X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extraire le circuit d'alimentation...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extraire le circuit d'alimentation... Empty Extraire le circuit d'alimentation... Lun 16 Juin 2008 - 18:35

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

J'aurais besoin de conseils car je m'apprête à changer mon circuit d'alimentation. (demain mais bon on s'en fou...)

Si jamais certains d'entre vous saurais comment faire pour insérer le nouveau circuit d'alimentation (oui je suis une quiche dans ce domaine :/ mais pas que o__o...) qu'ils/qu'elles se manifesent ^^

Merci d'avance ^^

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

circuit d'alimentation de quoi deja ?
pc ? telephone ? television ? console de salon ?

On peut pas dire que tu nous donne beaucoup d'infos ^^

santa

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Non non il s'agit là de mon unité centrale >_<

désolé pour le manque d'infos, c'était pas voulu, j'ai juste la tête dans le fion en ces temps ...

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

tu veux donc changé l'alimentation de ton pc si j'ai bien compris ?

pour les pc de salon:
1) tu débranche du secteur (ça à l'air con mais j'ai vu un pote prendre le jus en oubliant de le faire)
2) tu débranches tous les cables alimentations de tous les composants du pc (lecteur cd, DD, carte mère, carte graphique si ya ....)
3) tu dévise le block alimentation de ton pc et tu le sors
4) tu mets en place ton nouveau block, tu revisses
5) tu rebranches tout
6) tu vérifies que t'as rien qui traine dans le pc (ça s'rait con qu'un tournevis te face tout péter)
7) t'allumes et enjoy \o/

pour les portables je sais pas si c'est faisable, j'emets un doute mais j'suis pas sur.

santa

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

J'ai changé le mien il y a 3 jours ^^
C'est encore chaud dans mon esprit donc je peux vraiment confirmer ce qu'à dit Gojira, c'est exactement ce qu'il faut faire Smile

Par contre lorsque tu retires les câbles d'alimentation, retient où sont les prises histoire de bien t'y retrouver lorsque tu va mettre le nouveau Smile

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Non c'est très bien je suis équipé d'un pc salon justement.
( ouais le gros pavé )
Bah finalement j'ai bien fait de ne pas laisser mon unité entre les mains d' 'éxpérimentés' à surcouf today, ce sont des gens vraiment incompétant ...

Puisque j'y suis Smile j'aperçois là plusieurs cables qui ne sont banchés à rien lorsque j'ouvre mon unité centrale, on m'a dit que c'était simplement de la 'rab', j'ai pas vraiment tout compris.

Sinon, avant que je ne fasse sauter mon unité centrale, à mon choix de session, j'ai rencontré un problème fort surprenant : D
éxplication :

C'est qu'en fait, lorsque je cliquais sur ma session, j'apercevait mon bureau seulement, et sans raisons apparentes, ma session se fermait automatiquement et alors je revenais au choix de session, honnêtement y'avait rien à faire, j'essayais, encore mais rien n'à y faire, ça freezais toujours et me ramenais au choix de session.


Jamais je n'avait connu un tel reeboot O_O, c'est trop glauque au putain xD mdr

Mais déjà merci de m'avoir donné une réponse clair, j'en avais bien besoin merci encore ^^

EDIT: Merci à vous deux ^^

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

De rien ^^
Pour ton problème de session je ne vois pas d'où ça peut venir (en informatique si j'ai pas le pbme devant les yeux je comprend jamais le soucis des autres ^^).
Sinon ouais les prises qui servent à rien normal yen a toujours en plus, c'est pour au cas où tu voudrais rajouter des péripheriques (un autre dd, lecteur dvd ou meme un ventilo).

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Mission completed xD !

Avec un peu de stress j'avoue mais en moins de 5 minutes, et le résultat est là Wink
Quand à mon problème de virus, eh bien j'me fais ken encore une fois par spyware : (

Et comme je n'ai pas le CD de restauration ^^
mais no problem pour ça, j'ai un copain qui me fera l'éradication de tous les virus pésent sur mon disque dur, le reformatage, mais je suis vraiment content quand même, ça doit faire la 6ème fois que je dois en venir au reformatage ça devient vraiment hard, mais comme j'ai fais fait sauté l'alimentation j'ai pas vriament le choix ^^

bref Merci beaucoup Gojira ! ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum