X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki balance enfin des news !

+17
ueno
Jean Beudebois
Marjorie
policenauts
Neo Kerberos
kederiku
X-Japan-jade
hidetoni
Xyz
daruko
frenchlook
NeoBoss
Sxl
The Sobs
Polochon
HelloKitty
Dieu
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Lun 3 Avr 2017 - 23:04

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Excuse moi d'avoir confiance en un artiste qui annonce la date de sortie d'un album !!!!
Excuse moi d'avoir cru à la véracité de l'info quand Barks Natalie & co relai l'info !!! (Et ceux même si ils disaient qu'on était le 1er avril)
EXCUSE MOI d'avoir cru a l'annonce (2 semaines avant) disant qu'on aurait une grande annonce !!!!

Nan mais c'est trop fort ça va être moi qui suit trop crédule maintenant !
C'est pas a lui de se remettre en question et de balancer de véritable info, non ?

52Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Lun 3 Avr 2017 - 23:08

Sxl


Samourai
Samourai

Eh bien moi j'y crois encore à cette annonce...

53Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Lun 3 Avr 2017 - 23:11

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Et comme si j'aurais dû me méfier du faite que Yoshiki annonce la date de sortie de l'album tout seul.
Ça fait environ... 10 ans qu'il annonce pratiquement tout en solo. Ça fait même 1 an 1/2 qu'il présente We Are X partout dans le monde seul.
Et la première date de sortie de l'album (3 mars 2016) à été annoncée... Ah bah tiens, par Yoshiki tout seul sur la scène de Japon Expo, une convention de manga qui se déroule en France. C'est pas plus étrange.

54Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Lun 3 Avr 2017 - 23:18

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Zen, Dieu. Si ça se trouve c'est en disant "est-ce que c'était une blague?" que Yoshiki s'auto-vanne. Parce que dans le fond, il sait bien que ça a déjà été reporté plusieurs fois etc.: on n'est pas forcément à l'abri d'un nouveau pépin de santé etc.!

On verra. Mais oui, c'est bizarre qu'aucun site officiel ne reprenne cette info. D'un autre côté, ils ont peut-être appris à être méfiants eux aussi : ils savent que tant que ça n'est pas mis en pré-vente, au moins, il faut être méfiant.

Enfin, si vraiment c'était un poisson d'avril à 100% et tout, je pense qu'il le dirait ouvertement. Au minimum son équipe lui dirait de rectifier les choses, histoire d'éviter la contre-publicité. C'est pour ça que j'aurais plus tendance à pencher pour l'auto-vannage "au cas où on aurait encore une tuile géante qui nous tombe sur le nez".

55Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Lun 3 Avr 2017 - 23:35

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Les médias ont relayés l'info avec une certaine reserve.... personne ne s'est réellement emballé au Japon...
En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que dans l'heure Sugizo a fait de la promo pour le DVD de son concert qu'il a fait avec inoran l'année dernière et rien pour l'album de X Japan .... et Sugizo tweet tout et rien.... j'ai trouvé ça étrange et après je me suis dis " ah oui le 1er avril" et j'ai regardé l'annonce le replay de Niconico qui ne m.as pas convaincu.... voilà c'est tout simple quand tu analyse le tout plaisiblement sans précipitation ça ouvre qq interrogation

56Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 0:20

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je comprends ton ressenti par rapport à l'annonce. J'attend, entre guillemets, un nouvel album depuis les rumeurs après I.V., donc ça remonte aussi.

Je ne sais pas quoi penser de son annonce. J'étais à fond quand c'est arrivé, tout doucement j'ai commencé à me questionner et à me méfier, là j'essaye d'y croire encore, parce que je suis positif. C'est clair que quand tu réfléchis et comment tu l'expliques, très correctement d'ailleurs, le foutage de gueule est beaucoup trop énorme pour qu'on le laisse faire une connerie comme ça. C'est un loose cannon Yoshiki, il fait un peu ce qu'il veut. Le timing de son annonce est très mauvais entre 1er Avril + random complet + après nous avoir dit pendant je-ne-sais-combien-de-temps-qu'il-est-presque-fini-ça-y-est-c'est-certain-cette-fois-je-le-jure.

Après, la bonne question est : Comment réagissent les médias / fans / personnes au Japon ? Je ne suis pas certains que notre avis, positif comme négatif sur l'annonce, il s'y intéresse. HelloKitty répond pour les médias, mais qu'en est-il de la fanbase et du public lambda là-bas ?

S'ils sont suffisamment à gueuler, ce qu'ils ne feront pas, je suppose, peut-être qu'il réfléchirai à faire des blagues de si mauvais goûts... si c'est bien une blague...

57Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 0:40

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

D'après ce que j'ai pu lire / voir sur Twitter c'était assez mitigé... il n'y a pas autant de message de joie que pour l'annonce dès concert par exemple... c'était assez sur la réserve...

58Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 20:01

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

en fait je pense que la majorité des personnes attendent de voir le cd en vente ou pré -vente avant de pouvoir croire réellement à son existence. Mais si c'est une blague elle est effectivement de très mauvais gout, je ne sais même pas si il se rend compte que des gens peuvent être déçus

59Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 20:12

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

D'après ce que je comprends de Google Trad pour l'article et de Bing Trad pour le tweet, c'était bien un poisson d'avril : https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170402-00000310-oric-ent

https://twitter.com/YoshikiOfficial/status/848525758939013120

Quelqu'un de plus calé peut-il le confirmer ?

60Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 20:23

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Voilà l'état de mon cerveau actuellement :

https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4

Je vois pas comment décrire autrement ce qu'il pense de ce poisson d'Avril...

61Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 20:48

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

sérieux ? non quand même... c'est vache.

62Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:03

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

NeoBoss a écrit:D'après ce que je comprends de Google Trad pour l'article et de Bing Trad pour le tweet, c'était bien un poisson d'avril : https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20170402-00000310-oric-ent

https://twitter.com/YoshikiOfficial/status/848525758939013120

Quelqu'un de plus calé peut-il le confirmer ?


D'après ce que je comprend c'est effectivement bien un poisson d'avril et apparemment ça été dis durant le live sur Niconico que c'était un poisson d'avril(enfin pas clairement mais sous entendre que c'était une blague) c'est pour ça que personne n'a relayé l'info... et que les médias ont laissé plane le doute... J'ai bien peur qu'il n'y est que nous qui ai cru à cette annonce....

63Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non absolument pas. Je t'invite à te rendre sur FB, Twitter (j'ai même vu le topic X JAPAN de 2ch), beaucoup y croyaient (et y croit encore).

Qu'on (que JE même) se soit fait b**ser par l'annonce, oui. Mais par contre je n'accepterais pas qu'on dise que seul notre forum à été crédule. J'ai partagé l'info, comme beaucoup de forum de fans. Je n'ai simplement pas accentué le coté "c'est peut-etre une blague", tellement ça me paraissait aberrant qu'il en soit.
Et les japonais lambda n'ont, en grande majorité, pas fait mention de "la blague" au moment de l'annonce. J'ai vu mon fil twitter être envahie de "NEW ALBUM 2016.06.30 OMMMGGG" ou ce genre de chose. Ne parlant pas japonais, je n'ai fait que relayer mes sources habituelles qui sont toujours extrêmement fiable.

Encore une fois, je suis désolé mais le premier fautif c'est Yoshiki qui s'amuse et ne clarifie absolument pas la situation.

64Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:19

Sxl


Samourai
Samourai

Bon allez ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas comme si c'était le première fois qu'on prenait une douche froide ! Une grande majorité des chansons a été enregistrée, donc comme on me l'a dit il n'y a pas longtemps, on n'a jamais été aussi proches de la sortie de l'album !

65Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:21

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

bah de mon coté sur mon fil twitter c'était assez réservé et je suis même en contact avec des fans qui sont là bas et qui m'ont dis direct que c'était une poisson d'avril (apparement il le dit à demi mot a un moment dans le live )... Après je ne passe pas ma vie sur les SNS car je n'ai réellement pas le temps...
A la rigueur qu'on se fit à Yoshiki ok, mais quand aucun compte officiel ne relaye l'annonce faut commencer à se poser des questions...

66Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:22

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Bon allez ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas comme si c'était le première fois qu'on prenait une douche froide ! Une grande majorité des chansons a été enregistrée, donc comme on me l'a dit il n'y a pas longtemps, on n'a jamais été aussi proches de la sortie de l'album !
+1 pour ce positivisme

Par contre, si Yoshiki décède dans les jours qui viennent, on va très mal le vivre après cette blague...

67Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:24

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl, Evidemment que ce n'est pas la fin du monde. Evidemment, ce n'est qu'un CD que j’achèterais quand même, qui va prendre la poussière dans une étagère et qui finira en .mp3 sur mon portable.

C'est simplement cette "trahison" sur la date de sortie que l'on attends depuis -si- longtemps que je n'accepte pas. Moi qui ai défendu Yoshiki il y a seulement 2 jours, je me sens soudainement pris pour un (gros) con.
Alors je prend peut-être cette "blague" (j'ai du mal à dire ça) trop à cœur mais là c'est trop pour moi, peu importe la personne et peu importe le contexte ou le sujet.

68Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:26

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C'est bien pour ça que je déteste le 1er avril.... et c'est bien pour ça qu'à cette date la mieux vaut attendre les infos officiels (qq soit le sujet)

69Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:28

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui bah pour ma défense, nous étions encore le 31 Mars chez nous Laughing

70Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 21:36

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Alors je prend peut-être cette "blague" (j'ai du mal à dire ça) trop à cœur mais là c'est trop pour moi, peu importe la personne et peu importe le contexte ou le sujet.
Non, tu ne le prends pas trop à cœur, tu le prends comme tu le ressens, y'a rien de mal à ça. Sache que je ne te prend pas pour un con à cause d'avoir cru en cette annonce Wink

71Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 22:23

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'ai un peu écouté l'abnnonce qu'il a fait sur niconico quand il l'annonce, il dit "le nouvel album sortira le 30 juin". Et après tout le monde n'y crois pas la présentatrice lui demande si c'est pas une blague car c'est le premier avril. Et c'est à ce moment qu'il commence à employer "kamoshirenai" c'était à dire probablement ou peut-être...

J'ai pas voulu paniquer tout le monde en parlant de ça, mais ça m'a grave mis le doute si il disait la vérité ou si c'était pas encore une blague. Donc perso je n'y crois pas vraiment encore à 100% que l'info soit bonne j'attendais que l'info soit relayé par des sites jap fiables (natalie, barks ou autres) mais y a-t-il eu des news de ce que côté là ?

Je suis du même avis que Dieu j'en ai marre qu'il nous prenne pour des cons à repousser sans cesse cet album, et faire des blagues comme ça, ça ne passe pas pour moi ! Déjà a Wembley qu'il reparle de l'album en nous promettant des "bientôt" ça m'a légèrement agacé, j'aurais préféré qu'il ferme sa bouche et qu'il n'en parle pas.

72Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 22:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui les sites comme Natalie, Barks & autres ont fait des articles tout en rajoutant des petits commentaires du genre "mais nous sommes le 1er Avril...".

73Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mar 4 Avr 2017 - 23:42

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Non absolument pas. Je t'invite à te rendre sur FB, Twitter (j'ai même vu le topic X JAPAN de 2ch), beaucoup y croyaient (et y croit encore).

Qu'on (que JE même) se soit fait b**ser par l'annonce, oui. Mais par contre je n'accepterais pas qu'on dise que seul notre forum à été crédule. J'ai partagé l'info, comme beaucoup de forum de fans. Je n'ai simplement pas accentué le coté "c'est peut-etre une blague", tellement ça me paraissait aberrant qu'il en soit.
Et les japonais lambda n'ont, en grande majorité, pas fait mention de "la blague" au moment de l'annonce. J'ai vu mon fil twitter être envahie de "NEW ALBUM 2016.06.30 OMMMGGG" ou ce genre de chose. Ne parlant pas japonais, je n'ai fait que relayer mes sources habituelles qui sont toujours extrêmement fiable.

Encore une fois, je suis désolé mais le premier fautif c'est Yoshiki qui s'amuse et ne clarifie absolument pas la situation.

Tu n'as pas à t'excuser de toute manière. Tu cherches toujours à nous fournir des infos que la plupart des membres de ce forum n'auraient pas le temps/motivation d'aller chercher. Personne ici ne te blâmera parce que tu ne parles pas le japonais et que tu n'as peut-être pas su saisir une "subtilité" dite lors d'une émission de 60 heures.

Ce cas est d'ailleurs assez révélateur de la mauvaise communication du groupe. Yoshiki, en promettant une grosse annonce lors de cette émission, prenait évidemment le risque que des occidentaux la regardent et fassent leur possible pour tenter de déchiffrer cette fameuse annonce tant attendue. Du coup, s'il s'avère que toute cette histoire n'est qu'une mauvaise farce, c'est logique que beaucoup de fans occidentaux soient tombés dans le panneau sans avoir su déchiffrer les sous-entendus.

74Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mer 5 Avr 2017 - 10:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Il y aura encore une annonce dans son émission du 7 Avril.
Il a intérêt à dire que sa blague n'en était pas une.

75Yoshiki balance enfin des news ! - Page 3 Empty Re: Yoshiki balance enfin des news ! Mer 5 Avr 2017 - 10:50

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C'est moi ou à chaque fois qu'il fait une émission sur Niconico il fait une annonce...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum