live report Sonata:
nous voici arrivé avec 2 potes après avoir un peu galéré pour trouver "le bikini" salle totalement refaire après l'explosion d'AZF situé dans une zone artisanale pas très loin du CNES.
La salle n'étais pas full ce qui m'a un peu étonné ayant vu Sonata au transbordeur avec beaucoup plus de monde.
pour le premier groupe vanishing point on a entendu que la dernière chanson, donc...
Ensuite Pagan's mind, groupe Suédois assez sympa, avec un claviériste un peu minimaliste au niveau du jeu (un peu moins au niveau du jeu de scène, il avais l'air à fond dans son trip en faisant des mouvements dignes de la plus médiocre série sentai), le son n'étais pas trop mauvais au niveau du réglage (le rockstore de montpellier étant le champion du son pas top au vu de mes expériences), la voix du chanteur est un peu typé chevrotante et il a un peu merdé en faisant tombé son micro en le tendant au public ou en commencant à dire qu'il est en tournée avec br...pardon vanishing point et Sonata.
il a fait intervenir un de ses roadie de 18 ans sur quelques chansons sympa de sa part.
A noter le guitariste dont le niveau me semble très bon et dont le look se rapproche plus d'un membre de pop rock (si je dis placebo je choque personne?)
Puis viens toni et ses potes (a noter la présence toujours d'Elias en lead guitar à la place de Jani qui n'as pas apparamment encore été lâché de ses obligations civiles nationales).
le Son de sonata est généralement assez bien équilibré mais d'une première partie correcte j'ai noté un renforcement de la batterie par la suite qui a nuis un peu au plaisir de les revoir pour la...? 5ème fois.
A noter un public assez calme, pas de pogo, 1 slam sur la fin mais qui a duré puisque le gars à fais le tour du public quasi de part en part.
pour la Setlist (pas complète et dans le désordre)
In black and white
Paid in Full
My Dream's But A Drop Of Fuel For A Nightmare
Replica
8th commandment
Full Moon
Black sheep
Draw me
It won't fade
Caleb
don't say a word
Vodkaa (Hava Nagila)