X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournée au Japon en Juillet ! 「WORLD TOUR 2017 #WeAreX」

+12
X-Japan-jade
NeoBoss
ueno
hidetoni
Polochon
JB
The Sobs
daruko
HelloKitty
frenchlook
Sxl
Dieu
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toute les dates étaient complète sauf la dernière à Nagoya (qui a été rajouter).

De toute façon c'est difficile de savoir si c'est complet rapidement, avec leur 20 000 mise en vente...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah j'ai retrouvé pour les mises en vente @JB

■カード会員抽選先行受付
 3月27日(月)15時~3月31日(金)23:00 
 YOSHIKI VISA CARD・VIP CARD/Yoshikitty MASTER CARD

■メンバーファンクラブ抽選先行受付
 4月3日(月)15時~4月6日(木)
 YOSHIKI MOBILE
 YOSHIKI CHANNEL
 Toshlove
 PATA OFFICIAL FANCLUB
 heath OFFICIAL FANCLUB
 SUGIZO OFFICIAL FANCLUB「SOUL’S MATE」
 hide official fanclub「hide-city」

■ウドー会員先行予約
 4月13日(木)11時~5月16日(日)18:00 
■VIPパッケージ先行予約

 4月13日(木)11:00~5月26日(金)18:00
■ローソン先行予約
 4月19日(水)13:00~

■イープラス、チケットぴあ、CNプレイガイド先行
 5月8日(月)~26(金)

■一般発売
5月27日(土)~

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Grosse annonce : la tournée est bel et bien maintenue ! Mais Yoshiki ne jouera pas de batterie, uniquement du piano. La tournée sera donc une tournée acoustique !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La tournée se nommera donc "X JAPAN WORLD TOUR 2017 WE ARE X Acoustic special miracle~奇跡の夜~6DAYS"

Et le concert du 17 Juillet sera diffusé en direct sur WOWOW.



Dernière édition par Dieu le Ven 9 Juin 2017 - 9:30, édité 1 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le médecin personnel de Yoshiki l'a "encouragé à jouer du piano".

Et enfin (chose assez rare pour être signaler) Yoshiki n'était bien sûr pas présent à la conférence, seul Toshi Heath et Pata étaient là aujourd'hui. Pour info, Sugizo n’était pas présent non plus car il est en concert ce soir à Osaka (pour la tournée commune avec Inoran).

http://natalie.mu/music/news/236121



Dernière édition par Dieu le Ven 9 Juin 2017 - 9:28, édité 1 fois

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

De quoi être doublement surpris !

Les concerts sont maintenus et X Japan fait sa première tournée en acoustique, si je ne me trompe pas.
Le groupe crée la surprise et titille ma curiosité !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Clair que j'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien au final ^^

Tres interessant cette tournée acoustique ! Allez, ils ont 1 mois pour faire un truc propre ! J'espere qu'ils en profiteront pour jouer de vieux titre du genre (en acoustique donc) que nous n'avons pas entendu depuis un bail Smile

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C'est "bien joué". Mais pour continuer à exister, les concerts ne risquent-ils pas de devenir définitivement acoustiques...?

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Faire des concerts acoustiques dans d'aussi grandes salles j'ai peur que ça ne soit pas si top que ça....

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Oh si, "acoustique" ne veut pas dire "petit son". Voir les concerts philarmoniques. Peut-être qu'ils en profiteront pour inviter d'autres musiciens/instruments, histoire d'étoffer un peu le son? Je pense aussi que ça peut donner quelque chose de très intéressant.
(Surtout qu'il y aura peut-être aussi un peu plus de Sugizo et son violon?)

Ueno : Yoshiki est en pleine convalescence, normalement il faut compter 6 bons mois pour se remettre d'une opération comme celle-là. Et c'était mi-mai : en juillet ça n'en fera que deux... C'est déjà bien qu'il puisse se remettre au piano et je pense aussi que ça ne peut que lui faire du bien, s'il est suffisamment avancé dans son rétablissement, et ça a l'air d'être le cas (ça l'obligera à tenir une bonne position du dos etc. + le mouvement de va et vient du bras peut aussi être très positif). Apparemment les choses évoluent bien, tant mieux !

Sxl


Samourai
Samourai

Ah enfin !!!
Et ils n'ont qu'à mettre l'hologramme de Yoshiki à la batterie et on n'en parle plus Smile

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

C'est une sacrée surprise, j'aurais pensé qu'ils la décaleraient plus tard. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Génial en acoustique ! ça donne bien :-)

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Perso cette tournée me hype bcp plus d'un coup.


ueno


Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Ueno : Yoshiki est en pleine convalescence, normalement il faut compter 6 bons mois pour se remettre d'une opération comme celle-là. Et c'était mi-mai : en juillet ça n'en fera que deux... C'est déjà bien qu'il puisse se remettre au piano et je pense aussi que ça ne peut que lui faire du bien, s'il est suffisamment avancé dans son rétablissement, et ça a l'air d'être le cas (ça l'obligera à tenir une bonne position du dos etc. + le mouvement de va et vient du bras peut aussi être très positif). Apparemment les choses évoluent bien, tant mieux !

Heu... tu es sûr d'avoir bien lu mon message ?

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ce choix de titre de tournée... "special miracle"... après certains viendront dire que le groupe ne capitalise pas sur ses tragédies...

Cette tournée acoustique inattendue apporte cependant de la nouveauté, là où on pensait retrouver le show de Wembley sur toutes les dates.

Le groupe a une occasion unique de vraiment renouveler sa setlist. Si certaines chansons rock sont transposables en acoustique, je doute qu'elles le soient toutes. Ce serait l'occasion de réentendre des ballades peu exploitées ces dernières années (Tears, Say Anything, Crucify my Love, Longing, Unfinished, etc.).

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je vois pas trop le problème avec le nom de la tournée. Oui ils évoquent leurs galères du passé (et celle actuelle) mais voilà tout. C'est aussi un jeu de mot avec leur intro je pense ^^

Je rappel que le nom du premier concert à Becy devait devait être "to end our pain", un délire dans le genre... Je trouve ça deja bien plus "hard" haha

Par contre totalement d'accord avec toi ! C'est l'occasion parfaite pour voir des vieux titres ressortir du placard !!!
Parce que si c'est pour nous faire la setlist habituelle mais juste en version acoustique, aucun interet...

En tout cas je ne pense pas que nous aurons le droit à un orchestre et tt le tralala, mais je vois bien Yoshiki faire venir ses copines du Yoshiki Classical.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Je vois pas trop le problème avec le nom de la tournée. Oui ils évoquent leurs galères du passé (et celle actuelle) mais voilà tout. C'est aussi un jeu de mot avec leur intro je pense ^^

Je rappel que le nom du premier concert à Bercy devait devait être "to end our pain", un délire dans le genre... Je trouve ça deja bien plus "hard" haha

C'est vrai que le nom du concert de Bercy était hardcore ! Surtout qu'ils n'ont rien fini du tout puisque le groupe a continué sa route après la reformation.

Pour le nom de la tournée acoustique, je ne crie pas au scandale. Je souligne juste qu'encore une fois, ils font une référence appuyée à leurs récents déboires. À tout prendre, je préférais encore l'esprit de conquête un peu ridicule qu'ils avaient il y a quelques années (cf. "World tour live in Tokyo", best of "The World", déclaration de Yoshiki comme quoi X Japan allait changer la face du rock, etc.).

Là le groupe est passé dans une période de dramatisation de son histoire, y compris son histoire contemporaine, suite au documentaire qui a largement enfoncé le clou.

Je trouve ça dommage que la seule raison pour laquelle quelques occidentaux connaissent X Japan, c'est parce que c'est le groupe aux mille tragédies et à l'histoire invraisemblable. Encore une fois, j'ai l'impression que le groupe force le trait.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ueno, si tu préfères : c'est une tournée acoustique parce qu'il ne sera qu'à deux mois de convalescence alors qu'il en faut au moins 6 pour être vraiment remis, après ce qu'il a eu. Alors non, ça n'augure pas forcément de futures tournées forcément acoustiques. C'est même plutôt bon signe, je trouve. Mais clairement, il lui faudra du temps pour être totalement remis... par contre, ça veut aussi dire qu'il écoute attentivement ses médecins maintenant, ce qui n'était pas forcément le cas avant : tant mieux.

Pour le nom de cette tournée, bah... Yoshiki a toujours aimé les titres mélodramatiques. Connaissant le numéro, ça ne m'étonne donc pas. Limite je me serais attendue à ce qu'il en fasse encore plus ! Là, pour moi, c'est avant tout une référence à une de leurs chansons "phares" (même si c'est pour une intro de concert), après tout "Miracle" sera bien quelque chose de "spécial" sur cette tournée, puisqu'elle introduira des concerts tout à fait inhabituels pour eux... Non, vraiment, pour moi ils ont fait soft là !

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Encore faut-il que "Miracle" soit diffusée pendant la tournée. Autant je trouve que c'est une bonne intro en concert rock (grâce à la montée en puissance et à l'enchainement avec "Jade"), autant je suis plus partagé pour de l'acoustique. J'imagine plus volontiers "The Last Song" ou "Amethyst" en intro. Enfin avec ce groupe tout est possible et j'espère que nous serons surpris à bien des égards sur cette tournée. Et puis, n'oublions pas qu'à Wembley le groupe a utilisé l'intro "Rusty Nail".

Doit-on imaginer un concert entier en acoustique, comme une version de deux heures des petits sets acoustiques habituels (guitares sèches, violon, piano) ? Doit-on s'attendre tout de même à ce que Pata, Heath et Sugizo utilisent des guitares/basses électriques ? Batterie sur bandes type "Endless Rain" ou pas de batterie du tout ? En quoi la scénographie sera t'elle modifiée (j'imagine mal les explosions, les flammes et les confettis sur un set acoustique). Autant de questions qui existent "grâce" à cet impondérable qui, étrangement, nous promet l'un des évènements les plus intéressants de la carrière post-reformation du groupe !

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

UNe tournée acoustique, c'est intéressant, ils ont trouvé un bon compromis. Mais cela veut donc dire que ce seront des concerts trééééééééééés calme, mous et larmoyants?

En tout cas heureusement qu'il y avait Toshi à la conférence de presse. Même après plus de 20 ans à côtoyer les medias on les sens toujours aussi peu à l'aise dans ce genre d'exercice, ils sont touchants.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Communiqué officiel :

X JAPAN TOUR CONFIRMED

During a press conference held in Tokyo on June 9th, X Japan members Toshl, Pata, and Heath, along with host Udo Artists, Inc., announced that the “X JAPAN WORLD TOUR 2017 WE ARE X” concerts in Japan at Osaka-jo Hall (July 11 and 12) and Yokohama Arena (July 14, 15, 16, and 17) will be performed as acoustic concerts. The title of the tour will be changed to “X JAPAN WORLD TOUR 2017 WE ARE X Acoustic Special Miracle 6 DAYS.”

Although Yoshiki successfully underwent cervical artificial disk replacement surgery and has already started the rehabilitation process, doctors have instructed him to stay away from vigorous exercise for at least 6 months and he cannot play the drums for the time being. However, since Yoshiki does not want these scheduled concerts to be canceled due to his surgery, X Japan members explained during today’s press conference that these performances will continue as “acoustic” concerts, where Yoshiki will only play the piano.

During the conference, there was also a phone call from Yoshiki, who is currently going through recovery in Los Angeles. After conveying his message of “I want to move forward. I’d love to be given a chance to do the shows,” Yoshiki also revealed that the “EVENING WITH YOSHIKI 2017 IN NAGOYA & OSAKA & TOKYO JAPAN” premium dinner shows this summer will also continue as scheduled.

http://udo.jp/concert/Xjapan

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très content que ces concerts deviennent des concerts acoustiques. Cela fait longtemps que je souhaitais que X tente ce genre de concert, qui seront pleins d'émotions je n'en doute pas. Ils y ont été contraints on va dire mais c'est un bien pour un mal. Ca restera dans leur histoire aussi je pense un peu comme le concert x with orchestra qui était très spécial en 92.

J'espère que Toshi et Yoshiki en profiteront pour ressortir Unfinished ça le ferait grave en acoustique juste tous les deux.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je rejoins complétement l'avis de Daruko, le style de X en acoustique peut être une formidable expérience. Je suis même plus content d'avoir une tournée comme ça qu'un concert ''classique''. Ils peuvent venir n'importe où en France, j'irai !

J'espère qu'il y aura pas mal d'improvisations durant les concerts, surtout au piano et Pata avec la guitare ^^

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Xyz a écrit:UNe tournée acoustique, c'est intéressant, ils ont trouvé un bon compromis. Mais cela veut donc dire que ce seront des concerts trééééééééééés calme, mous et larmoyants?
Ca, c'est une fausse idée sur la musique acoustique. Par exemple, est-ce que La Marche des Valkyries, c'est "calme, mou et larmoyant" ? Evidemment Yoshiki ne l'a pas composée, mais c'est "juste" une affaire d'adaptation que de mettre des titres normalement électriques en acoustique. Evidemment ça demande du travail, mais l'avantage est que Yoshiki connaît ces chansons par coeur (hein) et qu'il pond du kilomètre de partition aussi vite que vous prenez votre petit-déjeuner le matin... donc bon ! C'est faisable, largement, pas que dans le larmoyant. Vraiment. Surtout que même en alignant tous leurs titres acoustiques à la suite, je ne sais pas si on peut atteindre la durée "attendue" d'un concert d'X Japan...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum