Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 19:01

Non O

Ronin
Ronin
Bonjour bonjour !

je me suis rendue compte rien qu'en lisant la première présentation à portée de souris que ce forum aurait beaucoup à m'apprendre. Shocked
Grande fan de metal, je cherche à découvrir de nouveaux groupes qui viendront enrichir ma culture musicale, et je pense que je suis au bon endroit Very Happy C'est parfait ! Je vais pouvoir féliciter les personnes qui m'ont conseillé cheers

à bientôt !

2 Re: Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 19:08

Mainmain

Daimyo
Daimyo
Welc-home ! \o/

3 Re: Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 19:14

policenauts

Moderateur
Moderateur
bienvenue chère fan de Metal, de quelle région es-tu ?

4 Re: Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 22:19

JB

Samourai
Samourai
Bienvenue! Wink Qui sont ces personnes qui t'ont conseillées de venir?

Voir le profil de l'utilisateur http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

5 Re: Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 23:24

Mainmain

Daimyo
Daimyo
En tous cas, n'oublie pas d'écouter le plus grand guitariste de tous les temps, le génial Sugizo !

6 Re: Bonjour à tous ! le Ven 24 Aoû 2012 - 23:24

hidetoni

Yamabushi
Yamabushi
Bienvenue ! Entre nous tu as des chances d'être satisfaite !

7 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 0:40

JB

Samourai
Samourai
En tous cas, n'oublie pas d'écouter le plus grand guitariste de tous les temps, le génial Sugizo !

C'est bizarre je sens que cette phrase est ironique! Rolling Eyes
Pourtant Sugizo a fait des choses fabuleuses en solo ou avec Luna Sea.Surtout au violon il est vrai (cf Sinchronicity).

8 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 1:07

Satori

Ashigaru
Ashigaru
Bienvenue à toi ^^

Bizarrement je pense la même chose que toi JB xD

9 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 1:26

Mainmain

Daimyo
Daimyo
Spoiler:
C'est quoi l'ironie ? oO

Ouais, Synchronicity c'est bien. Mais avec modération parce que bon ! Le même thème encore et encore c'est lassant, H-art chaos est cent fois plus extraordinaire. J'écoute surtout ce qu'il a fait avec les Spank your Juice et avec Luna Sea, tout le reste n'est que détail !

10 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 10:00

Non O

Ronin
Ronin
Re bonjour !

J'écouterai Sugizo Smile Rien que pour comprendre pourquoi il y a ou non de l'ironie !
Ce forum m'a été conseillé par deux personnes avisées d'un petit réseau social belge.
Je viens du Nord de la France mais mon âme est au Hellfest en permanence Laughing
Et pas plus tard qu'hier soir (enfin, cette nuit), on m'a fait découvrir Monolithe. Si vous avez d'autres suggestions, ou conseils d'écoute, je prends tout ! Smile

11 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 10:33

Non O

Ronin
Ronin
Je viens de visiter plus en profondeur le forum.
Je suis pas très calée sur la production de nos amis japonais, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'on m'a incitée à venir, pour élargir mes horizons.
Je commence par quoi ? (Bah oui je demande à ceux qui connaissent) Smile

12 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 11:40

Mainmain

Daimyo
Daimyo
Heavy metal :
Seikima-II,
Anthem,
Earthshaker,
SHOW-YA (girl band avec un sérieux côté Pat Benatar avec une musique sous stéroïdes),
X et X JAPAN (bah oui),
Bow Wow (VOW WOW surtout, le chanteur est une bénédiction du j-rock !),
Loudness, avec le génialissime Akira Takasaki on guitaaaa~!
Ningen-isu (qui est un putain de clone musical de Black Sabbath et c'est bon ça !) et j'en oublie sûrement !

Power metal / solos delamorkitu :
Galneryus avec on guitar Syu (attention, à partir de Reincarnation le son du groupe est plus mélodique et beaucoup moins speed, et à partir de Resurrection le chanteur a changé ! L'extrait est en pleine période speed avec le chanteur d'origine, Yama-B !),
Ark Storm avec on guitar Katsu Ohta,
Concerto Moon,
Maverick,
Double Dealer,
Gunbridge (attention, là t'as un gros côté orchestrations bontempi/midi, c'est un des projets solo de Yama-B),
Onmyouza (voix mixtes, gros côté mix heavy / airs traditionnels purement japonais),
SEX MACHINEGUNS
...

À ne pas zapper parce que :
LUNA SEA (oui, Sugizo a quelque chose à compenser dans ce live, et c'est pas son talent !),
Versailles (les premiers albums sont préférables, Lyrical Sympathy et dans une très moindre mesure Noble),
Hizaki grace project (et Hizaki tout court, si tu aimes le néoclassique, oui c'est bien le guitariste. Absolument !),
SIAM SHADE (en plus Daita, le guitariste, aime bien le prog' même si le groupe a pas laissé une mégatrace dans ce style. On touche déjà plus au j-rock...),
Malice Mizer (attention, on s'éloigne carrément mais c'est un groupe qu'il est sympa, si !),
Moi dix Mois (ici encore, les deux premiers albums)...

D'autres complèteront sûrement la liste ^^

edit. Oh le con !
J'oubliais : ne passe pas à côté des carrières solos des membres de X !
Pata le guitariste aux cheveux bouclés si discret, a un hard-rock teinté de blues complètement entêtant, en plus il a fait appel au chanteur de House of Lords pour certains morceaux. Les autres sont instrumentaux.
hide, le guitariste déchaîné aux cheveux multicolores avec le temps, est une curiosité à lui seul ! À ne pas zapper parce que la guitare est plus qu'à l'honneur avec lui et certains morceaux filent la pêche encore plus que Joker !
Le bassiste, Taiji, a bossé sur un album avec Loudness en quittant X, avant de fonder D.T.R. Du bon heavy comme on n'en fait plus ou peu !
Toshi, le chanteur, a fait du mielleux mais il a aussi été un putain de rockeur en solo ! Je te recommande les albums Made in Heaven, Grace et Mission pour te faire une idée.
Yoshiki, le batteur/pianiste est l'exception. Tu trouveras surtout du classique, des collaborations parfois étranges et d'autres carrément énormes ! À toi de te faire une idée ! Et si tu es là pour Violet UK, choisis bien les morceaux ou sinon fuis aussi loin que tu le pourras, car on te retrouvera et tu n'imagines même pas de quoi on est capable.

Dernière édition par Mainmain le Sam 25 Aoû 2012 - 12:33, édité 2 fois

13 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 12:17

NeoBoss

Yamabushi
Yamabushi
Bienvenue Wink .

14 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 13:38

JB

Samourai
Samourai
J'acquiesce les choix de Mainmain.
Bon par contre,je ne vois pas trop en quoi"Ningen Isu" est un clone de Black Sabbath.Il est vrai que je connais mal Black Sabbath mais pour ce que j'en connais je ne vois pas bien la ressemblance.Ningen Isu a un côté très japonais,c'est aussi pour ça que je les aime particulièrement.
Sinon j'avais créé un forum sur le hard rock/heavy metal japonais;ça fait une éternité que plus personne n'y participe mais ça te donnera une idée des groupes japonais de ce style:
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/forum
Au fait,j'y pense si tu aimes Metallica et le thrash en général je te conseille Outrage,c'est très ressemblant.

15 Re: Bonjour à tous ! le Sam 25 Aoû 2012 - 18:16

loly904

Yamabushi
Yamabushi
Bienvenue! Wink

16 Re: Bonjour à tous ! le Dim 26 Aoû 2012 - 10:55

neo_kerberos

Co-administrateur
Co-administrateur
Bienvenue ^^

17 Re: Bonjour à tous ! le Dim 26 Aoû 2012 - 10:58

Dean Davidson

Shinsengumi
Shinsengumi
Bienvenue ! ^^

18 Re: Bonjour à tous ! le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:35

Non O

Ronin
Ronin
Woaw ! Very Happy
J'en ai eu de la lecture ! Et merci beaucoup, je vais avoir de quoi m'occuper les oreilles pendant un bon moment je crois ! C'est vraiment chouette Smile

19 Re: Bonjour à tous ! le Ven 31 Aoû 2012 - 11:34

Swarley

Yamabushi
Yamabushi
Bienvenue ! \m/

20 Re: Bonjour à tous ! le Jeu 20 Sep 2012 - 2:00

frenchlook

Yamabushi
Yamabushi
Bienvenue à toi et chapeau pour l'ouverture d'esprit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]