X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Album "Live Live Live" avec Bonus Track ?

+2
kederiku
Dieu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Salut à tous !

Vous connaissez tous l'album live de X JAPAN "Live Live Live Tokyo Dome 93-96" ? Une compilation des meilleurs titres du groupe en live dans la salle mythique du Tokyo Dome.

Album "Live Live Live" avec Bonus Track ? 220px-10

Cette compilation est sortie le 15 Octobre 1997 avec comme tracklist :

CD1
01 - PROLOGUE ~WORLD ANTHEM [1993.12.31] (2:51)
02 - BLUE BLOOD [1993.12.31] (4:25)
03 - SADISTIC DESIRE [1993.12.31] (5:29)
04 - WEEK END [1995.12.31] (5:57)
05 - ROSE OF PAIN (ACOUSTIC) [1994.12.31] (3:41)
06 - TEARS (ACOUSTIC) [1995.12.30] (7:28)
07 - STANDING SEX [1993.12.31] (4:43)
08 - X ~COUNTDOWN~ [1993.12.31] (7:18)
09 - ENDLESS RAIN [1993.12.31] (9:25)

CD2
01 - AMETHYST [1996.12.31] (6:19)
02 - RUSTY NAIL [1996.12.31] (5:26)
03 - DAHLIA [1996.12.31] (8:14)
04 - CRUCIFY MY LOVE [1996.12.31] (4:41)
05 - SCARS [1996.12.31] (7:28)
06 - WHITE POEM I [1996.12.31] (6:19)
07 - DRAIN [1996.12.31] (4:20)
08 - SAY ANYTHING (ACOUSTIC) [1995.12.31] (2:54)
09 - TEARS [1993.12.31] (7:57)
10 - FOREVER LOVE [1996.12.31] (8:09)

Jusque là, ok.
Sauf que voilà, j'ai découvert une réédition de l'album est sortie le 20 Novembre 1997 (donc a peine un mois après) sous le même nom, la même pochette et tout MAIS avec 4 titres supplémentaires !

CD1
10 - PROLOGUE~MISCAST [1991.08.06] (8:22)
11 - JOKER [1991.04] (4:58)
12 - LOVE REPLICA [1991.06.27] (4:36)
13 - DESPERATE ANGEL [1991.07.02] (6:02)

Et ça, bah je n’étais pas du tout au courant. Et vous ?
Du coup je suis vite allé voir la tracklist de "mon" album Live Live Live et je n'ai pas les 4 titres bonus. J'ai donc l’édition du mois d'Octobre.
J'ai donc un nouvel objectif : trouver cette réédition de Novembre 97 ! lol
Et vous, qu'elle version avez vous ?



Dernière édition par Dieu le Mer 26 Aoû 2015 - 20:17, édité 1 fois

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Marrant j'ai la premier version alors que mes cd viennent du coffret X Japan Complete II sortie en 2005 il aurait pu y mettre la reedition

http://kederiku-sama.skyrock.com/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

j'ai l'édition simple !
mais si celle là existe je le trouverais même en passant par auctions.c'est une super info.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Love Replica en live ???

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais je trouve ça étrange moi aussi. D'autant plus qu'il semblerait que le groupe n'ait pas fait de concert le 27 Juin 1991 (le premier concert de l'année c’était le 31 Juillet).
En plus c'est un CD de live au Tokyo Dome et le premier concert du groupe au TD c’était en Août 91...

Bizarre, je vais quand même continuer à faire des recherches sur cette réédition au cas où.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

je pensais à un truc moi en passant.
est-ce-que ce fameux bonus de 4 track ne serais pas une édition Bootleg j'entends par là que les fameux CD contenant les 4 chansons supplémentaire serait en réalité un CD comment dire une sorte de fake avec image digital imprimer dessus ?

parce-que bon pour le coup je pense pareil love replica déjà que c'est rare. est-ce-que ce love replica ne serait pas une version enregistré en live presté sur une chaîne de télé et mis sur galette ? non ? ...

Parce-que à la base:

Album "Live Live Live" avec Bonus Track ? 30823410

Je suis pas fou hein.
Donc comment les 4 Bonus track ont pu se retrouver sur le CD1 si ce n'est pas un bootleg je fais des recherches aussi de mon côté " Erreur de press pas possible ? "

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je n'ai pour le moment ni l'un, ni l'autre, mais en prévision de me le procurer, j'y regarderai en deux fois pour avoir l'édition la plus fournie ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ou alors les bonus track sont "cachés" (pas écrit a l’arrière du boitier) et le mec a mis des temps + ou - au pif.

Et dans ce cas, bon courage pour tomber sur la bonne version lol

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

ça me semble quand même spécial.
on devraient la connaître quand même, j'avoue que ses 4 track supplémentaire pique ma curiosité ! j'avoue que jusqu'a maintenant toute les track list répertorié sur tout les différents site est identique.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

et en passant le CD dans le pc ? ou sur le téléviseur on ne peux rien espéré ?

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est clair que si c'est du hidden track, bonjour les recherches...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui en effet.
Mais si ce sont comme tu dis des hidden track il va falloir trouver le truc pour les découvrir il y à une astuce un truc a faire mais QUOI !!!

si ça tombe elles sont sur notre CD depuis des lustres et on s'en est jamais aperçu !
purée ça va me bouffer ça !!!

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

version d'octobre en ma possession.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui mais l'édition de Novembre alors.
Elle existe belle et bien ou c'est un fake parce-que là je parcourt yahoo auctions pour d'éventuelle track list différente mais rien jusqu'ici.

Sans compter que la track list sur les CD d'auction sont exactement les même que celle de notre CD que nous avons tous.
Après j'ai comparé et le seul cd comportant "live live live" sorti au mois de novembre c'est " live live live extra" rien à voir donc.

Cependant,je me demande si il ne s'agirais pas d'une erreur de pressage avec des chansons en trop,qui aurais été mise en vente par erreur et du à cette erreur de pressage retiré de la vente.

genre il n'y en à peut-être que un ou deux avec les bonus track,parce-que dans le cas contraire si il s'agit de "hidden track" on les à tous sur le CD alors,suffit de découvrir comment faire pour les écouter !

*Et en retournant le CD ?*

Suspect Franchement je suis sceptique ça fais une demi journée que je cherche la tracklist sur auction est identique partout, j'ai comparé sur "CD JAPAN,AMAZON JP,EBAY,..." tout est pareil sacré non d'une pipe !!! scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum