X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une discution d'avis général.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une discution d'avis général. Empty une discution d'avis général. Ven 14 Déc 2007 - 13:31

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

hello tous,

voila j'ouvre ce topic dans un but bien précis,celui de réunir le plus d'avis possible et également de discuté avec vous concernant les " Compilations " ou participe " X JAPAN " et seulement ou il y participe,je parle bien entendu de CD ou figure un de leurs titres comme par exemple ceux-ci :


so 1980 ( titre kurenai ) ( je sais pas )
Kagayake! Do nichi Drama Ou 90's ( titre say anything )
Zoku-Seishunka nenkan '90 Plus ( titre endless rain )
Animation 15th anniversey Clampazar ( titre forever love )
30-35 Vol.1 ( kurenai single version )
30-35 Vol.4 ( silent jealousy )
Band Tengoku ( kurenai )
Piano ballads ( say anything )
climax Dramatic Songs ( say anything )
Love II ( say anything et oui encore )
Rain ( endless rain )
Rock Nippon Shoji Selection ( kurenai )
89 compilation
ROCKIN DAY
bass patrol

Voici donc ce que je souhaite vous demandé,pensez-vous qu'il soi forcément utile d'acheté un CD voir tout les CD de cette liste uniquement parce qu'un seul ou plusieurs de leurs titres figure en tracklist ? je pose cette question en tenant compte du fais qu'ils sont tous sorti en single,et repris sur la plupart des albums de X,ce type d'achat n'est il pas un peu stupide,ou simplement réservé au puriste 1000% et encore.

Ceci,n'est pas une critique,mais juste une demande d'avis,et une expose du mien,moi pour ma part je ne trouve pas utile d'acheté ces CD pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien,etant donné qu'on les as sur CD album,et CD single,et que les version présente sur ces différentes compilations ne sont pas différente de celle sorties en single et albums à l'époque de X.
Donc pour ma part ce type d'achat ne sert à rien,sauf si on souhaite découvrir les autres artistes figurant sur la Tracklist des albums hormis ça je ne vois pas l'interêt même pour un puriste.

ps: à l'époque j'avais acheté la liste compléte de ces compilations juste parce qu'un de leurs titres y figurais je l'avoue franchement je n'ai pas honte j'étais jeune plus jeune que maintenant et j'étais peut-être bête maintenant ils sont là sur mon armoire tout simplement,parce-que je trouve le reste des chansons pourrite je vous le dis franchement.
Je les avais acheté sur CD JAPAN ( ou ils sont toujours disponible pour ceux qui voudrais )

Et vous qu'en pensez-vous ?

2une discution d'avis général. Empty Re: une discution d'avis général. Ven 14 Déc 2007 - 13:54

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ben j'en pense que tu dois pas en avoir honte !

tu les as achete parce que tu y trouvais un interret a l'epoque (combien de magazines j'ai achete parce qu'il y avait une ou 2 pages sur star wars -une de mes autre passion- dans les annees 80/90).

maintenant tu sais si tu n'en fais rien et qu'ils ne t'interessent plus, tu peux toujours les revendres !

en tout cas je n'en connaissait que quelques uns dans ta liste, ça fait toujours des pieces de collections que peu de fans doivent avoir car ces cd ne sont a prioris pas tres connus.


_________________
une discution d'avis général. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3une discution d'avis général. Empty Re: une discution d'avis général. Ven 14 Déc 2007 - 14:11

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Oui,

il est vrai qu'a l'époque j'achetais vraiment tout ce que je pouvais trouvé et bon quand j'ai vu qu'il y figurais je les ai pris car l'interêt que je leurs trouvais...bah c'étais car justement il figurais dessus que le CD m'a interessé ce qui n'aurais pas été le cas,si X japan n'étais pas présent dans la track list.Maintenant bon je ne regrette pas de les avoir acheté car à cette époque il étais encore moins cher que maintenant.

Donc je ne vais certainement pas les revendre étant donné qu'ils font partie de mes souvenirs tout comme les autres des souvenirs de jeunesse...^^ LOL je ne dis pas que je suis vieille mais quand je les ai acheté j'avais pas plus de 15 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum