X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Galneryus !

+31
Wilhelm
Noma
bathory21
HellMaster
tatouw
Azel
Bilitis
kew47
michi
Jean Beudebois
Fleg/DJFrey
Marc-Antoine
Les_paul
Pablito
JB
miscastOOO
Iquite
Forever
Numa
Ananaze
dareen
Memine
foXjapan
Oishiiii
pseudo_incorrect__
Neo Kerberos
policenauts
Tazman
tonyshiki
Taku
Mainmain
35 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Galneryus ! Empty Galneryus ! Sam 24 Nov 2007 - 21:24

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Galneryus est un de mes gros coup de coeurs métal. On peut même dire "le groupe de Syu", les fans de Galneryus ne connaissant certainement que lui, et dans une moindre mesure le chanteur Yama-B ^^ Après avoir souffert de paroles uniquement anglaises, le groupe est un peu revenu à sa langue maternelle. Une façon d'affirmer son ancrage dans la musique internationale ?

Des riffs qui font mouche, des solos de toute beauté, et une voix loin des standards de la scène visual kei actuelle en font un groupe incoutournable pour tout fan de rock / métal japonais.

Du très bon speed metal ! Very Happy

2Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Sam 24 Nov 2007 - 21:30

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Bien joué Mainmain héhé Very Happy

3Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 25 Nov 2007 - 20:03

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

yeah c'est trop bien sa pour le peu que je connais

4Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 26 Nov 2007 - 1:56

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

J'aime beaucoup ce groupe. Par contre quand yama-b chante en jap j'aime un peu moins bizarement. C'est sur qu'on était habitué à l'entendre chanter en anglais ; mais je trouve que ça donne un côté moins agressif que je chanter en anglais.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

5Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 29 Nov 2007 - 12:34

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

j'aime bien depuis que j'ai découvert ce groupe beaucoup plus proches de groupes métal "traditionnel européen"



Dernière édition par pnauts le Mar 13 Jan 2009 - 12:36, édité 1 fois

6Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 29 Nov 2007 - 13:51

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

je rejoins un completement l'avis de tazman, leur style a change quand ils se sont mis a chanter japonais, ils ont perdus ce cote heavy qui faisait la difference entre eux et pleins d'autres groupes nippons.

autre chose aussi m'a un peu contrarie, autant j'apprecie bien la voix du chanteur dans les albums, mais j'ai decouvert un live chez pnauts, et franchement ça sonne pas du tout pareil...

on sent la voix "optimisee" dans les albums c'est indeniable.


_________________
Galneryus ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

7Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 29 Nov 2007 - 14:29

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:
autre chose aussi m'a un peu contrarie, autant j'apprecie bien la voix du chanteur dans les albums, mais j'ai decouvert un live chez pnauts, et franchement ça sonne pas du tout pareil...

Pareil! J'ai vu en live et la voix est bien moins agressive que sur les album. Ca parait tout tout doux quand on écoute "silent revelation" alors que sur l'abum la voix est bien bien plus agressive. Je trouve ça dommage un peu car l'agressivité dans la voix est quelque chose qui manque, à mon goût, chez les groupes japonais actuelle.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

8Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 29 Nov 2007 - 15:52

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

je dois avouer ne pas être passé par la case "live"... Erreur de ma part T___T je vais tenter de rattraper le coup. Même si ça doit démystifier le groupe ^^

Sinon, absolument d'accord pour la case jap ! Quoique j'avoue un p'tit faible pour The Nightcraver... Embarassed

*quand je relis mon post, j'ai l'impression de lire un texte qui n'est pas de moi... c'est grave docteur Oo ?

9Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 23 Déc 2007 - 14:19

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

un nouveau DVD sort début 2008

10Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 23 Déc 2007 - 16:44

pseudo_incorrect__

pseudo_incorrect__
Ronin
Ronin

Mainmain a écrit: On peut même dire "le groupe de Syu", les fans de Galneryus ne connaissant certainement que lui, et dans une moindre mesure le chanteur Yama-B ^^

Junichi etait quand meme le 1er batteur de Concerto Moon, c'est pas un inconnu ^^

Sinon, Galneryus en live...j'trouve que sa pete bien, et la voix me pose pas plus de probleme que ça, ecoutez Shriek of the vengeance. On voit encore un peu plus que ce sont tous des zikos monstrueux !!!

11Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Ven 11 Jan 2008 - 18:00

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je vient de lire la dernière interview de Syu sur le blog de JaME disponible ici :
http://blog.jame-france.com/2008/01/les-premires-fois-de-syu.html

Je savait pas qu'il avait était aussi fortement influencé par X japan et Yoshiki.
J'aime encore plus Syu maintenant ^^

12Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Ven 11 Jan 2008 - 18:31

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

trop bien celle ci haha^^
...la première chose que vous faites en vous levant.

Syu : Je fume. Ou je presse le bouton de la machine à café.
Ça dépend vraiment des jours.p

13Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Ven 11 Jan 2008 - 19:06

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il avoue une sacrée dépendance à X ^____^ ou alors c'est juste pour leur faire de la pub ? XD

Une interview sympa, sans fioritures, ça change des crétins de chez nous qui se sentent obligés de faire leurs intéressants ><

(Arf et pour ce qui est de Galneryus en live, j'ai pas trouvé ça si mauvais vocalement parlant ^^" j'ai même plutôt accroché, si ce n'est que Syu est le membre du groupe le plus mis en avant...)

14Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 27 Jan 2008 - 11:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

juste pour dire que je trippe sur in the cage en ce moment


pnauts (posteur inutile)

15Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 31 Jan 2008 - 7:57

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

haha
http://fr.youtube.com/watch?v=GZlIJn6OoVo
J'avais jamais vu Syu comme ça trop fort Laughing

16Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Jeu 31 Jan 2008 - 8:25

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

Pour Galneryus, le chant en japonais donne toujours un coté moins agressif, quelque soit le style de musique... Mais j'aime ce virage power melodique sur le dernier album... D'ailleurs leur dernier album est mon préféré; pour ceux qui l'auraient raté et qui n'ont pas écouté le dernier album, j'invite cordialement à lire mon avis si ils le souhaitent ici ^^

http://jmusiceuropa.com/fr/article.php?id=3001

Sinon concernant la video, c'est tiré des animetal... Grand grand groupe avec le tout aussi culte si ce n'est plus Mister Sakamoto chanteur du génial groupe ANTHEM et qui est passé en france en 2006 (et oui Syu est passé en France en 2006 ^^v)

D'ailleurs en parlant d'Animetal, ce n'est pas syu qui m'impressionne le plus dedans mais le Bassiste Masaki, sans aucun doute l'un des meilleurs du japon ^^v

http://fr.youtube.com/watch?v=ohResYM7lhI

17Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Mer 6 Fév 2008 - 3:31

Memine

Memine
Ronin
Ronin

Mon 2è groupe préféré ^^ Rien à redire, c'est du pur génie sur disques et les pièces sont excellentes à pratique pour les guitaristes expérimentés, Syu est un "guitar hero" dans la lignée de Malmsteen, ça c'est sur! Vivement un concert à Montréal! (J'peux rêver XDXD)

(Et je dois admettre être que Masaki ne laisse pas sa place Razz Mon bassiste favori pour l'instant ^^)

18Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 9 Mar 2008 - 11:09

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le groupe interpréète les génériques des OAV Mnemosyne no Musume tachi !
Les musiques sont sympas en plus ! L'anime quand à lui est très bon, c'est une sorte de thriller un peu érotique sur les bords mais rien de bien méchant Very Happy

19Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Dim 9 Mar 2008 - 16:35

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Un DVD Live de Galneryus intitulé "Live For All -Live For One" est sorti le 5 Mars.

A voir ici : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VPBQ-19047

Je l'ai commandé, j'attend qu'il arrive :p

20Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 19:45

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je l'ai reçu aujourd'hui, je vais uploader quelques morceaux sur Youtube pour ceux que ça intéresse.

21Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 20:31

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

*intéressé* =D

Merci d'avance Oishiiii !

22Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 21:37

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Voilà j'en ai déja mis deux : http://fr.youtube.com/user/Sw3eT52

Je vais pas tout mettre donc dit moi si tu veux voir un morceaux en particulier.

23Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 21:49

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

(dur de faire un choix ^^")

Enfin ^^ Struggle for the freedom flag, Aim at the top, Shriek of the vengeance, et Silent revelation, au choix si tu as le temps ^^ merci encore =D

(Nightcraver est un peu décevante niveau vocal... Yama-B a mal dormi ou quoi XD)

24Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 22:06

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je vai uploader Shriek Of The Vengeance, j'en rajouterai peut être demain.

25Galneryus ! Empty Re: Galneryus ! Lun 10 Mar 2008 - 22:17

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci beaucoup pour le partage ! Smile

http://harmonysustain.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-

» Galneryus en concert à Paris

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum