X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection de mon épouse sur Michael Jackson.

+19
yume
Dieu
PinkSpider
apocalypsmath
kos-mos
JoOs
foXjapan
Taku
Ere
tonyshiki
Atishi
Tazman
AyoAx
Neo Kerberos
Mainmain
Kami
bruzzf
Sanada1
GeorgesXjapan
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

GeorgesXjapan a écrit:Il arrive que certaines personnes s'accroche + que d'autres mais une fois la 40 aines passé j'estime que si l'on est toujours accroché à ces idoles comme à 14 ans et bien...c'est en quelque sorte qu'on à raté sa vie,ou que l'on à quelquechose qui ne va pas au sens psychologique du terme.
A 40 ans il est temps de devenir sa propre idole... Vive le narcissisme. Wink

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ere a écrit:

Avec mon homme on à pas les moyens de vivre dans une grande piaule pour avoir une pièce spéciale collection (enfin y'a que moi qui collectionne) donc le choix évident c'était de ne mettre absolument rien par rapport à X chez nous(en plus il aime pas X alors jvais pas lui faire endurer ça lol). Et puis même en étant fan, j'aimerais avoir un appartement "d'adulte" quoi, avec des tableaux, pas des posters mdr Pas de X dans le salon, même discret lol

En revanche ma chambre chez mes parents est restée la chambre que j'ai pu avoir toutes ces années, (comme on a pu le voir sur les photo), une sorte de "pièce du passé" comme vous dites Georges.

Mais cler que le jour ou jsuis petée de tunes, y'aura une pièce dédiée à ca, et mon homme fera sûrement une pièce pour le cinéma (lui qui adore ca) etc etc... Mais pas de débordement ailleurs héhé

arf, alors la je suis completement contre cette idee "d'appart d'adulte" ^_^

biens sur, il est evident que d'avoir des pieces couvertes de posters qui tiennent avec des punaises ou de la pate (les deux options les abimes en plus...) c'est plus quelque chose d'ado, mais d'avoir quelques beaux posters sous cadres, et quelques objets de collections sous vitrine bien mis en valeur ne fait pas pour autant gamin...

que ton compagnon n'aime pas x japan c'est une chose (pratiquement aucune de mes ex n'aimaient x), mais il y a tout de meme un facteur tolerence qui me semble il doit s'etablir entre les deux, quel mal y a il a exposer quelques trucs de x (je le repete sans tomber dans l'ecces) ou autre?

enfin des propos du genre "le choix évident c'était de ne mettre absolument rien par rapport à X chez nous (en plus il aime pas X alors jvais pas lui faire endurer ça lol). " sont vraiment tellement eloignes de ma conception des choses, pour moi une personne c'est un tout, avec ses qualitees, ses defauts, ses gouts ses passions, c'est un lot a prendre (ou a laisser ^_^).

ma copine et moi partageons beaucoup de choses, mais bien evidamment pas toutes nos passions, cela dit nous arrivons bien tout les deux a trouver un compromis sur les choses a exposer dans l'appart, et bien qu'elle vive chez moi (depuis 5 ans maintenant ^_^) je tolere parfaitement les choses qu'elle apprecie et dont je ne suis pas amateur, tout simplement parce qu'elles font parties d'elle, de son environement, de sa culture et qu'elles contribuent a la rendre heureuse.

en tout cas, tu risquerais d'etre choquee en venant chez moi, tu serais a mille lieux d'un "appartement d'adulte", cela ne m'a toutefois jamais empeche d'y organiser des soirees memorables, meme avec des gens non fans de x japan ou de toute les choses qui nous passionnes ma copine et moi...

et puis c'est quoi un appart d'adulte?

un appart ou l'on ne se reconnait pas mais qui fait bien quand on invite des gens "normaux"?

tu parles d'une "piece du passe", comme si tu avais 50 ans....

c'est drole de tenir des propos si nostalgiques a ton age ^_^

GeorgesXjapan a écrit:Il arrive que certaines personnes s'accroche + que d'autres mais une fois la 40 aines passé j'estime que si l'on est toujours accroché à ces idoles comme à 14 ans et bien...c'est en quelque sorte qu'on à raté sa vie,ou que l'on à quelquechose qui ne va pas au sens psychologique du terme.

alalala, ici aussi je suis a 200% contre ce raisonnement.

pourquoi renier ses passions a partir d'un certain age?

il y a une date limite derriere le paquet?

le tout c'est de relativiser pour avoir un oeil differrent, prends par exemple un gars "pssionne" de vin (ou de voiture, de tableaux, tout ce que tu veux) :

il aimera avoir quantitees de millesimes dans sa cave (ce qui en fait somme toute un collectionneur), il les exposeras, essaiera de comminiquer sa passion a ses amis...

le truc, c'est qu'il y a des passions considerees comme "nobles" par les gens "normaux", l'oeunologie en fait partie...

un gars a fond dans le vin, sera considere comme un connaisseur, une personne remarquable.

a cote de ça, tu prends un fan de metal du meme age, un collectionneur de jouets (qu'y n'y joue pourtant plus depuis 25 ans), ce sont des gens consideres comme etranges, affubles de tats de surnoms bizarres (geek, otaku, etc.), pourtant ce sont des gens passionnes qui one envie de parler et de faire decouvrir leur passion, au meme titre que le gars avec ses bonnes bouteillles....

je respecte totalement votre façon de penser, chaqu'un est libre de ses choix, je voulais simplement aborder une autre façon de voir les choses ^_^

si le sujet interesse, je ferais un topic dessus.


_________________
La collection de mon épouse sur Michael Jackson. - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:un gars a fond dans le vin, sera considere comme un connaisseur, une personne remarquable.

Perso je le considère comme un poivrot... Rolling Eyes

Kami

Kami
Admin
Admin

Kos-mos ton message fai pas avancer le schmilblik..
Moi je suis 100% dakor avec Neo, ne rien renier, mais faire preuve de mesure et d'un minimum de gout suffit. Apres je pense qu'on tombe vraiment dans le hors sujet la.. donc je suggere que le prochain a vouloir rebondir sur ce theme ouvre un topic dedié.

http://www.xjapan.frenchboard.com

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

et ben même que j'arrive comme une fleur pour vous dire que j'ai une pièce extrèmement rare de Michael Jackson je sais si la dame présentée avec toute sa collection ne l'a héhé
vous voulez en savoir plus???

SUSPENSE...

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Non ???

J'verrais bien son nez d'origine sous vitrine. Dans un salon de thé, ça déchirerait son carnet de PV.

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

LOL ^^ ou un de ces pif de rechange mdr

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

loupé

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Son caleçon... ces chaussures de moonwalk mdr ^^ son préservatif usagé...lol non ohhh non je sais un morceau de peau noir avant de la blanchir

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

try again

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Arffff alors là j'sais pas hein ^^ je donne ma langue au chat mdr... nan j'vois vraiment pas euhhh un morceau de ces tifs ? son stick à lévre,son rasoir,un de ces poils de cul, du vieux papier toilette ?

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

non loupé

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

lol ^^ j'abandonne ptdr.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Son dernier "album" dédicacé.

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

non pas dédicace un truc spécial mé pas dédicace

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

ALORS je sais son dernier album amené par lui chez toi ? non attend eu son dernier album avec intégrale des single ou encore son album en édition limité avec un dvd

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

non ça tout le monde l'a!!

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah bon ? Pas moi ^^"

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

mdr je voulais dire les fans c'est pas rare quoi!!

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

un indice ?

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

un truc qui a été arrété en production vers les annés 80. et qui en 3d

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

une figurine en 3D, un tableau,un portrait, un vynil.... un vynil en 3D

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

tu brule ta presque dit le mot exact

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Un pictures disque 3D, une PLV 3D,Un 45 tour 3D,un 33 tour 3D

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

'est pas un disque

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum