Ancien de Megadeth, connu dans sa jeunesse pour son groupe Cacophony avec Jason Becker (un mec qui aurai pu depasser Satriani en virtuosité et en celebrité, si seulement il n'avait pas été atteint d'ILS, il merite qu'on lui ouvre un topic a part, c'est un miracle du metal a tout point de vue lui). Marty Friedman donc, emmigré au Japon, marié à une Japonaise, on l'a vue faire des duo avec Pata, il a meme joué Miscast en concour de gratte contre Billy Sheenan (lui aussi emmigré au Japon), et les 2 parlent le japonais comme des japonais (moi ca m'impressionne toujours^^). C'est clairement un genie de la gratte. Son dernier album "Loudspeaker" (avec notamment le morceau Viper en duo avec Steve Vai) a fait un carton au Japon, mais on le trouve en vente de partout aux US et en Europe.
Un morceau pour vous presenter l'artiste: Elixir (c'est pas mon préféré mais le choix etait limité^^)
Un autre morceau a ecouter si vous mettez la main dessu: Nasty Machine, de l'album Music for speeding.
Un morceau pour vous presenter l'artiste: Elixir (c'est pas mon préféré mais le choix etait limité^^)
Un autre morceau a ecouter si vous mettez la main dessu: Nasty Machine, de l'album Music for speeding.