X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre première fois ? (métalement parlant bien sur hehe)

+9
PinkSpider
Gojira
Forever
Tazman
Pied de Table
Kami
JB
GeorgesXjapan
Xarga
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

voila comme expliqué dans ma présentation ( ici ) je fêtes mes 10 de métal. Ce qui m'as inspiré ses topic:


quand; où, quel groupe, quelle chanson et pourquoi avez vous écouter du metal pour première fois ??

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Ohhh bon,alors moi c'étais chez mon frére que j'ai écouté du métal pour la premiére fois, avec pas mal de vieux groupes qu'il écoute lui,mais que moi même je n'écoute pas parce-que je n'écoute que " X JAPAN " mais sinon mon frére écoute:

Alice cooper ( collectionneur car son idole )
children of bodom
dimu borgir
Immortal
sepultra
Rammstein
Arch Enemy
cradle of filth
Black sabbath
the Crow
the salvation
slipknot
marilyn manson
Korn
...

JB

JB
Samourai
Samourai

j'ai mis beaucoup de temps à apprécier le genre métal(d'ailleurs je ne suis pas vraiment un fan de métal hormis le heavy metal),par contre j'adore le hard rock depuis ma découverte de ce style avec le Ballbreaker d'ACDC j'avais 14 ans à l'époque(en 1995).
Personnellement je différencie hard rock et métal bien que certains classent le hard rock dans le metal et que parfois il est difficile de différencier hard rock et heavy metal.



Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 21:55, édité 1 fois

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Kami

Kami
Admin
Admin

Moi j'avais 12 ans. Mon voisin etait guitariste fan de metal bien sur. Il me fila une cassette pour ecouter dans mon walkman les matin en allant au college: END JUSTICE FOR ALL... de Metallica.. ce fut le depart d'un grande histoire, j'ai contaminé mon petit frere plus tard. Je suis toujour bien fan de Metallica, mais tout ce qui est apres le black album je peut pas ecouter (comme beaucoup..)

http://www.xjapan.frenchboard.com

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Fiou, il écoute du violent ^^

En métal, j'ai ud mal avec les voix gutturales, je suis bien plus fan des voix "hard rock" ou "heavy metal", en général beaucoup plus jolies et agréables à écouter.

Sinon, j'ai commencé à écouter ud métal avec le nu-métal quand j'étais un peu plus jeune mais dont je ne suis plus très fan à l'heure actuelle ( genre slipknot ) puis j'ai naturellement évolué vers les piliers du genre ( black sabbath, motley crue ou GNR ) que j'écoute encore et toujours.

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

J'ai eu l'idée de ce topic pas plus tard que tout à l'heure tiens lol

Sinon, comme JB, j'ai mis du temps à aimer le métal. J'ai un ami qui n'écoutais que du maiden quand j'étais en 6ème et je n'aimais pas du tout du tout (alors que maintenant je suis fan XD)
Mais le premier groupe qui m'a fait aimer le métal est Angra avec le titre Wuthering Heights, reprise de la chanteuse Kate Bush. Ce titre n'est bien entendu pas métal du tout mais repris à la sauce Angra je dois dire que j'ai adhéré. Du coup j'ai commencé à m'intéresser de plus pret à ce groupe et de fil en aiguille au métal.

Je me souviens que j'ai entendu cette chanson pour la première fois dans ma chambre avec mon ami lol


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

La premiere fois que j'ai écouté du métal, c'était Dream Theater. A l'époque je n'écoutais pas du tout de métal, pour moi métal voulait dire néo-métal, korn, slipnot... Je n'aimais pas tous ces groupes, j'étais plus hard rock (led zep, Deep purple,...) et rock progressif (Pink floyd, King Crimson, Genesis,...), et c'est justement le coté progressif que j'ai aimé chez dream theater.

J'ai commencé avec Scene from memory, jme souviens que je recherchais a l'époque des groupe de rock progressif sur amazon, et je suis tombé par hasard sur DT et cet album, dont les commentaire était très élogieux^^ J'ai écouté les extraits et j'ai tout de suite adoré les qques secondes d'écoute de chaque morceau. Jme suit donc ensuite acheter l'album, que j'ai tout de suite adoré aussi(ah Fatal Tragedy!)!

Ca a été mon premier pas vers le métal, qui m'a permit de découvrir plein d'autre groupe par la suite, surtout du heavy-métal des années 80-90.


Moi perso dans le métal j'englobe le heavy metal et tous les genre de métal d'aujourd'hui. Le heavy-métal a commencé avec des groupes comme Black Sabbath, Led zep et Deep purple, ces trois la surtout, qui était des groupes de hard-rock incorporant de nouvelles sonorités, que certains ont appelé heavy métal a l'époque.
Et maintenant on parle surtout de Death metal, neo metal, black metal,... je ne suis pas du tout fan de ce genre de métal, et avant j'associais le métal a ce style de groupe uniquement (korn, slipnot, rammstein, children of boddom,...) et je n'aimais pas le métal (ou ce métal plutot). Et puis j'ai découvert le métal des année 80 et début 90, que j'ai adoré.
Maintenant quand je dis aimer le métal c'est surtout du métal old shool, je fais donc aussi la distinction entre métal et heavy metal, meme si les deux termes sont équivalents...
Des qu'on me demande ce que j'écoute (entre autres) je prefere dire heavy métal que métal, car la plupart du temps les gens associent le métal a tous les groupe de métal d'aujourd'hui, dont je ne suis pas fan, en excluant souvent tous les anciens groupes (sauf Metallica bien sur -groupe que j'aaaadore- car il y'a métal dans le nom Razz )

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Oula ... j'crois qu'avec Hicks on bat les records du forum (pinkspider pi etre aussi).
Perso j'écoute du métal/hard rock/ heavy metal depuis ............ ma naissance (voir meme avant ^^), avec un père fan de Van Halen, AC/DC, Iron Maiden, Lynyrd Skynyrd, Led Zepp et autre .... d'ailleurs la berceuse c'était "Jump" de Van Halen (Eddy Van Halen est une idole dans la casa familliale). Enfin bref j'suis né dedans et j'en suis jamais sorti et j'en sortirais jamais Very Happy

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

et bien on est bien entouré on cotoie tout les styles ici,ma parole je me sens jeune d'un coup.

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

MDR papa tu me scie !!! Laughing

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

comme l'a dit Gojira, on bat les records, j'ai été bercé ladedan des l'age de 4ans voir moins...(au debut de force car du Europe ou Metallica (et bien d'autres) a fond, à cet age la, ça perturbe LeGerEMEnt O_o...) Tout ceci donc grace a une dictature fratricide, qui des sa fin... a laisser un GROS MANQUE !
Je me suis bien rendu compte qu'il n'y avais que ca pour moi... j'en ferais donc ma vie Smile
(cf: voir presentation)


_________________
Rock save the world.

We gonna make Noise... get ready for the Earth Fire Starter !!
http://www.xjapan.frenchboard.com

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

pff... J'écoute du métal moi ? C'est quoi ça ? de la musique produite par des machines, genre travail à la chaîne ? Peut-être le chef de chantier des Village People alors, mais sans plus XD

Non mais en fait, j'écoute pas de métal ! J'suis scié (avec une scie à ... ) Laughing !

Ma première fois métallement parlant, c'était... pfouuuh loin en fait >< mon oncle était fan de ACDC et tous ces groupes à la mode qu'on se demandait pourquoi c'était arrivé... (non, humour les gars, tapez pas si fort) et avait tendance à souvent passer AC/DC, Deep Purple, Nirvana quand on allait chez lui dans les Vosges... donc dès tout p'tit, genre bennn avant d'arriver en Haute Saône sûrement, j'avais 3 mois. Laughing

Mais bon, je considère pas ça comme du métal. C'est du heavy 80's...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

mmmh

ce qui m'a conduit au metal, c'est transformers et la japanim ^_^

en gros j'ai decouvert les chansons hard fm du film anime "transformers the movie" dans les annees 80 (voir topic stan bush), et je trouvais pas mal ces chansons "rock" qui bougeaient bien !

puis, c'est dans un magasin de manga et de japanim que j'ai decouvert x japan, et de fil en aiguille j'ai elargi ma culture musicale "metallienne" ^_^


_________________
votre première fois ? (métalement parlant bien sur hehe) Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

Moi le métal a commencé lorsque j'avais 13 ans j'écouté ACDC et metallica puis je suis lalé dans le black et le death ç ama soulé je cherchai plus mélodique et je suis tombé sur dream theater, rhapsody ect et un jour l eplus beau de ma vie mdr a part celui ou j'ai rencontré ma copine bien sur (sinon je vais me faire engueulé) une amie ma fait écouté X et la coup de foudre!!!! (je vais vraiment me faire engueulé) Ptdr tongue et voila j'adore le métal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum