X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] termes "musicaux"

+4
daruko
kederiku
Mainmain
Hora
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Question] termes "musicaux" Empty [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 11:48

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Bonjour! J'ai quelques questions par rapport à des termes qu'on retrouve souvent dans les lives où autres... C'est pas vraiment des termes musicaux (genre arpèges, sonate ou je ne sais quoi, ça je sais) c'est plus par rapport à:
-G.I.G.
-S.E.
-M.C.

Je sais que GIG parle à prioris d'un concert ou un event, mais que veulent dire ses initiales? Pareil pour SE, c'est un break pendant le concert mais...les initiales? idem pour MC.

Merci d'avance.

2[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 12:48

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

MC : repris par le rap, signifie Maître de Cérémonie (Toshi MC = Toshi Master of Ceremony = Toshi prend la parole devant le public = maître de cérémonie, non?)
SE : Alors là ce ne sont que des suppositions. Sound Effect, Mais le S est là pour l'initiale de sound, j'en suis quasi sûr.Studio Edit, mais oui! Merci hidetoni!



Dernière édition par Mainmain le Dim 10 Juil 2011 - 14:07, édité 1 fois

3[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 12:53

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

M.C c'est quand l'artiste discute avec le public, ça pourrait correspondre à Maitre de Cérémonie / conférence

S.E c'est plus qu'un break, c'est quand il passe une chanson en version studio ou en fond sans qu'ils n'aient à la joué, je présume que ça viens de Studio E..... quelque chose

Et GIG, aucune idée mais apparemment c'est pas des initiale mais bien un mots complet
http://en.wikipedia.org/wiki/Gig_%28musical_performance%29

http://kederiku-sama.skyrock.com/

4[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 13:09

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le terme GIG me turlupinait aussi, si quelqu'un trouve la définition exactement, je serais heureux de savoir aussi.

5[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 13:18

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

Gig : terme de l'argot des musiciens anglophones, désignant toute représentation devant un public (généralement payante)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gig

Possible que ça soit ça...

6[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 13:30

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

C'est ça Wink

7[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 14:02

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Je penche pour MC = au micro, Micro Comment ou un seul artiste au micro et des bandes sons derrières (MC Rap).

SE : Studio Edit. Un piste passée en bande son lors d'un live.

8[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Dim 10 Juil 2011 - 15:56

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Merci pour ses précisions, c'est plus clair d'un coup dans ma tête d'un coup.

9[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Mar 12 Juil 2011 - 2:23

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

En parlant de terme musicaux,

je sais pas si vous avez remarqué mais sur certain cover de X Japan, ou d'autre groupe, des covers réalisés par des Japonais principalement, c'est marqué "cj-stream", ça veut dire quoi ce fameux "cj-stream" ?

J'ai pensé à une qualité de son différente, ou d'image, mais sinon je sais vraiment pas.

Quelqu'un connais ?

10[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Mar 12 Juil 2011 - 2:38

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

DarkGinta a écrit:En parlant de terme musicaux,

je sais pas si vous avez remarqué mais sur certain cover de X Japan, ou d'autre groupe, des covers réalisés par des Japonais principalement, c'est marqué "cj-stream", ça veut dire quoi ce fameux "cj-stream" ?

J'ai pensé à une qualité de son différente, ou d'image, mais sinon je sais vraiment pas.

Quelqu'un connais ?

J'en ai aucune idée, les seuls renseignements que je trouve sur cj-stream est qu'apparement c'est un groupe de musique électro-rock Neutral

11[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Mar 12 Juil 2011 - 20:28

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi aussi, sauf que je ne vois AUCUN rapport avec X Japan et d'autre groupe de Visual..

12[Question] termes "musicaux" Empty Re: [Question] termes "musicaux" Mar 12 Juil 2011 - 20:52

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

Moi non plus... si quelqu'un trouve une info dessus, je suis preneur parce que ça me perturbe ce truc mdr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum