X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos rencontres mémorables...

+7
JB
frenchlook
Sanada1
Neo Kerberos
merle
Wilhelm
kureman14
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos rencontres mémorables... Empty Vos rencontres mémorables... Jeu 13 Juin 2013 - 23:52

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai


J’ai eu l’idée de créer ce topic afin que les membres de ce forum ayant eu la chance de rencontrer des personnalités puissent nous faire part de leurs rencontres.
Donc voilà par ordre chronologique les personnalités que j’ai pu rencontrer ces dernières années et ces derniers jours :


Tôru Fujisawa :


C’était le 14 mars 2008, j’ai eu l’honneur de rencontrer  l’un des meilleurs mangaka, créateur du célébrissime GTO qui a fait de lui une renommée internationale.
Deux concours étaient organisés pour pouvoir le rencontrer, Virgin Megastore permettrait de retenter sa chance quotidiennement grâce à la carte de fidélité ; quant à Pika Edition il fallait répondre a un questionnaire pour accéder au tirage au sort. A ma grande surprise, j’ai été sélectionné dans les deux concours, ce qui m’a permis de le rencontrer au Salon du Livre 2008 le vendredi (photo) puis au Virgin Megastore des Champs-Elysées le samedi.
Je garde le souvenir d’un personnage simple est très sympathique, petit par la taille mais immense par le talent. Avoir face à soi le créateur d’Onizuka, ça calme.

Support dédicacé : Tome 25 de GTO, ex-libris Tokkô.
Vos rencontres mémorables... Jak_wx10


Franck Dubosc :


Humoriste qu’on ne présente plus, Franck Dubosc s’était produit sur la scène du Zénith de Caen le 14 Novembre 2008. Au terme de son (excellent) spectacle, le Chirac deuxième du nom s’est prêté au jeu des photos et dédicaces dans le hall du Zénith. Personne n’était réellement au courant de sa venue dans le hall après le spectacle, ainsi beaucoup de spectateurs ont quitté le Zénith rapidement ce qui nous permettait de l’approcher plus facilement.

Support dédicacé : Affiche du spectacle version carte postale.
Vos rencontres mémorables... Bggmd410


YOSHIKI :


Incontestablement la meilleure et la plus mémorable personnalité rencontrée de ma vie. Aucune utilité de présenter Yoshiki sur ce forum. Avoir un tel virtuose, l’idole de ma vie face à moi une poignée de secondes, c’était carrément un rêve irréalisable ne serait-ce que quelques jours avant. Malgré une organisation un peu bousculée (service de sécurité tyrannique, passage à la chaine...)  la rencontre n’en sera resté du moins inégalée. Quand j’étais face à lui, on défilé dans mon esprit ses plus grandes compositions... Art of Life, l’oeuvre majeure qui restera à jamais gravée en moi et qui recèle d’un tas de mystères par sa composition complexe et la plus aboutie que j’ai pu entendre : le compositeur est face à moi. Le leader phare de X JAPAN, pionnier du rock japonais... Aucune rencontre ne me satisfera autant que celle-ci. Définitivement, il y a un avant et un après 3 juillet 2010.
 
Support dédicacé : le poster de Yoshiki (hé oui ma collection était encore bien pauvre, j’aurai bien aimé faire dédicacer Art of Life mais je ne regrette pas mon support : je passe devant tous les jours et je l’admire dans son cadre tel une oeuvre d’art).
Vos rencontres mémorables... D-cdcd10


Marcus :


Pionnier du journalisme du jeu vidéo à travers quantité de magazines, Marcus est également une grande figure de la chaîne Nolife (qui j’avoue en a un peu perdu ces derniers temps et qui ne serait plus grand chose sans Marcus) avec son émission incontournable « Chez Marcus ». Un passionné qui n’hésite pas à faire partager ses passions tel Star Wars, Mario Kart et tant d’autres à son public. Très régulièrement présent en salon, c’est avec la plus grande sympathie qu’il reçoit ses « Ptizamis » sur son stand pour échanger volontiers sur un tas de sujets geeks et se prêter à quelques photos. Le sachant adepte du Nutella, c’est dans ce sens que je lui ai offert un pot de pâte à tartiner au caramel au beurre salé bien d’chez moi ^^ Je garde un très très bon souvenir de ce 7 juillet 2012 à Japan Expo.



Supports dédicacés : Son livre « Nos jeux vidéo des années 70-90 » et le mythique Mario Kart de Super NES.

Vos rencontres mémorables... Ikpay_10


Tôru Fujisawa & Holly Horikawa :


De retour en France en octobre 2012, c’est sans hésitation que je suis reparti à la rencontre de Tôru Fujisawa à Japan Expo Centre (Orléans). Les lois cruelles du tirage au sort ne m’ont pas laissé la chance de venir à sa rencontre le samedi 27. Je me suis donc décidé à retourner sur place le  lendemain matin à 4h30 pour me garantir un billet « Premier Arrivé, premier servi pour l’ouverture du salon à 10h. J‘ai tellement morflé par le froid et l’attente nocturne que le bon de dédicaces entre mes mains m’a fait littéralement hurlé de joie. Arrivé à l’heure de la séance de dédicaces, face à moi un Tôru qui a pris 5 ans dans l’caisson mais qui déborde toujours autant de sympathie et d’humour. Je lui ai offert les quelques photos de notre première rencontre en 2008, il m’a sincèrement remercié de le suivre toujours autant depuis toutes ces années. Qui sait un jour peut-être, nos chemins se recroiseront...

Support dédicacé : ex-libris exclusif à la venue de Tôru Fujisawa (pas d’autre choix possible)

Vos rencontres mémorables... Mz9gx310

Quant à Holly Horikawa, c’est le plus proche assistant de Tôru Fujisawa depuis ses débuts sur Shonan Junai Gumi (Young GTO), s’occupant plus spécifiquement des décors et éléments éloignés sur un manga. J’ai eu la chance de le croiser alors que je sortais justement de la séance de dédicaces, il attendait tranquillement avec son appareil photo en observant curieusement le salon et les gens passer sans qu’ils sachent vraiment qui il est. Il était pourtant malgré tout présent lors de la conférence de Tôru Fujisawa en expliquant son rôle à ses côtés. Je l’avais déjà vu dans une interview du mangaka qui avait un peu de bouteille.

Support dédicacé :   -

Vos rencontres mémorables... Ykhp0r10


Rowan Atkinson :


Illustre interprète du célèbre Mr Bean, le plus grand comique britannique Rowan Atkinson avait donné une série de représentations limitées pour la pièce de théâtre « Quartermaine’s Terms » dans laquelle il tenait le rôle titre, au Wyndham’s Theatre de Londres. Etant fan de l’acteur comique depuis tout petit, c’était en quelque sorte une dernière et unique chance pour moi de le rencontrer à cause de ses rares apparitions publiques, si je ne le faisais pas maintenant, je l’aurait peut-être jamais fait. Nous voilà donc embarqués dans un ferry pour l’Angleterre à la rencontre de l’homme-haricot. J’ai bouffé une énorme partie de mes économies pour être correctement placé au théâtre et savourer au mieux sa formidable performance scénique. C’était bien le cas, pour une pièce globalement dramatique qui regorgeaient de petites pointes d’humour subtil, je n’ai jamais autant été impressionné par une telle qualité de comédien, un Rowan Atkinson émouvant. Mes quelques bonnes bases en Anglais n’y étaient pas pour rien pour apprécier pleinement la pièce. A la fin de la pièces, nous sommes rapidement sortis du théâtre pour pouvoir nous rendre à la fameuse « Stage Door » où la sortie de l’artiste était imminente. La petite lucarne dans la porte laissé apercevoir de plus en plus de mouvement à l’intérieur du bâtiment, c’est alors que quasi-instantanément Rowan Atkinson est sorti pour saluer son public et faire une bonne poignée de dédicaces. Très chaleureux, nous ayant entendu parler français, il nous a surpris avec un excellent « bonsoir » bien accentué.
Avoir un tel personnage devant nous était vraiment incroyable, une figure mythique qui a bercé ma jeunesse en vrai et en face à face, c’est réellement impressionnant. Une fois nos dédicaces en mains, Rowan s’assurait bien que toutes les personnes présentes avaient leur précieux sésame, puis reparti par la même porte en saluant d’un geste de la main et de quelques « Thank you... Bye ! » sans que nous ayons eu vraiment le temps de lui demander une photo, visiblement surveillé de très près par ce qui semble être son attaché qui n’a pas l’air très commode pour que l’on puisse se prendre en photo avec l’interprète de Bean. Mais le rêve est accompli, après avoir parcouru tout ce chemin, j’ai eu un sentiment d’accomplissement rarement ressenti... peut-être que la distance pour venir trouver l’acteur dans ses racines y était pour quelque chose...

Supports dédicacés : Programme « Quartermaine’s Terms » et un ticket de la pièce (hé oui : Rowan Atkinson will only sign Quartermaine’s programs, scripts and tickets, pas le choix non plus).

Vos rencontres mémorables... Ov1n2r10


François Hollande :


Monsieur le Président de la République. Bien que contestable (et je ne suis pas le dernier), c’est avec curiosité que je suis allé faire un tour sur les lieux de son passage à quelques rues de chez moi. C’est en effet pas tous les jours qu’un Président vient par chez moi, j’en ai donc profité pour tenter d’approcher et surtout de voir jusqu’où j’aillais approcher un président. La photo parle d’elle même, le personnage (malgré un déploiement de sécurité version CIA) est relativement bien accessible. Sur la visite d’un chantier de rénovation thermique, il est entré dans l’appartement d’une habitante pour constater les rénovations et prendre un café avec elle tant qu’à faire. En ressortant de la résidence, François Hollande s’est dirigé vers la foule, c’est ainsi que j’ai échangé une poignée de mains avec un « Bonjour, Monsieur le Président », je lui ai alors demandé si je pouvais prendre une photo avec lui, histoire de marquer le coup. Il a gentiment accepté et a pris la pause, le temps que la photo se fasse d’autres personnes lui tendait la main, il a donc changé son regard de direction. Mais peu importe, je suis sur la même photo qu’un président, ça reste assez improbable ^^

EDIT : je regrette amèrement cette renconte... pale **vomis**

Support dédicacé :   -

Vos rencontres mémorables... Eeryhl10

Jean-Pierre Coffe :


Défenseur de la bonne bouffe simple et conviviale, Jean-Pierre Coffe s’est rendu non loin de chez moi, à Alençon, pour aller à la rencontre des normands à l’occasion de la sortie de son dernier livre : « Toutes mes recettes de Vivement Dimanche Prochain ». Alors oui le titre fait sourire, rappelant forcément les longs après-midi chiants chez Papy - Mamie avec la chronique culinaire chez Drucker. Cependant, étant (je ne le cache pas) admirateur du personnage et de son franc-parler, j’ai souhaité venir à sa rencontre dans cette grande librairie. Arrivé sur place, Coffe était assis à table avec quelques exemplaires de son dernier livre exposés. On pouvait s’asseoir face à lui, face à face. Lorsqu’est venu mon tour,  je me suis donc assis. L’homme, très chaleureux et souriant derrière ses grandes lunettes rondes, a commencé la conversation en me demandant mon âge. 22 ans je lui répond, et c’est ainsi que la conversation s’est entamée durant 10 bonnes minutes. Loin de la dédicace à la chaine version Yoshiki, nous avons discuté de pas mal de sujets : de cuisine, de pinard, de société, mais aussi de parcours personnels : je lui ai même - à l’occasion de notre discussion sur mon BTS en cours - expliqué ce qu’est la différence entre EDF et ERDF chose que je fais quotidiennement. Il m’a même filé quelques astuces en cuisine pour certains plats, vraiment bon à prendre de la part de Jean-Pierre Coffe himself ! Il parait impressionnant dès qu’on s’approche de lui au premier abord, mais au fil de la discussion j’ai vraiment eu l’impression de discuter avec n’importe qui. Du haut de ses 75 ans, Coffe est d’une simplicité remarquable, bavard et pas impoli pour un sou, chose qu’on pourrait croire en le voyant à la télé avec sa grande gueule et son célébrissime « C’est d’la meeeerde ! » . Il s’est prêté volontiers à la photo, se levant de sa table et m’appelant par mon prénom et me prenant par l’épaule comme si nous étions déjà de vieilles connaissances xD
Lorsque je lui ai fait dédicacer mon bouquin, il a écrit : « Exemplaire de Clément, que la vie soit belle et heureuse en cuisine et partout - Jean-Pierre Coffe ». Ça me semble bien représenter le personnage.

Support dédicacé : Livre « Toutes les recettes de Vivement Dimanche Prochain ».

Vos rencontres mémorables... Huuoma10


Donc voilà pour ma part, je trouvais sympa l'idée du qui à rencontré qui, a vous de jouer Wink



Dernière édition par kureman14 le Lun 26 Sep 2016 - 14:55, édité 1 fois

2Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 17 Juin 2013 - 0:48

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Moi personne mais si Alice Cooper ou Blackie Lawless sont dispos... :p

3Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 17 Juin 2013 - 8:21

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ils passe pas mal de fois en France Alice Cooper il me semble ? Y'a des chances s'il est facilement aprrochable Wink

4Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 17 Juin 2013 - 9:51

merle

merle
Samourai
Samourai

Ma rencontre avec mon loukoum c'était mémorable :DCelle avec les faces de eks aussi. Et celle avec Pata aussi c'était pas mal. (Bon et puis Yoshiki, mais moins que Pata.)

5Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 17 Juin 2013 - 10:38

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est intéressant tes rencontres, n'hésites pas a poster des photos si tu le souhaite et nous en dire un peu plus Wink
Je me suis dis pourquoi pas lancer un topic qui puisse faire partager des choses et relancer les conversations par ces moments bien calmes pour le groupe

6Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 17 Juin 2013 - 13:54

merle

merle
Samourai
Samourai

Ho ben non, ce sont des rencontres d'amitié dans la vie, qui vont et qui viennent d'ailleurs, et des rencontres plus superficielles lorsqu'il s'agit de simplement serrer une main et/ou récupérer un autographe... Et oui, échanger deux trois mots, mais bon.
Pata c'était chouette car moins auréolé de sensationnalisme que Yoshiki. Plus intime (Hardrockcafé plutôt que parc des expos lol), moins de monde, plus convivial... Et c'était le premier membre de X alors forcément, y avait quelque chose de spécial.

N'empêche, et c'est pas Ere qui me contredira, je regrette amèrement de ne pas avoir pu rencontrer Taiji. Si on avait su, je pense qu'on aurait pris le temps et emprunté l'argent pour aller sur place...
Mais bon. On en mourra pas non plus (et c'est pas plus mal).

Mais en fait, je ne considère pas comme mémorable une "rencontre" superficielle de star/personne que l'on admire/dont on aime le travail... J'aurais bu un verre avec Taiji chez Ere autour d'un bol de Chips, oui là ça aurait été mémorable. Lui serrer la main l'aurait surement été beaucoup moins que de le voir en concert pendant 2h. En tant que fan, j'ai attendu les Onmyôza à leur sortie du Trabendo et ce n'était pas en vain, mais je n'en garde pas spécialement un souvenir plus "mémorable" que leurs concerts finalement. Encore une fois, peut-on parler de rencontre lorsqu'il s'agit de voir, voire de toucher une main d'un artiste/personne célèbre ?
Je ne dis pas que ça ne m'a pas fait plaisir. Mais bon, c'est plus de l'ordre de l'anecdote sympa qu'autre chose.

Alors que rencontrer mon loukoum (notamment), ça a sacrément influé sur la suite de mon existence ^^

7Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 18 Juin 2013 - 8:14

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

De mon cote, pas mal de "rencontres" qui m'ont vraiment fait plaisir, entre autre David Prowse (Darth Vader) et Anthony Daniels (C3-PO) pour Star Wars, Akira Kushida (chanteur d'animes et de Tokusatsu), Kenji Oba (Gaban) Fujiki Yoshikatsu (acteur) et Hayao Miyazaki (que je ne presente pas ^^) pour les japonais.

Un regret, ne pas avoir pu etre au Japan expo de Yoshiki ou j'aurais pu duscuter un peu avec lui en prive... Tant pis ^^

Apres de ces rencontres, particulierement celles lors de salons, reste un double sentiment a la fois de joie et de frustration...

Joie d'avoir enfin pu approcher une personne que l'on estime (et de lui avoir parler un instant avec de la chance) mais frustration que cela soit si court et superficiel...

Enfin bon il faut se faire une raison, soit on accepte les regles du jeu et on repart avec ce qu'on peut grapiller avec tout de meme la satisfaction d'avoir rencontre un artiste soit on espere beaucoup plus avec peu de chance au final que cela devienne realite.


_________________
Vos rencontres mémorables... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

8Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 18 Juin 2013 - 18:56

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oui en effet je comprends ton point de vue Merle, le terme "rencontres mémorables" peut sembler un peu fort et peut être assimilé à l'amitié. J'aurai du l'appeler "les personnalités que vous avez rencontré", je conçois tout à fait que tu puisse trouver cela superficiel compte tenu de la moindre importance qu'on les personnalités vis-à-vis des fans. Ce qui est un moment fort pour nous est une banalité pour eux la plupart du temps.
Pata en effet devait être une rencontre assez simpliste et intimiste, c'est le membre que j'aimerai le plus rencontrer désormais après avoir franchi le leader ^^
Votre histoire commune avec Ere sur Taiji est vraiment unique. Ça devait être complètement irréel cette correspondance qui s'est instaurée entre vous !

@neo kerberos : alors là Hayao Miyazaki c'est gigantesque ! mais que... comment as-tu fait ??
Tes autres rencontres sont également superbes, les acteurs de Star Wars particulièrement !

9Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 18 Juin 2013 - 21:58

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Marrant ce topic, car il y a quelques jours, j'ai rencontré Michel Vautrot, ancien arbitre international de foot (il officiait à l'époque où j'aimais le foot, années 70-80). On l'a fait intervenir devant une classe. Que d'émotion !I love you

La rencontre qui m'a le plus marquée, je pense, c'est celle avec Martin Gray. J'ai eu l'occasion de lui parler à 2 reprises... bon , c'était au téléphone, je l'avoue, donc ce n'est pas vraiment une rencontre. Mais avoir pu discuter longuement avec ce grand homme, c'était juste... waow

10Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 18 Juin 2013 - 22:59

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

@neo kerberos : alors là Hayao Miyazaki c'est gigantesque ! mais que... comment as-tu fait ??
Tes autres rencontres sont également superbes, les acteurs de Star Wars particulièrement !
 
Miyazaki, ce fut au festival de l'animation d'Annecy en 1993 ou il venait presenter Porco Rosso.
 
Tres accessible a cette epoque car encore peu connu du grand public, il a assiste a une projection de Totoro en sous titree français (du jamais vu en ce temps la ^^) a l'issue de laquelle on pouvait lui poser des questions.
 
Deux bons souvenirs lies a cette rencontre, la projection nocturne de Porco Rosso sur un ecran geant en plein air face au lac d'Annecy ou Miyazaki est la aussi venu a la rencontre des spectateurs (pourtant c'etait tard).
 
L'autre est plus annecdotique, on cherchait a manger en ville, on opte pour Fluch, on se met a table quand un pote me dit "il y a Miyazaki derriere", et c'etait vrai, il etait a Flunch avec tout son staff ^^
 
Pour les acteurs c'etait en 2000 lors du convention sur Paris.
 
J'ai eu la chance de pouvoir les approcher d'un peu plus pres car etant alle a cette manifestation en costume Star Wars, j'ai ete recrute pour participer a la soiree de promo de l'Episode I qui se tenait aux Bains Douches, la boite select, avec l'ensemble des acteurs invites ^^
 
J'en avais rien a cirer, mais etaient aussi de la soiree Ophelie Winter, Morandini, Danny Brillant et d'autres zouaves du paf dont j'ai oublie les noms...
 
J'avais pris une photo avec mon ex de l'epoque a cote de Morandini pour le fun ^^ (tres sympa au demeurant).


_________________
Vos rencontres mémorables... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

11Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mer 19 Juin 2013 - 20:19

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

En effet Sanada on peut dire que tu as eu un appel historique avec Martin Gray, c'était dans le cadre scolaire ?

Quant à Miyazaki au Flunch c'est vraiment une anecdote insolite, d'autant plus que la probabilité pour que tu dînes au même endroit que lui était quasi nulle, xD
Aujourd'hui il ne serait plus autant accessible qu'en 1993 malheureusement...

12Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Jeu 20 Juin 2013 - 14:05

merle

merle
Samourai
Samourai

Ha j'avais pas du tout pensé aux français. J'ai rencontré (disons "bossé avec") quelques comédiens français sur un film et je dois dire que Karine Viard est vraiment super sympa (par contre, très déçu par Marina Foïs...). Bruel est un connard fini, mais ça tout le monde s'accorde à le dire (! en fait il est réputé pour ça, youhou). Dany Boon était désagréable mais je crois que c'était en grande partie à cause de la fatigue et du stress de l'accueil des chtits.. Je me rappelle pas trop des autres.
 
On m'a dit que haha, Garou était sympa (un collègue a pu lui mettre un doigt dans le cul, et faire par là exploser Garou de rire, dooooonc.....).
C'est marrant de voir comment sont les gens en dehors des moments où ils font leurs shows ou sont devant la caméra...

13Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Jeu 20 Juin 2013 - 18:17

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

@Kureman14 : j'étais animatrice d'un groupe de théâtre de collège, en effet. J'avais coécrit une pièce sur les enfants durant la guerre, et on avait demandé à Martin Gray l'autorisation d'utiliser ses poèmes. Il a trouvé notre projet très intéressant et nous a appelé à plusieurs reprises pour nous encourager, notamment le soir de la première.


Après, dans le plus fun, j'ai rencontré Dorothée Rolling Eyes

14Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Jeu 20 Juin 2013 - 23:24

merle

merle
Samourai
Samourai

Dorothée ! La chance !

15Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Ven 21 Juin 2013 - 10:39

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ma principale rencontre avec une personnalité est lorsque j'ai rencontré Marc Panther, membre du groupe de j-pop globe, groupe où officia un temps Yoshiki.

Notre première rencontre "physique" remonte à l'époque où je travaillait pour JaME, il était venu chez moi pendant une heure et demie pour un interview, à la suite de quoi on a évoqué la possibilité de plusieurs "projets" communs (musicaux notamment) qui ne se sont pas concrétisés pour des raisons diverses et variées.

Je l'ai revu plusieurs fois ensuite, la dernière étant en octobre dernier dans son restaurant à Nice où il m'avait invité pour me proposer de bosser pour lui, ce que j'ai refusé pour plusieurs raisons (notamment parce que je n'ai pas encore fini mes études).

Depuis nous sommes plus ou moins en contact.


Sinon comme kureman, j'ai serré la main de Hollande. Pas vraiment une rencontre mémorable. J'étais allé à un de ses meetings par curiosité, l'année dernière à Bordeaux.

J'ai rencontré le groupe Muse à un de leurs aftershows, après un concert au stade Louis II de Monaco il y a quelques années (j'ai rencontré le prince Albert II au même afershow d'ailleurs). L'évènement prenait place dans un club sur le port. La musique y était immonde, et le groupe y est juste passé en coup de vent. Peu d'intérêt.

16Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Lun 26 Sep 2016 - 14:51

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Pas plus tard que ce week end, Monsieur Jamy Gourmaud ! Célèbre pour avoir animé le cultissime "C'est pas sorcier" et aujourd'hui "le Monde de Jamy", magnifique saga documentaire.

Le personnage est conforme à l'idée qu'on peut s'en faire, simple, très accessible et d'une grande gentillesse. J'ai pu échanger quelques mots avec lui, une photo, et une dédicace de mon coffret DVD "le Monde de Jamy". Et un de plus a mon petit palmarès ^^

17Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 11 Oct 2016 - 21:10

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

J'update ce topic, car depuis j'ai eu la chance de non seulement rencontrer, mais devenir ami avec l'une de mes idoles, le chanteur Michel Barouille, connu pour ses génériques de dessins animés dont le Tour du Monde en 80 jours, Sous le Signe des Mousquetaires, Goldorak et les deux Mazinger ainsi que Bioman ! I love you

Ah Bioman, ce premier générique de Canal+ (reprise de la version japonaise) m'a vraiment marqué, je me revois aller chez ma tante en 84/85 pour regarder la série car ma télé ne pouvait pas afficher le canal de Canal+, même en clair...

La série, première du genre en France, avec cette chanson qui envoie du lourd portée par la voix puissante de Michel, inoubliable !

Bref, j'ai eu la chance de le rencontrer l'an dernier sur un salon et de fil en aiguille on a sympathisé, puis on c'est retrouvé à manger chez l'un et chez l'autre et une amitié c'est crée ^^

Il a eu la gentillesse de bien vouloir être le parrain de mon site dédié aux lieux de tournages des séries Tokusatsu, pour ceux qui auraient pas vus : http://neokerberos.free.fr/michel-barouille.htm

Bref un homme en or, vraiment, et je suis très honoré de faire désormais partie des gens qu'il apprécie...


_________________
Vos rencontres mémorables... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

18Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mar 11 Oct 2016 - 21:19

JB

JB
Samourai
Samourai

Sympa même si je ne connais pas bien les génériques de ce monsieur (je suis né en 1981).Je ne savais pas qu'il avait chanté Bioman en français, je ne connais que les versions de Bernard Minet.Sinon après toutes ces années je viens juste de découvrir ton vrai nom (prénom) Laughing

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

19Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Mer 12 Oct 2016 - 8:30

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui, c'est vrai que pour les gens de ta génération, pas évident de connaitre ses génériques car beaucoup remontent fin 70 jusqu'à fin 80.

En "récent" que tu aurais pu entendre, il a fait l'ending du Laboratoire de Dexter


Et l'opening de Galaxy Railways (également reprise de la version japonaise)


D'ailleurs pour cette dernière, il l'avait complètement occultée, et moi même je ne la connaissais pas !

C'est par hasard que je suis tombé dessus, et franchement je l'ai adorée immédiatement !

Je lui ai demandé si il n'aierait pas l'inclure dans ses spectacles, il m'a dit pourquoi pas, donc je me suis démené pour trouver la version instrum, et depuis il la fait en version longue lors de ses représentations Very Happy


_________________
Vos rencontres mémorables... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

20Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Ven 14 Oct 2016 - 12:10

Kami

Kami
Admin
Admin

Simpa ce topic.

Pour ma part j'ai rencontré Pata a un concert à l'orange mecanique sur Paris, j'ai eu l'occasion de m'assoir un moment avec lui et sa bouteille de Jack. Il a pas partagé ;-)
Suite à ce concert j'ai rencontré quelque fois Yann Armellino, excellent gratteux.

Sinon, une rencontre simpa avec Jane Birkin y'a plusieurs années, elle m'avait fait un dessin, je l'ai paumé...
Avec Yoshiki le temps d'un autographe a la Japan Expo.
Charlie Sexton aussi, gratteux de Bob Dylan, j'ai mangé avec lui au resto, c'est un pote à mon oncle.
Je correspond fréquemment avec Gilbert Sinouhé, excellent auteur, rencontré à la foire du livre à Paris.

http://www.xjapan.frenchboard.com

21Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Ven 21 Oct 2016 - 14:59

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Jane, un dessin ? elle est passée chara designer ? ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

22Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Sam 22 Oct 2016 - 15:21

Kami

Kami
Admin
Admin

Elle a un bon coup de crayon, je regrette bien d'avoir perdu son dessin. C’était en 97 il me semble, elle jouait une pièce de théâtre, j'y faisait la sécurité incendie, c’était un petit truc rapide où elle se représentait elle. En 2min chrono donc bon, c’était juste pour le fun mais j'avais vraiment apprécié l'effort.

http://www.xjapan.frenchboard.com

23Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Jeu 10 Nov 2016 - 8:49

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'ai pu profiter hier lors de son concert à paris pour rencontre John Carpenter, c'est clairement un des réalisateurs qui m'ont amenés à aimer le cinéma et surtout le cinéma de genre.

Vos rencontres mémorables... 889475efr

http://kederiku-sama.skyrock.com/

24Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Ven 11 Nov 2016 - 9:42

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Excellent j'aime beaucoup ces films ! Il faisait un concert ? Quel genre de musique ?

25Vos rencontres mémorables... Empty Re: Vos rencontres mémorables... Ven 11 Nov 2016 - 17:04

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ouai il a sortie deux albums depuis 2 ans, c'est mi électro mi rock, comme ses compos pour ses films, le concert c'est 70% de ses ost et 30% de ses 2 albums.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum