X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

de retour !

+9
PinkSpider
Shyria
Ananaze
Iquite
Xalfen
policenauts
Kami
Oishiiii
Neo Kerberos
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1de retour ! Empty de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 7:21

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

salut tout le monde, me revoici après un mois d'exil au Japon !

Quelques mots pour vous decrire ce pays fabuleux dont j'avais beaucoup d'attentes en y allant et qui ne m'a pas déçu !

c'est propre, les gens sont gentils, la vie n'est pas cher (en tant que touriste français) ça fait un peu cliche mais c'est pourtant vrai !

par contre, n'y allez pas pour x japan vous serez déçus !

j'ai en tout et pour tout vu 2 dvd d'anciens concerts et 2 colliers avec le logo x (sans doutes pirates) et c'est tout !

0 t shirts, 0 goodies !

quelques peluches ou photos de hide sont trouvables mais c'est à peu près tout...

même a harajuku, quartier réputé pour ses boutiques visual, que dalle.

il faut dire qu'a harajuku la mode dans les boutiques est plus un fringues fashion affreuses que visual...

idem pour les autres groupes visu ou j rock d'ailleurs, sur tout mon séjour, je n'ai trouve qu'un magasin (genre fnac) qui proposait un petit rayon rock jap...

tout les marche visual est vraiment cible et confidentiel au japon, malgré les tokyo domes que peuvent remplir x ou d'autres groupes majors.

par contre, le t shirt du forum que j'ai régulierement porte la bas a fait souvent son effet ^^

j'ai trouve deux boutiques qui exposaient des dédicaces des membres de x, je posterais des images quand j'aurais fait du tri dans mes milliers de photos.

en tout cas je conseille vivement a tout ceux qui peuvent économiser un peu de partir au japon, vous ne serez pas déçus tant le pays est intéressant.

maintenant, mon prochain objectif est de pouvoir y retourner des que possible ^^


_________________
de retour ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

2de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 7:45

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

(003)


Super, en plus 1 mois, c'est carrément une petite immersion t'as eu le temps de profiter et de t'imprégner de l'environnement j'imagine. Ça devais être vraiment bien.

Vivement les photos (003)



Sinon, tu as assisté à des concerts ?
Si un jour je vais au Japon je ferais la tournée des live house genre Meguro Rockmekan etc... [[pata]]

3de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 7:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

j'ai fait deux concerts, mais rien a voir avec le j rock ^^

j'ai fait un concert "super hero spirit" (concert avec des chanteurs de series sentai) et le lendemain "super anisong", concert de chansons d'animes.

les deux s'etant deroules au zepp tokyo.


_________________
de retour ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

4de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 8:56

Kami

Kami
Admin
Admin

Super ton voyage Neo, franchement classe..mon seul souci vraiment c'est comment persuader mon boss de me filer 1 mois de congés Oo... c'est le genre de voyage que je ferai volontier.
Une chose est sure le retour a ton quotidien doit pas etre evident, c'est jamais evident de toute facon..

http://www.xjapan.frenchboard.com

5de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 8:57

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

content pour vous que vous ayez apprécié, maintenant tu pourras dire j'y étais !
et puis tu as peut-être un autre regard sur le Japon.
Moi c'est clair que j'irais avec plaisir.
qui sais?
si tu a une idée de quand tu pourras y retourner...

pnauts (PJ: l'année prochaine avec jean-luc et greg...)

6de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 10:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

et bien nous y retournerons des que nous aurons l'argent pour le faire ^_^


_________________
de retour ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

7de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 10:46

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Hum, t'as de la chance !
Les photos, les photos !

8de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 12:51

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Yeah tu as bien de la chance ^^ ,je susi bien trop jeune pour aller au Japon ><

http://raisondetre.forumactif.org/

9de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 13:01

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

*Arrose désespérément son arbre à faire des billets de monnaie, la larme à l'oeil.*

http://harmonysustain.free.fr/

10de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 13:13

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Attend ananaze je te rejoins

http://raisondetre.forumactif.org/

11de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 13:28

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:
c'est propre, les gens sont gentils, la vie n'est pas chere (en tant que touriste français) ça fait un peu cliche mais c'est pourtant vrai !
Hé oui pourtant on a plutôt l'habitude de dire que le Japon est un pays cher.
Je pense que la zone de dépense la plus importante doit être le logement (moi j'étais logé quand j'y suis allée^^)
Par contre le plus appréciable pour moi c'était de pouvoir manger très souvent à l'extérieur pour pas trop cher (bon après il y a des restaurants un niveau au dessus^^). Au Japon dans les grandes villes c'est fou la concentration de restaurants que l'on trouve, du resto où on mange des ramens/soba/ubon pour vraiment pas cher au très bon restaurant^^.


neo_kerberos a écrit:par contre, n'y allez pas pour x japan vous serez deçus !

j'ai en tout et pour tout vu 2 dvd d'ancines concerts et 2 colliers avec le logo x (sans doutes pirates) et c'est tout !

0 t shirts, 0 goodies !

quelques peluches ou photos de hide sont trouvables mais c'est a peu pres tout...

meme a harajuku, quartier repute pour ses boutiques visual, que dalle.
Harajuku est un quartier où il faut pas hésiter à fouiner dans les petites rues et boutique, moi j'avais vu des choses quand même après c'est pas l'Eldorado non plus. Par contre pour ce qui est des cd moi j'en est vu pas mal en occasion où les box neuve dans divers magasin.


neo_kerberos a écrit:idem pour les autres groupes visu ou j rock d'ailleurs, sur tout mon sejour, je n'ai trouve qu'un magasin (genre fnac) qui proposait un petit rayon rock jap...

tout les marche visual est vraiment cible et confidentiel au japon, malgre les tokyo domes que peuvent remplir x ou d'autres groupes majors.
Pour sa je suis pas vraiment d'accord, les magasins de cd au Japon sont énorme (deuxième marché du disque après les USA) et on trouve énormément de chose mais il y a pas forcément des rayons ciblé visual. Les magasins d'occasion comme les book off sont aussi des très bon endroits pour dénicher des cd un peu ancien ou moins connu et puis généralement ils sont toujours en bonne état.
Après c'est clair qu'il y a des groupes plus confidentiel qui vont être plus dure à trouver (impossible de trouver du Ra:in TT) mais bon je trouve quand même que on a pas mal de choix au niveau du marché du disque au Japon.
Après j'ai pas non plus fait beaucoup de recherche pour des groupes de visual moyennement connu mais j'ai pas eu l'impression que c'était si délaissé que sa. Après c'est clair que les Ayumi/Namie et consort tu les trouve beaucoup plus facilement XD

12de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 15:28

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Salut néo,

je suis ravie que tu sois de retour,mais je suis étonné que tu ai trouver si peu de choses sur X-JAPAN au japon même comment ça se fais ?Il ont pourtant beaucoup de succés La-bâs.

13de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 16:03

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

PinkSpider a écrit:Il ont pourtant beaucoup de succés La-bâs.

Bof pas tant que ça. Ils sont pas trop connus au Japon, X Japan.

14de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 16:10

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Comment ça pas trop connu, c'est une blague ? non parce-que moi qui pensais que c'étais rester le mythe irremplaçable là je suis sur le C..
Et tout les gens qui ce déplacent au concert alors ça vien d'oû ?

15de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 17:13

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

PinkSpider a écrit:Comment ça pas trop connu, c'est une blague ? non parce-que moi qui pensais que c'étais rester le mythe irremplaçable là je suis sur le C..
Et tout les gens qui ce déplacent au concert alors ça vien d'oû ?

Bah on sait pas trop Neutral

16de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 18:01

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

x japan est bien sur connu la bas, sinin ils ne remplieraient pas des tokyo domes a tour de bras ^^

seulement ils n'ont pas eu une super actualite a part les 3 derniers concerts, pas de singles, d'album...

et je pense qu'ils sont connus de beaucoups, mais les vrais fans sont plus reduits...

en tout cas, franchement j'y suis alle et j'ai cherche, ma copine aussi et quand je dis qu'on as rien trouves a part quelques bricolles sans interret je n'exagere pas.

j'ai essaye plusieurs fois d'acheter l'album de t earth, ben croyez le ou pas, toshi est un inconnu !!!!

quand on precisais le chanteur de x japan, ça disait vaguement quelque chose, mais l'album, introuvable !

un ami etant alle au japon il y a un an m'avait deja dit qu'il n'y avait pas grand chose sur x, je pensais qu'il avait pas trop cherche, ben je confirme : il y a pas grand chose !


_________________
de retour ! Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

17de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 19:02

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Eh ben! étonnant quand même! c'est un groupe japonais et même dans leur propre pays ils sont pas si connus que ça visiblement, alors que chez nous prenez un groupe de rock Français genre Téléphone ou Indochine tout l'monde connaît au moins deux-trois chansons! mon frère lui quand il allait dans le 13ème à Paris c'est là qu'il rapportait tous ses trucs sur X...apparemment il trouvait facilement, alors que moi je pensais qu'au Japon en toute logique il y aurait bien plus de choses qu'ici...en tout cas c'est vrai que ça doit être un pays très intéressant à visiter, j'espère qu'un jour j'aurais les moyens d'y aller! en revanche y vivre ça doit être une autre paire de manches un peu comme les USA...j'pense pas que ce soit le rêve vu c'que j'ai entendu et vu comme documentaires.

18de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 19:07

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Pied de Table a écrit:
PinkSpider a écrit:Comment ça pas trop connu, c'est une blague ? non parce-que moi qui pensais que c'étais rester le mythe irremplaçable là je suis sur le C..
Et tout les gens qui ce déplacent au concert alors ça vien d'oû ?

Bah on sait pas trop Neutral

Moi j'avais pour théorie que c'était plein d'hologrammes.

http://harmonysustain.free.fr/

19de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 20:02

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

XD j'imagine le truc ,quelqu'un veut pogoter et fonce dans quelqu'un et il se rend que c'est un hollograme car il vole par terre XD

http://raisondetre.forumactif.org/

20de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 21:31

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:x japan est bien sur connu la bas, sinin ils ne remplieraient pas des tokyo domes a tour de bras ^^

seulement ils n'ont pas eu une super actualite a part les 3 derniers concerts, pas de singles, d'album...

et je pense qu'ils sont connus de beaucoups, mais les vrais fans sont plus reduits...
Bein déjà le visual c'est pas le courant majoritaire au Japon et c'est surtout des jeunes qui en écoute.
Il est vrai que x japan est devenu un groupe plus ou moins "has been" au Japon, ils sont connu mais font plutôt patit du passé. Au Japon sa bouge assez vite^^'


neo_kerberos a écrit:j'ai essaye plusieurs fois d'acheter l'album de t earth, ben croyez le ou pas, toshi est un inconnu !!!!

quand on precisais le chanteur de x japan, ça disait vaguement quelque chose, mais l'album, introuvable !
Des produits X moi j'en est vu bon surtout cd et dvd sans négligé l'occasion et des goodies un peu. mais bon je pense que au niveau des goodies il doit y avoir un genre de monopole avec les produits officiels vendus dans les concert et des magasins du genre de celui consacré à hide. Le groupe n'ayant plus trop d'activité cela se rarifie.

Après pour les projets solos ou autre des membres de X je suis d'accord. Quand j'ai demandé du Ra:in à un vendeur il m'a d'abord montré un truc qui s'appelait Lain (R et L proche dans la prononciation) puis quand j'ai parler de Pata cela a pas eu l'air de lui dire grand chose et au final on a cherché dans la base de donnée et rien. Le public le plus jeune ne doit plus trop bien connaître X japan à mon avis mais bon ils vont peut être s'y remettre^^

21de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 21:41

merle

merle
Samourai
Samourai

En même temps, Ra:IN se prononce pas comme le mot anglais "rain" mais plutôt "rahin'" (japonisé donc [lahinu] ).

22de retour ! Empty Re: de retour ! Lun 25 Aoû 2008 - 23:18

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

je connais pas enormement de japonais, mais les rares que je connais connaissent tous x japan. l'un deux, alors que j'ecoutais forever love, a reconnu la chanson, sans etre particulierement fan de x japan. Il m'a dit qu'au japon, c'etait un air que tout le monde connaissait donc ils sont pas si underground que ça Wink

23de retour ! Empty Re: de retour ! Mar 26 Aoû 2008 - 0:37

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Rey mysterio a écrit:je connais pas enormement de japonais, mais les rares que je connais connaissent tous x japan. l'un deux, alors que j'ecoutais forever love, a reconnu la chanson, sans etre particulierement fan de x japan. Il m'a dit qu'au japon, c'etait un air que tout le monde connaissait donc ils sont pas si underground que ça Wink

Bah c'est comme si tu mets "Allumer le feu" de Johnny en France quoi.

http://harmonysustain.free.fr/

24de retour ! Empty Re: de retour ! Mar 26 Aoû 2008 - 20:28

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

lol ué mais ça fait un peu moins "has been" quand même. Cela dit johnny hallyday fait quelques trucs très bien, même s'il les fait pas lui-même, comme tenessee, et puis il y a pas a dire il chante bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum