X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand les animaux pètent les plombs !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quand les animaux pètent les plombs ! Empty Quand les animaux pètent les plombs ! Jeu 11 Sep 2008 - 18:56

Bilitis

Yamabushi
Yamabushi

Je suis tombée sur un article qui m'a laissé abasourdie dans le "Ça m'intéresse" du mois dernier...

Depuis un an, les exemples de multiplient. Au printemps 2007, à Linz (Autriche), un couple de retraités est attaqué par un lièvre de 5kg ! Toujours en 2007, à Brixton, un quartier de Londres, les écureuils se jettent sur les passants. Au Nigéria et au Cameroun, les gorilles s'arment de bâtons pour chasser les intrus. En février 2008, un sanglier sème la panique dans les rues de Villetaneuse (93). En avril, au Mexique, un taureau ravage des exploitations agricoles. le 29 mai, dans un village du nord de l'Inde, un éléphant tue sept personnes. Un peu plus tard, sur les côtes turques, une horde de requins apparaît pour la première fois. Bref les animaux craquent.

Pourquoi une telle montée de violence ? L'explication paraît souvent anecdotique : un sanglier charge quand il est pris de panique; le taureau mexicain a cavalé dans les champs parce que son maître l'avait abandonné. Dans le cas du lièvre, la raison est biologique. L'animal était en période de puberté, gonflé d'hormones, et la forte chaleur a accentué sa hargne. Plus étonnant, la violence des écureuils de Brixton trouve sa source dans leur addiction... au crack ! Les rongeurs ont découvert dans les détritus du quartier, connu pour ses toxicomanes, des résidus de drogue. Depuis, ils traquent en permanence une nouvelle dose. Dans leur majorité, ces violences traduisent une tendance lourde : les animaux souffrent de l'homme. Les raisons sont nombreuses : manque de place, milieu dégradé, instrumentalisation...

Le coup des écureuils et du lapin est quand même hilarant.
Faites gaffe à vos animaux, un vent de révolte souffle :p

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

je suis sure qu'il font ça apres avoir vu ça
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bvie%2Bprive%2Bdes%2Banimaux/video/x5h3tn_la-vie-privee-des-animaux_animals

http://raisondetre.forumactif.org/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]