Bon ben puisqu'on n'a pas de détail croustillant en ce moment à se mettre sous la dent avec X, je me permet de reparler un peu d'un de mes groupes préférés.
Je me suis offerte il y a deux jours le concert de Wacken 2006 car on me l'avait fortement conseillé et j'ai pas été déçue! Pinaise de pinaise moi qui cherchait un supra mega bon concert de Scorpions autre que le Berlin Philarmonic (qui au passage est excellent) là j'ai enfin eu du vrai, du pur hard-rock comme j'aime en avoir plein les oreilles, la setlist est un bijou, que des grands classiques (à savoir qu'elle a été faite sur le choix des fans) "Bad boys running wild", "The Zoo", le magnifique "We'll burn the sky", "Coast to coast", "Blackout", "No one like you" et j'en passe...
C'est dingue à quasi 60 balais (enfin surtout Schenker et Meine) ils ont encore une incroyable pêche, Rudy saute toujours dans tous les sens, Matthias est toujours aussi beau (oups lol) et en plus on a eu droit à la venue du petit frère Schenker et Uli Jon Roth le premier guitariste du groupe, il fait toujours des solos de malades ce gars et sa gratte est magnifique
Le seul petit bémol du concert c'est le public. J'ai été étonnée de voir que la plupart des gens qui au 3/4 semblaient plutôt jeunes restaient stoïques, ça pogotait même pas alors que pourtant il y avait de quoi! pourtant c'est le Wacken, le plus grand festival de Metal au monde avec le Rock in Rio et ça ne bougeait même pas, alors que les papys eux sur scène ils étaient déchaînés! voilà c'est le seul petit point négatif et peut-être aussi le décor qui était un peu trop sobre à mon goût.(je suis habituée aux beaux décors de Maiden et X
)
Demain ou vendredi je vais recevoir le dvd du Crazy World Tour de 91, un plus ancient donc comme je voulais, il paraît qu'il est bien aussi mais bon il a l'air assez court (12 titres seulement et des bonus vidéos)
En tout cas pour ceux qui apprécient Scorpions et souhaitent voir ce qu'ils donnent en concert actuellement je vous conseille vivement le Wacken. Il est très bon. Enfin l'avis peut être mitigé et donc j'aimerais avoir aussi les avis de ceux qui l'ont vu, s'il y en a biensûr lol