Je pense surtout que les seuls qui ai su faire dans "l'acceleration", la "distortion a outrance" et la "grosse voix" se fut Metallica (jusqu'a ce que la mort de leur bassiste et la perte de voix de leur chanteur les transforme en... ombres d'eux meme).
Mais bon, apres je sait que je n'obtiendrai pas gain de cause. Cependant je le sait comme je sait que demain le soleil se levera: les mauvais gueuleurs nous on pourri la repute une bonne fois pour toute, et remonter la pente sera tres dur voir impossible.
Je parle meme pas du coté provoque, jaime la provoque. Mais c'est juste que la c'est minable quoi, aucune recherche, que du bourrinage, en tout cas si ya de la recherche c'est de la recherche dans le bourrinage, ce qui ne rend pas la chose plus ecoutable/defendable.
Je suis pour l'elevation de la conscience et l'education de l'oreille. Pas pour offrir le metal en pature aux masses. Mais ma quete de demonstration du genie artistique de metaleux comme Dickinson, Malmsteen, Yoshiki, Portnoy, Sheenan, Satriani ou autre se retrouve totalement devalorisée par les bourrins qui retiennent l'attention du grand public, et forgent de fausses images du Metal.
Dans ce reportage à les croire le Metal est un truc de marginal. Faux et archi-faux. C'est une musique d'artistes et de passionnés, ca devrai s'adresser au meme public que la musique classique, ca y trouve toutes ses racines. Mais les extremes brouillent les pistes. Au feux les bourrineurs, moi la musique de rageux (rageux dans le sens rage non-artistique, arf je sais pas si je vais arriver a faire passer le message lol, peut etre "colereux" passerait mieux? enfin bref..), non merci. Mais faut de tout pour faire un monde, donc je devrai faire avec, je me battrai dans mon coin pour faire reculer l'obscurantisme et faire jaillir toute la lumiere qui se trouve dans des "Far Beyond the Sun", des "Run to the Hills", ou des "Kurenai". Amen xD