X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ingrid Bettancourt, 6 ans, 4 mois et encore trop de jours...

+2
apocalypsmath
ZosoSteeve
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bon ben voilà, elle est enfin libre!
J'ai pas été un militant très actif, voire pas du tout (à part acheter l'album de Renaud "Rouge Sang", où une chanson parlait d'elle, c'est peu!), mais j'ai souvent pensé à elle, à sa famille, et à tous les gens qui vivent ce genre de catastrophes, et je ne puis qu'être soulagé.

Et puis quelle femme, franchement! Quelle dignité, quelle force! Mesdemoiselles, si vous cherchez un modèle, celui-là est loin d'être le pire! Son premier discours me met des larmes aux yeux et des frissons partout, elle a le regard plein d'une telle sérénité, vraiment elle m'épate! Et si un jour elle décide de faire de la politique en France, je serais ravi et fier de l'avoir pour présidente...
Dignité aussi pour les retrouvailles avec sa famille, le fait qu'elle soit montée dans l'avion loin des caméras est tout à son honneur (et les réactions des journalistes qui n'avaient rien à se mettre sous la dent à part les images des passerelles, j'adore!).
J'espère que son retour à la civilisation se passera bien, et que le monde qu'elle retrouve ne la choquera pas.
Bref tout ça pour dire:
Bienvenue à la maison Ingrid!

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

oui moi aussi j'ai pensé à elle durant sa captivité et je suis heureux qu'elle soit enfin libre!!
bon retour avec ta famille Ingrid!! Smile

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Yeeeeeaaah ! Chui resté super tard devant ma télé hier avec cette histoire ^^

Vraiment, chapeau le coup qu'ils ont fait les colombiens, genre l'infiltration et tout... Extra xD

Mais surtout chapeau à cette femme... Quelle personnage!

Par contre hier j'ai trouvé que ca fesai un peu trop propagande pour l'armée colombienne... Les otages colombiens, c'était clair et net qu'on leur a dit de dire ce qu'ils ont dit.

Vous avez vu ceux qui ont été retenus 10 ans dans la jungle? vraiment, cette histoire...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Numa a écrit:Par contre hier j'ai trouvé que ca fesai un peu trop propagande pour l'armée colombienne...


Attend la propagande pour notre président se sera encore plus marrant

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Y'en aura pas, parce que au grand dam de ces messieurs de l'Elysée, notre cher président n'y est pas pour grand chose, et je crois qu'ils sont bien décus que la france n'ai pas participé a l'opération... xD

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je faisais étudier à mes élèves des textes d'ingrid bethancourt avant qu'elle ne soit enlevée. j'ai toujours admiré cette femme, et là, je dis chapeau pour son courage et le fait qu'elle s'en sorte bien. une grande dame !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

EDIT Goji: Hors sujet complet avec le post.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

ZosoSteeve a écrit:Et si un jour elle décide de faire de la politique en France, je serais ravi et fier de l'avoir pour présidente...
Je doute que sa arrive, elle c'est toujours engagé pour la Colombie qui à ses yeux à be soin d'être changer

Sinon je suis contente qu'elle soit libre, je ne penser pas que cela arriverai. Cela doit être dur pour elle de ne pas avoir vu ces enfants grandir...

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Je sais bien qu'elle est engagée pour la Colombie, mais bon on peut toujours rêver un peu... Et puis à choisir entre elle et Ségolène, comment dire? Pour moi je vois une personne vivante, et une qui met autant de passion dans ses discours que dans la lecture d'une liste de courses... ^^
Pour ce qui est de la récup politique, c'est inévitable, bien que lourd à digérer. Uribe va en profiter, Bush et McCain aussi, quant à Nicolas, il joue relativement profil bas. Par contre ses conseillers laissent un peu planer le doute, c'est statégique. C'est pourquoi merci à Ingrid d'avoir non seulement parlé de Sarkozy, mais de Chirac et Villepin (ami très proche de la famille Bettancourt), qui ont quand même tenté des trucs visibles, et sans doute pas mal de choses en sous-main.
Pour faire un mini HS, les gens ont vite la mémoire courte, et ont parfois tendance à penser ce qu'on veut leur faire croire, en l'occurence qu'avant mai 2007, on s'est peu occupé du dossier, ou alors avec légèreté. Ce qui n'est pas le cas je crois (bien que n'étant pas introduit dans les arcanes du pouvoir!) Enfin ça c'est juste mon opinion!
Pour revenir à nos moutons, j'aimerais être à Paris pour faire la fête quand elle ira décrocher son portrait de la place de l'hotel de ville! Et puis après qu'on la laisse profiter de sa famille... 6 ans à rattraper! elle quitte des ados, elle retrouve des adultes, c'est inhumain de leur avoir enlevé ça. Et que dire de ceux qui sont restés plus de 10 ans captifs? Ils ont raté des naissances, des décès, la vie en elle même, c'est dégueulasse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum