honnête, l'annonce était tellement éclairante que j'avais parfois envie de me détourner. Il n'y a pas eu d'annonce sur ce que serait la scène, ni aucun détail sur la scène, donc beaucoup de gens se sont probablement sentis mal à l'aise. Cependant, il est facile d'imaginer l'extraordinaire détermination que les membres ont mise dans ce titre. Le terme "Bakchiku Phenomenon" symbolise un tournant pour le groupe, puisqu'il a également été utilisé dans le titre de leurs concerts avant et après leurs débuts sur un grand label en 1987, ainsi que pour leur concert du 29 décembre 1989 au Tokyo Dome, qui a marqué leur retour sur scène après un hiatus de six mois. Hisashi Imai (Gt) est apparu sur scène pour Bakchiku Phenomenon - 2023- avec la même couleur de cheveux rouge vif que lors du concert au Tokyo Dome 34 ans plus tôt. Dès que je l'ai vu, les larmes me sont montées aux yeux, tandis que mes sentiments d'anxiété se sont envolés ailleurs.

Alors que la salle s'assombrit, de puissants applaudissements retentissent au son du SE "THEME OF B-T". Yutaka Higuchi (Ba), Yagami Toll (Dr), Hidehiko Hoshino (Gt) et Hisashi Imai sont apparus sur scène dans cet ordre, et après que les mots "BUCK-TICK Phenomenon" sont apparus sur l'écran rouge vif, sa silhouette a été projetée au centre de la scène, là où Sakurai apparaît habituellement. Allez, commençons, c'est BUCK-TICK ! crie Imai en entamant "Gale Blade Runner". Au centre de la scène, à la place du pied de micro, plusieurs lampes brillent. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas osé mettre de micro sur la scène, mais la voix de Sakurai semble venir du ciel. Sur un air de rock étincelant, comme un rayon de lumière au milieu du désespoir, elle chante "Tonight I'll bring you a treasure, a promise" (Ce soir, je t'apporterai un trésor, une promesse). C'est exactement ce dont il s'agit sur cette scène. J'ai eu l'impression qu'ils tenaient "l'espoir" dans la paume de ma main. Le groupe a interprété une série de chansons, dont "Dokudanjo Beauty - R.I.P.", "Go-Go B-T Train" et "GUSTAVE", comme s'il voulait que nous levions les yeux, même si c'était en pleurant.

Imai et Hoshino ont tous deux enflammé la scène avec des performances plus agressives que jamais. Go-Go B-T TRAIN' avec "Don't miss it !" et "Nyaos" avec "GUSTAVE". La tension du public monte à chaque mot prononcé par Imai : "Please enjoy today". Pendant "FUTURE SONG -Future is coming through-" avec Sakurai et Imai au chant, Higuchi a essayé d'imiter les mouvements de Sakurai et Hoshino a également chanté comme s'il chevauchait le chant de Sakurai.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'au moment où la batterie de Yagami a rebondi puissamment pendant "Boogie Woogie", mes larmes se sont calmées et j'ai commencé à apprécier la scène. J'étais tout simplement impressionné par la capacité du groupe à amener le public à ce niveau, qui devait être rempli d'une profonde tristesse au début du concert.

L'air a changé radicalement et l'absence de Sakurai a été tristement et vivement reflétée dans la partie centrale du spectacle, qui a commencé par "Ai no Rock Star", dans lequel Sakurai et ISSAY (DER ZIBET), décédée en août de l'année dernière, ont chanté en duo. Pendant "Aishino Rock Star", des images des deux chanteurs à leurs débuts ont été projetées sur l'écran, et les sanglots sont devenus insupportables. La chanson "Sakura", qui a commencé par l'interlude oriental d'Imai, a été suivie d'un magnifique spectacle de fleurs de cerisier flottant sur l'écran et le plafond du Budokan et tombant dans les airs, doublant ainsi la tristesse. Le groupe a ensuite poursuivi avec "Lullaby-Ⅲ" et "ROMANCE" comme s'il s'agissait de chants funèbres, des numéros qui soulignaient fortement la vision esthétique du monde de Sakurai.

La scène n'a pas montré l'image de Sakurai tout au long du spectacle, et il y a eu un certain nombre de chansons où la voix de Sakurai était la seule chose que l'on pouvait entendre, mais surtout vers la fin du spectacle, le programme comprenait des chansons où l'on pouvait clairement le voir en train de chanter. Le numéro de danse latine "Django ! -Pendant "Memento mori", le public a été éclairé par des lumières placées dans les sièges du public, en lien avec les mouvements de la vidéo de Sakurai. Pendant "Yumema -The Nightmare", où la fumée recouvrait le sol de la scène, le public a levé les mains vers la scène comme s'il régnait juste devant eux, et pendant "DIABOLO", les quatre membres ressemblaient à une troupe de cirque, animant le leader de la troupe. Un moment où l'absence d'Atsushi Sakurai a rendu la silhouette du vocaliste encore plus nette.

Pendant le rappel, qui a commencé par un solo de batterie de Yagami, après avoir interprété la première chanson "STEPPERS -PARADE-", les membres, qui n'avaient pas fait de commentaires publics auparavant, ont parlé un par un de leurs sentiments actuels. Higuchi, étouffant ses mots sous les larmes, a déclaré : " BUCK-TICK est un groupe de scène, nous avons donc grandi grâce aux concerts. Et je pense que nous avons réussi avec vous tous. Acchan est partie au paradis, mais BUCK-TICK sera toujours composé de nous cinq. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je veux continuer à faire BUCK-TICK avec vous tous", Yagami adoucit un peu l'air, "Je ne pensais pas que mon frère qui était un délinquant dirait un commentaire aussi admirable", puis ajouta, "C'est sans précédent, ou ce genre de situation. J'ai beaucoup réfléchi à la question de savoir si je devais continuer ou arrêter, mais avec des fans comme ça, j'aimerais continuer BUCK-TICK à partir de maintenant", a-t-il poursuivi. Aujourd'hui, nous avons fait un nouveau pas en avant. Merci beaucoup d'être venus au Budokan malgré votre anxiété. Vous étiez anxieux, n'est-ce pas ? Nous étions tous anxieux. Mais le défilé continuera. Je le répète, le défilé continuera. Avec nous cinq", dit Hoshino, suivi par Imai. 'Hey. La vie est implacable. C'est tellement dramatique que c'en est drôle. Mais ce n'est pas drôle. Qu'est-ce qui est en train de mourir ? Hé. C'est bon, je continue. Continuons ensemble", dit-il, sous les applaudissements. Acchan est morte, mais ce n'est pas une mauvaise chose. C'est une chose naturelle. Alors vous pouvez faire votre deuil, vous pouvez pleurer, vous pouvez sangloter, mais s'il vous plaît, ne souffrez pas. Chérissez le fait d'avoir été en vie, d'avoir existé, plutôt que le fait d'être mort ou d'avoir disparu", et "L'année prochaine, BUCK-TICK écrira de nouvelles chansons et fera un album. Le dernier est le meilleur BUCK-TICK, alors attendez-le avec impatience. Mais soyez prêts. La prochaine fois, nous serons trois. Mais la parade continuera. La prochaine fois, il y en aura deux, la prochaine fois, il y en aura un, et peut-être que le dernier sera moi. Mais je continuerai, et je veux vous emmener tous avec moi", a-t-il déclaré avec insistance. Après avoir soulevé les mots "LOVE" et "PEACE" dans une ambiance survoltée avec "Eureka", Sakurai a déclaré "Let's all love ourselves" (aimons-nous tous) avant d'enchaîner avec "LOVE ME" (aime-moi). Pour la première fois, la performance en direct des quatre membres et la chanson et la vidéo de Sakurai ont été désynchronisées. Les membres avaient l'air frénétique alors qu'ils essayaient d'arranger la situation d'une manière ou d'une autre. C'était une expression humaine que je n'avais jamais vue auparavant. Je pense que c'est une coïncidence, mais Sakurai dans la vidéo semblait aussi sourire avec un peu d'amertume. Le public, qui était sur les nerfs et faisait de son mieux pour aider le chœur, était également taquin. À la fin de la chanson, la performance était parfaitement synchronisée, et le public disait "See you again, see you again. Nous nous reverrons. Je vous reverrai, je vous le promets" et a fait signe à Sakurai de quitter la scène. Les deux dernières chansons étaient "COSMOS" et "Namae no Mukashi Watashi", deux chansons qui semblaient être un message de Sakurai qui enveloppait le public. Le rappel était "Let's go ! Vers le futur !" Le message de Sakurai a commencé par "New World". La lumière des innombrables boules à facettes qui se sont répandues dans la salle et la puissante performance des cinq membres ont illuminé un avenir qui n'a pas encore été dévoilé.

Après le spectacle, des séquences vidéo de musiques passées ont été projetées à l'écran, suivies de l'annonce d'une représentation au Nippon Budokan le 29 décembre (dimanche) 2024. À l'avenir, chacune de ces promesses deviendra un espoir et mènera au futur. BUCK-TICK a atteint un niveau sans précédent, et j'espère que nous pourrons encore profiter de leur parade ensemble, puisque les cinq ont décidé de poursuivre leur chemin ensemble. BUCK-TICK secouera toujours nos cœurs de surprise et d'émotion.

Même si je peux essuyer mes larmes
Je ne peux pas effacer la solitude pour toujours.
Allons revoir BUCK-TICK.
Dans cet endroit où nous pouvons partager à la fois la tristesse et le bonheur.
Allons revoir BUCK-TICK !

Texte : Yuka Okubo
Photographie : Seitaro Tanaka

958Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Ven 5 Jan 2024 - 16:39

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C’était forcément spécial à tous les points de vue.

J’avoue qu’une réflexion un peu cruelle m’est venue : est-ce que le BR du Genshō 2023 vaudra le coup ?…

959Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Sam 6 Jan 2024 - 23:07

Sxl


Samourai
Samourai

Je finirai par l'acheter tôt ou tard, reste à savoir s'il sera bien ou pas... Mais pour un spectacle monté à la va-vite, il donne envie de le voir quand même.

960Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Jeu 11 Jan 2024 - 10:10

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je réalisais qu’après 2023, les derniers groupes de ce mouvement déjà fantôme qu’est le visual finissent de s’évaporer :
- X et son retour qui malgré quelques beaux chapitres fini en eau de boudin dans un scénario digne des feux de l’amour.
- Luna Sea « existe » tant bien que mal, mais en mode décati, à l’image de Ryuichi hélas, et avec une qualité d’inspiration et une envie en dents de scie. Malgré l’image solide longtemps renvoyée par les 5 membres tous impliqués dans la part créative, c’est peut-être ceux chez qui l’équilibre musical est le plus difficile à trouver. Je pense qu’ils ont été très bien entourés dans la 1ère partie de leur carrière, l’âge d’or 1991-1996.
- Buck-Tick tué en plein coeur le 19/10/23, eux n’ont jamais cessé d’être actifs.
- Moi Dix Mois moins connu mais qui a su largement tirer son épingle du jeu à ses débuts, notamment en s’exportant. Sans que l’on sache clairement pourquoi, le groupe n’a rien sorti depuis 2012, et se réunit chaque année pour les mêmes évènements immuables, concert Dis Inferno, anniversaires de Mana, mini-tournée réunion avec des groupes amis dans le même délire, Kamijo, etc… en moyenne on ne doit pas dépasser les 4-5 concerts par an depuis 2012.

Après pour être tout à fait juste, X, Luna Sea et Buck-Tick étaient des exceptions au sein du visual, toute la constellation de petits groupes qui constituaient le mouvement avait déjà massivement disparu vers fin 90, si bien qu’au début des années 2000, rien n’était plus ringard que le visual au Japon si mes souvenirs sont bons.

961Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Jeu 11 Jan 2024 - 15:15

Sxl


Samourai
Samourai

Tu oublies Glay, Sid, Mucc, Dir en grey, etc qui marchent encore bien, mais c'est vrai que les groupes phares finissent par s'éteindre. Là c'est D, même si le succès est plus modeste, qui va bientôt raccrocher après 20 ans d'existence, ou encore Merry qui continue de s'enfoncer dans l'oubli le plus total...
Mais il y a quand même des groupes comme Zig Zag qui arrivent à émerger, je suis d'ailleurs rentré plein d'espoir du Japon avec leur concert au Budokan.



A propos, j'ai finalement trouvé quelques cd de Buck-Tick dans des book-off un peu éloignés et des blu-ray d'une box éclatée que je possède déjà. Je me demande si la mort de Sakurai n'a pas plongé les japonais dans une sorte de nostalgie, les poussant à se jeter sur les CD d'occasion, aidés par les étrangers qui étoffent leurs collection ? Et j'ai réussi à trouver le Parade 35th en neuf, ainsi que le Ongaku to Hito dédié, je ne serais pas rentré bredouille.

962Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 22 Jan 2024 - 11:36

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Oui, il en reste heureusement quelques-uns. Je suis content pour toi que tu aies pu dénicher le Parade 35th, il le mérite. Effectivement le décès soudain a fait que le grand public nippon (les fans, eux, ont déjà tout ou presque) a dévalisé les rayons, et internet aussi, même les annonces avec des prix ahurissants se sont raréfiées, tout est parti !

Avec le recul je ne peux m'empêcher de voir des "messages" précédants sa disparition:
-la pochette d'Izora et ses symboles d'infini. A part ça je l'ai réécouté et il me semble plus "cohérent" avec l'ère du temps, notamment après la sortie de films comme le dernier Miyazaki ou de Pauvres créatures, qui rendent compte d'une complexité du monde, ou plutôt d'une nouvelle approche de la réalité qui nous semblerait aujourd'hui plus bizarre que le virtuel;
-le clip de Taiyô to Icarus qui est juste un clip d'adieu parfait (même s'il n'est pas le dernier);
-tout le travail sur le CATALOGUE THE BEST 35th anniv. vraiment très abouti pour un best-of...

Hier soir France 5 diffusait un excellent documentaire sur la Belle Epoque, qui présentait un extrait « vidéo » de Félix Mayol que tu avais évoqué page 34 (2022). Difficile d'y déceler les influences, mais il avait une gestuelle particulière et il roulait les R, ce que faisait parfois Atsushi et qui n'existe pas sous cette forme en japonais, après c'est relatif puisque tous les chanteurs de l'époque roulaient les R ^^'

963Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mar 23 Jan 2024 - 9:46

Sxl


Samourai
Samourai

Je suis revenu avec pas mal de trucs ; le dernier DVD du fan-club, les Parade 35th, le Finalo, le Catalogue the best 35th et le Ongaku to hito consacré à Sakurai. Je pensais que ce dernier allait être plus facile à trouver, mais il était disponible à la commande.
C'est là où on se rend compte que le groupe était hyper productif puisque je me retrouve avec 4 lives à regarder (le Parade compte pour 2), mais je vais distiller les visionnages sur les prochains mois. Je me dis que je n'aurais plus ce plaisir du déballage, qui était presque un rituel, même si il y a encore un blu-ray qui doit sortir.

Oui, on peut y voir des messages dans les dernières productions, moi je reste bluffé par le dernier concert de Sakurai au Budokan qu'ils ont appelé Finalo, c'est un sacré coup du sort quand même.

964Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 24 Jan 2024 - 13:06

Sxl


Samourai
Samourai

La jaquette du DVD d'Izora :

Buck Tick - Page 39 Izora_10

Exit : je viens seulement de me rendre compte que les oiseaux forment les initiales AS..

965Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Jan 2024 - 8:56

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Confirmation de la référence à l'esprit saint, mysticisme, décidément tous ces symboles/messages donnent le vertige... pour faire suite à ce que je disais plus haut, je ne sais plus si c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'inverse :
-est-ce que le groupe a juste fait preuve d'une remarquable intuition ? Ce qui serait déjà troublant.
-Ou bien la précarité de la santé d'Atsushi était-elle déjà connue ? Mais dans ce cas, c'est incompatible avec leur rythme de furieux fin 2022, alternant les concerts du TOUR THE BEST 35th anniv., et l'enregistrement d'Izora. A moins que, justement, n'ayant plus rien à perdre, le groupe se soit jeté dans une dernière fuite en avant...  Neutral

Bien vu pour les initiales !

Sinon c'est secondaire, mais du coup la setlist prévue pour la tournée Alternative Sun n'a pas été divulguée.

966Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Jan 2024 - 14:37

Sxl


Samourai
Samourai

Je me suis demandé si Sakurai se savait condamné, on verra s'il a laissé des textes et des enregistrements récents.
Ils ne pouvaient pas faire plus bel hommage en tout cas, sa mort en devient presque poétique.

J'ai cherché la setlist, mais je n'ai rien vu passer malheureusement.

Par contre en voyant une photo d'Imai avec Kazutoshi Yokoyama,
Buck Tick - Page 39 9lgpwq10

je suis allé voir ce qu'il avait écrit sur son blog le jour de la disparition de Sakurai :

Kazutoshi Yokoyama a écrit:Cher Monsieur Sakurai.

Je n'arrive pas à croire que c'est en train de se produire.
Je tremble.
Il y a tant de choses que je voudrais écrire, mais je ne peux pas.
Ce sera court, mais je vous prie de me pardonner.

La première fois que nous nous sommes rencontrés, nous enregistrions à "Kakushino Kenshoku".
L'enregistrement du synthé et de la chanson se faisait dans le même studio, j'étais donc heureux de pouvoir te parler.
Je me souviens encore du sourire sur ton visage pendant la pause.
Je n'oublierai jamais l'expression de ton chant, la grandeur de ton expression et la nature envoûtante de ton chant.

Lorsque j'ai visité votre maison pour la première fois, j'ai fait un cours sur l'équipement, mais je n'ai pas pu vous enseigner et nous avons rapidement bu un verre.
Je n'oublierai jamais votre voix calme et votre sourire.

Le bruit des chaussures de M. Sakurai lorsqu'il entre dans le studio d'enregistrement,
Je me souviens également du bruit des chaussures de M. Sakurai lorsqu'il entrait dans le studio d'enregistrement, et de son visage sérieux avant d'enregistrer une chanson.
Aujourd'hui encore, il semble qu'il y ait d'autres choses à venir.
Le Garden Theatre en juillet, où nous nous sommes rencontrés en personne et avons discuté.
Et le coup de fil de Takasaki en septembre.
Je n'oublierai jamais tes yeux doux et ta voix à la fin.

Il s'est passé beaucoup de choses et tu m'as beaucoup protégé.
Je ne peux pas compter les remerciements.
Merci de m'avoir rencontrée ainsi.
Je suis fier d'avoir fait de la musique avec vous, M. Sakurai.

Je vous remercie pour votre travail acharné au fil des ans.
Revenez me voir un jour, s'il vous plaît.
Et prenez soin de moi à ce moment-là.


Kazutoshi Yokoyama

967Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Jan 2024 - 17:24

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour le témoignage du "6ème membre" de BT, et pour sa photo, je crois que je ne l'avais quasiment jamais vu.

Sxl a écrit:Je me suis demandé si Sakurai se savait condamné, on verra s'il a laissé des textes et des enregistrements récents. Ils ne pouvaient pas faire plus bel hommage en tout cas, sa mort en devient presque poétique.

Je crois que la réponse est dans les paroles de Taiyô to Icarus (évidemment l'analogie avec le mythe d'Icare est intelligente et brouillait un peu les pistes au moment de la sortie, mais là ça devient évident):

"Oh, ça brûle, l'horizon
Oh, ça brûle, je m'envole
L'aube est en pleine floraison, le corps de l'amour
Les ailes tremblent, je viens à ta rencontre
Je m'envole vers les cieux

C'est le soleil, Icare !
Scintillant, perçant
C'est l'éternité, envole-toi !
Lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalan
Je m'envolerai aussi loin que le ciel bleu me portera
L'oiseau dans le vent, le vent dans l'air. Allez, on y va.
Je ne suis pas triste, je suis libre.
Je suis libre maintenant, je suis libre maintenant, je suis libre maintenant, je suis libre maintenant, je suis libre maintenant, je suis libre maintenant.

Je suis en feu. Le soleil se couche.
Oh, ça brûle, je pars.
Mon corps est teint en rouge, je l'ai trouvé
Mon âme tremble, je vais te rencontrer
Envolons-nous !
C'est le soleil, Icare !
Scintillant, scintillant, s'envolant dans les airs
C'est un festival, danse et danse !
La-la-la-la-la-la-la-la-la-la...
Nous allons aussi loin que le ciel bleu nous emmène
Oiseau dans le vent, vent dans l'air, viens, allons-y.
Plus de tristesse, maintenant nous sommes libres
Je pleure, je pleure, je pleure, je pleure
Je suis triste, mais... Maintenant je suis libre
Les larmes coulent sur mon visage.
Je vais aller aussi loin que le ciel bleu m'emmènera
Je deviendrai un oiseau, je deviendrai le vent, et nous continuerons.
Je ne suis pas triste, mais maintenant je suis libre.
Les larmes coulent, débordent.
"

968Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mar 30 Jan 2024 - 9:51

Sxl


Samourai
Samourai

Effectivement c'est troublant...

969Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Fév 2024 - 12:00

Sxl


Samourai
Samourai

Matsumoto a ressuscité le temps d'une annonce d'un projet, c'est suffisamment bizarre pour que Buck-Tick fasse de même...

970Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Fév 2024 - 12:35

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C'est vrai que l'inoxydable Masako Nozawa doublait déjà Tetsurô bien avant de doubler Gokû, on reconnait bien la stridence de ses cris ^^'
Elle a toujours eu une énergie impressionnante.

Pour revenir à Matsumoto, ça semble effectivement enregistré et non une IA, donc... qui sait ?

971Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Fév 2024 - 15:48

Sxl


Samourai
Samourai

Si si c'est une IA, et c'est ce qui rend le résultat bizarre voire un peu gênant puisque pas encore bien ancré dans les moeurs.

972Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Mer 14 Fév 2024 - 16:12

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je me sens vieux tout d’un coup…

973Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Ven 16 Fév 2024 - 9:15

Sxl


Samourai
Samourai

Histoire d'enfoncer le clou, l'équipe derrière ChatGPT vient d'annoncer Sora, une IA capable de générer des vidéos à partir d'un texte. C'est bluffant, et ça laisse rêveur quant aux possibilités... Hide et Sakurai vont avoir de beaux jours devant eux, la mort va devenir illusoire...
Le mec qui va inventer le WhatsApp vidéo pour parler à ses proches disparus va devenir milliardaire.

974Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Fév 2024 - 9:17

Sxl


Samourai
Samourai

Le Genshō 2023 est disponible :

https://m.vk.com/video-49424427_456241426?list=3dd4c0eeeea62d5d17&from=wall-49424427_81439

975Buck Tick - Page 39 Empty Re: Buck Tick Jeu 29 Fév 2024 - 9:06

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai commencé à regarder le Genshō 2023, et niveau émotionnel c'est assez violent... L'entrée se fait sur Shippu no blade runner, avec des lucioles numériques qui semblent dessiner le visage de Sakurai regardant vers le ciel. On a presque l'impression de sentir sa présence, et c'est à ce moment que la chanson débute réellement dans une explosion de lucioles, comme s'ils tuaient Sakurai une seconde fois 😅 Effet garanti dans le public, ça s'effondre à tout va !
Le début est assez long, l'absence de Sakurai est cruelle, et ça va mieux ensuite quand on le voit en vidéo. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug technique, mais il y a un bandeau noir à sa place sur les incrustiatons vidéo. En tout cas, cdt beau ce qu'ils ont réussi à faire en si peu de temps, il me tarde de voir ce qu'ils vont imaginer pour le prochain Budokan.

Sinon ça tease à fond pour le prochain blu-ray qui s'annonce exceptionnellement beau. La prestation scénique de Sakurai sur Sayonara Shelter est remarquable, quel cadeau d'adieu il nous laisse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum