Ah Nightwish, j'adoore %D
neo_kerberos a écrit: pnauts a écrit:
pour moi sans Tarja Nightwish a perdu une grande partie de son charisme
ben pour moi nightwish sans tarja c'est tout simplement plus nightwish...
100% d'accord avec vous; si Tuomas est l'âme de Nightwish, Tarja en était l'expression, dans une espèce de flux d'énergie vocale qui cadrait parfaitement avec la musique et l'esprit Nightwish. Sans Tarja, et avec Anette, il n'y a plus que la musique pour faire la comparaison entre les deux ères :p
Musicalement, leur dernier album est pas si mal, même si c'est pas comparable, à mon avis, à un Once ou un Wishmaster. Vocalement, aucune comparaison possible, puisqu'Anette n'a pas la même formation que Tarja, ni la même technique. Pour ma part je suis une fidèle au culte de l'ère Tarja, donc bon... :p
Paradoxalement je suis pas tombée amoureuse de l'album solo de Tarja, il est certes très sympa, mais sans plus. J'en ai conclus que c'était l'alchimie entre la voix de Tarja et la musique de Tuomas qui a fait le truc "magique" de Nightwish.
J'ai le live de "From Wishes to Eternity" (2001) et "End of an Era" (2006), et je me lasse pas de les regarder ^^ J'ai eu une période Nightwish entre décembre et mars, et sans rire j'écoutais à 95% plus que ça
Tous leurs albums sont balèzes, avec une préférence perso pour Oceanborn et Once. Sans compter le charisme des membres masculins *siffle*