X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emperor [Black Metal Norvegien]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Emperor [Black Metal Norvegien] Empty Emperor [Black Metal Norvegien] Mer 11 Juin 2008 - 13:21

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

EmperoR est certainement le plus grand groupe de Black Métal
Emperor [Black Metal Norvegien] Emp_band
EmperoR voit le jour en 1992 en Norvège avec à sa tête Ihsahn et Samoth.
La légendaire démo "Wrath of Tyrant" (black brutal) leur donne un nom dans le milieu BlacK.
En 1992 le groupe se compose de:
-Samoth (batterie)
-Ihsahn (guitare et voix)
-Mortiis (basse)

Mortiis est remplacé par le célèbre Faust à la batterie et Samoth, lui, passe à la guitare; Ihsahn cumulant vocaux et basse.

EmperoR sort le Mythique "In The Nightside Eclipse".
Tchort est la basse pour combler le vide de Mortiis.
Des claviers font leur apparition et le résultat est magnifique "I am The Black Wizard" ou "Inno Satana" sont des hymnes du groupe tant leurs compositions sont extrêmes.
Cet album est peut-être le meilleur du groupe.
C'est à ce moment que le batteur de MayheM: Hellhammer vient remplacer Faust et Alver remplace Tchort à la basse.
Hellhammer quitte le groupe, Trym prend sa place.

Le line up au complet, le groupe enregistre "Anthems To The Welkin At Dusk".
Sur les premières note de "Ye Entrecemperium" on sent l'évolution du groupe qui devient beaucoup plus symphonique: cet album n'est composé que de perles:"Thus Spake The Nightspirit", "With Strengh I Burn"...

En juin 1998 Alver quitte le groupe et Ihsahn assure qu'il fera la basse sur le prochain album.

En 1999 sort "IX Equilibrium"; là encore le groupe prend une tournure encore plus expérimentale, toujours accompagné de claviers.

En 2001 sort "Prometheus-The Discipline of Fire And Demise".
De "In The Wordless Chamber" à l'hymne black sympho:"Empty" tout est bon!!!

Les compos sont d'une complexité rare(Ihsahn utilise pour la première fois une guitare 7 cordes) et les paroles(album concept faisant référence à un homme qui se rend compte que sa réalité n'est que le reflet de ce qu'il désire voir et décide donc de mettre fin à ses souffrances pour passer à autres choses) ont une telle résonance, que les rythmes de Trym ,les riffs de Samoth et les hurlements désespérés de Ihsahn font de cet album un vrai grand Bijoux.

La fin de cet album signifie aussi la fin du règne de l'EmpereuR: le groupe se sépare...

EmperoR est une Légende! Un Mythe!!!Twisted Evil

Bio par AlexandrE

2Emperor [Black Metal Norvegien] Empty Re: Emperor [Black Metal Norvegien] Mer 11 Juin 2008 - 14:23

Hades

Hades
Ronin
Ronin

tu as oublié la démo "emperor" entre wrath of tyrant, et in the nightside eclipse.

sinon j'aime beaucoup emperor surtout les 2 premiers albums, par contre je n'aime pas du tout IX equilibrium.

le morceau de emperor que je préfère c'est with strength I burn: http://fr.youtube.com/watch?v=bj_g0hpVUKw

3Emperor [Black Metal Norvegien] Empty Re: Emperor [Black Metal Norvegien] Mer 11 Juin 2008 - 18:20

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Curse You all Men! est excellente...

4Emperor [Black Metal Norvegien] Empty Re: Emperor [Black Metal Norvegien] Mer 15 Juil 2009 - 22:37

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Up pour Emperor! Y'a des amateurs ici des 2 albums solo de Ihsahn? Ca bute je trouve Cool


https://www.youtube.com/watch?v=Xmkh8vB6xkU (passage orgasmique a 2m45^^)
https://www.youtube.com/watch?v=eI8N52WjC38

Amen!

5Emperor [Black Metal Norvegien] Empty Re: Emperor [Black Metal Norvegien] Jeu 16 Juil 2009 - 0:04

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Yep, d'ailleurs j'm'étais payé AngL le jour de sa sortie.

J'accroche toujours autant sur Unhealer avec Mikael Åkerfeldt Very Happy.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum