X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis important : Proteger votre ouie

+15
cerbertte
Forever
Oishiiii
Pied de Table
HellMaster
Xalfen
kos-mos
merle
Yué
Kurenai
UVER
Iquite
Ziggy Stardust
kederiku
h-Aschere
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Mar 26 Aoû 2008 - 18:41

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour vos message de soutien, ca me fait vraiment plaisir meme si je dois ravaler mon ego qui n'aime pas trop la compassion.

Je suis surtout heureux pour Kurenai qui écrit : "Je suis tout a fait dacord h-Aschere avec toi sur le fait que les oreilles faut y faire éxtrèmement attention". C'était le but premier de mon post.

Oui tu as raison Merle, mais moi ce que je suppose, c'est que, me trouvant à pèine à 7 cm du ventillo, mes oreilles ont pu subir un choc...
Et je n'ai aucune idée de pourquoi mes oreilles se mettaient à siffler lorsque j'allumais la multiprise : s ( et ça siffler vénère quoi...) et que lorsque je penchais ma tête ça sifflais éventuellement (uniquement lorsque je me trouvais dans ma chambre, la multiprise allumée...)

Mais maintenant mon ordinateur n'est plus dans ma chambre (il l'était au moment où j'ai fait sauté l'unité centrale) mais dans celle de ma grande soeur.

ps : lol Iquite, nan mais dit le, tu penses à une paire de testicules (allez avoue xD)

Mais ouais sinon, les boules quies si tu les mets correctement, (ce qui doit être faisable Laughing ) fonctionne très bien

Merci à tous et faites attention ^^.

27Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Mar 26 Aoû 2008 - 18:59

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

ps 2 : Mais maintenant Merle, ça ne fait aucune différence que je sois dans ma chambre où celle de ma soeur multiprise allumée, mon acouphène à surement pris le dessus

28Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Mar 26 Aoû 2008 - 19:17

whityranger

whityranger
Shinsengumi
Shinsengumi

Pour les bouchons sur mesure y a Insono

http://www.insono.fr/

Pour des atténuateurs, c'est 25€ les universels et 125€ sur mesure. Après ils font aussi des bouchons qui atténuent mais qui permettent de brancher des retours (pour les musiciens) ou des écouteurs (genre pour écouter votre balladeur dans le métro...). J'ai prévu de m'en faire faire avant le concert. (j'ai déjà souffert de ma batterie alors...)

adam_oO

adam_oO
Ronin
Ronin

han ça fait réfléchir ce genre de message

perso je prend le plus souvent possible (mais j'avoue desfois j'oublie >_<) des bouchons d'oreilles (en général j'en récupère gratos a rock en seine chaque année)...

http://myspace.com/adam050986

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Moi aussi j'ai des acouphenes depuis plusieurs années mais largement supportable.
Et un truc ignoble, lorsque mes dents de sagesse font une poussée (surtout celles du bas),forcément, sphere ORL oblige, j'ai l'interieur des oreilles qui enflent et j'ai des acouphènes du feu de dieu... le pire c'est la nuit... putin -___-
ce sifflement c'est à s'arracher les cheveux... et ça dure plusieurs jours.. ca en devient meme derangeant la journée même avec le bruit T__T
mais bon j'aurais plus ce probleme vu que jvais me faire arracher les 4 dents de sagesse tres bientot (maman au secours T___T)

sinon les boules quies pour le cocnert vous etes sur que c'est efficace?

sinon courage Aschere, je sais ce que tu ressens crois moi T__T

edit : question ridicule mais les acouphènes ne se transmettent pas de mère en fille par exemple?
non parce que ma mère en à et des très forts depuis toujours et voila je me posais la question...

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

C'est hyper flippant de voir comme ce phénomène est courant :X Je crois avoir un très léger acouphène, alors que je n'ai été qu'à 1 ou 2 concerts de rue, et aucun festival (du moins aucun où j'ai souffert du volume sonore). Heureusement je n'en souffre pas, j'entend un léger sifflement uniquement quand c'est le silence total autour de moi (par exemple la nuit). De lire les témoignages de ceux qui souffrent d'acouphène plus sérieux me terrifie, je n'ose pas imaginer ce que je deviendrais si j'en arrivais à ne plus pourvoir écouter de la musique... Je suis de tout coeur avec ceux qui sont touchés par ce problème.
Ce que je ne comprends pas c'est par exemple vis-à-vis du volume atteignable par les baladeurs mp3: pourquoi permettre aux gens d'atteindre un volume nocif avec ces appareils?! C'est une invitation aux excès, et souvent on ne s'en rend pas compte...
Les campagnes de préventions devraient aussi être plus développées et plus présentes, par exemple dans les écoles, car beaucoup de gens ignorent les limites de l'ouïe et les dangers des mp3 entre autres. En dernière année de lycée ma classe a reçu un petit dépliant expliquant sommairement les risques liés à l'ouïe mais il n'a pas été accompagné d'une explication de la part d'un prof ou d'une personne compétente. La société d'aujourd'hui doit se rendre compte que la surdité partielle ou totale est l'un des grands dangers de notre époque, en particulier parce qu'elle touche et peut toucher une immense proportion de la population, jeunes compris, et réagir en conséquence sur tout les plans.

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Je le dis encore, merci pour ton message d'encouragement Ere ça me fait vraiment plaisir, (j'espère que ça s'arrangera pour toi aussi) l'important c'est que les gens prennent conscience du danger
Par contre j'ai une très bonne nouvelle pour moi même(-moitié,nah spa drôle), mon acouphène n'est pas dû à un traumatisme audditif (vraiment content...), mais du fait que y'a deux ans, j'ai tapé une grosse dépréssion, donc ouais ajoutez à ça beaucoup de stress et énormément de soucis... (mon medecin généraliste m'a préscrit des cachets et je devrais guérrir dans les mois ... mais bon c'est du conditionnel)

Euh sinon ouais les boules quies tu n'as pas à t'en faire, c'est très éfficace Wink

Pour savoir si ça se transmet de mère à fille je n'ai aucune idée ...

moi par exemple je manque cruellement de fer dans le sang, ce qui fait que je souffre d'anémie, et ça c'est héréditaire, puisque ma mère en souffre aussi,(normal quoi le sang...donc bon)
mais sévèrement plus, après pour les oreilles c'est pas la même chose

voilà, en ésperant que ça ira mieux pour toi

33Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Jeu 11 Sep 2008 - 17:52

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Les personnes qui ne peuvent plus écouter de musique ou même qui doivent changer totalement de mode de vie (se qui est pas évident...) comme tu le dis Naishou, sont celles qui souffrent d'hyperacousie.

Et en fait ils perçoivent les bruits beaucoup plus fort qu'ils ne le sont réellement, et donc ils sont forcés de s'isoler pour fuir le bruit, sérieux pour ce genre d'affection ( qui demeure rare ...) il éxiste des cas extêmes, j'ai lu un témoignage d'une personne souffrant d'acouphène+hyperacousie, eh bé, ça me faisait bien peur... bref c'est traumatisant,
et il n'existe ni traitement ni thérapie à l'heure actuelle.

34Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Jeu 11 Sep 2008 - 18:10

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Moi j'entend un leger sifflement ,j'avais jamais fait gaffe ,je pense que c'est du a mon traumatisme cranien quand j'avais 5 ans

http://raisondetre.forumactif.org/

35Avis important : Proteger votre ouie - Page 2 Empty Re: Avis important : Proteger votre ouie Ven 12 Sep 2008 - 11:06

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

h-Aschere a écrit:Les personnes qui ne peuvent plus écouter de musique ou même qui doivent changer totalement de mode de vie (se qui est pas évident...) comme tu le dis Naishou, sont celles qui souffrent d'hyperacousie.

Et en fait ils perçoivent les bruits beaucoup plus fort qu'ils ne le sont réellement, et donc ils sont forcés de s'isoler pour fuir le bruit, sérieux pour ce genre d'affection ( qui demeure rare ...) il éxiste des cas extêmes, j'ai lu un témoignage d'une personne souffrant d'acouphène+hyperacousie, eh bé, ça me faisait bien peur... bref c'est traumatisant,
et il n'existe ni traitement ni thérapie à l'heure actuelle.

Quand je parlais de ne plus pouvoir écouter de musique je pensais à la surdité en fait Rolling Eyes Mais dans un cas comme dans l'autre c'est dramatique... Ça me rendrait folle je pense, j'écoute tellement tout le temps de la musique que j'imagine mal m'en passer.. Sans parler du fait que ça te coupe du monde. Bien sûr t'as d'autres moyens de communication, en plus aujourd'hui avec internet, mais c'est un choc à encaisser Neutral Je ne souhaite ça à personne... Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2