X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrogaming : le topic des vieux cons !

+7
kureman14
hinata-oligan
kew47
Ryn X June
Jean Beudebois
Siu Keung
ghallium
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Ayant repéré qu'il y'avait des fans de jeux vidéo ici, et que certaines personnes approchent ou ont passé la trentaine, je me suis dit pourquoi pas un topic qui sent bon les gros pixels, les bonnes vieilles musiques rétro, et le c'était mieux avant (car oui, ça l'était. Cool)

Perso, j'ai commencé les jeux vidéos à l'âge de 6 ans avec la vénérable NES, puis plein d'autres sont passées dans mes mains comme la Game Boy, la Megadrive, la SNES, Saturn, PS1, N64, Dreamcast, et bien d'autres. Et avec le temps, j'ai amassé pas mal de consoles et jeux.

En ce moment, je suis en plein revival Sega (c'est plus fort que toi Cool ) avec le monstrueux Streets of Rage et ces musiques de dingue. C'était quand même autre chose que Call of Duty 12, Final Fantasy 23 et PES 48. lol!




Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Le rétrogaming est l'avenir du jeu vidéo Very Happy

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo avec Sonic et Tetris, respectivement sur la Megadrive et Gameboy.


Je ne m'en suis jamais remis. Ne jouez jamais aux jeux vidéo, vous ne deviendrez pas quelqu'un de bien... Z'avez vu ma gueule ?!





Streets of Rage, un grand amour. Ce topic risque fort d'être plein de Jamberies prochainement mais ce soir, je suis mort de fatigue so goodnight.




ps: un vieux test à moi de Streets https://www.dailymotion.com/video/xcdpxn_videotest-beta-streets-of-rage-part_videogames

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Rappelez vous, la grande guerre Nintendo/Sega des 16 bits...







Retrogaming : le topic des vieux cons !  Draft_lens17579828module149307120photo_1301838889nintendo-vs-sega

ça c'était de la vraie guerre, avec des mascottes !!! Twisted Evil

N'oublions pas non plus la sainte et inaccessible (de part le prix exorbitant des jeux) Neo Geo qui était un vrai luxe mais mettait les jeux SNES/MD à l'amende.




Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Le seul vieux jeu vidéo auquel j'ai joué c'est Sonic the hedgehog sur la megadrive chez mes grands-parents... Que de souvenirs ! Faudra que j'y rejoue ^^

http://x-tatoun.deviantart.com/

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Moi le 1er jeu ca devait etre pac man ou dig dug sur Atari 2600.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

La pub qui m'a amené aux jeux vidéos (c'est vintage Smile ). J'ai reçu le pack NES + jeu au noël suivant.



J'en ai vraiment chié sur ce jeu, jamais fini. Mais malgré tout j'en ai un bon souvenir. Après ça a été Mario, Zelda, Megaman et cie.

La vidéo de ce bon joueur du grenier :


hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Les vieux jeux, sont largement lesmeilleurs, ils avaient une histoire a l'epoque. C'était la belle époque...

maintenant c'est du réchauffé de chez réchauffer... pour avoir une histoire originale faut se gratter. (Quoi PES un jeu avec une histoire ? Razz )

http://www.hinata-oligan.fr

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

hinata-oligan a écrit:Les vieux jeux, sont largement lesmeilleurs, ils avaient une histoire a l'epoque. C'était la belle époque...

maintenant c'est du réchauffé de chez réchauffer... pour avoir une histoire originale faut se gratter. (Quoi PES un jeu avec une histoire ? Razz )

J'aime aussi les jeux actuels mais ils n'ont pas la même saveur.

Pour moi la dernière machine vraiment conçue pour les gamers c'est la Dreamcast : Sonic Adventure, SoulCalibur, Shenmue, Eternal Arcadia, Power Stone, Virtua Tennis, Resident Evil Code Veronica...y'avait un hit toutes les semaines ou presque !

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est clair la Dreamcast était vraiment un bonne console de gamers, c'est bien dommage qu'elle n'ait pas eu une vie plus longue car les jeux étaient vraiment d'une qualité exceptionnelle, surtout du point de vue des graphismes pour "l'époque" ça avait vraiment de la gueule... Gros coup de coeur pour Shenmue ^^

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'ai aussi commencé par la Megadrive avec pas mal de jeux Sonic et autres. C'était comique l'histoire des codes sur certains jeux (avant la sauvegarde). Sur Super Monaco GP, fallait recopier un code de plus de 50 caractères. Une fois, j'ai dû me tromper entre un O et un 0 bah j'avais bien les boules Laughing . Y avait des bons jeux, et le jeu vidéo a évolué plusieurs fois depuis, en mieux au niveau graphique, mémoire, puissance, gameplay mais au niveau amusement, c'est à l'appréciation de chacun ^^ . Perso je m'amuse autant avec un bon vieux Ghouls'n ghosts qu'avec un Gran Turismo 4, un Final Fantasy X ou un Mario Kart Wii.

Vive les trolls ! (ou pas)
Regardez la ludothèque de la PS2 il y a énormément de jeux cultes. Et même sur les nouvelles machines il y a de très bons jeux : Uncharted, Bayonetta, Metal Gear Solid 4, Gears of War, Resonance of Fate, les Fable, Super Mario Galaxy, Madworld etc etc. Là où je vous rejoins c'est qu'on est de plus en plus assisté dans les jeux vidéo (coucou Ubisoft), que les jeux sont devenus incroyablement plus courts (sur PS2 ou XBox c'était pas rare une durée de vie de 20h, maintenant si ça va à 12-15h c'est exceptionnel et c'est dommage) mais y a toujours des jeux qui demandent du skill. Même New Super Mario Bros Wii, sous ses airs de jeu "casual", est un jeu qui en demande, rien que pour obtenir les pièces étoile et surtout pour franchir les niveaux du monde 9. Et je ne parlerai pas de Mario Kart Wii parce que j'vais en écrire un pâté sinon sur la technique du jeu.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Ah mais j'ai pas dit le contraire j'ai aussi adoré la ps2 et les machines qui ont suivi. Mais pour moi la dernière console exclusivement gamer c'c'était la dreamcast avec des jeux super ET inventifs (jet set radio, shenmue, space channel 5, rez...) La tare de la gen actuelle c'est aussi les dlc ou tu payes au prix fort des jeux en kit.

De toute façon ici c'est les vieux jeux qu'on glorifie !

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur



love


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Niveau vieilles machines j'adore la Super Nintendo, nombre de jeux et de séries cultes y sont liés (Mario, Zelda, Metroid, Donkey Kong, Castelvania, Secret Of Mana...).
La firme Nintendo y était je pense à son apogée.

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

http://www.hinata-oligan.fr

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

frenchlook a écrit:Niveau vieilles machines j'adore la Super Nintendo, nombre de jeux et de séries cultes y sont liés (Mario, Zelda, Metroid, Donkey Kong, Castelvania, Secret Of Mana...).
La firme Nintendo y était je pense à son apogée.

Exact, toutes les licences N à leur apogée + soutien de tous les gros éditeurs tiers = epic win. Lorsque les éditeurs ont arrêté de soutenir Nintendo avec sa N64 qui était constamment repoussée et qui disposait de l'antique cartouche, c'est allé beaucoup moins bien pour eux même si avec Rare ils ont pondu de très grands titres.

J'adore la SNES mais j'ai plus d'affection pour la Megadrive personnellement.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Les derniers jeux rétro auxquels j'ai joués, ça doit être des jeux d'arcade comme Puyo Puyo 2, Magical Drop (avec l'impératrice du c** Embarassed ), Les 4-5 premiers Metal Slug (en coop avec un ami), Windjammers, Heavy Smash. Ce sont des jeux très prenants à 2 joueurs ^^

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Windjammers... <3

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

NeoBoss a écrit:Puyo Puyo 2

Twisted Evil


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

D'après les vidéos que je vois, je suis entouré par des gens de bon goût. Smile

Ikaruga, grosse claque, le maître étalon du manic shooter (avec Radiant bien sûr), jamais eu le skill de le finir.

Full Throttle, super jeu d'aventure à l'époque où le nom de LucasArts voulait dire quelque chose.

Un mix Dreamcast (oui je l'aime cette console, pas fan de la zik par contre) :




Je rajoute que certains ont du matos et veulent poster des photos, vous pouvez (faudrait que j'en refasse).

EDIT : Sinon, pas mal ta vidéo sur SOR, jean beudebois ! T'as l'air d'aimer les fouetteuses (moi je les appelais simplement les putes lol! ).

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

En ce moment je suis sur Xenoblade... ça fait bien 6-7 ans minimum que j'ai pas autant pris mon pied sur un rpg japonais.

JB

JB
Samourai
Samourai

Un autre jeu que j'ai adoré:
https://www.youtube.com/watch?v=5KA9S91A66k

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Et ça aussi, vieux mais tellement bon !

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

JB a écrit:Un autre jeu que j'ai adoré:
https://www.youtube.com/watch?v=5KA9S91A66k
Tu l'as fini ? J'y ai joué quelques minutes chez un pote mais je l'ai trouvé hyper dur, rien que le premier niveau Surprised .

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Earthworm Jim !!! <3

Après Aladdin qui était fantastique, David Perry avait encore poussé plus loin l'animation, c'était du grand art et c'était complétement débile (les vaches ^^) !

Et la version Megadrive en superior, on voyait que le monsieur avait bon goût... Cool

En attendant mes photos, voilà ma collec' de jeux. Y'a pas tout car certains manquent dans la database de Gameblog :

http://www.gameblog.fr/mygameblog/3206_ghallium/collection

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum